Quelle est la différence entre un souscripteur, un administrateur et un agent?

Dans le monde des biens matériels, vous avez un fabricant, un distributeur et un détaillant.

Le fabricant conçoit le produit et décide quels matériaux utiliser pour le fabriquer.

Le distributeur négocie les prix avec le fabricant et fait en sorte que le produit soit vendu par les détaillants.

Le détaillant trouve des clients, explique le produit, fait la vente et fournit du soutien.

Il fonctionne essentiellement la même chose dans l'assurance

Un souscripteur est le fabricant. Ils conçoivent les produits (politiques), décident de ce qu'il faut y inclure (couvertures) et ce qu'ils doivent facturer pour réaliser un profit (prime perçue par rapport au risque de réclamations payées)

Un administrateur est le distributeur. Ils gèrent les appels téléphoniques, traitent les applications et administrent les politiques. Ils travaillent également avec des agents et des courtiers.

Les agents sont les détaillants. Ils commercialisent les politiques, aident les clients à trouver le bon produit, répondent aux questions, soumettent des demandes et perçoivent le paiement.

Par exemple:

InsureMyTrip.com est une agence (revendeur). Ils commercialisent des politiques pour les administrateurs tels que CSA Travel Protection, Seven Corners et Travelex. Ces administrateurs traitent les paiements / réclamations pour les polices souscrites par des sociétés comme AIG et Virginia Surety.

Évacuation médicale

Les frais d'hospitalisation peuvent être mauvais, mais rentrer à la maison peut être un cauchemar
Les frais médicaux ne sont qu'une partie d'un accident ou d'une maladie pendant les vacances. Disons que vous êtes en vacances en Amérique du Sud et souffrez d'une maladie ou d'un accident. Vous êtes conduit à l'hôpital le plus proche et ils commencent le traitement. Certains voyageurs, à ce stade, voudraient être ramenés à la maison chez leur médecin habituel pour traitement, mais parfois, vous ne pouvez pas simplement prendre un avion commercial et faire le vol.

Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux constants, d'une civière, d'une perfusion intraveineuse ou d'un certain nombre d'autres besoins spéciaux qui ne peuvent pas toujours être satisfaits par une compagnie aérienne commerciale. Dans ces circonstances, un avion spécial et du personnel seraient nécessaires.

Dans certains cas, en cas de blessure mineure, un patient peut être en mesure de prendre l'avion, mais il aura besoin d'une rangée entière de sièges à un prix de détail total. Pour un vol de dernière minute, cela peut facilement coûter plusieurs milliers de dollars.

La couverture d'évacuation médicale d'urgence vous permet d'être transporté à l'établissement médical qualifié le plus proche ou dans votre pays d'origine, selon le plan que vous achetez.
Le type le plus populaire de plans d'assurance voyage, parfois appelé forfait, prévoit une évacuation médicale d'urgence. Ces plans comprennent les frais médicaux, les bagages et la couverture de vol, et sont populaires parce qu'ils ont une couverture commune pour le voyageur de tous les jours. Il y a cependant des limites à la couverture d'évacuation médicale par rapport aux services «tout inclus» comme MedjetAssist

La plupart des entreprises exigent que les préparatifs de voyage soient effectués par l'intermédiaire de leur centre de soutien. Ils ont de bonnes relations avec les fournisseurs de voyages et ont pris des dispositions pour l'équipement spécial, les services, la dotation en personnel et les tarifs, et doivent prendre les dispositions nécessaires pour tirer parti de cette relation.

En général, cherchez un plan de forfait qui a un certain niveau de couverture d'évacuation médicale. La plupart des plans offrent nulle part entre 100 000 $ et 1, 000,000 $.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil