Je poussai un profond soupir de soulagement dès que l'avion atterrit à l' aéroport de Subarnabhumi . Ce n'était pas parce qu'il y avait eu des problèmes sur le vol ou quelque chose comme ça. J'étais juste content que j'arrive finalement à Bangkok, après une longue lutte avec mon poulet alter ego.

J'ai quitté mon emploi à plein temps pour faire du sac à dos à travers l'Asie du Sud-Est. Mais le voyage   est devenu une réalité huit mois après mon dernier jour de travail. Huit mois, les gens. Huit mois. Assez longtemps. Qu'est-ce qui s'est passé entre? Chickening out et retardant tactiques masqués comme préparation. Ce serait la première fois que je voyagerais seul, et me faire intimider dans un pays étranger m'a beaucoup intimidé. Même lors de ma dernière nuit à Manille, il y avait une partie de moi qui voulait reculer.

Mais c'est arrivé. En retard, oui, mais il l'a fait.

Et il n'y a pas de meilleur endroit pour avoir mon baptême du feu que dans la ville des sourires d'Asie - Bangkok.

Bangkok: l' Asie Capitale sac à dos

La route de randonnée pédestre à travers la péninsule de l'Asie du Sud-Est est connue dans le monde du voyage sous le nom de Banana Pancake Trail, ainsi appelé pour les nombreux stands de vente de crêpes de banane qui sont largement vendus dans les villes. Cette route est populaire pour une douzaine de choses, mais ses cultures «exotiques» et le faible coût de la vie sont en tête de liste. Le suivre signifie passer par la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Et ce parcours commence et finit à Bangkok, l'épicentre de la randonnée dans la région.

La capitale de la Thaïlande, Bangkok est le centre commercial, économique et politique du pays. C'est une métropole du tiers-monde sauvage et hautement développée, mais elle reste très en contact avec son passé. L'histoire de Bangkok comme capitale thaïlandaise commença en 1782, lorsque le roi Rama I fit déplacer le peuple vers le sud après la chute d'Ayutthaya en 1767. Bangkok se trouve à l'embouchure de la rivière Chao Phraya, considérée comme une zone militaire très stratégique à l'époque. C'est aussi le roi Rama I qui a ordonné la construction du complexe du Grand Palais et de nombreux autres temples, qui restent debout jusqu'à aujourd'hui.

Leur langage peut être très intimidant pour les locuteurs non-natifs, en particulier ses longs mots et ses prononciations tordues, mais comme pour toutes les autres langues, il ne fait qu'intimider au début. L'anglais n'est pas largement parlé, mais ce que les habitants manquent de maîtrise de l'anglais, ils compensent par leur attitude amicale envers les touristes.

Se déplacer à Bangkok

Bien qu'il ne soit pas aussi propre que celui de Hong Kong ou de Singapour, il est relativement facile de faire la navette entre Bangkok et Bangkok. La circulation automobile peut devenir folle aux heures de pointe, mais ce n'est rien par rapport à ce que nous sommes obligés de supporter à Manille. Si vous êtes habitué au parking géant qui traverse l' EDSA à Manille, vous vous sentirez bien à Bangkok (ou dans toute autre ville d'Asie du Sud-Est).

Se déplacer en transport en commun signifie utiliser un ou plusieurs de ces quatre modes:

Train (BTS Skytrain / MRT) . Le système de train de Bangkok est rapide et fiable, et vous emmènera à de nombreuses attractions dans toute la ville. Je me suis trouvé prendre le train la plupart du temps pendant mon séjour car il y avait une gare très près de mon hôtel. Aussi, même pendant les heures les plus chargées, je n'ai jamais eu l'impression d'être presque écrasé à mort. Le tarif BTS varie de 15 à 52 baht. Et vous aurez besoin de 5 ou 10 pièces de monnaie baht pour entrer. La plupart des stations ont un compteur qui peut casser vos grosses factures et une machine à billets qui accepte les factures.

Bateau. Les deux services de bateau fonctionnant à Bangkok sont le bateau de Chao Phraya Express , qui monte et descend le fleuve de Chao Phraya et est populaire parmi les touristes pour cela s'arrête aux beaucoup de points de repère les plus populaires de la ville; et le Saen Saep Express Boat , utilisé principalement par les habitants qui se rendent au travail. Le bateau Chao Phraya est la meilleure option pour vous si vous avez l'intention de visiter le complexe du Grand Palais (à Tha Chang) et le Wat Pho (à Tha Tien), et le Musée Médical Siriraj (Station Wang Lang) en une journée!

Taxi. Toujours ma dernière option. Si ma destination est trop éloignée d'un train ou d'une station de bateau, je voudrais héler un taxi. Une balade coûte plus cher qu'à Manille, mais nulle part à Hong Kong ou à Singapour. Le drapeau est 35 baht et le tour moyen dans la ville est probablement autour de 100.

Vous pourriez rencontrer des conducteurs de taxi qui profitent des touristes en n'utilisant pas le compteur et en surchargeant. Si le conducteur refuse d'utiliser le compteur, descendez du véhicule. Sachez que tous les taxis à Bangkok doivent utiliser le compteur. Beaucoup de ces conducteurs attendent les passagers de touristes aux attractions populaires comme les temples et la route de Khao San. Je marchais toujours loin d'eux et hélais juste un taxi en mouvement.

Tuktuk . Je n'ai même pas dérangé. Ils sont très chers, même plus chers que les taxis, et je l'avais essayé à Siem Reap de toute façon. Si vous voulez vraiment essayer pour le diable, juste d'accord sur le prix d'abord.

 

Où rester

Pour les voyageurs à petit budget, Khao San Road et Silom Road offrent les logements les moins chers.   Khao San est le centre de backpacking et a une ambiance très festive avec beaucoup de nourriture de rue, des restaurants et des bars. Sa popularité parmi les voyageurs a également déclenché la prolifération des escroqueries ici. Il n'y a pas de gare à proximité.

Silom est le quartier des affaires et des finances de Bangkok. Il y a des centres commerciaux, des magasins et des marchés de nuit dans ses ruelles intérieures. Le célèbre (ou infâme, selon la façon dont vous le regardez et ce que vous avez l'intention de faire, haha ) Pat Pong est également situé au coin de la rue. La meilleure partie est qu'il a sa propre gare qui le relie au reste de la ville.

J'ai pu essayer deux hôtels à Bangkok. Les photos ci-dessous vous mènent à de courtes critiques de ces hôtels.  

Où manger

Dans les rues, bien sûr! Bangkok est largement connue pour sa cuisine kerbside bon marché et savoureuse . Un séjour dans la ville n'est jamais complet sans s'asseoir à une table de trottoir et de creuser dans une assiette de Pad Thai ou de riz au porc. C'est une expérience culinaire à ne pas manquer. Une commande coûte généralement 40-60 THB. Voici quelques plats que vous ne pouvez pas quitter la ville sans essayer!  

Lieux à visiter

Temples et sanctuaires en tête de liste des attractions touristiques populaires dans le centre-ville. Vous n'avez pas besoin de rejoindre un circuit, car beaucoup de ces endroits clés sont facilement accessibles depuis la rivière Chao Phraya. Voici une visite rapide à faire soi-même qui vous mènera aux sites les plus populaires de Bangkok: 6 attractions populaires à Bangkok.

Et il y a des structures encore plus impressionnantes si vous partez en excursion d'une journée ou passez la nuit dans la ville voisine d'Ayutthaya.

Mon moment préféré à Bangkok était à l'intérieur du musée médico-légal de Siriraj , où je me promenais dans des galeries de sang-froid et de violence. C'était un peu à l'écart, mais si vous êtes en CSI ou Destination finale, c'est votre pays des merveilles ici.

Exemples d'itinéraires

Voici quelques exemples d'itinéraires que vous pouvez utiliser. Je suis resté beaucoup plus longtemps, mais si vous avez seulement un week-end prolongé à Bangkok, voici quelque chose à considérer.

BANGKOK-AYUTTHAYA 4D2N ITINÉRAIRE

Jour 1 - Temples et musées
Wat Pho, Wat Arun
Complexe du Grand Palais (incluant le Temple du Bouddha d'Emeraude)
Musée médical de Siriraj
Khao San Road ou Pat Pong (pour la vie nocturne ou le shopping)

Jour 2 - Excursion d'une journée à Ayutthaya
Wat Yai Chaimongkon
Wat Phra Si Sanphet
Wat Mahathat
Wat Chaiwatthanaram
et plus de wats !

Jour 3 - Alimentation, shopping et vie nocturne
Damnoen Marché flottant de Saduak
Siam Square, Platinum Square

Jour 4
Retour à Manille

Bangkok est enclavé, donc les clochards de plage pourraient être déçus. Mais d'autres destinations de l'Asie du Sud-Est sont faciles à atteindre d'ici. Si vous avez plus de jours, envisager de se diriger vers le sud à Phuket ou Krabi ou au nord de Chiang Mai ou Pai . Vous pouvez également traverser les frontières à Vientiane, au Laos ou à Siem Reap, au Cambodge.

Beaucoup de mes amis ont fait l' itinéraire Bangkok- Siem Reap. Sachez que cela implique de passer une journée sur la route alors assurez-vous que votre temps le permet.

ITINÉRAIRE BANGKOK-SIEM REAP 6D5N

Jour 1 - Temples de Bangkok
Wat Pho, Wat Arun
Complexe du Grand Palais (incluant le Temple du Bouddha d'Emeraude)
Musée médical de Siriraj
Khao San Road ou Pat Pong (pour la vie nocturne ou le shopping)

Jour 2 - Excursion d'une journée à Ayutthaya
Wat Yai Chaimongkon
Wat Phra Si Sanphet
Wat Mahathat
Wat Chaiwatthanaram
et plus de wats !

Jour 3 - Bangkok Food and Shopping
Damnoen Marché flottant de Saduak
Siam Square, Platinum Square

Jour 4 - Voyage terrestre à Siem Reap

Jour 5 - Angkor!
Angkor Vat
Bayon (Angkor Thom )
Ta Phrom
Marché nocturne d'Angkor
Pub Street

Jour 6 - Lac Tonlé Sap ou visite de la ville
Musée d'Angkor
Vol de nuit à Manille

Pour l'itinéraire ci-dessus, le vol Cebu Pacific 6h30 Manille-Bangkok et Cebu Pacific 22h30 vol Siem Reap-Manille sont parfaits.  

Répartition du budget

Voici la liste des prix habituels des choses dont vous aurez besoin pour un séjour confortable et économique à Bangkok! Gardez à l'esprit que les chiffres sont en baht thaïlandais.

  • Repas (nourriture de rue) - Pad thaï coûte environ THB40, riz de porc THB50,    et un grand et grand bol de nouilles tom yum THB100.
  • Hébergement - Lits en dortoir à partir de 100 THB, chambre privée en auberge à partir de 300 THB et chambre d'hôtel économique pour 2 personnes à partir de THB800
  • Frais d'entrée Grand Palace - 500 THB
  • Entrée au Wat Pho - 100 THB
  • Entrée à Wat Arun - 50 THB
  • Frais de la Siriraj Medical Museum - 200 THB
  • Damnoen Tour du marché flottant de Saduak - THB 300-600
  • Ayutthaya Day Tour - visites organisées à partir de 950 THB, le faire bricolage peut coûter environ 700 THB
  • Taxi - le taux de flagdown est THB 35, trajet habituel dans la ville est d'environ 100 THB
  • Trajet en train - THB 15-52

Conseils importants

Voici plus d' informations , vous voudrez peut - être de se rappeler pour une visite sans tracas autour de Bangkok.

Échange de devises . La monnaie officielle est le Baht. Il y a beaucoup de changeurs de monnaie, mais la plupart d'entre eux offrent des taux très bas, en particulier pour les pesos philippins. Si vous avez des dollars américains, apportez simplement le, à la place. Vous pouvez également choisir de simplement retirer directement de votre compte ATM.

Barrière linguistique. L'anglais n'est pas largement parlé alors préparez-vous à faire un peu de charades de temps en temps.

Système d'adresse. Les Thaïlandais ont leur propre système d'adresses et les premiers arrivants à Bangkok peuvent être facilement désorientés. Wikitravel explique très bien: "Les grandes routes telles que Silom ou Sukhumvit sont   Thanon   tandis que les rues latérales qui se séparent d'eux sont appelés   soi .   Les sois sont numérotés, avec des nombres pairs d'un côté et des nombres impairs de l'autre. Ainsi, une adresse comme 25 Sukhumvit Soi 3   signifie le numéro de maison 25 sur le 3ème soi de Sukhumvit Road. "

Escroqueries Bangkok est tristement célèbre pour les escroqueries visant les touristes alors soyez toujours prudent. Certains sont en réalité plus organisés qu'ils n'apparaissent. L'un des modes opératoires les plus répandus concerne les gens qui flânent à la porte des temples (ou d'autres lieux touristiques) et qui approchent les touristes. Ils sont très amicaux, et ils se présentent généralement comme des enseignants. Ils prétendent que le site que vous êtes sur le point de visiter est fermé parce que c'est un jour férié et qu'ils connaissent un endroit plus beau qui n'est pas sur les cartes touristiques. Ils appellent alors un tuktuk aléatoire (ce qui n'est pas du tout aléatoire car le conducteur fait partie de l'escroquerie) et vous font le tour. Vous serez emmené dans une bijouterie vendant des gemmes et des accessoires trop chers. Le tuktuk peut également vous surcharger pour le trajet.

Bangkok est un endroit idéal pour avoir un Southeast Asia Backpacking 101. Il offre presque tout ce qui rend la péninsule unique - un peu d'ambiance urbaine, un peu d'attractions excentriques, et beaucoup de culture! Plus génial La nourriture , les gens sympathiques , et tout bon marché !

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil