Samut Songkhram est situé au sud-ouest de Bangkok, en Thaïlande. C'est la plus petite province par sa superficie, mais elle est grande dans les cultures agricoles et la vie marine, grâce à son emplacement juste à l'embouchure de la rivière Mae Klong . Vous pourriez dire à quel point leurs fruits de mer sont frais quand vous commencez à goûter ce qu'ils ont à offrir sur l'un de leurs marchés flottants. "Le mode de vie traditionnel thaïlandais est très vivant ici", a fièrement partagé notre guide touristique Tipie .

Voici les 4 destinations que nous avons eu le plaisir de visiter pendant notre séjour à Samut Songkhram .

1. Amphawa Flottant Marché

Amphawa est le deuxième marché flottant le plus populaire près de Bangkok. Ce n'est pas aussi grand que Damnoen Saduak mais est largement considéré comme "plus authentique". Ce petit village était déjà debout au milieu du 17ème siècle.

Il est situé à 114 km de l' aéroport de Suvarnabhumi via la route 9 et la route 35, à une heure et demie de route. Les touristes nationaux et étrangers y affluent surtout le week-end, ses stands de nourriture sur les rivières et les lucioles. Des bus sont également disponibles de Bangkok à Samut Songkhram . Vérifiez les taux ici .

Vous pouvez également faire une promenade photo sur les berges et capturer l'architecture traditionnelle des restaurants et des séjours. Et si vous vous levez tôt, vous pourriez voir des moines se promener en bateau pour l'aumône vers 5 heures du matin. Vous pouvez demander à votre hôtel ou à votre séjour de vous fournir des offres pour les moines.

Le meilleur moment pour découvrir la beauté du marché flottant Amphawa est le vendredi et le week-end. La plupart des établissements commencent à fermer vers 20h30, il serait donc préférable de venir tôt.

2. Dînez au célèbre restaurant et musique Baan Thong Boran

Notre guide Tippie était extrêmement excité de nous emmener dans ce restaurant. J'étais aussi, étant donné que le thaï est l'une de mes cuisines préférées dans le monde, et pour nous faire plaisir dans un marché flottant est une autre première fois pour moi. L'endroit a une ambiance très relaxante. Au moment de notre visite, le groupe Khun Sun & Son jouait de la bonne musique des années 60, 70 et 80. Nous avons creusé dans l'assiette après l'assiette des pousses de tournesol avec des crevettes de la rivière Thai, tom yum (hallelujah), du riz gluant à la mangue et d'autres plats délicieusement préparés.

3. Parc commémoratif King Rama II

Un parc construit en 1979 pour le roi Rama II, honoré par l'UNESCO en 1968 en tant que personne du patrimoine mondial pour ses réalisations en tant qu'artiste, poète, sculpteur et leader. Vous voyez, Samut Songkhram était sa ville natale. Le parc se compose de cinq magnifiques maisons en bois de style thaïlandais et d'un musée. Le mode de vie traditionnel thaïlandais dans les premiers jours sont représentés à l'intérieur des maisons. Ils contiennent de vieux meubles et des figures de cire qui illustrent bien la façon dont les gens vivaient leur vie dans l'ancien temps. Vous pouvez même voir le lit que le roi Rama II a utilisé, avec d'autres antiquités.

Prendre des photos à l'intérieur des maisons est interdit. Le parc commémoratif recueille également un droit d'entrée: 30 Baht pour les adultes (locaux et étrangers) et 10 Baht pour les enfants. Il est ouvert de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h30 le samedi, le dimanche et les jours fériés.

4. Baan Don Kai Dee Benjarong Village de porcelaine

Ce village de porcelaine de style thaïlandais est connu sous le nom de Benjarong ou « pierres précieuses à cinq couleurs ». Le village a été créé dans les années 1980 après la fermeture d'une grande usine de porcelaine à proximité. Beaucoup de travailleurs sont allés au chômage, mais ce n'est pas long, grâce au fondateur Urai Taeng-Eim . Elle a rassemblé et a travaillé avec quelques artistes talentueux et a établi leur propre industrie de porcelaine.

L'usine a connu une croissance régulière alors que de plus en plus de touristes venaient voir la façon traditionnelle de créer de la porcelaine, qu'ils conservaient. Les artistes reçoivent maintenant des commandes stables de la part des entreprises et des exportateurs.

J'ai essayé de voir combien ça coûtait et je savais instantanément que je ne pouvais pas me le permettre. Un ensemble de thé est d'environ 20 000 baht, et un ensemble de salle à manger 200 000 Baht. Chaque pièce met en valeur l'art de ses créateurs et la culture de l'endroit, de sorte que vous pourriez dire que ça vaut le coup.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil