Dans le monde de l'assurance voyage, il existe deux types de couverture de base.

Couverture des frais médicaux. Comme son nom l'indique, cette assurance couvrira vos frais médicaux à l'extérieur de votre pays d'origine. Si vous vous cassez une jambe, ou si vous tombez malade pendant votre voyage, c'est la couverture que vous souhaitez. Allez à l'hôpital, donnez-leur votre carte d'assurance, et les dépenses admissibles seront couvertes par une assurance médicale de voyage. Vous pourriez même regrouper la couverture d'urgence médicale d'évacuation avec cela aussi bien.

Couverture de coût de voyage. Ici, vous bénéficiez d'une couverture pour les annulations de voyage, les bagages perdus, les vols retardés ou les vacances qui sont trop courtes. Si vous allez à Cancun pour 2 semaines, et qu'un ouragan de 3 jours vous amène à annuler votre voyage, c'est la couverture que vous voulez avoir.

Certaines polices d'assurance voyage ont des aspects des deux, mais elles se concentreront généralement sur un domaine ou un autre.

Par exemple; le plan personnalisé de la CSA se concentre sur l' offre des avantages de coûts de voyage , y compris l' interruption de voyage, annulation de voyage, anf bagages perdus. Il prévoit toutefois jusqu'à 50 000 $ de couverture des frais médicaux. Cela est faible par rapport à certains régimes de frais médicaux qui offrent 1 000 000 $, mais il fournit toujours une couverture médicale en plus des avantages de coût de voyage.

Comment puis-je choisir la couverture dont j'ai besoin?

Considérez votre destination et la durée du voyage. Si vous allez en Europe pour une semaine, le risque d'une urgence médicale est faible, et vous pouvez choisir une couverture de coût de voyage pour protéger l'argent que vous avez dépensé pour le voyage. De plus, le «plus petit» montant de couverture médicale vous donnerait une certaine couverture.

Si vous allez au Tibet pendant 3 mois, le risque d'urgence médicale est beaucoup plus élevé et un plan de coûts médicaux est le bon choix. De plus, la couverture supplémentaire s'appliquerait également aux évacuations médicales d'urgence, ce qui peut constituer l'un des risques les plus élevés de tous.

Qu'en est-il de mes bagages?

Quand beaucoup de gens pensent à l'assurance voyage, ils pensent aux vacances annulées et aux bagages perdus. La couverture médicale offerte par les polices d'assurance est presque un avantage supplémentaire, surtout si vous voyagez dans votre propre pays.

Les compagnies d'assurance de voyage offrent ce qu'on appelle une politique de paquet, qui inclut quelques avantages médicaux de voyage, coût de voyage, et avantages médicaux d'évacuation. C'est un type de politique très commun en raison de sa large gamme de couverture. L'assurance voyage pour bagages perdus serait incluse dans la plupart des forfaits.

La couverture d'assurance voyage pour les bagages perdus et les avantages varient selon le fournisseur

RBC Assurances offre sa police de luxe avec des avantages en matière de bagages perdus pouvant aller jusqu'à 500 $, tandis que TravelSafe offre jusqu'à 2 500 $ de rabais sur les bagages perdus dans le cadre de son plan de vacances.

La plupart des autres polices se situent entre les deux, offrant entre 1 000 $ et 1 500 $ de bagages et d'effets personnels. Si vous avez des articles spécifiques tels que des appareils photo ou du matériel de camping et que vous souhaitez les protéger, vous pouvez opter pour une politique de couverture plus élevée.

En outre, certaines polices de propriétaires peuvent fournir une couverture pour certains de ces éléments. Vérifiez votre police, et si vous avez une couverture adéquate pour les bagages, etc., vous pouvez acheter une assurance voyage avec d'autres critères en sachant que vos bagages sont couverts.

 

Retour à l'accueil