Il est rare que nous trouvions des destinations qui ont des terres désertiques, des montagnes enneigées, des rivages splendides et des métropoles animées à l'intérieur de leurs frontières. C'est pourquoi la Californie est un tel trésor. Cliche comme on dirait, mais Golden State d'Amérique a quelque chose pour tout le monde: miles de côte pour la plage, forêts de séquoias pour l'amoureux de la nature, stations de ski pour le snow rider, restaurants étoilés Michelin et domaines viticoles pour les gourmets, et beaucoup autres.

Pour beaucoup, la Californie est synonyme de Hollywood, si bien que quand ils finissent par visiter, ils restent dans les confins confortables de Los Angeles, prennent un selfie avec le signe d'Hollywood en arrière-plan, et l'appellent un voyage. Il n'y a rien de mal à ça. Mais étant donné la grande diversité des paysages californiens et les richesses qu'il offre, il y a beaucoup d'occasions gaspillées si vous le faites de cette façon.

Si votre rêve californien se concrétise bientôt, vous voudrez peut-être aller au-delà des sentiers habituels et quitter votre routine de voyage habituelle pour que votre voyage soit aussi réussi que votre destination. Voici cinq façons de le faire.

1. Faites un voyage sur la route.

Au lieu de rester dans une seule zone, pourquoi ne pas améliorer votre jeu de voyage si vous avez le temps? Une visite guidée de la ville et une visite des parcs à thème seraient super, mais vous pouvez rendre votre voyage plus mémorable si vous sautez d'une ville à l'autre et arrêtez-vous à quelques sites merveilleux le long du chemin. Il y a beaucoup de routes que vous pouvez suivre, des routes moins fréquentées aux plus fréquentées.

Vous pouvez conduire vers le nord de San Francisco à Crescent City, en s'arrêtant à plusieurs villes de plage entre les deux. Ou, explorez plusieurs parcs à thème et parcs nationaux que vous déplacez de Los Angeles à Kings Canyon. Vous pouvez également vous prélasser dans le soleil sans fin du sud de la Californie tout en conduisant le long de la route panoramique de Santa Barbara à San Diego.

Faire un voyage sur la route vous ouvre à des expériences plus excitantes tout en ayant le plein contrôle de votre temps.

2. Cherchez les destinations les plus étonnantes de l'état.

Et la Californie a beaucoup de ces étourdissements, de l'étrangement unique à l'absolument magnifique.

Un exemple est le Point Reyes National Seashore , une réserve naturelle importante dans le comté de Marin. Ici, vous trouverez le Cypress "Tree Tunnel", une route étroite flanquée de cyprès dont les branches ont grandi et formé un plafond naturel complexe. Ajoutez juste la brume matinale et vous penserez que vous êtes dans un film d'époque. À Point Reyes se trouve également Alamere Falls, qui cascade directement dans la mer.

Une plage de Point Arena est couverte de rochers géants de grès sphériques qui ressemblent à des boules de bowling, d'où le nom de Bowling Balls Beach. Ces roches soigneusement polies sont mieux vu à marée basse, alors planifiez bien votre voyage.

Pour les plus aventureux, il y a ce qu'on appelle les canyons peints à La Mecque, à une heure au sud de Palm Springs. Cette randonnée vous amènera aux murs rouges, roses et marrons de la gorge. Vous pouvez également vous rendre à Johnsondale , au cœur de Cali, où vous pourrez faire du canyoning dans les sept tasses de thé hors-du- monde .

3. Restez dans une villa de luxe.

La Californie est une destination idéale pour ceux qui célèbrent une occasion importante: une lune de miel, un anniversaire, une réunion ou tout simplement une bonne soirée familiale. Vous pouvez rendre votre célébration un million de fois plus mémorable si, au lieu de l'hôtel ennuyeux habituel, vous restez dans une villa de luxe. Et la Californie a beaucoup d'entre eux dispersés dans tout l'état. Locations de vacances en Californie sont devenus si populaires qu'ils viennent dans toutes les formes et tailles. Que vous recherchiez une villa confortable et moderne de 2 chambres à Palm Springs ou un grand domaine privé de 9 chambres à Malibu, vous en trouverez un qui convient à vos besoins. Luxury Retreats est un bon endroit pour commencer.

Rester à la villa assure une intimité totale et des vacances confortables et luxueuses pour rendre des moments spéciaux encore plus merveilleux.

4. Rejoignez une foire ou un festival en Californie.

Si votre timing est bon, vous pouvez consulter l'un des innombrables foires du comté de Californie, dont la plupart se déroulent entre mai et octobre. Chaque comté a un, certains avec plus de foires que d'autres, et certaines foires plus dynamiques que d'autres. Beaucoup d'entre eux conservent une saveur locale et un sens de la communauté. La Foire du comté de Los Angeles se déroule en septembre, Sacramento en mai, San Diego en juin, Orange County en juillet et San Francisco en octobre.

5. Dînez dans un restaurant étoilé au guide Michelin.

Il y a beaucoup de trouvailles gastronomiques exceptionnelles en Californie, beaucoup d'entre eux accessibles et à des prix modérés. Mais si vous êtes déterminé à avoir un repas à retenir, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un des meilleurs de San Francisco. SanFo et la région de la baie ont des dizaines de restaurants étoilés Michelin qui parsèment leurs cartes. Cuisiner et servir le meilleur de tous, avec trois étoiles, sont les Benu d'inspiration asiatique dans SoMa, le New American Saison aussi dans SoMa, le manresa américain contemporain à Los Gatos, le coing californienne-italienne à Jackson zone Square et la French Laundry et le restaurant à Meadowood dans la vallée de Napa.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil