J’aime bien prendre quelques minutes pour parler un peu des commentaires sur le blog voyagesante.life, puisque les commentaires sont aussi important que les articles.

J’ai vu beaucoup de blogs où les visiteurs ne laisse même pas un seul commentaire (90%), d’autres qui contribue de temps en temps (9%) et ceux qui contribuent activement à la vie de blog grâce à leur commentaires de qualités (juste 1%).

Je suis cool avec les différentes approches que les autres blog adoptent en matière de commentaires, mais en ce qui concerne mon blog :

  • Je trouve les commentaires très importants, car c’est une manière d’enrichir le contenu des articles et de blog, également permettent aux blogueurs de savoir quel sont les besoins de leurs lecteurs.

  • J’efface les spams, alors ne surtout pas poster votre lien juste pour créer un backlink, mais donner au moins des commentaires de qualités. Tout commentaire de moins de 50 mots sera effacé. Tout commentaire de 50 mots et plus mais sans valeur ajoutée (n'a rien à voir avec l'article) à l'article et au blog sera également EFFACE.

  • J’encourage les liens pertinents – si vous laissez un commentaire sur mon blog, et voulez ajouter un lien vers votre site web ou de quelqu’un d’autres, et que ce lien soit lié à l’article commenté, alors s’il vous plait, vous êtes libre à l’ajouter. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de notre blog.

  • Je n’encourage pas les liens non pertinents – si vous laissez un commentaire avec un lien qui n’est pas lié à l’article commenté, il sera immédiatement supprimé. Si vous cherchez à faire connaitre votre site ou blog, travailler votre référencement, c’est plus important et te donnera plus de résultats.

  • Je permet les signatures dans les commentaires – des commentaires de qualités bien sûr, des commentaires qui ajoute de la valeur au blog.

Je vois, par ce que vous me mandez, que nous ne tarderons pas à voir le Corneille (le Commentaire); n'oubliez pas de le louer beaucoup quand il est sublime, et, quand il est rabâcheur, faites-le sentir sans le dire.

Jean le Rond d' Alembert

Retour à l'accueil