Taiwan est l'une de ces destinations faciles à écarter. C'est petit, à peine un point sur la carte du monde. Ce n'est pas reconnu par la plupart des pays comme une nation souveraine. Et il est hors de la route, détaché de l'Asie continentale ou de l'Asie du Sud-Est où la randonnée est en surmultipliée.

C'est une honte, vraiment, parce que quand les gens me demandent de choisir des destinations où je préfère vivre, Taiwan est définitivement dans le top 3. Taiwan est naturellement à couper le souffle, délicieusement amical, et étonnamment bon marché.

Mais il semble que les temps changent. Taiwan gagne lentement plus de popularité parmi les Philippins, grâce à des politiques d'entrée plus clémentes et prévenantes. En 2 016, les Philippines sont parmi les 10 premiers pays qui ont envoyé le plus de touristes. Et les chiffres devraient augmenter après la mise en œuvre des options sans visa et e-Visa.

Si vous prévoyez de visiter bientôt Taiwan, voici comment obtenir un visa touristique avec succès.

Note: Je ne suis pas affilié au gouvernement de Taiwan. Nous partageons simplement nos expériences de demande de visa. Nous essayons de répondre aux questions au meilleur de nos connaissances, mais il est toujours préférable de contacter TECO pour toute clarification, surtout si le vôtre est un cas particulier.

Mais attendez, déterminez si vous avez vraiment besoin d'un visa en premier lieu.

Récemment, l'Office économique et culturel de Taipei (TECO) aux Philippines a annoncé que certains Philippins seront autorisés à entrer à Taïwan sans visa, à condition qu'ils remplissent les conditions.

  • Votre passeport doit toujours être valide au moins 6 mois après votre date d'entrée.
  • Vous devez avoir un billet aller ou retour (avion ou ferry).
  • Vous n'avez jamais travaillé comme ouvrier à Taiwan.
  • Vous devez avoir au moins UN des documents suivants: Australie, Canada, Japon, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Taïwan * (RDC), Royaume-Uni (RU), États-Unis (États-Unis) de l'un des pays Schengen. En Juin 2017, Taiwan est aussi inclus .

- Visa d'entrée valide. Les visas électroniques sont acceptés.
- Carte de résident ou de résident permanent valide
- Carte de résident ou visa expiré moins de 10 ans avant la date d'entrée prévue à Taiwan.

Si vous répondez aux quatre exigences, alors ce dont vous avez besoin n'est pas un visa mais un certificat d'autorisation de voyage de Taiwan.

* Taiwan a été ajouté à la liste en juin 2017. Donc, si vous avez un visa de Taïwan ou une carte de résident qui a expiré il y a au moins 10 ans, vous pouvez l'utiliser aussi. Toutefois, les visas taïwanais portant une mention «FL» (travail étranger) ou «X» (autres personnes) et les cartes de résident dans le but de «Travail étranger» ne sont pas éligibles.

 

Si vous n'êtes pas qualifié, lisez la suite!

En ce moment, vous avez deux options. Vous pouvez soumettre ces documents en ligne et obtenir un visa électronique ou vous pouvez procéder à leur bureau physique.

Pour vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux, voici un site de comparaison rapide de TECO lui-même. À partir de mars 2017. Assurez-vous de vérifier auprès de TECO les données mises à jour.

Option 1: Postulez en ligne pour un visa électronique.

L'E-Visa est un visa à entrée unique, valable 30 jours maximum et ne peut être prolongé. Vous devez également l'utiliser dans les 3 mois suivant la date d'émission.

Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas besoin de preuve d'emploi et de documents financiers supplémentaires (du moins pour l'instant).

L'application E-Visa a été lancée en octobre 2016 et est destinée à un essai d'un an seulement. Nous verrons si cela deviendra une option permanente, mais pour l'instant, il est possible de postuler en ligne. Voici comment:

  1. Remplissez le formulaire de demande de visa électronique . Vous le trouverez sur cette page . Cliquez sur APPLICATIONS E-VISA. Le formulaire a 4 pages, et ils sont assez faciles à accomplir.
  2. Lisez l'accusé de réception et appuyez sur «J'accepte». Assurez-vous que toutes les informations que vous avez entrées sont correctes avant de poursuivre. Tu ne vas pas être capable de changer quoi que ce soit après cela.
  3. Prenez note du numéro de demandeur que la page suivante affichera. Puis cliquez sur " Traiter E-Visa ".
  4. Entrez les détails personnels sur la page suivante , puis appuyez sur "Confirmer".
  5. Payer en utilisant une carte de crédit Visa, MasterCard ou JCB . Le coût total est de 1 632 NT $ (PHP2670, à partir de février 2017). Cela comprend déjà les frais de demande de 1 600 dollars NT et les frais de traitement des paiements en ligne de 32 dollars NT.

Une fois le paiement accepté, vous recevrez une confirmation par e-mail. Et puis, le jeu d'attente commence. Mais ce ne sera pas si long. Si tout va bien, vous devriez attendre votre visa dans les 3 prochains jours.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours être invité à soumettre des documents.

 

Option 2: Demander un visa régulier.

Voici une liste complète des exigences si vous voyagez à Taiwan pour le tourisme. Préparez 1 copie originale et 1 photocopie de chacune !

  1. Un formulaire de demande de visa dûment rempli. Pour en obtenir un, rendez-vous sur cette page et sélectionnez General Visa Applications . Une fois cela fait , imprimez il et apposer votre signature.
  2. 2 photos de format passeport Taille: 1.5 "x2". Arrière-plan: blanc. Pris au cours des 3 derniers mois.
  3. Un passeport avec validité d'au moins 6 mois. Si vous avez de vieux passeports, soumettez ceux-ci aussi.
  4. Certificat de naissance. Doit être émis par un ONS.
  5. Certificat de mariage délivré par NSO. Seulement si vous êtes marié .
  6. Certificat de travail. (Exclusivement si vous avez plus de 60 ans.)
  7. Les états financiers tels que les relevés bancaires ou le livre de banque. (Exclusivement si vous avez plus de 60 ans.)

Si vous voyagez pour affaires, vous devez soumettre ces documents supplémentaires:

  1. Certificat d'enregistrement de nom commercial et enregistrement SEC (si vous êtes le propriétaire de l'entreprise).
  2. Lettre d'invitation de la société, organisation ou agence invitante à Taiwan.
  3. Demander une lettre de votre employeur.
  4. Certificat d' emploi .

Une fois que vous avez tout cela, vous pouvez les soumettre à:

Bureau économique et culturel de Taipei aux Philippines
41F, Tour 1, RCBC Plaza, 6819 avenue Ayala, Makati
Tel: +632 887-6688

Lorsque le bureau le juge nécessaire, il peut demander plus de documents ou vous programmer pour une entrevue.

Frais de visa et délais de traitement

Visa de visiteur : P2 , 400 , 3 jours ouvrables
Traitement accéléré : P3,600, 1 jour ouvrable

Heure de soumission : du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45
Heure de diffusion : du lundi au vendredi de 13h45 à 16h30

Selon TECO:

La validité du visa, le nombre d'entrées sera déterminé par le but de la visite du demandeur.

La durée du séjour d'un détenteur de visa de visiteur est déterminée par l'objet de la visite du demandeur.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil