Les sociétés émettrices de cartes de crédit offrent de nombreux avantages aux titulaires de carte dans le but d' acquérir et de conserver des clients. Certains offrent même une «assurance voyage», mais les détenteurs de cartes devraient faire quelques recherches avant d'y participer pour leur prochain voyage.

L'assurance voyage incluse avec une carte de crédit est très limitée

Habituellement, l'assurance voyage des cartes de crédit est limitée à la couverture des accidents de vol, des dommages de location de voiture ou de décès accidentel pendant votre voyage , mais cette protection est souvent en vigueur uniquement lorsque vous payez avec cette carte de crédit.

La plupart des cartes de crédit n'offrent aucune couverture pour les frais médicaux de voyage, les coûts d'évacuation ou les frais d'annulation de voyage.

Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens achètent une assurance voyage. Ils veulent être sûrs de l'investissement de leur voyage s'ils sont protégés contre l'annulation. Les voyageurs veulent également savoir s'ils tombent malades ou s'ils sont blessés pendant leurs vacances, ils peuvent obtenir l'aide dont ils ont besoin et toute évacuation nécessaire.

Vous pouvez argumenter que la couverture fournie avec votre carte de crédit est meilleure que rien, ce qui est vrai. Si, cependant, vous cherchez une assurance voyage réelle avec la meilleure couverture, vérifiez auprès de certaines compagnies d'assurance de voyage de bonne réputation.

Le web est la voie de l'assurance voyage

À mesure que le créneau de l'assurance voyage grandit, de plus en plus d'affaires sont traitées en ligne. Certaines entreprises déclarent que 70% des ventes sont en ligne. Voici 3 raisons pour lesquelles le Web est parfait pour l'achat d'une assurance voyage:

1. Couverture instantanée

La plupart des entreprises qui vendent leurs polices d'assurance voyage en ligne offrent une couverture instantanée, ce qui signifie qu'une fois la demande et le paiement est reçu et approuvé, vous pouvez profiter d'une couverture instantanée. Les politiques sont envoyées par courrier électronique aux clients, ils peuvent l'imprimer et monter dans l'avion.

2. Comparaison facile des polices

Les clients commencent la plupart des processus d'achat en ligne, même pour les achats hors ligne comme les voitures, les bateaux et les maisons. Lorsqu'ils commencent à enquêter, les clients veulent faire des recherches, lire des avis et comparer une grande variété de produits. Les sites de comparaison et les sites individuels des entreprises permettent aux clients de voir toutes leurs options, rapidement et facilement.

3. Moins de frais généraux signifie un premium inférieur

Lorsque vous achetez une assurance auprès d'une agence de voyages ou d'une agence d'assurance, vous payez plus ou moins. Il y a des coûts plus élevés associés aux entreprises de briques et de mortier, et ces coûts sont transmis au client dans des primes plus élevées. Avec des formulaires en ligne, des courriels et un administrateur simplifié, les entreprises Web peuvent offrir les meilleurs produits aux prix les plus compétitifs .

Quelle est la période de condition préexistante?

C'est le nombre de jours que la compagnie d'assurance va "regarder en arrière" à partir du jour où l'assurance a été achetée, pour voir si votre demande est liée à une condition médicale préexistante.

Par exemple: Vous allez chez le médecin le 1er janvier avec des plaintes de douleurs thoraciques. 39 jours plus tard, vous voyagez et souffrez d'une crise cardiaque réelle. Si l'assurance a une période pré-existante de 90 jours, votre visite chez le médecin tomberait dedans et ils considéreraient la crise cardiaque comme une maladie préexistante.

Quand ma couverture deviendra-t-elle effective?

Pour les polices d'assurance voyage, médicale et d'évacuation médicale, la couverture commence à 00h01 le jour de votre départ. Si vous l'achetez le ou après votre date de départ, la couverture commence à 00h01 le lendemain. Pour les polices d'assurance contre les accidents de vol, la couverture prend effet le jour de votre départ à l'embarquement.

Retour à l'accueil