Je me souviens encore à quel point j'avais peur avant le voyage. Avec seulement un petit sac à dos, un livre de Neil Gaiman, un millier de dollars, et une volonté de sortir de ma zone de confort, j'ai embarqué dans l'avion pour Bangkok. Au moment de mon arrivée, il n'y avait pas de papillons dans mon ventre, seulement une grande peur que je pourrais me trouver inapte à la vie de voyage et revenir courir plus tôt que prévu.

En regardant en arrière, je ne peux pas m'empêcher de rire à l'idée que j'ai failli me dégonfler. Je veux dire, c'est l'Asie du Sud-Est! Ce n'est pas trop loin de ma zone de confort! Mais ce serait non seulement mon premier voyage en solitaire, mais aussi mon plus long voyage - un mois complet dans quatre pays: la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. J'étais préoccupé par beaucoup de choses: la sécurité, les arnaques, les fonds, mon être socialement maladroit.

Heureusement, ils ont été maîtrisés par la pensée que c'était quelque chose que je devais faire non pour ce blog, mais pour la croissance personnelle. Je voulais faire des choses que je n'avais jamais faites auparavant, être à nouveau mis au défi, être seul à nouveau. À l'époque, j'avais une relation engagée depuis plus de trois ans, et je voulais un peu de temps, même pour un mois.

Ce voyage a ouvert tant de portes, laissant place à un océan de possibilités. Les amis que j'ai faits en un mois étaient des amis que j'ai conservés jusqu'à ce jour. (L'un d'entre eux que j'avais déjà visité à Paris deux fois déjà!) Les idées qui sont apparues dans ma tête sont devenues les pierres angulaires de la carrière que j'avais construite depuis. Et les apprentissages que j'ai recueillis en cours de route sont devenus la lumière qui me guide dans les moments difficiles.

Bien sûr, ce ne sera pas la même chose pour nous tous. Le voyage en solo n'est pas pour tout le monde, mais c'est sûrement quelque chose que je peux vous recommander d'essayer au moins une fois dans votre vie. Mais par où commencer? Si vous êtes comme moi qui est nerveux à propos de tout, vous serez heureux qu'il y ait des destinations qui sont parfaites pour les voyageurs solitaires pour la première fois - avec une barrière linguistique minimale, des options de circuits hautement organisés et une culture sac à dos florissante.

Nous avons demandé à certains de mes amis blogueurs quels sont les meilleurs endroits pour un premier voyage en solo, et ce sont 12 de nos suggestions.  

1. Bangkok, Thaïlande

Il est presque impossible de construire cette liste sans mentionner Bangkok , l'épicentre de la scène sac à dos de l'Asie du Sud-Est. C'est ici que commencent les sentiers pédestres habituels de la région. Bangkok est tellement habitué aux touristes, vous pouvez facilement visiter les sites par vous-même.

«Pour les voyageurs solitaires internationaux pour la première fois, il n'y a pas d'autre ville que je recommanderais», déclare Aleah Taboclaon de Solitary Wanderer . "A Bangkok, tout le monde est libre de faire son propre truc. Les sections locales ne clignoteront pas pour les couples de même sexe, et si vous voulez porter vos pantalons de yoga tout en dehors, vous n'aurez pas un second regard. Bien sûr, la Thaïlande est plus que juste Bangkok, mais pour les voyageurs en solo apprenant leur chemin, je recommanderais Bangkok pour leur première destination internationale. "

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Hébergement abordable! Même leurs hôtels ne sont pas aussi chers que leurs homologues dans d'autres parties du monde.
  • Cuisine bon marché mais irrésistible. La nourriture de rue à elle seule est digne de plusieurs articles de blog dédiés.
  • Beaucoup de sites intéressants à voir dans la ville. Des bases comme le Grand Palais et Wat Arun aux obscures comme le Sanctuaire Phallus.
  • Vie nocturne animée!
  • Bon point de départ pour les destinations voisines comme Ayutthaya et même Siem Reap au Cambodge.

Que souhaitez-vous savoir

  • Escroqueries Quand Dieu a inondé le monde d'escroqueries, Bangkok a obtenu beaucoup plus que sa part. Mais ils sont assez faciles à éviter. Vous avez juste besoin de vous familiariser avec eux avant de partir.
  • Si vous recherchez des sites non-touristiques, ce n'est pas pour vous. Bangkok reçoit des millions et des millions de visiteurs chaque année.  

2. El Nido, Philippines

Les Philippines seraient du mauvais côté de la mer de Chine méridionale, déconnectées de leurs voisins. Obtenir ici prend plus de temps et d'efforts, mais ceux qui le font sont récompensés par une escapade tropicale inoubliable. La randonnée est encore un concept émergent dans le pays, mais pas à El Nido.

El Nido a été un refuge pour les routards depuis des décennies. C'est le meilleur choix pour Micaela Rodriguez de Senyorita . La meilleure chose à propos de El Nido est que vous pouvez toujours avoir beaucoup de plaisir, même si vous allez en solo. La plupart des tours opèrent sur un système qui rassemble des étrangers sur un bateau pour une aventure insulaire d'une journée. Et les prix sont réglementés, ce qui garantit que les touristes ne paient pas plus qu'ils ne le devraient. C'est quelque chose dont une âme solitaire n'a pas besoin de s'inquiéter.

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Plages incroyables, falaises karstiques et sites de plongée. Il n'y a pas de merveille ici.
  • Les sites sont regroupés dans des voyages organisés. Tour A pour les attractions de l'île Miniloc, Tour C pour l'île Matinloc, et ainsi de suite. Vous avez juste besoin de choisir la visite de l'île et ils vont tout préparer pour vous, y compris le déjeuner.
  • Hébergement abordable.
  • Les habitants sont amicaux et hospitaliers.

Que souhaitez-vous savoir

  • En raison des options limitées de vol direct, El Nido peut encore se sentir un peu isolé. C'est environ 6 heures de Puerto Princesa par voie terrestre et 8 heures de Coron en bateau.
  • Été ici 3 fois et il ya encore des interruptions de courant, alors assurez-vous de choisir un hôtel équipé d'un générateur.
  • Ne pas oublier d'apporter une lotion anti-moustique.  

3. Siargao, Philippines

Siargao est une autre destination philippine qui a bénéficié d' une augmentation du trafic des routards, recommandée par Sabrina Iovino de Just One Way Ticket .

"Siargao est un endroit fantastique pour les voyageurs qui viennent pour la première fois aux Philippines", déclare Sabrina. "C'est une île magnifique avec des habitants sympathiques et une ambiance détendue pour les surfeurs . Même si vous ne surfez pas, allez voir Siargao, il y a beaucoup à faire pour les non-surfeurs. "

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Si vous êtes après le soleil et le sable, c'est votre paradis.
  • Pas aussi touristique que les autres destinations balnéaires aux Philippines. Pas encore, au moins.
  • Hébergement abordable. Sabrina ajoute: «Si vous voulez rencontrer des gens, restez au Kermit Resort ou à Paglaom, le dernier offre des dortoirs, il est facile de se connecter avec d'autres voyageurs.

Que souhaitez-vous savoir

  • Options de vol limitées Il n'est pas aussi facilement accessible que les autres îles des Philippines.

 

4. Hong Kong

Chaque fois que des lecteurs nous demandent des premières idées de voyage à l'étranger, Hong Kong est toujours une recommandation prioritaire. Et il semble que nous ne sommes pas seuls. L'ambassadrice de Girl Rising et la fondatrice de PS I'm On My Way , Trisha Velarmino, sont d'accord. "Il n'y a qu'une seule explication pour laquelle un premier voyageur solo devrait aller à Hong Kong", partage-t-elle. "Vous aurez de nombreuses nuits dont vous ne vous souviendrez pas avec les gens que vous n'oublierez jamais. Le drame, le charme, la beauté, l'énergie essoufflée, les gens grossiers mais accueillants - je savais que je voulais toujours écrire une histoire à Hong Kong. "

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Système de transport expansif et fiable
  • Contrairement à d'autres centres urbains comme Tokyo et Singapour, Hong Kong bénéficie d'un coût de la vie beaucoup plus bas.
  • L'Est rencontre l'Ouest!
  • Bonne nourriture, si vous savez où chercher.
  • Pas beaucoup de barrière de la langue. L'anglais est largement parlé.

5. Siem Reap, Cambodge

La passerelle vers les temples d'Angkor, Siem Reap est un autre favori de la foule pour une raison. Avant ma visite, je savais à quoi m'attendre, mais j'étais encore époustouflé par la taille de l'Angkor Wat, les détails complexes de Bayon, et le charme intrigant des autres temples. Pourtant, ce qui persiste est le sentiment d'être le bienvenu.

Ron Cruz de Flip'n Travels n'a pas pu s'empêcher d'être poétique en décrivant la ville. "Elle n'est ni snob ni collant, elle est à la fois étrangère et étrangement familière. Elle vous embrassera peu importe si vous arrivez enfilé dans une chemise croustillante ou carrément enveloppé dans un jersey taché de bière. Les voyageurs sont jeunes, la culture est ancienne, les habitants sont tolérants, la société est toujours éphémère. L'histoire est dorée d'or et trempée de sang et récemment si blessée que toutes les émotions ne sont pas jugées. "

Et pour ceux qui ont des problèmes d'anxiété de séparation, Ron ajoute: «Elle est assez chaude pour être reçue avec sincérité et assez froide pour pouvoir la lâcher facilement.

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Temples d'Angkor. Il y en a d'innombrables, alors assurez-vous d'avoir au moins un jour pour voir les principaux sites.
  • Les habitants amicaux
  • Beaucoup d'hébergements abordables

Que souhaitez-vous savoir

  • Escroqueries, en particulier ceux qui utilisent des enfants. Vous pourriez les rencontrer dans l'un des temples que vous visitez. Certains vous proposeront de vous faire visiter mais vous feront payer des frais exorbitants après.

6. Penang, Malaisie

Claire Madarang de Traveling Light a de grands éloges pour Penang ! "Les rues du site du patrimoine mondial de l'UNESCO George Town, est un endroit idéal pour se perdre dans des heures - même pendant des jours, car il y a tellement de choses à voir!"

"Promenez-vous et admirez les magnifiques maisons du patrimoine, le street art coloré et les différents lieux de culte, comme les églises, les temples et les mosquées, car Penang célèbre les différentes cultures et religions. Et, mangez la nourriture de rue délicieuse et abordable, car cet endroit est connu non seulement pour son patrimoine mais aussi sa nourriture. Le transport est efficace, avec des bus numérotés qui circulent et aussi de et vers l'aéroport. Des hébergements abordables et abordables pour les voyageurs sont également disponibles. Et, les habitants sont généralement amicaux et serviables. "

Qu'est-ce qu'on aime?

Bon emplacement. Si vous prévoyez de continuer votre voyage, vous pouvez facilement aller à Langkawi (en ferry), Cameron Highlands (en mini-bus), ou même en Thaïlande (en train).

Nourriture! Penang est souvent considéré par beaucoup comme la capitale culinaire de la Malaisie.

Hébergement abordable

Les habitants amicaux  

7. Guilin, Chine

Mon choix personnel est Guilin.

La Chine possède certains des paysages les plus époustouflants au monde, et Guilin est un grand 101. Certes, la barrière de la langue peut être assez difficile au début, mais une fois que vous avez passé, il n'est pas difficile de tomber amoureux de la ville . Contrairement aux grandes villes chinoises telles que Shanghai ou Beijing, Guilin reste relativement décontractée et pas aussi polluée.

À Guilin, des paysages fantastiques sont facilement accessibles. Vous pouvez voir la célèbre rivière Li et ses falaises de calcaire, la ville de Yangshuo, et même les rizières de Longji à Longsheng. Beaucoup de ces sites peuvent être vus sur les visites de groupe que vous pouvez rejoindre si vous êtes seul.

Qu'est-ce qu'on aime?

Les paysages naturels sont incroyables.

Transport et visites bon marché. Même les tarifs de taxi ne sont pas si mauvais.

Faible coût de la vie

Que souhaitez-vous savoir

  • La barrière de la langue ici peut être frustrante. Vous pouvez vous aider en utilisant des applications de traduction ou en demandant à un ami qui parle anglais d'écrire des choses en caractères chinois pour vous.
  • Alors que les trajets en train vers Guilin depuis d'autres parties de la Chine sont bon marché, ils peuvent être surpeuplés. Dans certaines voitures, fumer est autorisé. Et certaines toilettes peuvent causer un choc culturel.
  • Si vous détenez un passeport philippin, un visa est requis.

8. Cappadoce, Turquie

La Turquie a été battue par une série d'attaques ces derniers temps, décourageant les touristes potentiels. C'est triste parce qu'à mon avis, la Turquie est l'un des plus beaux pays du monde.

Prenez la Cappadoce comme exemple. Il a tout ce qu'un premier voyageur solo peut demander. Quand nous étions là, nous montions pour la première fois une montgolfière, planant au-dessus d'une mer infinie de formations rocheuses, de piliers imposants que la nature moulait méticuleusement en de gigantesques cheminées depuis plus de 2000 ans et que les premiers chrétiens creusaient pour créer des habitations. et les églises il y a des siècles. C'était surréaliste. Sous la surface se trouvent des dizaines de villes souterraines, dont beaucoup sont ouvertes aux touristes.

 

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Il est desservi par deux aéroports. Les vols domestiques sont si bon marché, sauter ce devrait être un crime.
  • Les visites sont organisées et organisées par couleur: rouge pour Göreme, vert pour Ihlara et bleu pour Soganli. Les voyageurs solitaires peuvent facilement rejoindre un et rencontrer d'autres randonneurs solo aux vues similaires.
  • Goreme, la principale ville touristique, est petite et facile à explorer.
  • Faible coût de presque tout, même des visites.
  • Chaleureux et chaleureux

Que souhaitez-vous savoir

  • Si vous recherchez des montgolfières, sachez que le trajet dépend fortement du beau temps. Il y a une chance qu'il puisse être annulé en dehors des mois d'été.
  • Pas beaucoup d'options de transport public. L'auto-stop est courant mais vous risquez d'attendre longtemps.
  • Si vous détenez un passeport philippin, un visa ou un visa électronique est requis.

9. Hualien, Taïwan

Taiwan est une petite île regorgeant d'attractions inoubliables. Taipei est une bonne base si vous voulez explorer une grande partie de la capitale et le parc national voisin de Yangmingshan et Beitou.

Notre favori personnel est Hualien sur la côte est de l'île. Un ami local m'a dit qu'il y a un dicton selon lequel Hualien se trouve sur un terrain «collant», ce qui fait référence à sa capacité à faire en sorte que les visiteurs ne veulent PAS partir. C'est une de ces villes qui se sentent plus comme une grande ville. C'est détendu et sans hâte. C'est aussi la porte d'entrée du parc national de Taroko Gorge.

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Les gorges de Taroko sont magnifiques. Nous avons passé une journée entière à marcher entre les falaises et sur les berges de ses cours d'eau et pourtant nous avions encore besoin de plus de temps. Absolument magnifique.
  • Entrer est facile. C'est juste 2 heures de Taipei, et les trains de multiplication s'arrêtent ici par jour.
  • Se déplacer est aussi un morceau de gâteau. Hualien est petit et peut être atteint à pied. Les taxis bon marché abondent au cas où vous êtes fatigué.
  • Ce n'est pas cher! 100 USD vont un long chemin si vous connaissez votre chemin.
  • Les marchés de nuit!

Que souhaitez-vous savoir

  • Si vous détenez un passeport philippin, un visa ou un visa électronique est requis.

10. Osaka et Kyoto, Japon

Osaka et Kyoto sont les choix de Vins. Et comme ils sont assis juste l'un à côté de l'autre, considérons-les comme une destination dans cette liste.

Osaka est considérée comme la capitale culinaire du Japon, avec plusieurs plats de signature, y compris l'okonomiyaki et le takoyaki. D'autre part, Kyoto a toujours été le centre culturel de l'archipel, connu comme le lieu de naissance de kabuki et la maison de la geisha. Des temples antiques et des sanctuaires impressionnants, entretenus et restaurés parsèment sa carte.

Alors que Tokyo peut être trop accablante pour le premier visiteur, Osaka et Kyoto sont plus indulgents. Les habitants, surtout ceux appartenant aux générations plus âgées, peuvent à peine parler anglais mais leur hospitalité et leur gentillesse compensent.

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Je n'ai jamais vu de gens plus utiles!
  • Le système de transport efficace du Japon laisse également peu de place aux mauvaises surprises.
  • Nourriture, nourriture, nourriture!
  • La sécurité n'est pas une préoccupation.

Que souhaitez-vous savoir

  • Bien que pas aussi cher que Tokyo, ils sont nettement plus coûteux que d'autres villes asiatiques comme Séoul, Bangkok ou Hong Kong.
  • Le système de train peut être déroutant au premier abord, mais vous pouvez le maîtriser dès le premier jour.
  • Une application de traduction peut vous aider à mieux naviguer car certains panneaux n'ont pas de traduction en anglais.
  • Si vous détenez un passeport philippin, un visa est requis.

11. Séoul, Corée du Sud

Avant mon voyage à Séoul, j'avais cette peur que les déplacements soient difficiles. Ce n'était pas le cas en réalité. À ma grande surprise, c'est l'une des rares destinations où nous n'avons pas été terriblement perdus. (Nous avons encore perdu, mais pas terriblement, haha.)

J'ai à peine senti la barrière de la langue parce que la plupart des habitants pouvaient au moins comprendre l' anglais de base . Et ceux qui ne pouvaient pas étaient très patients et déterminés à aider. Les signes et les menus sont souvent écrits en caractères coréens et occidentaux. Le système de métro n'est pas aussi déconcertant, et les zones où la plupart des auberges sont situées ne sont pas trop loin des principaux sites touristiques de la ville.

Qu'est-ce qu'on aime?

  • Pas aussi bon marché que les villes d'Asie du Sud-Est, mais loin des prix élevés du Japon ou de Singapour
  • Sûr et accessible à pied! Beaucoup de choses à découvrir à chaque tournant.
  • Bonne nourriture! Je n'ai jamais apprécié la cuisine coréenne jusqu'à ce que je sois déjà en Corée!

Que souhaitez-vous savoir

  • Si vous détenez un passeport philippin, un visa est requis.

12. Bali, Indonésie

Pour Gaël Hilotin, le Pinay Solo Backpacker , cette liste ne sera pas complète sans Bali. Des images d'un «paradis tropical serein vêtu de culture exotique et de jeunes filles dansantes sur des rizières à feuilles persistantes» que vous avez évoquées dans votre tête avant votre voyage sont facilement chassées par la foule de boutiques de souvenirs lorsque vous arrivez au centre-ville de Denpasar. "(Mais) une fois que vous commencez à explorer en dehors de la bande touristique de Kuta," commentaires de Gael, "vous serez probablement d'accord que ces images pittoresques de Bali ne sont pas une simple romantisation après tout!"

«C'est une destination idéale pour les voyageurs en solo en raison de sa culture riche, de ses habitants sympathiques, de ses fortunes gastronomiques, de ses plages et de son mélange architectural de temples, de cafés artistiques, de bars et de centres de villégiature. Vous ne manquerez jamais de choses à faire ici et les activités et les visites sont assez peu coûteuses. Vous pouvez facilement rejoindre des excursions d'une journée, louer une voiture ou une moto pour explorer les attractions à proximité ou traverser en ferry ou fastcraft à Nusa Penida ou aux îles Gili "

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil