Vous pouvez lire la première partie de l'article Ici.

 

  • Ne placez pas votre enfant dans le siège de l'allée, car le panier alimentaire et les passagers transportant des bagages pourraient blesser votre enfant.
  • Demandez quelles caractéristiques spéciales offre votre compagnie aérienne pour les familles. Certaines entreprises offrent des repas pour enfants ou des privilèges d'embarquement antérieurs.
  • Si vous pouvez vous permettre de le faire, achetez un siège pour votre enfant et amenez votre voiture. Votre bébé est habitué à être bouclé dans son siège de voiture, et la familiarité peut lui permettre de rester assis et même de dormir. Cela ne fonctionne que lorsque votre enfant peut s'adapter confortablement dans les compartiments des sièges serrés.
  • Visitez le pédiatre de votre bébé une semaine ou deux avant votre voyage pour vous assurer que votre petit n’a pas d'infection de l'oreille ou une autre maladie. Si possible, évitez d'exposer votre enfant à d'autres enfants la semaine avant le vol afin qu'il soit moins susceptible d'attraper l'une des nombreuses infections qu’on trouve chez les enfants.
  • Si vous visitez des parents à votre destination, faites un album photo de famille et « présentez » votre bébé à ces nouvelles personnes à l'aide de leurs images avant la réunion.
  • Si votre bébé prend un médicament le jour du voyage (comme un décongestionnant ou un analgésique), assurez-vous de le tester avant le jour du voyage pour évaluer les effets secondaires.
  • Décidez si vous avez besoin d'une poussette à votre destination. Si vous ne pensez pas que vous aurez besoin d'un système conventionnel, pensez au moins à proposer un type portatif léger à utiliser dans les aéroports ; vous aurez ainsi une main libre quand vous effectuez des tâches telles que la vérification et le ramassage des bagages, tout en gardant votre enfant en sécurité et à proximité. Si vous optez pour votre poussette normale, vous pouvez généralement la vérifier à la porte ou directement à la porte de l'avion.
  • Alternativement, un transporteur en écharpe peut être très utile si votre enfant aime toujours être transporté et il est assez léger pour que vous puissiez le faire pour de longues promenades dans l'aéroport.
  • Habillez-vous et votre enfant dans des couches de vêtements confortables. Les avions sont souvent pleines et chaudes, mais parfois trop froides.
  • Utilisez ces listes de contrôle (et faites vos propres listes) pour vous assurer que vous n'oubliez rien.

Continuez vers la troixième partie de cet article en suivant le lien !

Retour à l'accueil