J’ai souffert du caséum il y a deux ans, un peu près avant la création du blog GHN. Ces petites boules sataniques m’ont couté cher, et j’ai cessé de rencontrer mes amis car j’étais embarrassé de la mauvaise haleine causée par le caséum, j’ai même perdu une opportunité d’embauche, bon ce n’était pas vraiment une opportunité (bosser 9 heures avec une pause déjeuner de 30 minutes pour 3000 dirhams par mois je pense).

J’étais très déprimé, et ce qui rend cette situation encore plus foutu, c’est que je ne savais pas l’origine de ma mauvaise haleine. Je croyais que c’était mon estomac, ou encore mon appareil dentaire (je le portais à cette époque là). Après avoir fait des recherches sur internet, j’ai trouvé que ces boules jaunâtres sur les amygdales peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine. Dans cet article je vais partager avec vous les méthodes pour éliminer le caséum, que vous allez trouver sur le web, ainsi que mon expérience avec un médicament homéopathique que j’utilise et qui m’a vraiment aidé.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le caséum, aussi connu sous le nom des pierres des amygdales ou de calculs des amygdales, sont des amas de matière calcifiée qui se forment dans les crevasses des amygdales (cryptes des amygdales). Alors qu'ils se produisent le plus souvent dans les amygdales palatines, ils peuvent aussi se produire dans les amygdales linguales. Ils sont composés principalement de calcium, mais peuvent contenir d'autres minéraux tels que le phosphore et le magnésium, ainsi que de l'ammoniac et de carbonate. Une mauvaise alimentation peut causer le caseum, mais plusieurs maladies peuvent être à l'origine de son apparition.

Le rôle des amygdales

Donc, pour répondre précisément à votre question, le travail des amygdales, est de créer des anticorps (immunoglobulines). Plus actif entre les âges de 4 et 10, ils entrent dans la création d'un type de lymphocytes (un type de globule blanc) connu sous le nom d'une cellule hôte. Il existe plusieurs types de ces cellules et ils sont programmés pour fabriquer des anticorps spécifiques. Un certain type pourrait fabriquer un anticorps pour les bactéries qui cause la pneumonie, tandis qu'un autre pourrait fabriquer un anticorps pour le rhume. Une fois créé par les amygdales, ces cellules B se déplaceront au mucus dans les voies respiratoires, salivaires et lacrymales glandes supérieures. En cas de contact avec un élément étranger, comme les bactéries de la pneumonie, les cellules plasmatiques les plus grandes vont être sensibilisées pour produire plus d'anticorps.

Prévenir l’apparition du caséum

Évitez d’avoir la bouche sèche. Que ce soit à cause de la respiration par la bouche ou des médicaments, une bouche sèche conduit à une explosion des bactéries anaérobiques, qui à son tour peut entraîner ou accélérer la formation des pierres des amygdales. Je pense la majorité ont entendu des bandelettes nasales ; ils peuvent réduire considérablement la respiration par la bouche et la bactérie anaérobie qui en résulte. C’est une solution simple et pas cher qui mènera à une nuit relaxante et, espérons-le, moins de caséum.

Prenez soin de votre bouche. Gardez vos dents et vos gencives propres en pratiquant une bonne hygiène bucco-dentaire. Le caséum commence leur cycle de vie avec les particules de nourriture, les bactéries et les débris, il est donc logique de les combattre.

Se gargariser après les repas. C’est un moyen rapide pour se débarrasser des particules d'aliments et la saleté avant qu'ils ne se coincent dans vos amygdales. Utiliser de l’eau salée améliorera votre hygiène, vous pouvez même y ajouter quelques goutes des huiles essentielles antibactériennes.

Ne pas manger juste avant se coucher. C’est ce que le neveu du Satan (c.-à-d. le caséum) veut que vous fassiez.

Se débarrasser du caséum à la maison

Gargarismes avec de l'eau salée (pour prévenir et se débarrasser du caséum). Encore une fois, les amygdales sont délicates, c’est pourquoi vous aurez envie d'essayer les stratégies les moins invasives. Essayez de se gargariser avec de l'eau salée 3-4 fois par jour (demi-cuillère à café de sel dans une tasse d'eau chaude).

Utilisez un coton-tige humidifié ou votre doigt. Placez votre doigt ou un coton-tige humidifié à la partie inférieure de vos amygdales ou sous la pierre des amygdales. Appliquer une pression (légère les gars, c’est fragile !) et se déplacer lentement vers le haut. La pression est souvent suffisante pour enlever une pierre de son coin purulent. Certaines personnes utilisent des sprays de soulagement de la douleur et anesthésiants pour éviter des vomissements tout en retirant le caséum. Cela peut être particulièrement utile pour ceux qui ont un réflexe nauséeux sensible, mais il faut faire attention. Si vos amygdales deviennent trop engourdies, vous ne pouvez pas réaliser quand vous êtes violent avec vos amygdales sensibles.

Utilisez un jet d'eau. Il permet de rincer la zone incriminée à plusieurs reprises (paramètres d'impulsion fonctionnent le mieux). Les explosions sont assez forts pour briser et déloger les pierres de l'amygdale, mais soyez prudent. Utilisez-le avec le réglage le plus bas pour éviter d'irriter les amygdales.

Caséum et traitements médicaux

Une chirurgie mineure est utilisée dans ce cas. Si votre pierre d’amygdale ne sortira pas seule, ou il est à l’origine d’une infection, un inconfort sévère, ou de l'enflure, vous pouvez l’enlevé chirurgicalement. Ceci est mieux fait par un ORL (spécialiste d’oreille, du nez et de la gorge). Cette opération est simple. Le docteur engourdit la région et puis supprime la pierre des amygdales en la grattant.

Le traitement au Laser peut éliminer définitivement les pierres d’amygdale. S’ils sont récurrents et causent de l'inconfort, du gonflement, ou une infection, alors le laser peut être votre billet pour sortir de cet enfer. Avec cette procédure, un médecin utilise un laser CO2 afin de remodeler la géographie de vos cryptes des amygdales, et de fermer ou lisser les coins et trous propices au développement des pierres d'amygdale.

L’ablation des amygdales (même si je trouve des avis sur internet, stipulant que le caséum peut réapparaitre, sur l’arrière des amygdales, puisque les amygdales ne sont pas 100% supprimées). C’est pourquoi il faut bien réfléchir avant une amygdalectomie. Une autre raison pour réfléchir 1000 fois à propos de cette opération, c’est que vos amygdales font partie de votre système immunitaire, et il ne faut pas sous-estimer leur rôle.

Et ce caséum, est-il dangereux?

Lorsque vous entendez parler du caséum, vous pourriez sûrement sentir qu'il est très dangereux. Mais en réalité il ne présente pas un danger, sauf si vous ne le traitez pas pour une longue période de temps. C’est seulement dans ce cas où il peut conduire à des maux de gorge, des infections ainsi que d'autres maladies graves.

Comment traiter les symptômes

Tout d'abord, il est important de se renseigner sur les divers symptômes du caséum avant de prendre le processus de retrait. Un des symptômes les plus courants est le mal de gorge. La zone où la pierre existe crée inconfort et la douleur dans la gorge. L'autre symptôme commun est la mauvaise haleine.

loading...

Une sensation de brûlure au niveau de la gorge est aussi un symptôme fréquent. La toux sporadique est également commune dans ce cas. Parfois, la douleur de l'oreille peut se produire en raison de ce problème.

Je vais être franc avec vous messieurs, ceux qui disent que vous pouvez vous débarrassez de la mauvaise haleine avec de simples méthodes hygiéniques, ils ne connaissent pas ce que c’est d’avoir les œufs de Satan au niveau des amygdales. Croyez-moi, une bonne hygiène aide à contrôler la situation un peu, et à ne pas l’aggraver, mais cela ne change quoi que ce soit en ce qui concerne la mauvaise odeur qui sorte chaque fois que vous exhalez.

Même si vous utilisez un chewingum, peu importe l’arome, cela ne camouflera pas votre haleine. Il y a un produit homéopathique que j’ai trouvé sur un forum où ils discutaient ce problème de caséum, la personne qui parlait de ce produit, disait que c’est super pour les pierres d’amygdales. Après avoir fait des recherches sur internet, j’ai constaté que peut être c’est la solution à mon cauchemars, et bien je l’ai acheté, et après juste 1 semaine d’utilisation j’ai constaté une amélioration en ce qui concerne la mauvaise haleine, et vous savez pourquoi ? C’est parce que Kalium muriaticum 9ch enlève le caséum au fur et à mesure d’utilisation régulière, sans avoir à utiliser ni doigt, ni brosse à dent.

Le seul problème c’est que je ne peux pas arrêter, si je cesse d’utiliser KM 9ch le caséum se formera et la mauvaise haleine reviendra à son tour. Mais bon, j’étais si heureux d’avoir trouvé une solution, même si ce n’est pas une solution permanente.

En fin, il vaut mieux parler avec votre médecin de ce problème avant d'utiliser un médicament, et discuter avec lui toutes les possibilités, surtout s'il s'agit d'une amygdalite et non pas des pierres des amygdales, parce que il y a une différence entre les deux maladies.

Mise à jour

j'ai "trouvé" un moyen pour éliminier le caseum et la mauvaise haleine, ca demande 21 jours mais les résultats sont visibles dès la première semaine. Si vous voulez vraiment en finir avec ce caséum et reprendre votre entre les mains, mon ebook "Méthode 21/05 pour se débarrasser du caséum définitivement" est la solution ultime. Vous y trouverez la manière la plus efficace pour se débarrasser du caséum 100%, étape par étape, facile à suivre, et ne demandera que 5 minutes ou même moins par jour, pendant 21 jours. J'offre l'ebook gratuitement si vous suivez ces liens. Vous aurez des bonus très très intéressant, pour changer votre vie.

Lien vers ebook : Méthode 21/05 pour se débarrasser du caséum définitivement

Bonus 1 : Construis la vie de tes rêves 2h jour

Bonus 2 : Loi d'attraction : les secrets des initiés qui l'appliquent chaque jour

Après avoir cliqué sur ces liens, vous allez être redirigé vers une pub adfly, patientez 5 secondes et cliquer sur "PASSER L'ANNONCE", et vous allez pouvoir télécharger l'ebook gratuitement.

Retour à l'accueil