Les îles Mariannes du Nord sont un archipel des États-Unis composé de 15 îles parsemant la partie nord-ouest de l'océan Pacifique entourée par le Japon au nord, Guam au sud, Hawaï à l'ouest et les Philippines à l'est. Sur ces 15 îles, Saipan est la plus grande (et la deuxième plus grande du groupe des Mariannes, juste à côté de Guam). Seulement 23 km de long et 8 km de large, il peut être facilement exploré, parfait pour ceux qui recherchent un calme, une détente tropicale tropicale .

Ce voyage a été rendu possible par Blogapalooza et la Marianas Visitors Authority. Saipan est divisé en 30 villages, mais certains de ceux que vous pourriez rencontrer sont Garapan et Susupe , les districts de l'hôtel, et Chalan Kanoa .

Le tourisme est l'un des principaux moteurs de son économie, les visiteurs sont bien pris en charge et les sites sont bien entretenus. Parce que toutes les attractions ici sont touristiques et que la taille de l'île n'exige pas beaucoup d'options de transport, la location d'une voiture est la plus logique si vous avez un budget limité. Mais si vous souhaitez mieux comprendre ces lieux, vous pouvez également engager une agence de voyages ou un tour-opérateur.

Si vous planifiez votre chemin autour de Saipan, il est facile de trouver des choses incroyables à faire qui ne coûtent rien. Aussi simple que de regarder le coucher de soleil spectaculaire de la plage vous donnera déjà une dose d'émerveillement. Mais voici quelques-unes des destinations les plus importantes de l'île (dont certaines peuvent être appréciées gratuitement).

1. Bird Island (GRATUIT)

Situé sur la côte nord-est du Saipan, cette île est connue comme un sanctuaire pour les oiseaux (d'où le nom, duh). De l'aéroport, c'était aussi notre premier arrêt lors de notre premier jour d'exploration.

Beaucoup de gens à qui nous avons parlé ont dit que la meilleure façon d'apprécier l'île est d'aller loin. Il y a un regard facile à quelques marches de l'accès à la route principale où vous pouvez avoir une vue sur toute l'île avec l'océan Pacifique en toile de fond.

Pour les plus aventureux, vous pouvez trouver un sentier caché juste avant le point de vue, descendant à la plage.  

2. Site de plongée Grotto

Probablement l'un des endroits les plus célèbres à visiter dans les îles Mariannes du Nord, cette grotte sous-marine (reliée à l'océan) a été récompensée comme le deuxième meilleur spot de plongée au monde par Dive Magazine. C'est quelque chose!

Accéder à cette fameuse caverne exigera un peu d'endurance physique. Vous devrez descendre (et éventuellement remonter) 112 volée d'escaliers pour atteindre la pointe du spot de plongée. L'eau ici est hypnotique. La couverture bleu foncé est accentuée par un "spot" venant de la fin de la grotte, éclairant les formations de corail et de calcaire sous la surface.

La plongée sous-marine, la plongée en apnée, la plongée libre et la plongée sous-marine sont les principales activités que vous pouvez faire dans la grotte. Il est relativement facile de faire de la plongée libre, mais il est fortement conseillé de nager ici avec un guide (pour les plongeurs non experts ) que vous pouvez profiter des agents de voyages locaux (consultez Marianas Trekking ou Marianas Sports Club). Un grand panneau d'avertissement au point d'entrée a rendu cela très évident.

3. Île interdite (ACCÈS GRATUIT)

Connu comme un lieu de randonnée et d'aventure préféré pour les visiteurs et les habitants, l'île interdite est une visite incontournable. Bien que pas vraiment interdit, ce voyage n'est pas pour tout le monde.

Afin d'atteindre l'île, vous devrez marcher 30min à 40min sentier escarpé de la route principale. Il y a des arrêts surplombant entre la randonnée où vous pouvez apprécier la vue sur l'île avec les vagues qui l'entourent.

Une fois que vous atteignez l'île, il y a plusieurs piscines de marée claires où vous pouvez nager et faire du snorkeling (certains viennent aussi ici pour pique-niquer). En dehors de ces bassins de marée, vous pouvez également visiter une grotte appelée la Forteresse cachée où vous pouvez trouver une petite marée froide. Parce que les vagues sont imprévisibles, nager ici exigera beaucoup de prudence.

Remarque: porter des chaussures de randonnée ou d'aqua lors de l'accès aux grottes. Il est entouré de sentiers calcaires acérés. Comme la grotte, si vous n'êtes pas familier avec l'endroit, ou pas un randonneur attendez, il est fortement conseillé d'embaucher un guide (consultez les paquets de Marianas Trekking)

4. Garapan Street Market (ENTRÉE GRATUITE)

Tous les jeudis de 17h à 21h, la base de pêche de Garapan est transformée en un marché de rue proposant des plats locaux et internationaux et des vendeurs de vitrine vendant des produits artisanaux locaux.

Nous avons vu beaucoup de plats philippins vendus au marché. Mon favori est le longanisa (chorizo) brochettes.

L'accès est GRATUIT, mais vous devez payer pour votre nourriture, bien sûr.

5. Festival International des Cultures (ENTRÉE GRATUITE)

Un festival annuel de six soirs consécutifs le samedi qui célèbre la culture diversifiée qui construit les îles Mariannes du Nord.

Ce projet est dirigé par l'Autorité des Visiteurs des Mariannes qui se déroule entre août et septembre. Vous pouvez voir le stand de plusieurs pays micronésiens en mettant l'accent sur l'héritage chamorro et carolinien. Vous pouvez également voir des stands de pays tels que le Japon et même les Philippines.

Situé sur le Paseo de Marianas à Garapan (la principale rue commerçante de Saipan), vous pouvez vous associer à une visite de cette fête avec un détour par le shopping et la chasse aux souvenirs.

6. Dernier poste de commandement japonais

En raison de la longue période d'occupation japonaise, vous pouvez toujours sentir la forte influence de leurs voisins du nord et des vestiges de cette période. Un bon exemple est le nombre de monuments commémoratifs japonais, y compris le dernier poste de commandement japonais. Un important site historique de la Seconde Guerre mondiale situé à la base de la falaise Suicide. Ce bunker partiellement souterrain est le dernier bastion des forces militaires japonaises avant que l'Américain ne prenne le contrôle de Saipan.

Vous pouvez voir des trous (et quelques balles) créés par l'échange de feux entre les deux pays se battant pour le territoire.

7-8. Suicide Cliff et Banzai Cliff (GRATUIT)

La falaise de Suicide et la falaise de Bazai sont deux endroits distincts, mais ont une histoire sombre presque similaire. Ils sont tous deux situés dans la partie nord de l'île.

Quand nous avons visité ces lieux , cela a donné une ambiance un peu effrayante et triste. L'histoire de ces lieux est fondée sur une fin sanglante pour des milliers de civils et de soldats japonais à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au lieu d'être capturés vivants les Américains, ils ont choisi de sauter de la falaise et de mettre fin à leurs jours (mieux vaut être mort que d'être attrapé!). Il y a des monuments commémoratifs et des pierres tombales dédiées à la commémoration de cette partie de l'histoire.

Mis à part son importance historique, la vue sur l'océan Pacifique depuis le belvédère est incroyable car vous vous trouverez debout au bord de l'île.

9. Mt. Tapochau

Le point le plus élevé de l'île, cela permet une vue à 360 degrés de toute l'île. Vous aurez une idée complète de la taille de cette île et de la vaste étendue de l'océan Pacifique.

Nous sommes allés ici à bord d'un VTT ( All Terrain Vehicle - 85 USD de Let's Go) comme le dernier arrêt de notre aventure hors route. Mais, si vous n'êtes pas dans un lecteur rocheux autour d'un terrain boueux et touffu, vous pouvez facilement y aller en louant une voiture. Lorsque vous atteignez la base du sommet, il y a des escaliers pour vous permettre de monter facilement au sommet de la montagne.

10. Île de Managaha

Probablement l'endroit le plus photographié de Saipan, Managaha est une île inhabitée où l'on peut nager, faire de la plongée, de la plongée et du parachute ascensionnel. Votre visite à Saipan ne sera pas complète sans marcher sur son rivage d'ivoire.

Comparé aux autres éléments de cette liste, vous ne pouvez pas visiter cet endroit sans dépenser un peu d'argent, mais c'est ABSOLUMENT VALEUR. Le moyen le moins cher d'arriver ici est de sauter sur un ferry (25 USD) et profiter de la plage. Si vous avez un peu d'argent, je vous conseille soit de louer un tuba et profiter de la scène aquatique (vous pouvez même voir des requins de récif), soit sauter sur un bateau rapide et parachute ascensionnel. Nous avons parachuté et vu une famille de tortues de mer d'en haut.

Quelques conseils à considérer

Comment s'y rendre : Vol direct de Manille à Saipan via Philippine Airlines

Devise : USD (les cartes de débit et de crédit sont largement acceptées)

Comment se déplacer : Alors que le moyen de transport le plus populaire est de louer une voiture, vous pouvez aussi louer une camionnette auprès des agences de voyages ou des navettes d'hôtels.

Shopping : Duty Free est le meilleur endroit pour acheter des articles de luxe et de marque tandis que pour les souvenirs, vous pouvez visiter les hypermarchés et les magasins tels que Joeten , Costco et ABC Stores.

Nourriture : Vous pouvez trouver de la nourriture à partir de 5 USD (marchés de rue) tandis que les plus décontractés et les plus chics peuvent coûter de 7 à 25 USD. La saucisse Chamorro est un must et aussi ...... hmmmm ...... SPAM avec œuf et frit riz !

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil