Quand je pense à Istanbul, je pense à mon enfance.

Cette ville antique a pris presque un chapitre dans notre manuel scolaire, et comme quelqu'un qui a grandi fasciné par l'histoire, il a certainement fait une impression tôt. Je me souviens comment j'ai étudié ses jours comme Constantinople et sa signification en tant que centre de commerce et de diffusion culturelle dans la région. Je me souviens de nuits sans sommeil de mémoriser les dates importantes qui ont marqué l'ascension et la chute des empires byzantin et ottoman. Je me souviens d'avoir essayé d'envelopper ma tête autour de la Route de la soie et de son rôle dans l'Europe médiévale.

À l'époque, je n'avais aucune idée que je serais un voyageur. J'ai été élevé en pensant que le voyage est un luxe, quelque chose apprécié seulement par les riches. Mais je me souviens d'avoir conclu un accord avec mon jeune moi pour voir un jour la ville, ses monuments, ses sites historiques et ses reliques représentés dans nos livres.

Alors que je me tenais devant la fontaine du parc du Sultan Ahmet, entre la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie, je me sentais complice de savoir qu'un objet de la liste des seaux avait été coché.

Vraiment, c'est l'une des villes les plus fascinantes du monde. Elle est une de celles qui ont beaucoup d'âme, quelqu'un qui a vécu beaucoup de choses et a un monde d'histoires à raconter.

Istanbul: ce que vous devez savoir

Istanbul est la ville d'affiche d'un monde sans frontières. C'est là que l'Asie s'assied avec l'Europe par le Bosphore pour une bonne tasse de thé. C'est là où l'Orient rencontre l' Ouest pour une danse sans fin passionnée. C'est où le passé se mêle au présent pour avoir une conversation sur l'avenir. C'est une ville trempée dans une multitude de couleurs, et les choses sont à peine noires ou blanches.

C'est peut-être cet endroit stratégique qui a fait d'Istanbul l'une des plus grandes villes des siècles passés. Il n'est pas étonnant que sa plus grande attraction soit son histoire magnifique, présentée dans plusieurs de ses sites touristiques. La zone de Sultanahmet est à elle seule débordante de monuments impressionnants qui offrent une architecture byzantine et ottomane incroyable et des traditions culturelles uniques.

Aujourd'hui, contrairement à la croyance populaire, Istanbul n'est pas la capitale de la Turquie. La distinction est maintenant détenue par Ankara. Mais bien qu'il ne soit plus le siège du pouvoir, il reste le centre culturel et économique , et le plus peuplé du pays, avec près de 15 millions d'habitants.

Voici plus d'informations sur Istanbul:

  • Langue : turc Ce n'est pas aussi intimidant parce qu'ils utilisent l'alphabet latin familier. L'anglais est également largement parlé, aussi.
  • Monnaie : lire turque (TRY, TL, ₺). TL1 = 0,26 USD, 0,22 EUR, PHP13,35 (à partir de novembre 2017). Certains établissements acceptent l'euro, mais il serait préférable de payer en lires parce que le taux de l'euro est généralement plus coûteux. Il y a beaucoup de changeurs d'argent dans la ville, souvent concentrés dans les zones du Grand Bazar, de Sultanahmet et de Taksim. La différence de taux n'est pas grande, pour être honnête, mais n'hésitez pas à comparer. Vous pouvez également retirer des guichets automatiques.
  • Modes de paiement : Cash. Bien que certains restaurants et hôtels acceptent les cartes de crédit, les transports en commun et les petits établissements acceptent seulement les espèces.
  • Sécurité. En dehors de nos manuels, au moins dans cette partie du monde, nous n'entendons qu'Istanbul dans les nouvelles. Malheureusement, la ville a souffert d'un certain nombre d'attaques terroristes au cours des dernières années. (En fait, notre première visite a eu lieu une semaine après l'attentat de Sultanahmet en 2016.) Naturellement, nos partisans qui rêvent également d'Istanbul sont préoccupés par la sécurité. Nous recevons toujours des questions sur la sécurité de la visite. Notre réponse a toujours été la même: Personnellement, ces attaques ne nous empêchent pas de voyager dans une ville parce que la peur est ce qu'ils veulent en tirer. (Notre seule exception est les zones de guerre.) Cependant, c'est juste nous . Nous ne voulons pas encourager ou décourager quiconque. Écoutez l'avis de votre ambassade à l'époque et considérez votre couverture d'assurance. Mais finalement, prenez cette décision pour vous-même. Mais soyez toujours vigilant partout où vous choisissez de voyager.
  • Info électricité : 220V, 50Hz. Socket Type F. C'est la prise qui est indentée dans le mur et accepte les prises avec deux broches rondes.  

Quel est le meilleur moment pour visiter Istanbul?

Istanbul apprécie toutes les quatre saisons. Météo-sage, avril à août est le moment idéal pour visiter car c'est à cette période que le ciel est généralement dégagé et que la ville reçoit le moins de précipitations, juillet étant le plus sec. Cependant, dès que l'été arrive, la ville est remplie de touristes. Juin-Août est la haute saison alors attendez-vous à ce que les foules soient grandes et les taux élevés.

Les mois d'automne de septembre à novembre sont également très bien, la température est confortable et la foule gérable, mais préparez-vous à des averses de pluie de temps en temps.

Décembre à février est l'hiver et hors pointe. C'est ici que les tarifs aériens et les tarifs des hôtels baissent, ce qui est quelque chose que vous pouvez profiter si vous êtes un voyageur à petit budget. L'hiver ici est froid, oui, mais pas dur. Nous étions ici dans les deux premières semaines de février et nous avons trouvé que le temps était délicieux. Il a bruiné un peu mais rien de majeur.

Parce qu'il se trouve entre deux plans d'eau, Istanbul est également assez venteuse, ce qui peut parfois intensifier le froid.

Comment obtenir un visa turc

Si vous avez un visa ou un permis de séjour valide des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Irlande ou de tout pays Schengen, vous pouvez demander un visa en ligne (e-visa). C'est rapide et facile.

Voici les exigences:

  • Passeport valide qui couvre votre période de voyage. (Dans le cas PH, votre passeport doit également avoir une validité d'au moins 6 mois.)
  • Un billet de retour ou de continuation.
  • Preuve d'hébergement (réservation d'hôtel).
  • Des fonds d'au moins 50 USD par jour de votre séjour en Turquie.
  • Visa de soutien valide

Si vous ne détenez pas de visa valide dans l'un des pays mentionnés , vous devrez demander un visa d'autocollant physique auprès de l'ambassade ou du consulat turc dans votre région. L'application commence en remplissant ce formulaire: Formulaire de demande de visa Turquie .  

Comment se rendre à Istanbul

Istanbul est desservie par deux aéroports: l'aéroport Atatürk d'Istanbul côté européen et l' aéroport Sabiha Gökçen côté Asie-Anatolie. De plus en plus de vols entrent et sortent d'Atatürk, car elle est considérée comme la porte d'entrée principale de la ville. C'est aussi beaucoup plus proche du centre-ville que Sabiha Gökçen.

Si vous voyagez de l'extérieur de l'Europe, il y a une grande chance que les vols directs les moins chers vers Istanbul depuis votre région soient offerts par Turkish Airlines , le transporteur national du pays. Turkish Airlines est connectée à 120 pays, plus que toute autre compagnie aérienne dans le monde.

  • De Manille , les vols directs les moins chers sont offerts par Philippine Airlines (mais ce vol particulier est également opéré par Turkish Airlines). Les tarifs réguliers à l'année sont de 940 USD (48 000 PHP). Il peut encore tomber quand il y a une vente ou une promo. Qatar Airways propose également des tarifs compétitifs à 920 USD (47 000 PHP), mais il y a un arrêt à Doha, au Qatar.
  • De Singapour , l'option la moins chère est de voler à Athènes avec Scoot, puis de prendre un vol pour Turkish Airlines vers Istanbul. Les tarifs combinés ne sont que de 580 USD (790 SGD). Cependant, parce que vous allez changer de compagnie aérienne en Grèce, qui fait partie de l'espace Schengen, il pourrait être nécessaire d'obtenir un visa Schengen, sauf si vous détenez un passeport de Singapour. Turkish Airlines offre les vols directs les moins chers à USD 700 (SGD 950). Les émirats et le Qatar sont aussi de bons choix à environ 630 USD (860 SGD) avec un arrêt à Dubaï et à Doha respectivement.
  • De Jakarta , le meilleur vol sans escale est offert par Garuda (exploité par Turkish Airlines) à 1266 USD. Mais l'option la moins chère est celle de Saudia à 850 USD, mais elle implique un arrêt à Djeddah, en Arabie Saoudite.
  • De Hong Kong , les vols les moins chers sont offerts par Aeroflot (avec un arrêt à Moscou) à USD 515 (HKD 4020). Mais les meilleurs vols directs sont avec Turkish Airlines à USD 970 (HKD 7600).

Si vous voulez être averti quand il y a des vols moins chers vers Istanbul, téléchargez l'application Traveloka et configurez l'ALERTE DE PRIX pour Istanbul. L'application vous permettra de savoir quand il y a une vente ou des vols qui tombent dans votre fourchette de prix préférée.  

Comment se rendre de l'aéroport d'Ataturk au centre-ville d'Istanbul

L'aéroport Atatürk est situé à 30-40 minutes du centre-ville d'Istanbul, mais comme dans de nombreuses grandes villes, les embouteillages sont fréquents et le trajet peut être plus long. Pour se rendre au centre-ville, vous pouvez prendre un taxi, le bus ou le métro / métro.

  • En taxi. Vous trouverez la file d'attente de taxi juste à l'extérieur de la zone des arrivées. C'est l'option la plus coûteuse. Le tarif pour Taksim est entre 50-55 TL. Pour Sultanahmet, 65-70 TL. Mais si vous êtes un groupe de 4, ce n'est pas mal du tout. Juste se méfier des escroqueries de taxi, dont je discuterai plus d'en bas.
  • Par HAVABÜS (anciennement appelé Havatas Bus). Ceci est le service de navette aéroport, et un bus quitte l'aéroport pour Taksim Square toutes les 30 minutes de 4h à 1h du matin. Tarif: 11TL. Le bus se termine à la place Taksim. Si votre hôtel est à Sultanahmet, vous pouvez prendre un taxi pour Sultanahmet, qui devrait coûter 12 TL supplémentaires. Ou vous pouvez marcher et prendre le funiculaire F1 Taksim-Kabataş, puis le tramway T1 Kabataş-Bağcılar jusqu'à la station Sultanahmet.
  • En métro / Métro + Tram . Depuis la zone des arrivées, suivez les panneaux indiquant la station de métro et prenez la ligne M1A Yenikapı - Atatürk Airport Line . C'est opérationnel de 6h à minuit. Cependant, si votre hôtel est dans le quartier de Sultanahmet ou Taksim, vous devrez passer à la ligne de tram / funiculaire à Zeytinburnu ou à la station Aksaray. (Consultez la carte ci-dessous.) Cette option est idéale si vous ne transportez pas de gros sacs. Sinon, cela peut être très compliqué, car il peut être bondé à certains moments et déroutant au début.

Au cours de notre visite, nous avons beaucoup utilisé Uber parce que nous étions un groupe, nous ne ferions que partager le coût. Il a fini par pas cher et pratique. Mais c'était avant que le service ait été interdit par les autorités turques l'année dernière. Je ne sais pas si c'est opérationnel maintenant ou si l'une des solutions de rechange est aussi fiable.

Comment accéder de l'aéroport Sabiha Gökçen au centre-ville d'Istanbul

L'aéroport Sabiha Gökçen est situé beaucoup plus loin dans le côté asiatique. Le voyage peut prendre environ 90 minutes.

  • En taxi. Juste à cause de la distance, les taxis sont chers. Le tarif peut aller jusqu'à 115 TL à Taksim ou 125-130 TL à Sultanahmet.
  • Par HAVABÜS (bus Havataş) . Fonctionne de 4h à 1h du matin. Tarif pour la place Taksim: 14 TL.

Si votre hôtel est à Sultanahmet, vous pouvez prendre le HAVABÜS à Taksim et prendre un taxi pour Sultanahmet, qui devrait coûter 12 TL supplémentaires. Il y a un moyen moins cher (métro / tram / ferry), mais parce que vous transportez probablement des sacs lourds et vous n'êtes pas encore familier avec la ville, je suggère de prendre le taxi.

Où séjourner à Istanbul

Avant de choisir un hôtel ou une auberge, il est impératif que vous connaissiez la géographie de la ville afin que vous sachiez que vous êtes dans la bonne région. La disposition d'Istanbul est intéressante et unique, c'est le moins que l'on puisse dire. La ville chevauche deux continents. Le détroit du Bosphore, reliant la mer Noire au nord et la mer de Marmara au sud, coupe la ville en deux: la moitié en Europe, l'autre en Asie. Le côté européen est également presque divisé par une entrée majeure appelée la Corne d'Or. Confus? Voici à quoi ça ressemble.

Istanbul a un total de 39 districts. Mais à des fins touristiques, concentrons-nous sur quatre domaines clés.

  • Côté asiatique . Principalement résidentiel. En raison du coût élevé de la location sur le côté européen du Bosphore, de nombreux habitants choisissent de rester ici. Même si c'est toujours une bonne idée de faire une visite, je ne recommande pas de rester ici pour les touristes parce que la plupart des endroits d'intérêt sont sur la moitié européenne.
  • Sultanahmet . Souvent appelé Vieille Ville, c'est dans un quartier appelé Fatih, au sud de la Corne d'Or. La plupart des structures emblématiques et monuments de la ville sont ici: Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et le Grand Bazar, entre autres. Il y a un certain nombre d'hôtels et d'auberges ici.
  • Beyoğlu (Galata) . En face de Fatih, de l'autre côté de la Corne d'Or, se trouve le quartier de Beyoğlu. Comme Sultanahmet, il abrite de nombreuses attractions touristiques de la ville, y compris la place Taksim, Istiklal Caddesi, et la tour de Galata, dominant les toits de la région. Cette zone a la plus grande concentration de logements.
  • Nouveau Istanbul et le Bosphore . Plus au nord se trouvent quatre autres districts: Beşiktaş, Kağıthane, Şişli et Sarıyer. C'est ici qu'Istanbul devient moderne et un peu artistique. Au centre se trouve le quartier central des affaires de la ville, entouré par de jolis quartiers bohèmes. Bien qu'un peu loin des principales attractions, il y a plusieurs hôtels et auberges disséminés dans la région.

 

    Où rester dépend de votre itinéraire. Si vous prévoyez de passer plus de temps dans le centre historique de la ville, réservez une place à Fatih (Sultanahmet). Si vous creusez l'agitation de Galata, optez pour Beyoğlu. Ou si vous voulez une ambiance plus moderne, restez dans la nouvelle ville.

    Mais personnellement, si je retourne à Istanbul, je vais certainement rester dans la région de Sultanahmet.

    Les meilleurs hôtels économiques à Istanbul

    Sultanahmet Suites - Apartments est le meilleur hôtel selon les avis et évaluations des utilisateurs de Traveloka. Les appartements sont situés dans le quartier de Sultanahmet, où se trouvent la plupart des sites touristiques clés. Il y a des chambres simples, des chambres doubles et des suites. Les chambres sont équipées de wifi gratuit, salle de bain privée, air conditionné, télévision, équipements de cuisine, et le ménage quotidien.

    Autres meilleurs hôtels pas chers à Istanbul :

    Hôtel La Villa . Vérifiez les tarifs et la disponibilité .
    Istanbul Hôtel Nomade . Vérifiez les tarifs et la disponibilité .
    Star Holiday Hôtel . Vérifiez les tarifs et la disponibilité .

    Les meilleures auberges de jeunesse de Istanbul

    Antique Hostel & Guesthouse est l'auberge de jeunesse la mieux notée à Traveloka, classée par les utilisateurs. Les routards peuvent rester dans leurs dortoirs de 4 ou 6 lits. Également disponible: chambres simples, doubles, twin et triples, toutes avec salle de bain privée. Chaque réservation est livré avec wifi gratuit et appels locaux gratuits.

    Autres meilleures auberges de jeunesse à Istanbul :

    Sultan Hostel & Guesthouse . Vérifiez les tarifs et la disponibilité .
    Taksim Green House Hostel . Vérifiez les tarifs et la disponibilité .
    Cheers Hostel . Vérifiez les tarifs et la disponibilité .

    Comment se déplacer à Istanbul

    Voyager dans une ville étrangère aussi grande qu'Istanbul peut être assez accablant au premier abord. Les embouteillages deviennent de plus en plus un problème. Les routes de la ville accueillent plus de 3 millions de voitures particulières, en plus de 17 000 taxis et 5000 bus. Mais il est facile de faire la navette à Istanbul quand vous avez compris. Vous avez juste besoin d'être conscient.

    En taxi

    Prendre un taxi est un bon choix dans de nombreuses situations, notamment en essayant d'atteindre des endroits éloignés des stations de métro ou de tramway. Cependant, il présente de nombreux inconvénients. D'abord, c'est beaucoup plus cher. Deuxièmement, les escroqueries liées au taxi sont endémiques dans la ville. Vous devez être conscient de chaque modus operandi qu'ils essayent de tirer afin de ne pas en être victime (comme nous l'avons fait, LOL). En voici quelques uns:

    • Ne pas utiliser le compteur . Toujours insister sur l'utilisation du compteur.
    • En utilisant un compteur altéré . Le taxi que nous avons loué à Eminonu utilisait un compteur qui bougeait beaucoup plus rapidement que d'habitude. Un trajet en taxi de Sultanahmet à Beşiktaş devrait être d'environ 20 TL (à l'époque). Le nôtre a dépassé les 100 TL.
    • Taux de nuit de charge . Il y avait des taux plus élevés pour les voyages de nuit, mais cela a été aboli.
    • Ne pas donner le changement exact .
    • Prendre un long détour . Nous avons été surpris que le chauffeur de taxi a pris le long chemin pour se rendre à notre hôtel à Beşiktaş. C'était déjà notre troisième jour dans la ville et nous étions déjà familiers avec la région. Il a utilisé une circulation terrible comme une excuse. Il nous a ensuite fait faire des tours inutiles.
    • Changer d'argent . Certains conducteurs changeraient vos factures quand il est temps de payer. Quand vous lui donnez un billet de 50TL, il prétend que vous lui avez donné un billet de 5TL. Ils le font si vite que vous ne remarquerez même pas. Ne tombe pas pour ça.

    Pour éviter tout cela, procédez comme suit:

    • Toujours insister sur l'utilisation du compteur.
    • Imaginez que vous êtes à Istanbul depuis un moment. Les escrocs demandent généralement depuis combien de temps vous êtes en ville.
    • Si vous venez de votre hôtel, demandez au personnel de prendre un taxi pour vous.
    • Assurez-vous de payer en plus petits billets ou pièces de monnaie.
    • En payant, vérifiez vos factures et dites le montant par facture à haute voix en les remettant au chauffeur.
    • Familiarisez-vous avec les tarifs habituels. Quel est le prix du taxi de Sultanahmet à d'autres parties d'Istanbul? Ici:
      De Sultanahmet à Beşiktaş: 25TL
      De Sultanahmet à la tour de Galata: ne dépassant pas 20TL
      De Sultanahmet à la place Taksim: ne dépassant pas 20TL
      De Sultanahmet à l'aéroport d'Atatürk: 50-55 TL
      De Sultanahmet à l'aéroport Sahiba Gökçen: 125-130TL

    En métro, tram, funiculaire, ferry

    J'ai trouvé que prendre le métro et le tram à Istanbul était une expérience délicieuse. Sauf aux heures de pointe, ils sont confortables et pas bondés. Le réseau ferroviaire d'Istanbul n'est pas aussi compliqué ou compliqué que, par exemple, Tokyo, Séoul ou Paris. C'est aussi facile de s'y habituer. Voici la carte du réseau de la ville. Cliquez sur l'image pour l'agrandir:

    Vous n'avez pas non plus besoin de mémoriser les matrices de tarifs. Par exemple, Metro Istanbul facture un tarif fixe de 5TL pour chaque jeton ou ticket à usage unique, quelle que soit votre destination sur leur ligne.

    Mais si vous avez l'impression de prendre beaucoup de transports en commun, optez pour un Istanbul Kart , une carte RFID tout autour que vous pouvez utiliser dans le métro, les bus, les tramways, les funiculaires, etc. Cela vous donnera des réductions importantes, près de 50%.

    Par exemple, comme mentionné, le prix du métro est de 5TL mais si vous utilisez le Kart d'Istanbul, ce n'est que 2,6TL . Les tarifs de transfert sont encore plus bas, seulement 1,85TL sur le premier transfert, 1,4TL sur le second, et 0,9TL sur les transferts suivants.

    • Combien coûte le Kart d'Istanbul? La carte coûte 10TL qui a déjà une charge de 4TL (donc la carte elle-même n'est que de 6TL).
    • Où puis-je acheter Istanbul Kart? Vous trouverez des machines à cartes automatisées dans presque toutes les stations de métro, de tram, de ferry ou de métrobus de la ville. À l'aéroport d'Ataturk, allez simplement à la station de métro et vous les trouverez là-bas.
    • Où puis-je l'utiliser? Vous pouvez l'utiliser pour votre tour sur l'un des suivants: bus, métro, tram, funiculaire, téléférique, métrobus, HAVABUS, tunnel, double étage express, ferry IDO (IDO-IST, IDO-ADA1, IDO-ADA2), TURYOL Croisière sur le Bosphore, croisière sur le Bosphore sur la Dentur, traversier de Şehir Hatları (ŞH-İST, ŞH-ADA) et trains TCDD.
    • Comment l'utiliser? Juste planer la carte sur le lecteur en entrant dans la station.
    • Combien devriez-vous charger? Cela dépend de votre itinéraire. Mais un 20TL initial devrait être correct. Juste compléter si nécessaire.

    Endroits à visiter à Istanbul

    Sultanahmet

    Ce quartier du quartier de Fatih à Istanbul abrite de nombreuses structures historiques clés de la ville, notamment:

    • Hagia Sophia (Ayasofya) . La structure la plus emblématique d'Istanbul, qui est aussi un microcosme de la ville. C'était d'abord une cathédrale chrétienne orthodoxe de 537-1204, 1261-1453, sous l'empire byzantin; puis converti en une cathédrale catholique romaine de 1204 à 1261, sous l'Empire latin; puis transformé en une mosquée impériale pendant et après l'Empire ottoman (1453-1931). Aujourd'hui, il abrite un musée (Ayasofya Müzesi). L'entrée est de 30TL. Mais vous pouvez également réserver une visite guidée qui comprend le laissez-passer d'entrée, le privilège de «skip-the-line» et un guide parlant anglais pour seulement 15 USD.
      Heures d'ouverture: 15 avril-25 octobre 09: 00-19: 00; Du 25 octobre au 15 avril: de 9h00 à 17h00
      Guidé
    • Mosquée Bleue, (Mosquée du Sultan Ahmed) . C'est une mosquée qui fonctionne, ce qui signifie qu'elle se ferme pendant le temps de prière 5 fois par jour. Il est ouvert à ces horaires: 08h30, 13h00 et 15h30.
      Frais d'entrée : GRATUIT
    • Hippodrome de Constantinople (Place Sultanahmet) , où vous pouvez trouver l'obélisque de Thoutmosis III, la fontaine allemande, l'obélisque muré, et la colonne de serpent.
      Heures d'ouverture: Toute la journée
      Prix ​​d'entrée: GRATUIT
    • Citerne Basilique (Palais Coulé) .
      Heures d'ouverture: de la mi-avril au 9 septembre à 18 h 30; Novembre à la mi-avril 9h-17h30
      Prix ​​d'entrée: 10 TL
    • Palais de Topkapi . Siège du pouvoir pendant l'Empire ottoman.
      Heures d'ouverture: 26 octobre-15 avril 9h-16h45; 15 avril - 26 octobre 9h - 18h45
      Prix ​​d'entrée: 30 TL
    • Grand Bazar (Kapalı Çarşı) . L'un des plus anciens marchés couverts du monde , qui abrite 61 rues et 3000 magasins vendant une large gamme de produits. Sa construction a commencé en 1455 juste après que les Ottomans aient repris la ville.
      Station de tramway la plus proche: Beyazıt-Kapalıçarşı
      Prix ​​d'entrée: GRATUIT
      Horaires d'ouverture: du lundi au samedi de 8h30 à 19h00
    • Musée des Arts Turcs et Islamiques
      Heures d'ouverture: Lun-dim, 9h-19h (été); 9h-17h (hiver)
      Frais d'entrée: 25TL

    Pour accéder à l'un de ces sites, vous pouvez prendre le tram jusqu'à la station Sultanahmet. Vous pouvez visiter tout cela à pied en une journée.

    Nous avons en fait créé un sentier pédestre qui fera un arrêt à tous ceux-ci, avec plus de détails et de conseils par site, y compris quoi porter, quelle heure à visiter, et les directions spécifiques.

    Cependant, vous apprécierez mieux ces sites si vous participez à une visite guidée , pour une meilleure compréhension de leur signification historique et culturelle. La plupart des promenades d'une journée à Istanbul se concentrent sur le quartier de Sultanahmet et comprennent une visite de la plupart des sites ci-dessus. (La Citerne Basilique et le Musée des Arts Turcs et Islamiques sont généralement sautés.)

    Alors oui, si vous pouvez dépenser plus sur un guide, faites-le. GetYourGuide a beaucoup d'options qui incluent un guide anglophone et la prise en charge et la restitution de l'hôtel.

    Regarder une cérémonie des derviches tourneurs

    Voyez la fascinante cérémonie Mevlevei Sema qui met en vedette les derviches tourneurs et en apprends plus sur leur voyage spirituel. Cette danse de 800 ans est présentée au HodjaPasha Culture Center, un bain turc ottoman restauré vieux de 550 ans. Le spectacle dure 30 minutes à une heure.

    Les billets ici sont toujours susceptibles de se vendre alors réservez en avance en ligne. Chaque réservation est accompagnée du billet, d'une boisson gratuite et d'un livret de programme.

    Adresse : Centre Culturel Hocapaşa, Ankara Caddesi, Hocapaşa Hamam Sok No: 3.B
    Station de tramway la plus proche : arrêt de tram Sirkeci

     

    Croisière sur le Bosphore

    L'une des façons les plus rafraîchissantes de profiter d'Istanbul est de faire une croisière en bateau et de le voir depuis le Bosphore. C'est un must pour les nouveaux visiteurs. Pour le faire depuis Sultanahmet, vous pouvez marcher ou prendre le tram jusqu'à Eminonu. De là, vous devez sauter sur un bateau. Vous serez présenté avec beaucoup d'options. Beaucoup vous approcheront et offriront un siège sur leur bateau même si vous marchez le long de l'eau. Mais ignorez la plupart d'entre eux. Ils sont trop chers.

    Les croisières abordables les plus réputées sont celles de Sehir Hatları, qui propose trois types de croisières: Full Bosphorus Cruise, Short Circle Cruise et Sunset / Moonlight Cruise.

    • Croisière complète sur le Bosphore . Le shebang entier. Cela vous emmènera d'Eminonu à Anadolu Kavağı, juste au bord de la mer Noire, révélant des vues incroyables le long du chemin. Le voyage aller-retour complet dure environ 6 heures.
      Tarif aller-retour: 25TL, adulte; 12.5TL, les enfants de moins de 12 ans
      Tarif aller simple: 15TL, adulte; 6TL pour les enfants
      Calendrier de navigation: Cochez ici
    • Croisière en cercle court . Cela vous transportera d'Eminonu à Istinye, au milieu du Bosphore. Le temps de trajet est d'environ 2 heures.
      Tarif: 12TL, adulte; 6TL enfants
      Calendrier de navigation: Cochez ici
    • Coucher de soleil / Croisière au clair de lune . Non disponible toute l'année. Habituellement opérationnel seulement pendant les mois d'été (juillet / août). Si vous le pouvez, choisissez celui-ci. C'est fondamentalement la même chose que la pleine croisière de Bosphorus, mais la différence est dans le timing. Le bateau quitte Eminonu avant le coucher du soleil, vous permettant de voir Istanbul se prélasser dans la lumière dorée sur le chemin du nord, mais la croisière revient dans la soirée. Vous pourrez découvrir le Bosphore dans la journée, pendant le coucher du soleil et la nuit!
      Tarif: 20TL

    Bain turc traditionnel (Hamam)

    Istanbul est célèbre pour son bain turc traditionnel appelé hamam. Cela implique de frotter ou de peler, de laver ou de faire un massage au savon. Vous trouverez plusieurs lieux de hammam dans toute la ville, et ils peuvent être soit en libre-service ou de style traditionnel, ce qui implique un accompagnateur. Le libre-service est bien sûr moins cher, mais il n'est pas recommandé aux débutants car ils ne connaissent pas bien le processus.

    Un hammam de 60-90 minutes coûte généralement environ 100TL, mais dans les établissements plus anciens et plus connus, il peut aller jusqu'à 180 TL (40 euros). Vous n'avez pas besoin d'apporter quoi que ce soit, car ils vont fournir tous les articles de toilette, des pantoufles et des enveloppements. D'autres lieux plus haut de gamme proposent des forfaits bain + massage pouvant coûter 80 euros ou plus.

    GetYourGuide propose deux options de hammam. L'un d'entre eux se trouve au bain Çemberlitas, une institution construite en 1584. Il est situé sur la rue Divanyolu, au cœur de Sultanahmet. Leur option traditionnelle de bain implique un massage au savon de 15 minutes. Le shampooing, le savon et la serviette seront fournis.

    Bazar aux épices (Mısır Çarşısı)

    Aussi appelé bazar égyptien ou marché égyptien parce qu'il a été construit dans les années 1600 en utilisant les gains de l'Ottoman en Egypte. Il abrite 80 magasins vendant des épices, des fromages et d'autres produits, mais il est le plus populaire parmi les touristes pour le plaisir turc (localement appelé lokum ), une délicatesse faite d'amidon et de sucre.

    Station de tramway la plus proche : Eminönü
    Prix ​​d'entrée : GRATUIT
    Heures d'ouverture : Lun-Sam 8h-18h, dim 8h-19h

    Tour de Galata (Galata Kulesi)

    Une tour en pierre de style roman médiéval construite en 1348. Elle offre une vue à 360 degrés sur Istanbul. De là, vous pouvez voir la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi et Hagia Sophia, et assister à la transformation de la ville en une couverture de lumières à la tombée de la nuit.

    Station la plus proche : Karaköy
    Droit d'entrée : 25 TL
    Heures d'ouverture : 9h-20h

    Autres lieux touristiques d'Istanbul:

    • La place Taksim , le parc central de la ville entouré de restaurants, d'hôtels et de boutiques remarquables.
      Station la plus proche: Taksim
    • Palais de Dolmabahçe , centre du gouvernement de l'Empire ottoman Istanbul de 1856 à 1887 et de 1909 à 1922. Aujourd'hui, il ne peut être exploré que par une visite guidée.
      Station de tramway la plus proche: Kabatas (+ 10 minutes à pied)
      Heures d'ouverture: ven-dim, mar, mer, 9h-16h
      Droit d'entrée: 30TL
    • Istiklal Caddesi (Avenue de l'Indépendance) , une rue piétonne de 1,4 km flanquée de boutiques, de boutiques, de galeries d'art, de cafés et de restaurants. Populaire parmi les touristes.
    • Chora Church (Kariye Museum) pour voir leurs mosaïques.
      Station la plus proche: Edirnekapi
      Heures d'ouverture: jeudi-mardi, 9h00-16h30
      Droit d'entrée: 15TL
    • Musée de l'Art de la calligraphie turque (Musée de la calligraphie)
      Station de tramway la plus proche: Beyazıt-Kapalıçarşı
      Heures d'ouverture: Mardi-Samedi 9h-16h
    • Panorama 1453 History Museum , une galerie historique qui représente la chute de Constantinople après la conquête par le sultan ottoman Mehmed II.
      Station la plus proche: Topkapi
      Heures de fonctionnement: Tous les jours 8h-17h
      Droit d'entrée: 5TL
    • Kizkulesi (Tour de la Vierge) est une tour située à l'entrée du détroit du Bosphore, construite au 5ème siècle avant JC par le général américain Alcibiade. On l'appelle aussi Maiden's Tower à cause d'une légende sur la fille d'un empereur byzantin qui était destiné, selon la prophétie, à mourir par morsure de serpent. L'empereur avait la tour construite pour protéger la princesse, mais un serpent a pu se rendre à son peu importe .

    Exemple d'itinéraire d'Istanbul et répartition des dépenses

    Istanbul est l'une des villes les moins chères d'Europe. Vous n'aurez pas besoin de mettre en gage votre maison si vous connaissez votre chemin. L'exemple de l'itinéraire 3D / 3N ci-dessous se concentre principalement sur le centre historique, mais si vous avez plus de jours, vous pouvez également explorer le côté plus moderne de cette ville glorieuse.

    Cet itinéraire suppose ce qui suit:

    • Vous êtes un groupe de deux et vous partagez les dépenses .
    • Vous séjournerez dans une chambre double / lits jumeaux dans un hôtel économique du quartier de Sultanahmet . Les principales attractions seront donc accessibles à pied, ce qui vous évitera des frais de transport. Dans cet itinéraire, j'utilise Sultanahmet Suites, qui a des chambres doubles pour moins de 22 USD par nuit. Donc, c'est USD11 par personne et par nuit.
    • Votre allocation de nourriture est de 25TL par repas . Croyez-moi, c'est une grosse surestimation. Vous pouvez trouver un bon Döner Kebab ou un repas pour moins de 15TL, mais il est préférable de passer outre que sous le budget. Vous pouvez être flexible avec cela. Vous pouvez faire des folies et dépenser plus de 25TL mais assurez-vous de compenser en limitant votre budget pour le prochain repas. Nous avons l'habitude d'ignorer le petit déjeuner et juste manger le brunch / déjeuner tôt, mais si vous pouvez trouver un hôtel / auberge qui sert le petit déjeuner gratuit, ce serait idéal.
    • Vous utiliserez un Kart d'Istanbul (comme expliqué ci-dessus).

    Comme toujours, n'hésitez pas à apporter des modifications à cet itinéraire en fonction de votre horaire de vol et de vos préférences personnelles.

    Dépenses avant le voyage
    Réservation d'hôtel - 33 $ (22 $ x 3 nuits divisées par 2pax)

    Jour 1: ARRIVÉE + SULTANAHMET
    06h25 - Arrivée à l'aéroport Ataturk
    07h30 - Prenez Havabus jusqu'à la place Taksim, 11TL
    08h20 - Taxi jusqu'à l'hôtel, 6TL (12TL / 2pax)
    09h00 - Enregistrement à l'hôtel ou dépôt de bagages
    09h30 - Get Istanbul Kart, recharge 10TL + 20TL
    09h50 - Palais de Topkapi, 30TL
    11h45 - Déjeuner rapide, 25TL
    12h45 - Hagia Sophia, 30TL
    14h15 - Citerne Basilique, 10TL
    15h00 - Mosquée Bleue, GRATUITE
    16h00 - Hippodrome, GRATUIT
    17h00 - Grand Bazar
    19h00 - Spectacle des derviches tourneurs, 85TL
    20h30 - Dîner, 25TL
    22h00 - Retour à l'hôtel

    Jour 2: TAKSIM SQUARE & BEYOGLU
    07h30 - Réveillez-vous
    10h00 - Place Taksim
    11h30 - Déjeuner, 25TL
    13h00 - İstiklal Caddesi
    15h00 - Palais de Dolmabahçe, 30TL
    17h00 - Vue sur le coucher de soleil de la tour de Galata, 25TL
    20h00 - Dîner, 25TL
    21h30 - Retour à l'hôtel

    Jour 3: CROISIÈRE BOSPHORE
    07h00 - Réveillez-vous
    08h00 - Départ tôt à l'hôtel, laisser les sacs
    09h30 - Tram jusqu'à Eminonu
    10h35 - Début de la croisière sur le Bosphore de Şehir Hatları, 25TL
    12h30 - Déjeuner, 25TL
    15h00 - Continuer la croisière vers Eminonu
    15h30 - Bazar aux épices, Budget: 30TL
    17h00 - TEMPS LIBRE
    19h00 - Dîner, 25TL
    21h00 - Ramassage des sacs à l'hôtel
    21h30 - Taxi jusqu'à Taksim, 6TL (12TL / 2pax)
    22h00 - Havabus à l'aéroport d'Ataturk, 11TL
    23h00 - Arrivée à l'aéroport
    02h35 - Vol de sortie

    Cet itinéraire vous coûtera 670TL (USD 173, EUR 150, PHP 8900) en excluant les frais de billet d'avion et de visa.

    Vous pouvez toujours réduire les coûts en limitant vos dépenses alimentaires à 15-20 TL par repas ou en sautant le spectacle des derviches tourneurs. Si vous faites cela, le coût total est de 550 TL (USD 142, EUR 123, PHP 7300) .

     

    Autres conseils pour les voyageurs pauvres

    • Obtenez un laissez-passer musée de 5 jours si vous visitez de nombreux musées . Le laissez-passer coûte 85TL. C'est une bonne affaire si, en plus de Sainte Sophie et du Palais de Topkapi, vous prévoyez d'aller à l'un des sites suivants: Musée Chora, Musée Fethiye, Musée maison Galata Mevlevi, Musée archéologique d'Istanbul, Musée de la mosaïque d'Istanbul, Musée de l'histoire des sciences et Technologie en Islam, Musée des Arts turcs et islamiques, Musée Rumeli Hisar et Palais Yıldız. Hagia Sophia et le palais de Topkapi coûtent à eux seuls 30TL chacun, ce qui permettra aux rats de musée d'économiser beaucoup grâce à ce laissez-passer.
    • Les pourboires sont attendus dans les restaurants et les bars . La pratique courante est de 10% de la facture dans les restaurants haut de gamme ou de 5% dans les restaurants moins chers. Lorsque vous roulez en taxi, inutile de donner un pourboire à moins que le chauffeur ne vous ait aidé avec vos bagages. Les sections locales viennent généralement compléter les tarifs.
    • Méfiez-vous des escroqueries . Mis à part les escroqueries de taxis mentionnées ci-dessus, il y en a quelques autres dont vous devez être conscient. Certains d'entre eux se produisent dans les restaurants et sur les sites touristiques clés. Pour l'expliquer plus loin, nous avons un poste séparé juste pour cela.

     

     

     

     

    NB: ceci est un article invité.

    Retour à l'accueil