Bon, allons tout droit au but.

Tout le monde n'est pas éligible pour demander un visa électronique turc. Il est seulement disponible pour ceux qui ont un visa ou un permis de séjour valide des Etats-Unis (USA), du Royaume-Uni (UK), de l'Irlande, ou de tout pays Schengen.

J'ai été surpris d'apprendre à ce sujet parce que lorsque j'ai visité la Turquie l'année dernière, j'ai été en mesure d'obtenir un visa électronique en utilisant mon visa au Japon et la demande était lisse comme du beurre. À l'époque, ils acceptaient tout visa des pays de l'OCDE. Je suppose qu'ils ont réduit la liste des visas de soutien acceptés récemment. Dommage!

Si vous ne détenez pas de visa valide de l'un des pays mentionnés , je crains que vous deviez demander un visa d'autocollant à l'ambassade de Turquie. Malheureusement, je ne peux pas être d'une grande aide à ce sujet parce que je n'ai pas eu l'expérience. Tout ce que je sais, c'est que la demande commence en remplissant ce formulaire: Formulaire de demande de visa Turquie .

Si vous détenez un visa ou un permis de séjour US / UK / Ireland / Schengen valide, lisez la suite . Voici les étapes pour obtenir un visa complètement en ligne!

Le processus est le même pour toutes ces nationalités, y compris les Philippins, bien qu'il puisse y avoir quelques changements dans les conditions préalables et la durée de validité, veuillez donc prêter attention aux détails lors de votre demande.

Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua et Barbuda, Arménie, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belgique, Bénin, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, République centrafricaine, Afrique du Sud, Fidji, Gabon Gambie, Ghana, Administration chypriote grecque de Chypre du Sud, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Hong Kong, Inde, Indonésie, Irak, Irlande, Jamaïque, Kenya, Koweït, Lettonie, Lesotho, Libéria, Libye, Lituanie, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Malte, Mauritanie, Maurice, Mexique, Mozambique, Namibie, Népal, Pays-Bas, Niger, Nigéria, Norvège, Oman, Pakistan, Palestine, Philippines, Pologne, Portugal, Rwanda, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines , São Tomé et Príncipe, Arabie saoudite, Sénégal, Sierra Leone, Îles Salomon, Somalie, Afrique du Sud, Espagne, Sri Lanka, Soudan, Suriname, Swaziland, Taïwan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Emirats Arabes Unis (EAU), Royaume-Uni, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe

1. Visitez le site Web de demande de visa électronique de la Turquie.

L'adresse est: www.evisa.gov.tr/en/ .

Une fois le chargement terminé, entrez votre pays, le type de passeport et le code de vérification de sécurité.  

2. Entrez votre date de voyage.

Votre date de voyage doit être dans les 3 prochains mois. Vous ne serez pas en mesure de choisir une date au-delà de cela.

Si vous voyagez dans trois mois, vous devrez attendre que votre date de voyage devienne cliquable.

La validité du visa électronique sera également affichée. Par exemple, dans mon cas, étant donné que je détiens un passeport philippin, mon visa sera valide pour 6 mois (180 jours), ce qui signifie que je peux entrer en Turquie à tout moment pendant cette période. Ne pas confondre avec la "durée de séjour" autorisée, qui est seulement de 30 jours. Encore une fois, cela signifie que je peux entrer en Turquie dans les 6 prochains mois, mais une fois que je le fais, je ne peux y rester que pendant 30 jours.

3. Assurez-vous que vous répondez à toutes les exigences.

La page suivante affichera la liste des prérequis. Vous devez répondre à toutes ces exigences et être en mesure de les présenter lors de votre journée de voyage. Ne mens pas. Même si vous obtenez un visa électronique maintenant, ils peuvent toujours vous refuser l'entrée si vous manquez l'un des éléments suivants.

  • Vous avez un passeport valide qui couvre votre période de voyage. (Dans le cas PH, votre passeport doit également avoir une validité d'au moins 6 mois.)
  • Un billet de retour.
  • Réservation d'hôtel.
  • Des fonds d'au moins 50 USD par jour de votre séjour en Turquie.
  • Document à l'appui valide. Il peut s'agir d'un visa valide ou d'un permis de séjour délivré par les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande ou un pays Schengen. Au cas où je ne l'aurais pas assez souligné, le visa doit être valide . Il doit également être sous forme d'autocollant physique et non électronique. Les visas électroniques, même s'ils sont valides, ne seront pas acceptés. Vous allez le montrer quand vous entrez dans le pays.

Les visas électroniques sont également disponibles uniquement à des fins touristiques et commerciales.

4. Remplissez le formulaire de demande.

Sur la page suivante, remplissez le formulaire court avec vos informations personnelles. Il est important de saisir les informations telles qu'elles apparaissent sur votre passeport.

Dans le cas où l'information sur votre passeport ne correspond pas à celle sur votre visa électronique, le visa électronique sera considéré comme nul, alors soyez très prudent en tapant vos coordonnées.

Lorsque vous cliquez sur Enregistrer et continuer , il vous sera demandé de vérifier les informations que vous avez saisies. Assurez-vous de vérifier que les détails sont exactement tels qu'ils sont sur votre passeport.

5. Vérifiez votre email.

Vous devriez recevoir un courriel vous demandant de vérifier votre demande. Cliquez sur Approuver.

Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez votre dossier Spam ou Junk.

6. Effectuez le paiement.

Lorsque vous cliquez sur Approuver dans votre e-mail, vous accédez à la page de paiement. Remplissez le formulaire court et payez.

Le prix du visa est de 20 USD , payable par carte de crédit MasterCard, Visa ou UnionPay.

7. Téléchargez votre e-Visa.

Une fois la transaction terminée, vous serez dirigé vers une page qui vous indiquera que le processus est terminé et que le visa électronique est prêt à être téléchargé. Cliquez sur Télécharger votre E-Visa et vous obtiendrez un fichier PDF. Imprimez-le et voilà! Il y a votre visa électronique. Le même fichier vous sera envoyé par e-mail séparément.

Quand je l'ai utilisé, la première chose que l'agent d'immigration m'a demandé était si j'étais un marin. J'ai répondu non, puis il m'a demandé mon passeport et mon visa de soutien. Puisque mon visa de soutien était dans mon ancien, passeport précédent (que j'apporte toujours avec moi), je devais lui remettre celui-là aussi. Il a également vérifié mon billet en avant - je volais au Maroc ensuite - l'a regardé très brièvement, a demandé combien de temps je resterais en Turquie, et laissez-moi passer. Pas d'autres questions.

C'est tout! Profitez de votre séjour en Turquie!

 

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil