Comme avec beaucoup d'autres premières fois dans la vie, j'étais surtout excité et un peu effrayé. Avant le grand moment, j'imaginais qu'un gazillion de pensées idiotes me traverserait la tête. Combien de temps ça va durer? Puis-je filmer tout ça? Que faire si le ballon apparaît? Est-ce que ça vaut le coup?

Mais je n'en avais aucun. Alors que vous pensez probablement à une autre activité tout aussi agréable (LOL), je parle de la montgolfière. C'était ma première balade en ballon. À ma grande surprise, tous les soucis se sont évaporés dès que nous nous sommes relevés d'un pouce. Il n'y avait plus de place dans un esprit déjà rempli de crainte. Comme nous sommes allés plus haut, la vue a révélé plus du paysage surréaliste. Je devais tenir ma mâchoire en place, de peur qu'elle ne tombe sur les collines blanches comme la neige.

À ce jour, la Cappadoce reste l'endroit le plus magique dans lequel j'ai mis les pieds.

Cappadoce: ce que vous devez savoir

La Cappadoce est au cœur de la région d'Anatolie en Turquie. Dans le monde du voyage, il est surtout connu pour deux choses: les paysages d'un autre monde et les montgolfières. Vu de dessus, la Cappadoce ressemble à une mer infinie de formations rocheuses. Les montagnes volcaniques environnantes de Hasan, Melendiz et Erciyes ont façonné la topographie hors-du-monde de la région. La lave et les cendres volcaniques se sont consolidées pour former une couche molle de tuf, facilement érodée par la pluie et le vent. Pendant des milliers d'années, les éléments ont façonné plusieurs des principales caractéristiques de la zone, y compris des piliers massifs et imposants, souvent appelés «cheminées de fées».

À l'époque romaine, vers 330 av. J.-C., ces clochers et autres flancs de montagne sont ensuite creusés dans les habitations et les églises par les premiers chrétiens qui fuyaient la persécution. Beaucoup d'entre eux ont même construit des villes souterraines, dont certaines sont encore accessibles et ouvertes aux touristes. Aujourd'hui, les maisons troglodytiques sont des hébergements de qualité supérieure dans les centres-villes de Cappadoce.

La Cappadoce se compose des provinces de Nevşehir, Kayseri, Aksaray, Niğde et Kırşehir. Pour les touristes, Nevşehir est probablement la plus importante car elle abrite les plus grandes villes et centres touristiques de la Cappadoce: Nevşehir (la capitale), Göreme , Ürgüp et Uçhisar .

Comme le reste de la Turquie, la Cappadoce bénéficie d'un coût de la vie relativement bas. C'est l'une des destinations les moins chères où nous sommes allés. Même les activités qui sont largement considérées comme «luxueuses» coûtent beaucoup moins cher ici. Par exemple, une balade en montgolfière ne coûte que 140 euros, petit-déjeuner, transferts hôtel et champagne + collations inclus. (Pour comparer, il en coûte 330 USD au Myanmar et environ 500 USD au Serengeti.)

  • Langue : turc Une partie de la population parle le kurde, mais la grande majorité parle le turc. Ce n'est pas aussi intimidant parce qu'ils utilisent l'alphabet latin familier. L'anglais est également largement parlé.
  • Monnaie : lire turque (TRY, TL, ₺). TL100 = USD 26,4, EUR 22, PHP1318 (en décembre 2017). Certains établissements acceptent l'euro, mais il serait préférable de payer en lires parce que le taux de l'euro est généralement plus coûteux.
  • Modes de paiement : Cash. Bien que certains établissements acceptent les cartes de crédit, la Turquie en général reste un pays comptant.
  • Sécurité. Est-il prudent de voyager en Cappadoce? OUI. Il n'y a pas eu d'incidents majeurs dans la région, si cela vous inquiète. Certains agents touristiques essaieront de vous persuader d'essayer certains circuits qui sont en réalité plus chers ou certains chauffeurs de taxi peuvent refuser d'utiliser le compteur, mais c'est à peu près tout. Mais comme toujours et comme dans toute autre destination, vous devez rester prudent et faire preuve de bon sens.
  • Info électricité: 220V, 50Hz. Socket Type F. C'est la prise qui est indentée dans le mur et accepte les prises avec deux broches rondes.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Cappadoce?

Selon les locaux avec lesquels nous avons parlé, les mois d'épaule de mars-mai (printemps) et d' octobre-novembre (automne) sont les plus idéaux, car les températures sont confortables et les foules gérables.

Mais cela dépend encore largement de la raison pour laquelle vous voulez visiter la Cappadoce. "La plupart des touristes viennent en Cappadoce juste pour monter les montgolfières", a fièrement partagé notre pilote Suat Ulusoy. Et si vous voulez visiter pour la même raison, il y a plus de facteurs à considérer.

Suat est le pilote le plus expérimenté de Cappadoce depuis plus de 20 ans. "Pas par l'âge, mais par l'expérience", a-t-il précisé. Pour lui, la Cappadoce est la plus belle en hiver , quand les collines et les cheminées de fées sont couvertes de neige. La poussière blanche ajoute une texture surréaliste et magique au paysage déjà accidenté. Le seul inconvénient, a-t-il dit, est que le temps de janvier à février peut être imprévisible, et il y a une chance que le vol soit déplacé ou annulé. Nous sommes arrivés en Cappadoce en février et il neigeait toute la journée. Mais il s'est arrêté le lendemain et n'a pas neigé pour le reste de notre voyage. Je suppose que j'étais chanceux.

Pour cette raison, l' été est le choix le plus sûr pour ceux qui souhaitent monter le ballon . Les mois d'été de juin à août peuvent être trop chauds, trop encombrés et un peu plus chers, mais vous êtes presque toujours assuré de voler.

Si vous voyagez en Turquie en hiver (par exemple, vous serez à Istanbul ou à Ankara pour une raison quelconque) et que vous envisagez d'aller en Cappadoce, je vous recommande vivement de partir. Oui, il y a un risque de ne pas être capable de monter le ballon, mais si vous le faites, je vous promets que les vues seront fantastiques. En outre, la Cappadoce a beaucoup plus à offrir. Ces formations rocheuses peuvent également être explorées et appréciées en rejoignant des excursions terrestres, et elles sont aussi merveilleuses de près.

Comment obtenir un visa turc

Si vous avez un visa ou un permis de séjour valide des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Irlande ou de tout pays Schengen, vous pouvez demander un visa en ligne (e-visa). C'est rapide et facile.

Voici les exigences:

  • Passeport valide qui couvre votre période de voyage. (Dans le cas PH, votre passeport doit également avoir une validité d'au moins 6 mois.)
  • Un billet de retour ou de continuation.
  • Preuve d'hébergement (réservation d'hôtel).
  • Des fonds d'au moins 50 USD par jour de votre séjour en Turquie.
  • Visa de soutien valide

Si vous ne détenez pas de visa valide dans l'un des pays mentionnés , vous devrez demander un visa d'autocollant physique auprès de l'ambassade ou du consulat turc dans votre région. L'application commence en remplissant ce formulaire: Formulaire de demande de visa Turquie .

Comment se rendre en Cappadoce

Bien que vous puissiez également atteindre la Cappadoce depuis d'autres parties de la Turquie en bus ou en train, le moyen le plus simple et le plus rapide pour s'y rendre est l'avion. La Cappadoce est desservie par deux aéroports: l'aéroport Kayseri Erkilet (ASR) à Kayseri et l'aéroport Nevşehir Kapadokya (NAV) à Gülşehir. Nevsehir est un peu plus proche de Göreme, mais la différence n'est pas grande, les deux prennent moins d'une heure.

D'Istanbul . Turkish Airlines propose des vols pour Kayseri et Nevsehir depuis l'aéroport Atatürk d'Istanbul et l'aéroport Sabiha Gökçen. Les lignes aériennes Pegasus volent seulement de Sabiha Gökçen. Les tarifs sont généralement d'environ 25 USD par trajet ou 50 USD aller-retour. Certains voyages aller-retour peuvent aller aussi bas que USD40 ou aussi haut que USD 65. Mais il tombe souvent juste dans cette fourchette.

De Manille . Votre meilleur pari est Turkish Airlines, qui aura une escale à Istanbul. Il vous emmènera là-bas le plus rapide et le plus rentable. L'ensemble du voyage peut prendre environ 18 heures, y compris le temps de transfert, en supposant qu'il n'y a pas de retard. Le tarif de l'année est d'environ 1400 USD, mais peut encore baisser s'il y a une promo.

Une autre façon de le faire est de voler plusieurs fois, en s'arrêtant généralement à Dubaï ou au Koweït. Mais cela implique plusieurs compagnies aériennes et pourrait entraîner des visas de transit si vous vous inscrivez dans des sacs. Les voyages sont également beaucoup plus longs et plus fatigants.

 

Comment se rendre de l'aéroport à Göreme

Dans la région se trouve une région appelée Cappadoce centrale , qui est composée des villes de Göreme, Urgup, Avanos, Nevsehir, Uchisar, Ortahisar et Cavusin. Cette zone se situe entre les deux aéroports. Kayseri est situé à 1 heure et 10 minutes à l'est, tandis que Nevsehir 40 minutes à l'ouest.

Transferts aéroport-hôtel

Tout d'abord, demandez à votre hôtel s'ils offrent des transferts aéroport. La plupart des hôtels font en été / haute saison. Si oui, informez-vous si c'est GRATUIT ou payant. Si c'est gratuit, alors arrangez-vous pour vous-même. Assurez-vous de prendre note du nom de la personne-ressource et des numéros de téléphone.

Si vous payez, demandez combien. Si c'est supérieur à 30TL ou, oublie ça. Il suffit de réserver une place sur une navette tierce. Je vais expliquer pourquoi ci-dessous.

Si elles ne proposent pas du tout, cela vous laisse avec trois options: en bus public, par navette aéroport, ou en taxi.

En bus public

Il n'y a pas de bus publics qui vont directement à Göreme de l'un ou l'autre de ces aéroports. Mais vous pouvez prendre le bus pour la ville (Kayseri ou Nevsehir) et ensuite prendre un autre bus pour Goreme. Cependant, le calendrier est assez erratique et vous risquez d'attendre des heures. Si vous prévoyez d'arriver la nuit, c'est encore plus problématique.  

En navette d'aéroport

Il existe plusieurs sociétés de transfert qui transportent des passagers de l'aéroport à Göreme et d'autres villes de la Cappadoce centrale. Cependant, vous devez réserver à l'avance . Sans réservation préalable, vous ne serez pas autorisé à monter dans le véhicule même s'il y a des places libres. Pas sûr, mais ce pourrait être parce qu'ils ont un accord avec les chauffeurs de taxi? Je ne sais pas. Mais en bout de ligne, si vous n'êtes pas sur la liste, vous ne serez pas divertis.

Les bonnes nouvelles sont , vous pouvez réserver en ligne. Voici les entreprises que vous pouvez contacter. La plupart d'entre eux vous amèneront à votre hôtel. Mais s'il vous plaît vérifiez avec eux pour être absolument sûr.

Argeus Tourisme et voyage
Tarif: depuis l'aéroport de Kayseri, 30TL
De Nevsehir Ariport, 25TL
 

Transfert Helios
Tarif: depuis l'aéroport de Kayseri, 10 EUR
De Nevsehir Ariport, 8 EUR
 

Voyage du patrimoine
Tarif: depuis l'aéroport de Kayseri, 15 EUR
De Nevsehir Ariport, 10 EUR
 

Assurez-vous d'avoir communiqué votre numéro de vol ou votre horaire de vol, car ils vous attendront à l'aéroport avec un panneau.

En taxi

Prendre un taxi pour Göreme est cher. Il est logique de le prendre si vous êtes un groupe de 3 ou 4, en partageant le coût. Mais voici les tarifs habituels. Si vous voyagez seul ou en couple et que vous ne parvenez pas à réserver une navette à l'avance, essayez d'approcher d'autres voyageurs en solo pour former un plus grand groupe de quatre personnes.

  • De Nevsehir: 140 TL
  • De Kayseri: 180 TL

Vous pouvez négocier avec le conducteur ou insister pour utiliser le compteur.

 

Où séjourner en Cappadoce

Comme mentionné précédemment, la Cappadoce centrale est composée des villes de Göreme, Urgup, Avanos, Nevsehir, Uchisar, Ortahisar et Cavusin. Mais parmi tous ceux-ci, Göreme est la base idéale pour les visiteurs en raison du nombre de logements dans les grottes, de restaurants et de boutiques. La plupart des attractions principales sont également facilement accessibles à partir d'ici. Si vous le pouvez, restez dans une chambre troglodyte ou une suite de troglodytes, ou dans un endroit qui offre une terrasse panoramique sur le toit.

Voici les fourchettes de prix habituels des logements à Goreme et Urgup. Notez que les taux ci-dessous sont en EURO.

  • Lit superposé : 7-8 €
  • Chambre Twin / Double Budget : 12-35 € (selon le type de chambre et l'emplacement)

Meilleurs Hôtels pas chers à Cappadoce

La meilleure propriété sur Traveloka est Walnut House à Göreme. Ses chambres doubles / lits jumeaux les moins chères sont à 20 € par nuit.  

Où nous sommes restés

Nous avons séjourné dans une chambre double économique à Historical Goreme House, qui se trouve dans la ville proprement dite. La chambre et la salle de bain étaient propres et bien entretenues, le service était excellent et l'emplacement pratique. Nous avons dépensé seulement 25 € par nuit.  

Pour les lunes de miel et les séjours romantiques

Si vous célébrez quelque chose de spécial comme lune de miel ou anniversaire, un endroit que nous recommandons fortement est le luxueux Castle Inn à Ortahisar, près d'Urgup. Le séjour en soi est assez l'expérience. Cela vous donnerait l'impression de vivre dans un vrai château.

En fait, nous n'étions pas censés rester ici. Nous étions déjà réservé avec Historical Goreme House, mais notre amie Sabrina qui était déjà venue ici nous a donné des conseils si brillants que nous devions le voir par nous-mêmes. Quand nous sommes arrivés, wow. C'était positivement différent des autres logements de la région!

Cette auberge haut de gamme dispose de chambres élégamment décorées et de chambres troglodytes avec un mini-réfrigérateur, des salles de bains spacieuses (certaines avec jacuzzi ) et une terrasse sur le toit qui vaut la carte postale. Chaque chambre dispose également de son propre modem wi-fi, assurant une connexion Internet rapide. Et petit-déjeuner gratuit! Il appartient également à l'un des gars les plus cool que nous connaissons, Suat Ulusoy, qui était aussi notre pilote de montgolfière.

Le prix n'est pas trop loin des autres aussi. Leur budget est seulement de 50 € par nuit.

  • Chambre Budget Arch: 50 €
  • Chambre Arche Standard: 50 €
  • Chambre de Luxe en Pierre: 85 €
  • Chambre Deluxe Cave: 90 €

Comment se déplacer en Cappadoce

La Cappadoce est vaste et a une faible densité de population. Les options de transport public sont assez limitées, ce qui peut mettre un frein à vos plans de voyage. En fait, pendant notre séjour (hors saison), nous n'avons pratiquement pas vu de bus ou de taxi. Les sections locales conduisaient leurs propres voitures, et il n'y en avait pas beaucoup non plus. Nous ne sommes pas très fiers de faire de l'auto-stop mais, heureusement, les résidents sont très hospitaliers et chaleureux et on nous a offert un tour à quelques reprises.

C'est la raison pour laquelle rejoindre les visites de groupe est le plus logique en Cappadoce. Certains sites touristiques clés sont dispersés si loin que 5 ou 6 d'entre eux peuvent prendre une journée entière. Et c'est vrai, les forfaits standards sont tous des circuits d'une journée complète!

Trois principaux types de circuits existent et sont codés par couleur: ROUGE, VERT et BLEU. De nombreuses agences de voyages proposent ces visites mais elles ne sont pas égales. Nous avons réservé nos visites RED et GREEN avec deux opérateurs distincts, et wow, il y a un monde de différence dans le service entre les deux.

Celui que nous avons apprécié était Cappadocia Exclusive Travel . Le guide qui nous a été assigné parlait couramment l'anglais et avait de bonnes idées. Notre groupe était également petit - Nous avons partagé la visite avec un seul autre touriste - nous n'avons pas eu à attendre si longtemps pour tout le monde.

La plupart des visites commencent entre 9h et 10h du matin, ce qui donne à ceux qui se joignent à un tour de montgolfières suffisamment de temps pour retourner à leur hôtel.

Montgolfière

Plus d'une centaine de montgolfières volent au-dessus de la Cappadoce chaque jour pendant les saisons touristiques, opérées par plus de 25 opérateurs. Choisir où réserver peut être déroutant, car la gamme est si large. Pourquoi? Parce qu'ils ne vendent pas la même chose. Certains courent des visites de 60 minutes, environ 90 minutes. Certains sont assez basiques, offrant juste le vol. Certains offrent un repas gratuit pour une personne, d'autres ont un petit-déjeuner buffet.

Il suffit de dire qu'avant d'essayer de réserver quoi que ce soit, assurez-vous de connaître les inclusions.

Voici les tarifs habituels:

  • Tour de 60 minutes: 120-170 EUR
  • Visite de 90 minutes: 200-250 EUR

La société que nous avons essayé et recommande fortement est Royal Balloon . Ils facturent 140 EUR pour un vol de 60 minutes, avec:

  • ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Tour de 60 minutes
  • petit-déjeuner buffet ouvert
  • champagne et fruits après le vol
  • un certificat et une médaille pour avoir terminé le tour

Pour couronner le tout, notre pilote Suat est un vétéran et un super connaisseur de la région. Il a volé des ballons pendant plus de 20 ans. L'équipe était serviable et drôle aussi! Vous pouvez dire qu'ils apprécient ce qu'ils font. Si nous revenons, nous allons certainement réserver avec eux à nouveau.

Royal Balloon
Adresse: Avcilar Mahallesi, Dutlu Sokak, No: 9, Göreme - Nevşehir / TÜRKİYE.
E-mail: royal@Signroyalballoon.com
Site Web: www.royalballoon.com

Tour rouge

Prix ​​habituel : 115-160TL (25-35 €, 36-42 $ )
Durée de la visite : 7 heures

Le Tour Rouge couvre les terres du nord de la Cappadoce. C'est le tour de signature de la région. Il vous mènera aux endroits touristiques les plus fréquemment associés à la Cappadoce: les cheminées de fées. Il n'y a pas de pénurie de formations rocheuses sur cette tournée. Son principal atout est le musée de plein air de Göreme. Voici les arrêts.

  • Musée en plein air de Göreme . Piliers de roche qui ont été sculptés dans les monastères et les églises.
  • Esentepe Point de vue . Vue des cheminées de fées
  • Pasabag . La vallée des moines, célèbre pour ses piliers imposants
  • Devrent Valley . Aussi pour ses cheminées de fées et ses paysages lunaires.
  • Guray Céramique (Poterie d'Avanos). Musée de la poterie souterraine et atelier.
  • Trois beautés . l' emblématique 3 gigantesques cheminées de fées près d'Urgup.

Notez que si vous séjournez à Göreme, le musée en plein air est juste à distance de marche. Si vous prévoyez de rejoindre le Red Tour, ne le visitez pas seul.

Tour vert

Prix ​​habituel : 135-200TL (30-45 €, 36-55 $ )
Durée de la visite : 9 heures

Alors que le Red Tour est considéré comme le plus emblématique, le Green Tour est définitivement mon préféré. Il couvre une zone plus large au sud-ouest de Göreme et fait des arrêts plus divers. Alors que le Red Tour est principalement à propos de superbes vues sur le paysage, le Green Tour vous emmène plus près (et même sous) les sites, y compris une descente dans la ville souterraine et une randonnée le long de la vallée d'Ihlara.

  • Ville souterraine de Derinkuyu . L'un des nombreux réseaux souterrains labyrinthiques de grottes utilisées comme habitations par les premiers chrétiens.
  • Vallée d'Ihlara . Un sentier de randonnée panoramique de 14 kilomètres flanqué de falaises imposantes, certaines sculptées dans des maisons et des églises. La randonnée chevauche seulement 3-4km, qui commence ou se termine habituellement avec le déjeuner traditionnel.
  • Monastère de Selime . Une colline rocheuse façonnée manuellement en un complexe de monastère.
  • Pigeon Valley . Un arrêt photo avec des vues magnifiques.
  • Usine de bijoux d'onyx et de turquoise . Honnêtement senti piégeage touristique.

Si vous pouviez prendre seulement une excursion autre que la montgolfière, faites-en une.

Blue Tour

Prix ​​habituel: 200TL (45 €, 55 € )
Durée de la visite: 8 heures

Le Blue Tour vous emmènera dans la région au sud de Göreme, y compris Soganli. Voici les arrêts:

  • Mustafapasa Greek Village
  • Le monastère de Keslik
  • Sobessos
  • Vallée de Soganli
  • Ville souterraine de Kaymaklı

En voiture privée

Si vous avez un permis de conduire international et que vous êtes un groupe de 2 personnes ou plus, le moyen le moins cher de vous déplacer est de louer une voiture. Il est également logique que, comme mentionné précédemment, les attractions sont si éloignées et les options de transport en commun sont extrêmement limitées.

Plusieurs sociétés de location de voitures opèrent en Cappadoce, certaines étant disponibles à l'aéroport. Des sociétés de location de voitures renommées comme Europcar et SIXT prêtent des voitures à partir de 35 euros par jour pour un symbole Renault (5 personnes maximum, 1 valise).

Les entreprises locales offrent aussi peu que 20 euros pour la même voiture Renault Symbol.

Nous n'avons pas fait cela, donc nous ne pouvons pas donner plus d'informations à ce sujet. Mais ce sont les prix que nous avons vus pendant notre séjour.

 

Exemple d'itinéraire avec répartition du budget

Voici un exemple d'itinéraire 3D / 2N. S'il vous plaît gardez à l'esprit:

  • Les estimations de coûts totaux sont par personne et n'incluent pas les billets d'avion.
  • S'il vous plaît faire les ajustements nécessaires en fonction de la saison et d'autres facteurs . Par exemple, le temps de ramassage des montgolfières peut être de 4h30 (en été) à 7h00 (en hiver). Le but est d'attraper le lever du soleil. Même avec le coucher du soleil. Ceci est destiné à servir de guide seulement.
  • Essayez de réserver le vol TK 2006 de Turkish Airlines , qui arrive à Istanbul à 7h50 du matin à Nevsehir afin que vous puissiez visiter immédiatement après votre arrivée. Informez le tour-opérateur afin qu'il puisse prendre les dispositions nécessaires. Si vous ne pouvez pas faire ce vol ou si vous avez l'impression d'être trop fatigué pour visiter le premier jour, c'est bien aussi. Ajoutez simplement un jour de plus à cet itinéraire et ajustez votre budget pour couvrir une autre nuit d'hôtel et les repas.
  • Votre allocation de nourriture est de 25TL par repas . Croyez-moi, c'est beaucoup trop pour un repas budget moyen, mais il vaut mieux surestimer que sous. Vous pouvez être flexible avec cela. Vous pouvez dépenser plus de 25TL sur un repas, mais assurez-vous de compenser pour cela en dépensant moins sur le prochain repas. Nous avons l'habitude de sauter le petit déjeuner et juste prendre un brunch / déjeuner tôt, mais si vous pouvez trouver un hôtel / auberge qui sert le petit déjeuner gratuit, ce serait idéal.

Jour 1: ARRIVÉE + ROUGE
07h50 - Arrivée en Cappadoce
08h30 - Navette vers l'hôtel, 25TL
09h10 - Enregistrement à l'hôtel ou dépôt de bagages
09h30 - Début de la tournée rouge, 160TL
17h30 - Vue du coucher du soleil (le temps change en fonction de la saison )
19h00 - Dîner, 25TL
21h00 - Retour à l'hôtel

Jour 2: BALLON AIR CHAUD + VISITE VERTE
05h00 - Réveillez-vous
06:00 - Tour en Montgolfière, 140 € (640TL )
09h30 - Début de la tournée verte, 200TL
20h00 - Dîner, 25TL
21h30 - Retour à l'hôtel

Jour 3: TEMPS LIBRE, DÉPART
09h00 - Réveillez-vous
11h00 - Départ, laisser les sacs
12h00 - Déjeuner, 25TL
14h00 - Promenade autour de Göreme, achats de souvenirs
16h30 - Départ pour l'aéroport, 25TL
17h40 - Arrivée à l'aéroport
19h35 - Vol

Si vous voyagez en solo et que vous restez dans un lit superposé à 8 € par nuit, préparez-vous à débourser 1300TL (286 €, 345 USD, 1700 PHP) à l'exclusion du billet d'avion.

Si vous êtes un groupe de 2 personnes séjournant dans une chambre double économique à 115TL par nuit, cet itinéraire vous coûtera 1340TL (295, 355 USD, 17 800 PHP) par personne.

Si vous êtes en couple pour une lune de miel ou un anniversaire et que vous restez au Castle Inn, cet itinéraire vous coûtera 1455TL (320, 386 USD, 19 250 PHP).

Pas mal, compte tenu qu'il comprend déjà un tour en montgolfière, qui prend le plus gros morceau du budget!

Autres conseils pour les voyageurs pauvres

  • Essayez le kebab de poterie , qui est populaire en Cappadoce. C'est une sorte de ragoût de plat qui est cuit dans un pot en argile.
  • Dînez dans des maisons ouvertes aux touristes . Tout en se promenant, nous avons trouvé quelques maisons qui servent le déjeuner ou le dîner à un prix beaucoup plus bas que dans les restaurants, mais c'était notre meilleur repas en Cappadoce. C'était aussi une expérience formidable de pouvoir parler aux habitants de leur propre maison.
  • Le pourboire est à vous . Si vous n'aimez pas le service, vous pouvez l'ignorer. Mais si vous le faites, 10% est suffisant dans les restaurants. Pour les guides touristiques, nous avons indiqué 20-30TL.

 

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil