Beaucoup a été dit à propos de Bangkok étant si touristique. Mais c'est un donné. En tant que ville la plus visitée au monde, Bangkok est un tel attroupement qu'il est presque impossible de trouver un cadre sans touristes chaque fois que vous essayez de prendre une photo de n'importe quoi. La carte de Bangkok est parsemée de plusieurs sites touristiques auxquels la plupart des gens affluent. Passez au moins une journée à explorer les sites qui ponctuent la rivière Chao Phraya et voyez par vous-même. Les élites itinérantes autoproclamées peuvent vous grincer des yeux en visitant les sites touristiques habituels mais y aller quand même. Il pourrait y avoir une raison pour laquelle ils sont sur les cartes et les guides de tout le monde.

La meilleure chose à propos du Grand Palais et des grands temples de Bangkok est qu'ils se tiennent près l'un de l'autre. Ils sont également facilement accessibles via le Chao Phraya Express Boat, qui est également relié au BTS ( Skytrain ). Voici un guide rapide pour vous aider à voir six des meilleurs sites touristiques le long du Chao Phraya. (Je ne dis pas que ce guide est le meilleur, le plus complet parce qu'il ne l'est pas, mais c'est comme ça que je l'ai fait étant donné mon temps et mon énergie limités.)

Rappels importants

D'abord, voici quelques conseils importants:

1. Assurez-vous de prendre votre petit-déjeuner car cette promenade sera longue.

2. Habillez-vous de façon appropriée. Le Grand Palais a un code vestimentaire strict. Les temples ont des règles plus détendues, mais suivons le code vestimentaire du Grand Palais pour une visite en douceur. La règle est d'avoir les épaules, les genoux et les talons couverts. Les éléments suivants ne sont pas autorisés :

  • Shorts, jupes courtes, mini-jupes, pantalons moulants,
  • Déchiré pantalons / pantalons
  • Sando , gilets , sans manches chemises
  • Voir à travers chemises
  • Des sandales

3. Méfiez-vous des escroqueries!   Même avant le voyage, j'ai continué à lire sur les arnaques rampantes qui ciblent les touristes sans méfiance.   Par hasard, lorsque j'étais là, Bangkok a été présenté sur Scam City, un spectacle National Geographic qui révèle comment les arnaqueurs opèrent dans les grandes villes du monde.

Assez vrai, j'ai été approché par ces escrocs deux fois. Un au Wat Pho. Ils voudraient   se présenter comme des enseignants et vous dire   que le temple est fermé parce que ce jour est un jour férié. Ils vous diront alors d'un autre temple qui est ouvert et vous invitent à monter un tuktuk . Ne va pas avec eux. Refuser poliment et entrer à l' intérieur malgré tout.

Pour commencer la visite, rendez-vous à Saphan Station Taksin (S6) de la ligne BTS Silom . Prenez la sortie 2 et sautez sur un bateau Chao Phraya Express au quai Sathorn .

1. Quartier chinois de Bangkok

Descendez à la jetée de Ratchawong (N5) et continuez à pied depuis Ratchawong Road jusqu'à Sampeng Lane et Yaowarat Road. Chinatown est populaire pour ses magasins, en particulier près de Charoenkrung Road. Mais il y a aussi des temples autour du quartier. Pour être honnête, si vous avez visité d'autres quartiers chinois dans d'autres parties de l'Asie du Sud-Est, celui-ci pourrait vous décevoir, à moins que vous ne visitiez pendant le Nouvel An chinois, quand le quartier prendra vraiment vie.

(Si vous êtes après une expérience sympathique, il serait préférable de visiter après le coucher du soleil.)

Après avoir passé une heure ou deux à Chinatown, retournez à la rivière. Vous pouvez tracer vos pas vers Ratchawong (N5) ou aller à Saphan Phut (N6) à la place.

2. Wat Arun - Le temple de l'aube

Descendre à la jetée de Tha Tien (N8) et prendre un bateau traversant la rivière de l'autre côté. Vous verrez Wat Arun de la jetée.

Situé sur la rive ouest de Chao Phraya, Wat Arun Ratcha Wararam Ratchaworamahawihan est dédié au deuxième règne de la dynastie Chakkri . Connu des habitants du Wat Chaeng ou du Temple de l'Aube, on croit que le roi Taksin , après avoir fui Ayutthaya, qui était attaché par les Birmans, a atteint l'endroit juste avant le lever du soleil. Il a ensuite fait de cet endroit le temple principal et abritait autrefois le précieux Bouddha Emeral et le Phra Bang (une autre image importante) qui ont été déplacés de la ville laotienne de Vientiane.

Wat Arun est probablement le monument le plus reconnaissable à Bangkok. La caractéristique la plus captivante du wat est sa flèche de 70m de haut (appelée prang ) qui domine le district de Yai et la rivière Chao Phraya. Même à partir du ferry, c'est la première vue glorieuse si vous venez de la   Sapan Taksin BTS Station.   Son architecture complexe et son emplacement pittoresque en font l'une des vues les plus parfaites de la ville. Il est mieux photographié au coucher du soleil quand il est éclairé, une structure brillante et distincte au cœur de la ville.

Après avoir exploré les flèches de Wat Arun , retournez à Tha Thien Pier

Wat Arun
Heures d'ouverture: 8h00-18h30
Prix ​​d'entrée: 50 THB

3. Wat Pho - Le Temple du Bouddha Couché

Tha La jetée de Thien (où vous vous trouvez à cet endroit) se trouve dans une zone appelée l' île de Rattanakosin , bordée par le Chao Phraya à l'ouest. Un fossé provenant de la rivière coule autour de la zone, une défense efficace dans les temps anciens. Les ports quelques-uns des wats les plus populaires de Bangkok (temples), des sanctuaires, et d'autres favoris de la foule, y compris Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Émeraude),   Wat Mahathat ,   Sanctuaire du pilier de la ville , le Grand Palais et Wat Pho (Temple du Bouddha Couché).

Après le retour à Tha Thien Pier, suivez la sortie (vous pouvez le voir immédiatement) et vous trouverez une rue flanquée de vendeurs. Il suffit de marcher sur la route et cela vous mènera à un temple au coin de la rue. C'est Wat Pho.

Wat Pho est célèbre pour l'énorme Bouddha couché qu'il abrite. L'image de 15m de haut et 43m de long repose dans un hall bien décoré. On m'a donné un petit sac pour mettre mes chaussures alors que j'approchais de la porte. Malgré la grande foule à l'extérieur, j'ai été agréablement surpris de voir la salle presque vide. Dommage que cela n'ait duré qu'une minute, alors que d'autres inondaient immédiatement. Alors que je m'attendais à ce que l'image soit grande, j'ai été choqué de me tenir devant un   figure massive et massive. Ses pieds très ornés mesurent à eux seuls 3m de haut et 4,5 m de long. (Pouvez-vous imaginer cela?) La statue elle-même est couverte et entourée de symboles bouddhistes et thaïlandais.

Le wat abrite plus de 1000 images de Bouddha, 91 chedis (stupas), 4 viharas (halls), et un sanctuaire central (bot). Les murs de pierre avec 16 portes, "habités" par des statues de géants chinois, sont gardés sur le site.

Cent huit bols en bronze sont alignés contre le mur dans la zone derrière la statue, vers la sortie. Ces bols symbolisent les 108 caractères auspicieux de Bouddha. Les invités qui entourent l'image peuvent choisir de déposer une pièce sur chaque bol pour la bonne fortune. Ces dons vont également aux fonds d'entretien du temple.

Wat Pho
Heures d'ouverture: de 8h30 à 18h30
Prix ​​d'entrée: 100 THB

 

4. Le Grand Palais

Rendez-vous au coin de Maha Rat et Thai Wang Alley. Vous avez été à ce coin car c'est là que la route de la jetée rencontre la route adjacente au temple. Si vous faites face au quai, descendez Maha Rat Road sur votre droite. Cela devrait vous conduire à l'entrée du Grand Palais. Vous savez que vous êtes sur la bonne voie si vous voyez beaucoup de magasins vendant des souvenirs le long du chemin.

À votre gauche, vous verrez une allée menant à une autre jetée, Tha Chang (N9). Cette rue est bondée de   plusieurs magasins et restaurants. Vous pouvez choisir de prendre un repas ici et découvrir la qualité gastronomique de la cuisine kerbside de Bangkok .

Une fois cela fait, marchez dans la direction opposée à l'entrée du Grand Palais.

Le Grand Palais est vaste. Ce n'est pas un bâtiment singulier mais un complexe de structures, de pavillons et de cours. Le Temple du Bouddha d'Emeraude est l'un des nombreux quartiers du palais. D'autres sites remarquables à l'intérieur sont le Phra Maha Bâtiments Monthien , le Chakri Maha Les bâtiments Prasat et le Phra Maha Bâtiments Prasat . Il y a beaucoup de signes, il suffit de les suivre.

Depuis sa construction en 1782, il a été où le roi de Thaïlande réside. Cependant, le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), le roi actuel, reste au Palais Chitralada .

Après en avoir assez de la grandeur du palais, il est temps d'avancer et de retourner à la jetée de Tha Chang (N9).

grand Palace
Heures d'ouverture: 8h30-15h30
Prix ​​d'entrée: 500 THB

5. Musée médico-légal de Siriraj

Une fois à la jetée de Tha Chang,   sauter sur le ferry   à la jetée de Siriraj (N10) ou à la jetée de Tha Rot Fai, toutes deux du côté ouest de la rivière. Marcher quelques pâtés de maisons dans le complexe hospitalier. Suivez les panneaux pour Adulyadej Vikrom Bâtiment. Le musée est au deuxième étage. Il est assez difficile à trouver et la zone peut être bondée surtout aux heures de pointe, mais une fois que vous atteignez le complexe hospitalier, demandez à quelqu'un qui a l'air de travailler ou d'étudier là-bas. Dites-leur que vous cherchez le musée médico-légal et ils sauront.

Également connu sous le nom de Musée de la Mort, le Siriraj Medical Museum est un paradis pour ceux qui veulent faire du tourisme noir. Exploité par l' hôpital Siriraj , le premier centre médical occidental en Thaïlande, il abrite une énorme collection d'artefacts rassemblés au cours des 120 années d'existence et de service de l'hôpital en tant que pionnier dans le domaine médical dans le pays. Ces artefacts sont présentés dans six expositions permanentes distinctes à l'intérieur du musée.

L'un des «objets» les plus remarquables de la section de médecine légale est le corps momifié de   Si Ouey Sae Urng (Si Quey ). Considéré par beaucoup comme le premier tueur en série de la Thaïlande moderne,   Si Quey   était un cannibale qui a victimisé les enfants dans les années 1950. Il a été exécuté et ses restes ont depuis été conservés à l'hôpital.

Après votre visite, tracez vos pas jusqu'à la jetée et montez à bord du bateau jusqu'à Phra Arthit (N13).

Musée médical de Siriraj
Horaires d'ouverture: Lundi-Samedi 9h-16h
Prix ​​d'entrée: 200 THB

6. Khao San Road

Backpacking central est ce que Khao San Road est le plus connu pour. La nuit, les routards maintiennent la rue en vie alors qu'ils inondent les bars et les restaurants qui bordent la route. C'est comme un marché de nuit plus grand et plus sauvage. Si vous êtes prêt pour le dîner à ce stade, vous aurez une option gazillion ici. Les restaurants offrent une cuisine occidentale et locale tandis qu'à l'extérieur, les foules se rassemblent autour des stands qui offrent l'habituel (barbecue) et l'exotique (grillons).

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil