Chaud et épicé était ce matin comme sa première heure a été dépensée se promenant entre les voies des épices et d'autres produits . J'étais sur le point d'acquérir une nouvelle compétence, quelque chose que j'avais juré de faire dans toutes les destinations que je foulais. J'ai appris à faire du vélo à Siem Reap, et à faire la fête (oh oui, c'est une compétence) à Bangkok. A Chiang Mai, dès que j'ai eu un bol de tom yum goong dans une humble rue, je savais exactement ce que je voulais - être le prochain Anthony Bourdain . Ou au moins, pour apprendre à cuisiner certains de mes plats thaï préférés!

Étant donné que mon amour pour la nourriture thaïlandaise est plus grand que le frak que je donne à peu près la moitié des gens dans ma vie, il a juste fait parfaitement sens que je   incursion dans la cuisine thaïlandaise et aiguiser mes capacités culinaires ici, si jamais j'en avais en moi.

Apprendre à cuisiner n'est pas si difficile à Chiang Mai. Depuis l'ascension de la ville en tant que destination touristique majeure, plusieurs «écoles» de cuisine se sont multipliées, offrant des cours accélérés d'une journée aux chefs cuisiniers thaïlandais impatients (comme moi)! L'un d'eux est l' école de cuisine thaïlandaise .

+ Visite du marché de Chiang Mai

La classe a commencé par une visite d'une heure du marché humide et sec de la ville, où nous allions chercher la plupart des principaux ingrédients. Thurian , notre instructeur de cuisine pour la journée, nous a conduit à travers un labyrinthe de produits frais. Notre premier arrêt était un magasin de riz, où elle a expliqué les nombreux types et utilisations de ces grains de base. Même le curry a de nombreux goûts et couleurs à Chiang Mai - vert, rouge et jaune. Le curry vert semble être le genre régulier. Le rouge contient beaucoup de piments. Le jaune a le curcuma. Nous n'avons pas acheté de curry, car nous fabriquerions les nôtres plus tard dans la journée.

La partie la plus humide du marché était de l'autre côté et, comme celles que nous avons ici aux Philippines, presque toutes les parties de vaches et de cochons sont vendues ici, de la viande habituelle jusqu'aux entrailles. Une chose que j'ai remarquée était qu'il y avait aussi beaucoup de plats cuisinés vendus sur le marché. Bien sûr, la saucisse en forme de spirale que je voyais dans toute la ville était présente.

Une visite rapide de la ferme

J'ai partagé le multi-taxi avec d'autres touristes - quatre amis de Shanghai, un couple de New York et une dame française. La balade à la campagne était une excellente occasion de se faire des amis avec eux. Hélas, je n'en ai pas fait pendant le trajet. Barrière de la langue, je te déteste! Mais dès qu'Anna et Pete, le couple américain, m'ont dit que mon sac était mignon et très à la mode, je savais que nous allions être les copains de cuisine les plus proches que cette école allait voir! Troisième roue FTW!

Il y avait un changement soudain dans l'atmosphère quand notre véhicule a tourné un coin. C'était beaucoup plus calme ici, et l'air plus frais. Nous avons sauté de la multi-taxi pour un tour rapide autour de la ferme. C'était exactement pourquoi   J'ai choisi de rejoindre cette école. Alors que d'autres classes similaires se déroulent à l'intérieur de la cuisine d'une maison quelque part dans le centre-ville, Thai Farm Cooking School a une ferme actuelle. Bien sûr, c'est Smal , mais c'est certainement mieux qu'une cuisine exiguë. Comme nous achetions déjà de la viande et des fruits de mer sur le marché, il nous suffisait de choisir parmi les épices supplémentaires. Et les épices ils en avaient beaucoup.

Avec un chapeau de ferme à larges bords et un tablier rouge vif, nous avons valsé sur l'herbe et avons commencé à rassembler plus d'ingrédients. C'était un plaisir de voir à quoi ressemblaient ces plantes. C'était la première fois que je voyais un tilleul kaffir et une plante de coriandre. Ah, des joies simples dans la vie.

Laissez la Cuisine 'Commencer!

Lorsque nous nous sommes inscrits, on nous a demandé de remplir un formulaire, nous permettant de choisir les favoris thaïlandais que nous voudrions préparer. Cela a été fait à l'avance afin que les organisateurs sachent à l'avance quels ingrédients acheter. Un cours d'une journée comprend six plats .

Chacun d'entre nous avait notre propre espace de travail équipé d'une variété de cuisine, hum , trucs - un poêle, un wok, une casserole, des ustensiles, des choses.

Tout d'abord, curry. Je ne suis pas vraiment un mec au curry mais je pensais que ce serait cool d'apprendre à le faire à partir de zéro. Avant cette classe, je pensais réellement qu'il y avait une herbe "curry". Vous savez, comme le basilic ou la feuille de laurier ou le gingembre qui est séché et pulvérisé. Apparemment, le curry est une combinaison de plusieurs ingrédients! Stupide que je suis. Mais au moins j'ai la partie pulvérisée à droite.

Alors que je détournais toute mon énergie vers mon bras droit, qui écrasait désespérément tous les ingrédients avec un mortier et un pilon, j'ai réalisé à quel point c'était sage d'aller avec Thai Farm Cooking School. La vue de la ferme à travers les grandes fenêtres était si rafraîchissante. Cela m'a empêché de me fracasser la tête avec le pilon après avoir remarqué que j'étais le plus lent du peloton! Mon broyage était si boiteux que tous les autres avaient en réalité de la pâte de curry dans leurs bols, et j'avais toujours ce monticule de boiterie granuleuse incolore. Quand notre instructeur Thurian a vérifié mon chef-d'œuvre, elle m'a souri.   Ne juge pas, ma sœur. Je tiens un pilon de pierre mortel.

Après l'entraînement du matin qui a produit une tasse de pâte, il était temps de faire le plat de poulet au curry. Nous avons ajouté de la viande et des légumes à une casserole de lait de coco et laisser mijoter. Finalement, nous avons ajouté notre pâte de curry et le reste des ingrédients. Je devais créer Red Curry with Chicken, mais la seule chose rouge autour était la paume de ma main.

Pour la soupe, j'ai opté avec Tom Yum. Comme, bonjour, c'est ma soupe préférée au monde ! Je n'avais jamais essayé de cuisiner tom yum à la maison car j'avais l'impression que c'était trop complexe. Apparemment, tom yum est un plat assez simple et facile à préparer. Le défi consiste à trouver les bons ingrédients. Heureusement, Thurian s'est assuré que nous avions tout ce dont nous avions besoin.

Nous avons eu un festin pour le déjeuner, avec ce que nous venons de préparer au cours des dernières heures. Tout le monde semblait assez satisfait de leurs débuts culinaires thaïlandais! Même j'ai été choqué d'aimer le désordre que j'ai fait! Pas mal! Anthony Bourdain devrait avoir peur!

Le reste de l'après-midi était rempli de plus de cuisson! J'ai eu Sweet and Sour pour sautés et Pad Thai pour notre plat de nouilles. Les deux étaient meilleurs que le travail de ma matinée. Et pour terminer la journée, j'ai dégusté un dessert, pour lequel j'ai fait un bol de bananes au lait de coco.

Hourra! J'ai survécu à une cuisine thaïlandaise! Je suis maintenant un peu plus près de devenir le prochain Master Top Chef! (Délires!) La journée était définitivement plus épuisante que je ne l'imaginais. Il m'est également apparu qu'étant le prochain Anthony Bourdain était en fait une impossibilité de toutes les manières possibles. Mais je l'ai fait. Je ne suis peut-être pas capable de finir mon propre Curry Rouge, mais c'était toujours un élément sur ma liste de seau barré!

Mon prochain arrêt était Luang Prabang . Le but était d'apprendre à méditer. Et soyez le prochain Avatar!

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil