Sampran Riverside est une propriété de 70 acres située sur les rives de la rivière Ta Chine dans la province de Nakhon Pathom . Autrefois connu sous le nom Riverside Rose Garden, la station était célèbre pour ses, euh, des roses. Ils étaient un fournisseur important pour les entreprises florales à Bangkok dans les années 1960.

Aujourd'hui, ce complexe à la gestion familiale abrite un hôtel 4 étoiles au bord de la rivière, une piscine, un lac, quatre restaurants, une ferme biologique de 10 acres et un centre culturel Thai Village. Son approche marketing unique positionne la propriété plus comme une communauté promouvant le mode de vie authentique thaïlandais. Les clients ont l'occasion d'apprendre et de découvrir la culture de la région, au lieu de simplement offrir un lieu de séjour. Ils encouragent la préservation de leurs ressources naturelles et de leur patrimoine culturel en engageant leurs invités et en les reliant à la communauté locale. Nous trouvons cela très attrayant parce que lorsque nous avons rejoint leur tournée éco-culturelle, nous avons apprécié comment les choses se passaient dans le passé.

"La Thaïlande n'est pas seulement Bangkok", a commenté le chroniqueur philippin Ricky Lo, qui était avec nous lors de la tournée. "Il y a plus à la campagne." J'ai accepté. À chacun son propre, je sais, mais j'ai tendance à profiter un peu plus de la campagne aussi.

Biologique Ferme

"L'autosuffisance en matière de cultures biologiques est l'un de nos objectifs", a déclaré le directeur des ventes Krisada Promsarin a partagé, ajoutant: «Notre objectif est de cinq tonnes par mois.» Cela sera utilisé pour leur restaurant. Jusqu'à présent, ils ont frappé une tonne par mois, déjà un nombre impressionnant si vous me demandez.

Nous avons pris la traditionnelle excursion en bateau et visité la ferme biologique de 10 acres de l'autre côté de la rivière Ta-Chine. Ils cultivent des légumes, des herbes et des fruits. A notre arrivée, nous avons été accueillis par les agriculteurs locaux. Ils nous ont montré comment ils fabriquent leurs engrais à partir de restes de plantes sèches, de fumier de volaille et de tout ce qui pourrait être utilisé organiquement. Selon la direction , "la ferme biologique est un projet collaboratif avec Nakhom Pathom a fait l' expérience d'agriculteurs locaux qui aiment continuer ou revenir aux pratiques agricoles traditionnelles thaïlandaises. »Ce projet vise à créer et à promouvoir une prise de conscience sociale sur les méthodes d'agriculture biologique et son impact sur le tourisme.

Nous avons eu la chance de nous permettre de goûter quelques-uns des produits, y compris les goyaves à la trempette au sucre de palme et au piment moulu , les bananes, les noix de coco et leurs tisanes aromatiques veloutées (lotus, pois papillon et citronnelle).

Certains des légumes et des herbes de la ferme sont ramenés à la station pour être utilisés pour leurs cours de cuisine. D'autres seront faits pour des produits à base de plantes pour les traitements de spa. Avec cette visite d'une heure et demie, nous avons pu faire l'expérience des moyens de subsistance quotidiens des fermiers thaïlandais et nous avons fait réaliser que l'agriculture biologique est le meilleur moyen d'avoir une vie saine.

Voici l'horaire du circuit de la ferme biologique

  • Samedi: 1er tour à 10h00 / 2ème tour à 16h00
  • Dimanche : 1 tour seulement 10h00
  • La durée de la visite est d'environ une heure et demie avec une assistance de langue thaïlandaise (l'assistance en anglais est disponible sur demande uniquement). La visite comprend également des rafraîchissements. Veuillez noter que la visite de la ferme biologique est soumise aux conditions météorologiques. En cas de marée basse ou de fortes pluies, l'établissement se réserve le droit d'annuler la visite sans préavis.

Village thaïlandais

Sampran Riverside Directeur Général Adjoint (et petit-fils du propriétaire original de la station) Art Yuvaboon nous a accueillis et nous a visité avec plaisir autour du Village Thaïlandais. Nous avons fait un parapluie, un morceau d'argile d'éléphant, un art de la fleur en utilisant les orchidées de la station. Nous avons été témoins du tissage traditionnel de tissus, de l'extraction des fils de mites à la création de textiles colorés. Ils ont également démontré la fabrication de compresses à base de plantes. Et nous avons vu une action en direct Muay Thai, la danse traditionnelle en bambou (semblable à Tinikling des Philippines) et la culture du riz. Vous pouvez essayer les activités mentionnées tous les matins de 10h00 à 12h00.

Vous pouvez également profiter du spectacle Thai Village Cultural dans l'après-midi. C'est le plus long spectacle quotidien de Thaïlande. La performance du spectacle est accompagnée par la musique traditionnelle thaïlandaise en direct. Le spectacle court tous les jours à 14h45.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil