La chose la plus merveilleuse à propos de Bangkok est qu'il a presque tout pour tout le monde. C'est une ville qui embrasse son passé et qui garde son patrimoine. Vous pouvez le voir dans leurs magnifiques temples. Vous pouvez le goûter dans leur cuisine délicieuse et riche. Vous pouvez le sentir dans la chaleur de ses habitants.

Pourtant, Bangkok est une ville moderne. Les centres commerciaux sont de plus en plus nombreux et les quartiers commerçants attirent de plus en plus d'habitants et de touristes. Et qu'est-ce qu'une visite à Bangkok sans un avant-goût de sa vie nocturne?

La meilleure partie, beaucoup de ces attractions peuvent être appréciées à très peu de frais! Voici dix choses à faire à bas prix à Bangkok que vous pourriez envisager lors de votre prochaine visite.

1. Faites le Temple Run habituel.

Les sites touristiques les plus populaires de Bangkok sont ses temples bouddhistes complexes et culturellement significatifs: Wat Arun , Wat Pho et le Temple du Bouddha d'Emeraude (dans le complexe du Grand Palais). Aussi appelé le Temple de l'Aube, Wat Arun est probablement le monument le plus reconnaissable de Bangkok. Wat Pho abrite le Bouddha couché. Et le Grand Palais étonne par son architecture fleurie.

2. Croisière sur la rivière Chao Phraya.

La meilleure façon d'explorer Bangkok? Par une descente en bateau sur le Chao Phraya, souvent appelé "La Rivière des Rois". Il donne accès non seulement aux temples, mais aussi à des sites moins connus comme le Royal Barges Museum, qui abrite huit des plus belles péniches de Thaïlande. Ces péniches ne peuvent être vues que dans des occasions très spéciales comme la procession des barges royales. Ces péniches en bois de teck sont gravées avec les créatures mythiques de la Thaïlande et sont bordées de bandes d'or.

À l'intérieur du musée, vous verrez une brève histoire de la procession, les uniformes royaux des officiers et les vieilles péniches utilisées dans la journée. Le musée Royal Barges est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.

3. Goûtez la cuisine de Kerbside de Bangkok .

La Thaïlande a sans doute la cuisine la plus célèbre en Asie du Sud-Est. Des soupes épicées comme Tom Yum aux desserts sucrés comme le riz gluant à la mangue, les plats populaires de la Thaïlande ont fait leur chemin aux tables à manger à travers le monde. Mais à Bangkok, vous pouvez obtenir une délicieuse cuisine locale dans les rues!

4. Bon repas à Krua Apsorn

Situé à Samsen Road, Krua Apsorn Restaurant est l'un des restaurants les plus célèbres de Bangkok, servant de délicieux plats thaïlandais du centre et du sud. Leurs best-sellers sont leur fameuse omelette au crabe, leur crabe sauté au piment jaune et leurs tiges de nénuphars aux crevettes. Terminez votre repas avec un verre de Chânm yĕn ou thé au lait glacé thaïlandais.

5. Satisfaire votre curiosité au Siriraj Medical Museum.

Également connu sous le nom de Musée de la Mort, le Siriraj Medical Museum est un paradis pour ceux qui veulent faire du tourisme noir. Exploité par l' hôpital Siriraj , le premier centre médical occidental en Thaïlande, il conserve une énorme collection d'artefacts rassemblés au cours des 120 années d'existence et de service de l'hôpital en tant que pionnier dans le domaine médical dans le pays. Ces artefacts sont présentés dans six expositions permanentes distinctes à l'intérieur du musée.

L'un des «objets» les plus remarquables de la section de médecine légale est le corps momifié de Si Ouey Sae Urng (Si Quey ). Considéré par beaucoup comme le premier tueur en série de la Thaïlande moderne, Si Quey était un cannibale qui a victimisé les enfants dans les années 1950. Il a été exécuté et ses restes ont depuis été conservés à l'hôpital.

6. Explorez Asiatique Riverfront.

L' Asiatique Riverfront est un bazar de nuit et un centre commercial. Il s'agissait de vieux entrepôts qui ont été convertis en 1500 boutiques et 40 restaurants. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin ici. Que tu sois dans le muay spectacles de cabaret thai ou ladyboy , vous trouverez quelque chose à apprécier ici. L'endroit a 4 classé par catégories entrepôts :

  • Le district de Chareonkrung , où vous pouvez trouver les petites boutiques et les boutiques de souvenirs.
  • Waterfront District, où les restaurants haut de gamme sont situés.
  • Factory District, qui abrite des marques de mode et des magasins de gadgets ( iStudio apple re-seller).
  • Le quartier de Town Square, qui est composé de bars et de lieux d'événements.

7. Offrez-vous la culture sac à dos à Khao San Road.

Backpacking central est ce que Khao San Road est le plus connu pour. La nuit, les routards maintiennent la rue en vie alors qu'ils inondent les bars et les restaurants qui bordent la route. C'est comme un marché de nuit plus grand et plus sauvage. Si vous êtes prêt pour le dîner à ce stade, vous aurez une option gazillion ici. Les restaurants offrent une cuisine occidentale et locale tandis qu'à l'extérieur, les foules se rassemblent autour des stands qui offrent l'habituel (barbecue) et l'exotique (grillons).

8. Visitez le sanctuaire Phallus.

Le sanctuaire Chao Mae Tuptim , tout simplement le sanctuaire Tuptim ou, plus familièrement , le sanctuaire P * nis , est situé au Swissotel Nai Lert Park. Les gens ont laissé des milliers de phallus en bois comme offrandes à la déesse Tuptim . «Confronté à l'extraordinaire exposition, le sanctuaire a été automatiquement dédicacé à la fertilité», lit-on à l'entrée du site.

9. Voir Bangkok Chinatown.

Chinatown est populaire pour ses magasins, en particulier près de Charoenkrung Road. Mais il y a aussi des temples autour du quartier. Pour être honnête, si vous avez visité d'autres quartiers chinois dans d'autres parties de l'Asie du Sud-Est, celui-ci pourrait vous décevoir, à moins que vous ne visitiez pendant le Nouvel An chinois, quand le quartier prendra vraiment vie.

10. Boutique au marché de Chatuchak .

Toute visite en Thaïlande est incomplète sans un peu (ou beaucoup) de shopping. Les centres commerciaux comme MBK, Siam Paragon et Platinum sont les favoris habituels. Mais Chatuchak Weekend Market a son propre charme. Sa seule taille est remarquable, s'étendant sur 35 acres et abritant plus de 8000 stalles. Même la foule peut être accablante car elle accueille environ 200 000 visiteurs par week-end.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil