Si Southeast Asia Backpacking est un diplôme d'études collégiales, Bangkok est votre cours 101.

Smack au coeur de la Thaïlande, Bangkok est largement considérée comme l'épicentre de la culture sac à dos en Asie du Sud-Est. Tout d'abord, il est bon marché, l'un des centres de voyage les moins chers du monde. Beaucoup d'autres destinations dans l'ASEAN sont facilement accessibles depuis Bangkok: Vientiane n'est qu'à quelques minutes en bus. Siem Reap peut être atteint dans la journée. Par conséquent, la traînée fatiguée sac à dos dans la région commence et se termine souvent ici. Si vous pensez que cette chose sac à dos est un jeu, Bangkok est le niveau 1. Cela devient plus difficile d'ici, mais vous ne le remarquerez même pas parce que Bangkok vous y préparerait subtilement.

Et pour couronner le tout, il est également adapté aux touristes. Les habitants sont habitués aux touristes, et malgré les escroqueries, il est relativement sûr. Vraiment, Bangkok est une destination idéale pour les voyageurs qui viennent pour la première fois.

Et mon Dieu, ne nous lancez pas avec la nourriture. En 2012, nous avons d'abord visité Bangkok dans le cadre d'un voyage plus long sac à dos. Nous sommes revenus trois fois depuis, et c'est surtout à cause de sa cuisine!

Bangkok: Capitale sacrée de l'Asie

La capitale de la Thaïlande, Bangkok est le centre commercial, économique et politique du pays. C'est une métropole du tiers-monde sauvage et hautement développée, mais elle reste très en contact avec son passé. L'histoire de Bangkok comme capitale thaïlandaise commença en 1782, lorsque le roi Rama I fit déplacer le peuple vers le sud après la chute d'Ayutthaya en 1767. Bangkok se trouve à l'embouchure de la rivière Chao Phraya, considérée comme une zone militaire très stratégique à l'époque. C'est aussi le roi Rama I qui a ordonné la construction du complexe du Grand Palais et de nombreux autres temples, qui restent debout jusqu'à aujourd'hui.

Voici quelques autres faits que vous devez savoir:

  • Langue : Thaï. Leur langage peut être très intimidant pour les locuteurs non-natifs, en particulier ses longs mots et ses prononciations tordues, mais comme pour toutes les autres langues, il ne fait qu'intimider au début. L'anglais n'est pas largement parlé, mais ce que les habitants manquent de maîtrise de l'anglais, ils compensent par leur attitude amicale envers les touristes.
  • Monnaie : Baht thaïlandais (THB, ฿). THB100 est d'environ USD 2,95, EUR 2,58, PHP 149 (à partir de Juillet 2017). Il y a beaucoup de changeurs d'argent dans la ville, mais la plupart d'entre eux ont des tarifs médiocres, surtout ceux de l'aéroport. Croyez-moi. J'ai fait cette erreur et perdu beaucoup dans la conversion. Si vous avez vraiment besoin de le faire à l'aéroport, changez un peu et trouvez une succursale SuperRich Thailand quand vous arrivez en ville. SuperRich possède les meilleurs tarifs.
  • Modes de paiement : Cash. Bien que certains restaurants et hôtels acceptent les cartes de crédit, les petits établissements préfèrent les espèces.
  • Info électricité : 220V. Le type de douille le plus commun accepte à la fois deux types plat ou deux rondes.

 

Quand visiter Bangkok

Bangkok aurait pu être une destination toute l'année si ce n'était pas pour les problèmes de pluie et d'inondation, c'est pourquoi il est préférable d'éviter les mois les plus pluvieux.

La saison des pluies s'étend de mai à octobre, mais les mois les plus pluvieux sont de septembre à octobre. Nous avons essayé de voyager à Bangkok en janvier, juillet, septembre et octobre, et nous pouvons vous dire que le niveau des précipitations peut certainement affecter votre expérience de voyage globale. Nous avons été bloqués dans certains sites à cause des pluies torrentielles et des inondations et nous avons fini par perdre beaucoup de notre temps.

La haute saison , qui a un climat agréable, commence en novembre et se termine en avril, pendant le festival de Songkran (Nouvel An thaïlandais, du 13 au 15 avril). Mais oui, préparez-vous à partager la ville avec des millions d'autres touristes.

Comment se rendre à Bangkok

Bangkok est l'une des villes les plus fréquentées et les plus connectées au monde. Si vous vivez dans une grande ville, les chances sont, il y a un vol direct d'où vous êtes à Bangkok.

La ville est desservie par deux aéroports: l'aéroport Don Muang , qui était l'aéroport principal jusqu'en 2006, et le nouvel aéroport de Suvarnabhumi , qui est désormais la principale porte d'embarquement, utilisé par AirAsia, Nok Air et Orient Thai. Si vous venez de Manille, vous utilisez très probablement l' aéroport de Suvarnabhumi .

De Manille

Si vous prenez l'avion de Manille, les options sans escale les plus rentables sont Cebu Pacific Air et Philippine Airlines. Cebu Pacific a des tarifs de base plus bas, mais notez que Philippine Airlines a déjà une franchise de bagages de 30 kg et d'autres ajouts inclus dans leurs tarifs publiés. Les tarifs standard de Cebu Pacific comprennent une franchise de bagages de 20 kg.

Voici des exemples de tarifs aller-retour:

Cependant, il n'est pas rare de trouver des tarifs aller-retour pour moins de P5000 lors de la vente de sièges!

De Singapour

Scoot, Tiger Airways et AirAsia offrent les vols les moins chers vers Bangkok depuis Singapour.  

De Kuala Lumpur

Si vous venez de Kuala Lumpur, vos meilleurs paris sont AirAsia, Malindo Air et Malaysia Airlines.

Comment obtenir de l' aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok City Center

L'aéroport de Suvarnabhumi est situé à 30 km du centre-ville et peut prendre de 45 minutes à 2 heures, selon le trafic.

Les deux moyens les plus populaires pour se rendre au centre-ville sont via Airport Rail Link + BTS et en taxi.

PAR LIEN RAIL DE L'AÉROPORT

C'est le moyen le plus rapide de se rendre dans la ville, car vous éviterez les tristement célèbres embouteillages de Bangkok. Vous pouvez trouver la station au sous-sol du terminal des passagers de l'aéroport. Il y a un train toutes les 15 minutes de 6h à minuit. Il est relié au Skytrain BTS de la ville à deux stations: Makkasan ( ฿ 35) et Phayathai ( ฿ 45), la dernière station. Le trajet dure environ 25 minutes.

Si vous séjournez dans la région de Silom , vous pouvez vous connecter à l'une ou l'autre station.

  • La connexion Makkasan prendra plus de temps, mais est plus facile car il n'y a qu'un seul transfert impliqué. À la gare de Makkasan , prenez la ligne bleue MRT (direction Hua Lumpong ) à la station Petchaburi et descendez à la station Silom .
  • La connexion Phayathai nécessite deux transferts pour se rendre à Silom . A Phayathai , transfert à la ligne BTS Sukhumvit (à destination de Bearing) et descendre à Siam Station. Passez à la ligne BTS Silom (à destination de Bang Wa ) et descendez à la station Saladaeng .

Si vous séjournez à Khao San , vous pouvez descendre à n'importe quelle station et prendre un taxi. Ce tarif ne doit pas dépasser 60 ฿.

EN TAXI

N'ayez pas trop peur de prendre un taxi. Ils sont toujours bon marché par rapport aux normes internationales, bien que vous deviez toujours insister sur l'utilisation du compteur.

À l'aéroport, suivez les panneaux indiquant Taxi public. Ils sont nombreux. Ils vous conduiront au premier étage de l'aéroport (en dessous de l'étage des arrivées). C'est là que vous trouverez des taxis à compteur ordinaire. Juste tomber dans la ligne et quand vous atteignez le bureau, dites au personnel votre destination. Vous recevrez un ticket avec deux copies: une pour le conducteur, une pour vous-même. Vous devrez payer un supplément de 50 ฿ au - dessus du compteur.

  • Si le trafic n'est pas si mauvais :
    Temps de voyage: environ 30-40 minutes
    Tarif: ฿ 250 + ฿ 50 en supplément + péage
  • Si le trafic est normal (ce qui est mauvais, lol):
    Temps de trajet: environ 45 minutes à plusieurs heures
    Tarif: 350 $ ฿ 300- + ฿ 50 supplément + frais

Les péages d'autoroute sont à ฿ 50 et ฿ 25. Le supplément de ฿ 50 est PER RIDE, pas par personne.

Où séjourner à Bangkok

Pour les voyageurs à petit budget, Khao San Road et Silom Road offrent les logements les moins chers. Khao San est le centre de backpacking et a une ambiance très festive avec beaucoup de nourriture de rue, des restaurants et des bars. Sa popularité parmi les voyageurs a également déclenché la prolifération des escroqueries ici. Il n'y a pas de gare à proximité.

Silom est le quartier des affaires et des finances de Bangkok. Il y a des centres commerciaux, des magasins et des marchés de nuit dans ses ruelles intérieures. Le célèbre (ou infâme, selon la façon dont vous le regardez et ce que vous avez l'intention de faire, haha ) Pat Pong est également situé au coin de la rue. La meilleure partie est qu'il a sa propre gare qui le relie au reste de la ville.

J'ai pu essayer trois hôtels à Silom : Sunflower Silom Place, Nantra Hotel et Smile Society. Vous pouvez lire mes commentaires ici .

Mais pour les évaluations participatives, voici les propriétés les mieux notées selon les utilisateurs en ligne (juillet 2017).  

Comment rester connecté à Bangkok

Vous avez deux options: 4G Pocket Wifi et 3G / 4G Sim Card.

4G Pocket Wifi . Vous trouverez de nombreuses cabines de location wifi à Bangkok, mais si vous voulez rester connecté dès le départ, vous pouvez en réserver un à l'avance via Klook et le ramasser à l'aéroport. Le 4G Pocket Wifi de Klook fournit un accès Internet haute vitesse fourni par AIS qui peut être utilisé n'importe où en Thaïlande.

  • Connectez jusqu'à 10 appareils à la fois, ce qui est idéal si vous voyagez en groupe, car vous pourriez simplement partager le coût.
  • Ramassage et dépose à un stand de 24 heures à l' aéroport de Suvarnabhumi ou Don Muang , alors assurez-vous de l'obtenir à l'arrivée.
  • Inclusive d'une banque de puissance qui peut durer 6-8 heures au-dessus de la vie de batterie de 8-10 heures de l' appareil de WiFi .

Carte SIM 3G / 4G . La carte SIM 3G / 4G locale de Klook permet une connexion Internet partout en Thaïlande.

  • Ramassage à l' aéroport de Suvarnabhumi ou à l' aéroport Don Muang .
  • Des données illimitées pendant 7 jours partout en Thaïlande (64kbps après les premiers 2,5 Go)
  • Inclusion de crédits d' appel THB100

Comment se déplacer à Bangkok

Les Thaïlandais ont leur propre système d'adresses et les premiers arrivants à Bangkok peuvent être facilement désorientés. Wikitravel l'explique très bien: «Les grandes routes telles que Silom ou Sukhumvit sont des lieux où les rues latérales qui se coupent d'elles s'appellent soi . Les sois sont numérotés, avec des nombres pairs d'un côté et des nombres impairs de l'autre. Ainsi, une adresse comme 25 Sukhumvit Soi 3 signifie le numéro de maison 25 sur le 3ème soi de la route de Sukhumvit . "

Bien qu'il ne soit pas aussi propre que celui de Hong Kong ou de Singapour, il est relativement facile de faire la navette entre Bangkok et Bangkok. La circulation automobile peut devenir folle pendant l'heure de pointe. Mais vous avez l'habitude du parking géant qui traverse l'EDSA à Manille, ça va aller à Bangkok (ou dans n'importe quelle autre ville du sud-est asiatique).

Se déplacer en transport en commun signifie utiliser un ou plusieurs de ces quatre modes:

  • Train (BTS Skytrain / MRT) . Le système de train de Bangkok est rapide et fiable, et vous emmènera à de nombreuses attractions dans toute la ville. Je me suis trouvé prendre le train la plupart du temps pendant mon séjour car il y avait une gare très près de mon hôtel. Aussi, même pendant les heures les plus chargées, je n'ai jamais eu l'impression d'être presque écrasé à mort. Le tarif BTS varie de 15 à 52 baht. Et vous aurez besoin de 5 ou 10 pièces de monnaie baht pour entrer. La plupart des stations ont un compteur qui peut casser vos grosses factures et une machine à billets qui accepte les factures.
  • Bateau. Les deux services de bateau fonctionnant à Bangkok sont le bateau de Chao Phraya Express, qui monte et descend le fleuve de Chao Phraya et est populaire parmi les touristes pour cela s'arrête aux beaucoup de points de repère les plus populaires de la ville; et les Saen Saep Express Boat, utilisé principalement par les habitants qui se rendent au travail. Le bateau Chao Phraya est la meilleure option pour vous si vous avez l'intention de visiter le complexe du Grand Palais (à Tha Chang) et le Wat Pho (à Tha Tien), et le Musée Médical Siriraj (Station Wang Lang) en une journée!
  • Taxi . Toujours ma dernière option. Si ma destination est trop éloignée d'un train ou d'une station de bateau, je voudrais héler un taxi. Une balade coûte plus cher qu'à Manille, mais nulle part à Hong Kong ou à Singapour. Le drapeau est de 35 baht et le trajet moyen dans la ville est probablement d'environ 100. Vous pourriez rencontrer des chauffeurs de taxi qui profitent des touristes en n'utilisant pas le compteur et en surchargeant. Si le conducteur refuse d'utiliser le compteur, descendez du véhicule. Sachez que tous les taxis à Bangkok doivent utiliser le compteur. Beaucoup de ces conducteurs attendent les passagers de touristes aux attractions populaires comme les temples et la route de Khao San. Je marchais toujours loin d'eux et hélais juste un taxi en mouvement.
  • Tuktuk . Je n'ai même pas dérangé. Ils sont très chers, encore plus chers que les taxis, et beaucoup d'entre eux (pas tous, mais c'est difficile à savoir) sont impliqués dans des escroqueries. Si vous voulez vraiment essayer pour le diable, juste d'accord sur le prix d'abord.

 

Endroits à visiter à Bangkok

Si vous êtes en forme et que vous aimez marcher, vous serez heureux de savoir que de nombreuses attractions principales de la ville sont situées à distance de marche l'une de l'autre. Par exemple, les temples et sanctuaires les plus populaires de Bangkok, Chinatown et même le musée judiciaire Siriraj sont facilement accessibles depuis la rivière Chao Phraya et peuvent être facilement visités en une journée.

Pareil avec Platinum Shopping Mall, Siam Square, et même le sanctuaire de la déesse Tuptim .

Attention: Bangkok est tristement célèbre pour les escroqueries visant les touristes alors soyez toujours prudent. Certains sont en réalité plus organisés qu'ils n'apparaissent. L'un des modes opératoires les plus répandus concerne les gens qui flânent à la porte des temples (ou d'autres lieux touristiques) et qui approchent les touristes. Ils sont très amicaux, et ils se présentent généralement comme des enseignants. Ils prétendent que le site que vous êtes sur le point de visiter est fermé parce que c'est un jour férié et qu'ils connaissent un endroit plus beau qui n'est pas sur les cartes touristiques. Ils appellent alors un tuktuk aléatoire (ce qui n'est pas du tout aléatoire car le conducteur fait partie de l'escroquerie) et vous font le tour. Vous serez emmené dans une bijouterie vendant des gemmes et des accessoires trop chers. Le tuktuk peut également vous surcharger pour le trajet.

grand Palace

Heures d'ouverture : 8h30-15h30
Prix ​​d'entrée : ฿ 500

Le Grand Palais est vaste. Ce n'est pas un bâtiment singulier mais un complexe de structures, de pavillons et de cours. Le Temple du Bouddha d'Emeraude est l'un des nombreux quartiers du palais. D'autres sites remarquables à l'intérieur sont le Phra Maha Bâtiments Monthien , le Chakri Maha Les bâtiments Prasat et le Phra Maha Bâtiments Prasat . Il y a beaucoup de signes, il suffit de les suivre.

Comment arriver ? Prendre le Skytrain à S6 Saphan Station Taksin (BTS Silom Line), prenez la sortie 2 et marchez jusqu'au terminal du bateau. Achetez un billet et embarquez sur un bateau Chao Phraya Express. Descendre à la jetée de Tha Chang (n ° 9). De là, vous pouvez marcher jusqu'au Grand Palais.

Code vestimentaire . La règle est d'avoir les épaules, les genoux et les talons couverts. Les éléments suivants ne sont pas autorisés :

  • Shorts, jupes courtes, mini-jupes, pantalons moulants
  • Déchiré pantalons / pantalons
  • Sando , gilets , sans manches chemises
  • Voir à travers chemises
  • Des sandales

Vous serez approché par des vendeurs de pantalons, vous disant que vous ne serez pas en mesure d'entrer si vous n'achetez pas chez eux. Ignore les. Vous pouvez emprunter des pantalons à l'intérieur, mais vous devrez effectuer un dépôt de 200 THB. Vous le récupérerez à votre sortie.

Wat Arun

Heures d'ouverture : 8h00-18h30
Prix ​​d'entrée : ฿ 50

Wat Arun est probablement le monument le plus reconnaissable à Bangkok. La caractéristique la plus captivante du wat est sa flèche de 70m de haut (appelée prang) qui domine le district de Yai et la rivière Chao Phraya.

Comment arriver : Montez à bord du SkyTrain ( ligne Silom ) jusqu'à S6 Saphan Taksin Station, prendre la sortie 2. Sautez sur un bateau Chao Phraya River Express à Tha Thien Pier (N8) et ensuite traverser la rivière sur un petit bateau.

Wat Pho

Heures d'ouverture : 8h00-17h00
Prix ​​d'entrée : ฿ 100

Wat Pho est célèbre pour l'énorme Bouddha couché qu'il abrite. L'image de 15m de haut et 43m de long repose dans un hall bien décoré.

Comment arriver: Montez à bord du SkyTrain ( ligne Silom ) jusqu'à S6 Saphan Taksin Station, prendre la sortie 2. Sautez sur un bateau Chao Phraya River Express à Tha Thien Pier (N8) et ensuite monter la route perpendiculaire à Wat Pho.

Musée médico-légal de Siriraj

Heures d' ouverture: Du lundi au samedi 9 h à 16 heures
Prix ​​d'entrée : 200 THB

J'aime le tourisme noir, et c'est mon endroit favori à Bangkok. J'ai traversé des galeries de sang froid et de violence. C'était un peu à l'écart, mais si vous êtes en CSI ou Destination finale, c'est votre pays des merveilles ici.

Aussi connu sous le nom de Musée de la Mort, il abrite une énorme collection d'objets recueillis au cours des 120 années de service de l' Hôpital Siriraj en tant que pionnier dans le domaine médical dans le pays, y compris le corps momifié de Si Ouey Sae Urng (Si Quey ). Considéré par beaucoup comme le premier tueur en série de la Thaïlande moderne, Si Quey était un cannibale qui a victimisé les enfants dans les années 1950. Il a été exécuté et ses restes ont depuis été conservés à l'hôpital.

Comment arriver : Montez à bord du SkyTrain ( ligne Silom ) jusqu'à S6 Saphan Prenez la sortie 2 de la station Taksin et montez sur un bateau Chao Phraya Express jusqu'à Siriraj Pier N10 ou Tha Rot Fai Pier, tous deux du côté ouest de la rivière. Marcher quelques pâtés de maisons dans le complexe hospitalier. Suivez les panneaux pour Adulyadej Vikrom Bâtiment. Le musée est au deuxième étage.

Khao San Road

Backpacking central est ce que Khao San Road est le plus connu pour. La nuit, les routards maintiennent la rue en vie alors qu'ils inondent les bars et les restaurants qui bordent la route. Si vous êtes prêt pour le dîner à ce stade, vous aurez une option gazillion ici. Les restaurants offrent une cuisine occidentale et locale tandis qu'à l'extérieur, les foules se rassemblent autour des stands qui offrent l'habituel (barbecue) et l'exotique (grillons).

Déesse Tuptim Tombeau

Le sanctuaire Chao Mae Tuptim (alias Pen * s Shrine) est dédié à la déesse Tuptim , qui réside dans un grand arbre du Nai. Lert Park. Autour du site sont des dizaines de phallus dans toutes les couleurs et tailles, avec un aussi long que 10ft.

Comment arriver ? Le sanctuaire Chao Mae Tuptim est situé au 2 Wireless Road, Pathumwan , Bangkok . Pour arriver ici, prendre le train et descendre à la gare de Chitlom . Descendez Wireless Road jusqu'à ce que vous voyez Swissotel . Vous verrez une petite rue au parking du sous-sol. Traversez le parking et vous verrez le sanctuaire niché dans un coin du parc.

 
Platinum Fashion Mall

Heures d'ouverture : 10h - 20h

Situé en plein cœur de Pratunam , un important marché, le Platinum Fashion Mall est l'une des plus grandes boutiques de la ville. Bien qu'ils se spécialisent dans la vente en gros, ils vendent également des vêtements et des accessoires en quantités au détail.

Comment arriver ? Prendre le BTS Skytrain System et descendre à Siam Station. Pour vous rendre au Platinum Mall depuis Siam Square, descendez Rama I Road jusqu'à CentralWorld . (Vous passerez devant Wat Pathum Wanaram , un temple.) Tournez à gauche sur Ratchadamri Road et continuez jusqu'à la première route perpendiculaire après le pont, Road Phetchaburi. Tournez à gauche, passez devant l'hôtel Novotel et vous verrez le Platinum Wall sur votre gauche.

Siam Square

Rendu plus populaire auprès des étrangers comme lieu de tournage du film à succès The Love of Siam, Siam Square ne se dissimule pas sous prétexte d'être culturellement significatif. C'est ce que c'est - un quartier commerçant et de divertissement. Pourtant, si vous y réfléchissez, cela représente en quelque sorte une génération - un Bangkok plus jeune, plus industrialisé et plus à la mode. Restauration principalement aux étudiants et aux jeunes adultes, Siam Square comprend plusieurs blocs ports un large éventail de magasins - plus d' une centaine de 'em - stands de vêtements, boutiques, librairies, disquaires, restaurants, cafés, cinémas même.

Comment arriver ? Prendre le BTS Skytrain System et descendre à Siam Station.

D'autres attractions:
  • Marché du week - end de Chatuchak . Un labyrinthe fait de boutiques, autrefois populaire seulement pour les commerçants en gros, mais qui devint finalement une attraction favorite des touristes. Ici vous trouverez presque tout ce que vous pouvez penser: des souvenirs aux fleurs aux vêtements aux meubles. Le plus proche de la station BTS Mo Chit Station, prendre la sortie 1.
  • Chinatown de Bangkok . Populaire pour ses magasins, en particulier près de la route Charoenkrung . Mais il y a aussi des temples autour du quartier. Pour être honnête, si vous avez visité d'autres quartiers chinois dans d'autres parties de l'Asie du Sud-Est, celui-ci pourrait vous décevoir, à moins que vous ne visitiez pendant le Nouvel An chinois, quand le quartier prendra vraiment vie. Comment arriver? Prendre le Skytrain à S6 Saphan Station Taksin (BTS Silom Line), prenez la sortie 2 et marchez jusqu'au terminal du bateau. Achetez un billet et embarquez sur un bateau Chao Phraya Express. Descendez à la jetée de Ratchawong (N5) et continuez à pied depuis Ratchawong Road jusqu'à Sampeng Lane et Yaowarat Road.

Excursions d'une journée depuis Bangkok

Beaucoup d'entre eux peuvent être faits DIY aussi! Mais si vous êtes après la commodité et une meilleure appréciation et la compréhension de l'endroit, vous pouvez également participer à une visite guidée en groupe pour explorer d'autres parties de Bangkok et des provinces voisines.

Attention: Encore une fois, les escroqueries sont endémiques à Bangkok. Si vous voulez vraiment participer à une visite, assurez-vous de réserver auprès d'une agence légitime. Il y a de nombreux "tours opérateurs" frauduleux autour de la ville. Pour être sûr, vous pouvez demander au personnel de l'hôtel où vous logez pour des recommandations. Vous pouvez également réserver avec Klook à l'avance. Klook est totalement sûr.

Si c'est la première fois que vous réservez avec Klook et que vous êtes basé aux Philippines, utilisez le code promo KLOOKTPT pour obtenir un rabais P200 sur votre première réservation! Valable jusqu'au 31 décembre 2017 seulement.

Damnoen Marché flottant de Saduak (demi-journée)

Photo fournie par Klook

  • Dure 7 heures
  • Guide anglophone, qui partagera avec vous l'histoire et les endroits recommandés dans la région afin que vous puissiez mieux apprécier le site.
  • Rendez - vous avec un guide
Excursion d'une journée en Thaïlande pour les marchés flottants (journée complète)
  • Dure 11 heures
  • Guide anglophone, qui partagera avec vous l'histoire et les endroits recommandés dans la région afin que vous puissiez mieux apprécier le site.
  • Rendez - vous avec un guide
Muay Thai Live Show
  • Une émission sur le Muay Thai. Le spectacle dure 1,5 heures
  • Voir des scènes de combat et des arts martiens sur scène.
Excursion d'une journée à Ayutthaya

Vous pouvez faire ce bricolage en voyageant à Ayutthaya par les transports en commun et en louant un tuktuk pour vous faire visiter. (Nous écrirons un article séparé à ce sujet.) Mais si vous avez besoin d'un guide et que vous voulez que quelqu'un d'autre prenne soin de tout pour vous, vous pouvez réserver avec Klook .

  • Visitez les endroits suivants: Bang Pa-In Palais d'été, Wat Mahathat , Wat Phra Si Sanphet , Wat Lokayasutharam
  • Visite du marché flottant d'Ayutthaya pour le déjeuner (repas à vos frais)
  • Promenade en bateau au coucher du soleil (arrêt à Wat Phanan Choeng , Wat Phutthaisawan et Wat Chaiwattharanam )
  • Ramassage à l'entrée du Century Mall (près de Victory Monument Station)
  • Véhicule climatisé avec Wi - Fi gratuit à bord
  • Guide francophone
  • Tous les frais d'entrée et de bateau couverts
  • Assurance voyage fournie par l'opérateur
  • Repas non inclus
Sompong Cours de cuisine thaï
  • Apprenez à cuisiner vos plats thaïlandais préférés: 3 plats salés, 1 pâte de cari, 1 dessert.
  • Les frais couvrent tous les ingrédients dont vous aurez besoin
  • anglophones instructeur
  • Situé à Silom , qui est très accessible
  • Inclusive d'une visite du marché local ouvert et cueillir à la main des ingrédients frais
  • En savoir plus sur l'histoire de ces plats thaïlandais
  • Créez de la pâte de curry thaïlandaise à partir de rien
  • Vous arrivez à ramener à la maison un livre de recettes

Exemples d'itinéraires

Voici quelques exemples d'itinéraires que vous pouvez utiliser. Je suis resté beaucoup plus longtemps, mais si vous avez seulement un week-end prolongé à Bangkok, voici quelque chose à considérer.

Notez que cela suppose que vous volez dans et hors de Bangkok.

OPTION 1: BANGKOK-AYUTTHAYA 4D3N ITINÉRAIRE

Jour 1 - Temples et musées
Wat Pho, Wat Arun
Complexe du Grand Palais (incluant le Temple du Bouddha d'Emeraude)
Musée médical de Siriraj
Khao San Road ou Pat Pong (pour la vie nocturne ou le shopping)

Jour 2 - Excursion d'une journée à Ayutthaya
Wat Yai Chaimongkon
Wat Phra Si Sanphet
Wat Mahathat
Wat Chaiwatthanaram
et plus de wats !

Jour 3 - Alimentation, shopping et vie nocturne
Damnoen Marché flottant de Saduak
Siam Square, Platinum Square

Jour 4
Retour à Manille

Si vous suivez cet itinéraire et vous séjournez dans un dortoir, préparez -vous à dépenser environ 5100 ฿ (150 $, P7600), à l' exclusion billets d' avion. Si vous êtes en mesure d'attraper un billet d'avion aller-retour P5000 de Manille, cela place le coût total à seulement P12 , 600 .

Bangkok est enclavé, donc les clochards de plage pourraient être déçus. Mais d'autres destinations de l'Asie du Sud-Est sont faciles à atteindre d'ici. Si vous avez plus de jours, envisager de se diriger vers le sud à Phuket ou Krabi ou au nord de Chiang Mai ou Pai . Vous pouvez également traverser les frontières à Vientiane, au Laos ou à Siem Reap, au Cambodge.

Beaucoup de mes amis (et moi) ont fait l' itinéraire Bangkok- Siem Reap. Sachez que cela implique de passer une journée sur la route alors assurez-vous que votre temps le permet.

OPTION 2: ITINÉRAIRE BANGKOK-SIEM REAP 6D5N

Jour 1 - Temples de Bangkok
Wat Pho, Wat Arun
Complexe du Grand Palais (incluant le Temple du Bouddha d'Emeraude)
Musée médical de Siriraj
Khao San Road ou Pat Pong (pour la vie nocturne ou le shopping)

Jour 2 - Excursion d'une journée à Ayutthaya
Wat Yai Chaimongkon
Wat Phra Si Sanphet
Wat Mahathat
Wat Chaiwatthanaram
et plus de wats !

Jour 3 - Bangkok Food and Shopping
Damnoen Marché flottant de Saduak
Siam Square, Platinum Square

Jour 4 - Voyage terrestre à Siem Reap

Jour 5 - Angkor!
Angkor Vat
Bayon (Angkor Thom )
Ta Phrom
Marché nocturne d'Angkor
Pub Street

Jour 6 - Visite de la ville
Musée d'Angkor
Vol de nuit à Manille

Cet itinéraire vous coûtera ฿ 8080 (240 $, P12 , 000 ) en excluant le billet d'avion et en supposant que vous restez dans un dortoir.

 

Répartition du budget

Voici la liste des prix habituels des choses dont vous aurez besoin pour un séjour confortable et économique à Bangkok! Gardez à l'esprit que les chiffres sont en baht thaïlandais.

  • Repas (cuisine de rue) - Pad thaï coûts d' environ 40 ฿, le riz de porc ฿ 50,    et un grand, grand bol de nouilles tom yum ฿ 100. Si vous mangez au restaurant, préparez -vous à débourser au moins 120 ฿.
  • Hébergement - Lits Dortoir de 100 ฿, chambre privée auberge de ฿ 300, et une chambre d'hôtel de budget pour deux de 800 ฿
  • Frais d'entrée Grand Palace - 500 ฿
  • Entrée au Wat Pho - 100 ฿
  • Frais d'entrée Wat Arun - 50 ฿
  • Frais de musée médical de Siriraj - ฿ 200
  • Damnoen Saduak Marché flottant Tour - ฿ 400-720, en fonction de ce qui est inclus dans la tournée
  • Ayutthaya Day Tour - le faire bricolage peut coûter au moins 700 THB, mais cela ne comprend que la visite des temples. Vous dépenserez plus si vous passez par les marchés flottants aussi. Visites organisées coûtent environ 1000 ฿ si vous voulez visiter les temples seulement. Il peut coûter jusqu'à 1400 ฿ si une promenade en bateau au coucher du soleil et une visite aux marchés flottants sont inclus.
  • Taxi - le taux de flagdown est THB 35, trajet habituel dans la ville est d'environ 100 THB
  • Trajet en train - THB 15-52

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil