Ce poste est pour les détenteurs de passeport philippin qui prévoient de visiter en tant que touristes.

Lorsque nous avons été invités à prendre la parole au Forum mondial du tourisme à Istanbul au début de 2016, notre enthousiasme s'est rapidement transformé en inquiétude lorsque nous avons réalisé que les Philippins sont tenus d'obtenir un visa pour entrer en Turquie. Cela n'aurait pas été un problème un autre jour, mais nous voyagions à l'étranger et nous n'avions pas plus de temps pour en faire la demande. Mais une recherche rapide en ligne a révélé que les e-visas étaient disponibles pour les Philippins avec un visa japonais à entrées multiples valide. Cela nous a sauvé. L'application n'a pris que quelques minutes.

Malheureusement, la Turquie n'accepte plus le visa du Japon comme document à l'appui . (Ils l'ont limité aux visas américains, britanniques, schengens et irlandais.) Mais cela nous a ouvert les yeux que tout ce jeu de visa est plus compliqué que nous le pensions auparavant. Certains pays sont plus faciles à visiter si vous avez des visas d'autres pays. Par exemple, avoir un visa américain sur votre passeport philippin vous permettra d'accéder à de nombreux autres pays. Et c'est une bonne nouvelle pour les voyageurs philippins étant donné que le passeport philippin n'est pas si puissant. À l'école des privilèges de passeport, les Philippines ne sont pas à la table où des enfants populaires comme l'Allemagne, Singapour, la Corée du Sud ou les États-Unis déjeunent.

Le Japon est une destination de rêve pour de nombreux Philippins. Au cours des dernières années, les politiques de visa ont été assouplies et plus tolérantes, permettant à beaucoup de visiter facilement le Japon. Mais votre visa au Japon est plus puissant que vous ne le pensez ! Il vient avec beaucoup d'autres avantages. Avec un visa valide au Japon, votre passeport philippin aura un peu plus d'avantage.

Voici quelques pays que vous pouvez visiter beaucoup plus facilement avec un visa au Japon!

1. Mexique

Si vous avez un visa japonais à entrées multiples valide sur votre passeport philippin, vous n'avez pas besoin de demander un visa au Mexique pour les séjours de moins de 180 jours. J'ai appris à ce sujet parce que nous sommes invités à beaucoup de voyages de presse au Mexique à la dernière minute et nous avons continué à refuser de penser que nous aurions besoin de demander un visa au Mexique, ce qui peut prendre des jours. Mais quand nous avons finalement pris le temps de faire des recherches, nous avons découvert que nous n'en avions pas vraiment besoin si nous avions un visa valide au Japon.

Selon l'ambassade du Mexique:

Dans le but de faciliter et de promouvoir les voyages au Mexique, à compter de mai 2016, tous les ressortissants étrangers, quelle que soit leur nationalité, en visite au Mexique pour le tourisme, les affaires ou le transit ne sont PAS tenus d'obtenir un visa mexicain. Visa ou résidence permanente de l'un de ces pays: États-Unis d'Amérique, Canada, Japon , Royaume-Uni ou zone Schengen (Union européenne).

Ting ting ting ! Le Japon est là! Mais cela semble beau pour être vrai si je leur ai envoyé l'ambassade du Mexique à Manille pour être absolument sûr! Voici quelle ils dit .

Alors oui, c'est confirmé. Vous pouvez entrer au Mexique pour le tourisme avec un visa du Japon.

2. Géorgie

Normalement, un visa peut être obtenu en ligne en utilisant le site Web du service E-Visa de la Géorgie . Mais récemment, ils ont permis aux citoyens philippins d'entrer dans le pays si leur passeport a un visa valide de l'un des États membres de l' Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui comprennent (entre autres) les États-Unis et le Royaume-Uni. , Australie, Corée du Sud, et (attendez-le) Japon!

Je l'ai testé en faisant une fausse application sur le site E-Visa de la Géorgie et voici ce qu'il a dit quand j'ai entré mon visa au Japon en tant que pièce justificative:

Dans le cas où le texte est trop petit pour les lecteurs mobiles, voici ce qu'il dit: Les titulaires d'un visa ou d'un permis de résidence en cours de validité (Philippines) sont exemptés des exigences de visa. Vous pouvez entrer en Géorgie sans visa pendant 90 jours sur une période de 180 jours. Veuillez noter que vous devez présenter un visa ou un permis de résidence en cours de validité avec votre document de voyage / passeport au moment de traverser la frontière géorgienne.

3. Taiwan

Taïwan a également autorisé l'entrée sans visa de Pinoys voyageant pour les loisirs et les affaires à condition de remplir les conditions suivantes

  • Votre passeport doit toujours être valide au moins 6 mois après votre date d'entrée.
  • Vous devez avoir un billet aller ou retour (avion ou ferry).
  • Vous n'avez jamais travaillé comme ouvrier à Taiwan.
  • Vous devez avoir au moins UN des documents suivants de l'Australie, du Canada, du Japon , de la Corée du Sud, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni, des États-Unis ou de l'un des pays de l'espace Schengen:

Woot, woot! Le Japon est là! Et ce qui est génial, c'est que votre visa au Japon n'a pas besoin d'être valide. Même les visas EXPIRED sont acceptés à condition qu'ils aient expiré moins de 10 ans avant la date d'entrée prévue à Taiwan.

Happens chaque nouvel an chinois (début février) à Pingxi ( 平溪 )

Comment arriver? À la gare principale de Taipei, prendre le train jusqu'à la gare de Ruifang . Transfert à la ligne Pingxi.

Cela ne signifie pas que vous pouvez simplement vous frayer un chemin à travers l'immigration sans rien faire. Vous devez toujours obtenir un certificat d'autorisation de voyage (certificat sans visa), ce qui est excellent parce que:

  • C'est valide pour 90 jours. Chaque séjour ne doit pas dépasser 30 jours.
  • Il peut être utilisé pour plusieurs entrées.
  • Il est GRATUIT.

Bonus: Corée du Sud

D'accord, pour être clair: vous avez toujours besoin d'un visa de Corée du Sud même si vous avez un visa japonais. MAIS le processus sera beaucoup plus facile!

Avoir un visa japonais (ou un visa d'autres membres de l'OCDE) lors de la demande d'un visa sud-coréen vous donnera de meilleures chances d'être approuvé et raccourcira le traitement. Vous devrez soumettre à la fois la copie ORIGINALE et une photocopie de chacun d'eux. Oui, les visas expirés sont acceptés. Au lieu d'attendre cinq jours, vous pouvez obtenir votre visa après seulement trois jours si votre demande est approuvée.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil