Recevez des conseils sur les bonnes habitudes d’alimentation, être à l'aise, rester éveillé et éviter le stress sur votre prochain voyage sur la route.

Voyage sur la route! Quatre mots qui peuvent soit vous remonter le moral en prévision de vos plans de voyage à venir ou vous donner un sentiment angoissant d'effroi. Avec quelques stratégies faciles, cependant, un voyage de route peut être amusant et même sain - et sera quelque chose que vous aurez envie de faire à nouveau. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez manger sainement, rester à l'aise, et arriver à votre destination rafraîchie et sans tension.

Manger sainement

Manger « sur la route » généralement fait appelle à des images de machines distributrices et la restauration rapide. Mais cela ne doit pas être le cas. Voici les meilleures façons de manger tout en vous voyageant en voiture ou en autocar:

• Préparez votre repas. préparez votre propre nourriture est une excellente façon de bien manger pendant que vous voyagez. « Prenez des boissons et des collations dans la voiture avec vous», dit Heidi Reichenberger McIndoo, MS, RD, un consultant de la nutrition basée à Boston, Massachusetts. « La liste des aliments importants à apporter pendant un voyage de la route comprennent l'eau ordinaire, les eaux aromatisées améliorés comme l'eau vitaminé, les fruits secs, les fruits frais comme les pommes et les bananes, les bâtonnets de fromage et les noix. » Veillez à bien laver tout produit avant de commencez votre aventure, et apportez une glacière pour garder les boissons et les denrées périssables à une température assez froide.

• Restez à l'écart des machines distributrices. McIndoo prévient de la nourriture des distributeurs automatiques: « Ils sont connus pour leur teneur haute en graisse, en sel et en sucre » - ce n’est pas ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et plein d'énergie sur votre voyage sur la route!

• Croquez régulièrement. Les corps de la plupart des gens sont habitués à manger quelque chose (une collation ou un repas) au moins tous les quatre à cinq heures, et le même principe est s’applique lorsque vous voyagez. Si vous jeunez plus que cela parce que vous ne voulez pas arrêter de conduire, vous pouvez trop manger plus tard ou grignoter les mauvais types d'aliments.

Être à l'aise

S’asseoir dans une voiture pendant des heures peut causer une raideur et des douleur musculaire perceptible il est donc important de prêter une attention particulière à votre confort pendant votre voyage sur la route. Les conseils suivants peuvent vous aider à éviter ces douleurs pendant votre voyage :

• Faites attention votre posture. Assurez-vous que vous êtes installé confortablement dans votre voiture, de sorte que pouvez conduire sans s’étirer pour atteindre le volant.

• Déplacez votre siège. Placez le siège à un angle de 100 degrés de sorte que vous n'êtes pas avachi, et assurez-vous que le bas de votre dos, la partie lombaire, ont du support. Vous pouvez utiliser un petit oreiller ou même une serviette roulée pour y arriver.

• Utilisez le régulateur de vitesse. Sur les longs trajets, reposer les pieds est plus facile. Juste être sûr de continuer à payer une attention particulière à la route.

• Prendre une pause. Veillez à s’arrêter régulièrement (tous les experts recommandent 20 à 30 minutes de repos pour chaque 2 heures de conduite) pour sortir de votre voiture et s’étirer avant de continuer. Cela est particulièrement plus important si vous avez des douleurs de dos chroniques ou d'autres conditions médicales qui causent la douleur si vous êtes assis dans la même position pendant trop longtemps. Prendre des pauses fréquentes peut aussi aider à prévenir la thrombose veineuse profonde - un caillot de sang dans l’une des veines profondes du corps, généralement dans les jambes, qui peuvent se former si vous ne bougez pas longtemps.

Rester éveillé

Un problème de sécurité qui est souvent négligé pendant les voyages sur la route est celui du conducteur somnolent. La plupart des gens sont conscients des dangers de l'alcool au volant, mais sont moins conscients que la somnolence au volant peut être tout aussi mortelle. La somnolence peut augmenter le temps de réaction, diminuer de la conscience, et les changements visuels tout comme l'ébriété, et c’est encore pire si vous conduisez pendant la nuit. Pour lutter contre la somnolence au volant:

• Prenez suffisamment de repos. Bien que cela semble évident, assurez-vous de bien dormir avant de commencer votre voyage. Cela peut être difficile si vous faites des préparatifs de dernière minute. Mais si vous conduisez, cependant, le repos est important pour augmenter votre temps de réaction et la compétence globale. En outre, si vous voyagez pendant plusieurs jours, prenez assez de temps pour se détendre après une journée à la roue, et profitez d’une bonne nuit de sommeil avant reprendre la route le lendemain.

• Faites attention si vous commencez à vous sentir somnolent. Écoutez votre corps et arrêtez vous si vous vous affaiblissez. Prenez un peu de repos ou demandez à quelqu’un d’autre de conduire.

Éviter le stress

Certaines personnes aiment conduire, tandis que d'autres le trouvent stressant. Pour réduire le stress de la conduite, considérez les mesures suivantes:

• Se préparer à l'avance. Essayez d'organiser votre voyage de sorte que vous pouvez éviter la conduite dans des zones congestionnées aux heures de pointe.

• Utilisez des techniques de relaxation. Si vous êtes coincé dans le trafic, essayez de se relaxer grâce à la respiration profonde et lente.

• Prendre des repos. Faire des étirements et se promener lorsque cela est nécessaire. Demandez à un ami de conduire de temps à autre.

La route peut être amusante et gratifiante, si vous prenez le temps de se préparer pour elle. Soyez prêt à s’adapter au trafic pendant des heures de pointe et les changements climatiques. Prenez des repos. Et n’oubliez pas de porter votre ceinture de sécurité!

Retour à l'accueil