Vous pouvez lire la quatrième partie de l'article Ici.

  • L'agent de bord va généralement chauffer une bouteille pour vous. Assurez-vous que vous le secouez bien et essayez-la, car elle peut très chaude.
  • Si, malheureusement, votre bébé commence à pleurer, respirez profondément et concentrez votre attention sur votre bébé. Les passagers qui sont mécontents de la perturbation peuvent oublier que vous avez autant de droit d'être sur l'avion qu'eux-mêmes. Ils peuvent également ne pas savoir, ou peuvent oublier combien il est difficile pour un bébé ou un jeune enfant d'être patient pendant un long vol. Votre meilleure défense contre un étranger désagréable est de dire avec un sourire, "Je fais de mon meilleur." Et puis essayez de calmer votre petit.
  • ne vous précipitez pas dans l'avion, à moins que vous le deviez ! Laissez votre enfant jouer jusqu'à ce que la plupart des passagers aient débarqué. Cela vous empêchera de vous tenir debout dans la ligne lente dans l'allée tout en transportant une charge de bagages et en essayant de garder votre bébé heureux.

Voyage international

  • Si un seul parent voyage, assurez-vous d'apporter une lettre d'autorisation de l'autre parent. Cela devrait être signé et affirme que le parent donne l'autorisation à l'enfant de quitter le pays. Vous n'avez peut-être pas besoin de cela, mais c'est un document simple à apporter au cas où.
  • Avoir des passeports pour tous les voyageurs. Il est facile d'obtenir un passeport pour un bébé. Les formulaires de demande de passeport et les instructions sont disponibles à votre bureau de poste local. Prévoyez le temps d’attente, cependant, car ça peut prendre des semaines pour obtenir le passeport après avoir fait une demande.
  • Profitez de la salle disponible dans un avion plus grand en prenant votre bébé pour des promenades quand il est possible de se déplacer dans la cabine.

À votre destination

  • Déterminez à l'avance où votre bébé va dormir, et savoir si vous pouvez louer ou emprunter une crèche, si vous en avez besoin. Si vous envisagez de dormir côte à côte, vous devrez déplacer le mobilier, ou même retirer le matelas du lit pour créer une situation de sommeil sécuritaire. (La plupart des employés de l'hôtellerie vous aideront si vous demandez poliment.) D'autres équipements tels que la poussette, la chaise haute et les barrières de sécurité peuvent souvent être loués ou empruntés.
  • Découvrez si vos marques de couches et de formule sont disponibles à votre destination. Sinon, envoyez une boîte à l'avance.
  • Demandez si votre hébergement a été protégé pour les enfants. Sinon, amenez certains protecteurs d’angles et rebords pour la protection de l'enfant sur place.
  • Amenez une lampe de nuit pour enfants pour rendre les changements de couches chauds au milieu de la nuit plus sécuritaire !
  • Assurez-vous que le véhicule que vous allez utiliser ou louer à votre destination a suffisamment de ceintures de sécurité pour tout le monde, plus l’espace pour les bagages et votre poussette.
  • À votre arrivée, vous voudrez peut-être ramasser vos bagages, puis envoyer un adulte pour la voiture tandis que l'autre reste avec les sacs et les enfants.
  • N'oubliez pas de conserver votre sac à bandoulière organisé, y compris les collations, pour votre retour à domicile.

Pour le voyageur fréquent

Faites une liste principale des éléments que vous utilisez habituellement. Assurez-vous d'inclure ceux que vous aurez probablement oublié ! Gardez votre liste sur votre ordinateur, si vous en avez un, elle sera ainsi prête à imprimer quand il est temps d'emballer.

Retour à l'accueil