On m'a donné un petit sac pour mettre mes chaussures alors que j'approchais de la porte. Malgré la grande foule à l'extérieur, j'ai été agréablement surpris de voir la salle presque vide. Dommage que cela n'ait duré qu'une minute, alors que d'autres inondaient immédiatement.

Wat Pho est célèbre pour l'énorme Bouddha couché qu'il abrite. L'image de 15m de haut et 43m de long repose dans un hall bien décoré. Alors que je m'attendais à ce que l'image soit grande, j'ai été choqué de me tenir devant un   figure massive et massive. Ses pieds très ornés mesurent à eux seuls 3m de haut et 4,5 m de long. (Pouvez-vous imaginer cela?) La statue elle-même est couverte et entourée de symboles bouddhistes et thaïlandais.      

Cent huit bols en bronze sont alignés contre le mur dans la zone derrière la statue, vers la sortie. Ces bols symbolisent les 108 caractères auspicieux de Bouddha. Les invités qui entourent l'image peuvent choisir de déposer une pièce sur chaque bol pour la bonne fortune. Ces dons vont également aux fonds d'entretien du temple.

Les foules se sont rassemblées et ont erré à l'extérieur.   Wat Pho est l'un des plus grands temples de Bangkok (sinon le plus grand) mais malgré sa taille, je ne pouvais pas prendre une photo de quelque chose au niveau des yeux sans les gens dans le coup. Il peut être grand mais les gens sont bien dispersés parce que l'endroit a d'innombrables points d'intérêt dans tous ses coins et recoins. Le wat abrite plus de 1000 images de Bouddha, 91 chedis (stupas), 4 viharas (halls), et un sanctuaire central (bot). Les murs de pierre avec 16 portes, "habités" par des statues de géants chinois, sont gardés sur le site.

Wat Pho
Heures d'ouverture: 8h00-17h00
Prix ​​d'entrée: T HB 100

Comment arriver : Montez à bord du SkyTrain ( ligne Silom ) jusqu'à S6 Saphan Taksin Station, prendre la sortie 2. Sautez sur un bateau Chao Phraya River Express à Tha Thien Pier (N8) et ensuite monter la route perpendiculaire à Wat Pho.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil