Je dois toujours porter un chapeau lorsque je voyage. Devoir. Toujours.

Peu importe que ma tête soit trop grande pour un chapeau de bonnet fainéant (ou n'importe quel chapeau d'ailleurs); c'est juste mon truc. C'est confortable, protecteur et, dans une certaine mesure, expressif. Sans cela, ça ne va pas. Si vous voyagez avec moi et vous me perdez dans une grande foule, tout ce que vous avez à faire est de repérer le chapeau fedora qui se balade à travers la mer de l'humanité et, voila, vous m'avez trouvé!

Donc, lors de mon premier matin à Bangkok, quand j'ai réalisé que j'avais perdu mon chapeau, je devais trouver un remplaçant - rapidement. C'était une réaction instantanée, presque un réflexe. C'était une contrainte provoquée par une pensée obsessionnelle que je perdrais la tête sans elle. Un ami sur Facebook a suggéré que je me suis juste trouvé une excuse pour visiter Platinum Fashion Mall, un marché couvert populaire avec des vêtements et des accessoires.

Quand j'ai regardé la carte pour tracer la meilleure façon d'y arriver, j'ai découvert que la station BTS (MRT) la plus proche est Chit Lom. Mais quelque chose d'autre a attiré mon attention. A côté de Chit Lom se trouve la gare de Siam, à l'un des points d'entrée de Siam Square! Et en une seconde sur deux, tout le film Love of Siam a fait un flashback dans ma tête comme si j'étais perdu dans un rêve d'adolescent lucide. (Katy Perry beaucoup?)

Même si je n'avais jamais vraiment l'intention de dire un petit bonjour à Siam Square, je pensais que je pourrais aussi bien passer car c'est en cours de route. Et ainsi je pourrais faire étalage de l'expérience à certains de mes amis qui sont de si grands fans du film.

Siam Square

Siam Square ne se dissimule pas sous prétexte d'être culturellement significatif. C'est ce que c'est - un   quartier commerçant et de divertissement. Pourtant, si vous y réfléchissez, cela représente en quelque sorte une génération - un Bangkok plus jeune, plus industrialisé et plus à la mode. Restauration principalement aux étudiants et aux jeunes adultes, Siam Square comprend plusieurs blocs ports un large éventail de magasins - plus d' une centaine de 'em - stands de vêtements, boutiques, librairies, disquaires, restaurants, cafés, cinémas même.

Ils disent que l'atmosphère ici est à la mode, chic, branchée . Je dis "ils disent" parce que je n'ai pas pu vivre cela.

Cette Mecque du shopping était à peine debout quand je l'ai visité. L'endroit ouvre à 10h et je ne sais pas quelle heure il était pendant ma visite, peut-être beaucoup plus tôt, mais seulement quelques magasins, la plupart des boutiques de mode, étaient ouverts. J'étais déjà réglé avec l'idée de chercher un chapeau ici, mais il n'a toujours pas montré de signes de se réveiller dans l'heure qui a suivi. Comme j'étais pressé par le temps - j'avais prévu de visiter les temples ce jour-là - je me suis tourné vers Platinum Mall, tout en pensant que je reviendrais cette nuit si j'avais l'énergie. Et l'énergie que je n'ai pas eu cette nuit-là.

CentralWorld Bangkok

Central World est le plus grand complexe de mode et de shopping en Thaïlande et le troisième plus grand au monde. Certains disent qu'il fait encore partie de Siam Square mais c'est de l'autre côté de Thanon Rama I, l'une des principales artères de la ville. Il a ouvert ses portes en 1990 sous le nom de World Trade Center, mais après avoir été acquis par Central Group en 2002, il a été renommé CentralWorld . En 2006, après une expansion massive, il a battu son rival et voisin Siam Paragon en taille et en superficie. Il a titré les journaux en 2010 lorsque des manifestants antigouvernementaux ont établi un campement ici et ont par la suite mis le feu à l'endroit.

Comme beaucoup de centres commerciaux gigantesques aux Philippines, CentralWorld abrite tout ce que vous pouvez imaginer. Une chose qui m'a captivé instantanément était les statues d'éléphants dans le coin sud-est du bloc. À l'opposé se trouvent deux sanctuaires hindous: l'un dédié à Ganesha et l'autre à Trimurti, où les gens prient pour le véritable amour.

Platinum Fashion Mall

Situé en plein cœur de Pratunam , un important marché, le Platinum Fashion Mall est l'une des plus grandes boutiques de la ville. Bien qu'ils se spécialisent dans la vente en gros, ils vendent également des vêtements et des accessoires en quantités au détail. (Mais bien sûr, plus vous achetez, moins ils coûtent.) L'endroit est intérieur et entièrement climatisé. Les quatre étages sont équipés de labyrinthes de plus d'un millier de stalles réparties en catégories: vêtements pour hommes, vêtements pour femmes, vêtements pour enfants, accessoires, etc. Les articles ici sont bon marché (au moins par rapport à Siam Square) et le marchandage est encouragé. Cela m'a fait un peu regretter d'avoir choisi Bangkok comme le premier arrêt de mon voyage sac à dos et pas le dernier. La capitale thaïlandaise aurait bien pu fermer le voyage et m'aurait permis de nombreuses options de pasalubong et de souvenirs.

Au dernier étage est une vaste aire de restauration pour les acheteurs. C'est très semblable à notre version ici aux Philippines, sauf que la plupart offrent de la nourriture thaïe, bien sûr. De plus, ils utilisent une carte électronique, que le client peut acheter à partir de compteurs dédiés et utiliser pour payer ses commandes. Je n'ai pas compris jusqu'à ce que le serveur du troisième décrochage que j'ai essayé de commander m'a dit. Se perdre dans la traduction est quelque chose que j'ai appris à accepter sans une once d'amertume ou de honte. Après avoir obtenu ma carte, j'ai eu le plat le plus coupable que j'ai trouvé - knuckles de porc!

Après un repas très satisfaisant, je suis retourné à ma recherche d'un chapeau convenable. Tout ce trouble pour un chapeau. En fait, je ne les considère pas comme des problèmes. Si quoi que ce soit, ces longues promenades sous le soleil et des heures de méandres autour des stands font partie du plaisir. Après presque deux heures, j'ai finalement trouvé un chapeau que j'aimais beaucoup. J'étais extatique. Il a prouvé que tout le temps et l'effort en valaient la peine et non inutiles. Mais encore une fois, je ne savais pas que le lendemain, je perdrais aussi ce chapeau.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil