Récemment, nous avons été invités par Star Cruises à faire l'expérience de la navigation de Manille à Ilocos, de Taïwan à Hong Kong à bord de Superstar Virgo. Ce n'était pas notre première fois croisière, donc nous étions un peu plus confiants cette fois-ci. Lors de notre première visite il y a quelques années, nous avons été tellement intimidés par l'ensemble de la croisière. Vous voyez, nous sommes habitués à la randonnée, donc tout ce qui ressemble au luxe nous semble étranger. Se préparer à cela seul était déconcertant. Qu'est-ce que je fais? Que dois-je porter? De quels documents de voyage ai-je besoin? Combien ça va coûter ? Y at-il des frais cachés? Comment je débarque?

Emballage et Pré - Préparations

  • Les premières choses d'abord, les documents de voyage. Si vous rejoignez la croisière Manille- Laoag -Kaohsiung-Hong Kong, aucun visa n'est requis. Vous avez seulement besoin d'apporter votre passeport et une photocopie de sa page bio.
  • C'est une croisière donc ça ne ferait pas de mal de vous habiller et d'atteindre vos objectifs #OOTD. Nous avons emballé au moins 2 ensembles de vêtements par jour: un ensemble de vêtements légers pour les tournées, et un autre pour les spectacles du soir. Pourquoi deux ensembles? C'est plutôt cool à l'intérieur du vaisseau, mais les choses changent dès que tu en sors. Dans notre cas, c'est la mi-avril! À bord, je porte un short et un t-shirt avec un polo par-dessus. Mais dès que nous sommes sortis, j'ai dû retirer le polo car il faisait trop chaud surtout sur les arrêts d' Ilocos et de Kaohsiung. Hong Kong était une histoire différente. Il a plu si fort pendant un bref moment. À emporter: vérifiez la météo à chaque arrêt et préparez-vous en conséquence.
  • Les chambres sont également équipées de sandales à enfiler, de peignoirs et d'articles de toilette. Vous recevrez également une pochette en plastique transparent dans laquelle vous pourrez mettre votre passeport et votre carte d'accès (que j'expliquerai plus tard).
  • Rappelez-vous: Chaque passager n'a droit qu'à un bagage d'enregistrement gratuit. Quelque chose de plus sera encourir Additionnel frais .
  • Pour la saison de Manille, la devise par défaut est le dollar de Hong Kong (HKD).

Embarquement

  • À bien des égards, le processus est semblable à celui de l'aéroport. Vous avez toujours besoin de documents de voyage valides, enregistrez vos bagages et passez une inspection d'immigration et des contrôles de sécurité avant d'embarquer.
  • Vous recevrez une carte magnétique (carte d'accès). NE LE PERDS PAS. C'est l'élément le plus important dès que vous montez dans le bateau. Il sert de carte-clé à votre cabine et carte de crédit lors de l'achat de quelque chose ou de manger dans des restaurants spécialisés. Vous en aurez également besoin lorsque vous débarquerez pour explorer les ports et lorsque vous retournerez au navire.
  • Vous devrez rendre votre passeport à l'embarquement. Vous l'aurez après le voyage.

 

Perceuse de sécurité

Dès que tout le monde sera installé, il y aura un exercice de sécurité auquel vous devrez participer. Il est extrêmement important que vous connaissiez la géographie du navire et les instructions que vous devez prendre en cas d'urgence.

À Manille, l'exercice se déroule juste avant le coucher du soleil, donc dès que c'est fini, dirigez-vous directement vers le pont 12 pour avoir une meilleure vue. Nous avons visité de nombreux endroits à travers le monde, mais Manille offre certains des couchers de soleil les plus spectaculaires.

Faites-le à chaque arrêt. Rien n'est plus relaxant que de regarder le soleil l'appeler un jour.

3 restaurants inclus

"Inclusive", ce qui signifie que vous pouvez dîner ici gratuitement. Cela fait partie de ce que vous avez payé. À bord de la Vierge, il y a trois options de restauration inclus:

  • Buffet méditerranéen . Le plus populaire, situé sur le pont 12, juste derrière la piscine du Parthénon. Sert le petit déjeuner, le thé du matin, le déjeuner, le thé de l'après-midi, le dîner et le souper. Aucune réservation nécessaire .
  • Genting Palace . Cuisines occidentales et chinoises. Sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. C'est également là que se déroule le dîner de gala. Bien qu'il soit inclusif, la réservation est obligatoire.
  • La salle du pavillon . Restaurant de style familial. À mon avis, des trois, c'est le meilleur. Sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner . Réservations requis .

Le Genting Palace et le Pavilion proposent tous deux des repas complets (apéritif, soupe, plat principal, dessert). Les boissons seront facturés dans votre chambre.

En dehors de ceux-ci, il existe des options de restauration de spécialité! Il y a le Taj qui offre des spécialités indiennes, et le Samouraï sert une délicieuse cuisine japonaise. Samurai nous a offert notre meilleure expérience gastronomique à bord. Du sashimi au saumon et à la limande ( hamachi ) en apéritif, en passant par le teppanyaki comme plat principal et la glace au matcha en guise de dessert, ce repas a été délicieux du début à la fin.

 

Excursions à terre ( Shorex )

C'est la partie où vous pouvez descendre du bateau et explorer la ville où il est amarré.

Dans notre cas, il y a trois étapes: Laoag , Kaohsiung et Hong Kong. À chaque arrêt, ils offrent diverses excursions pré-organisées appelé Shorex (excursions terrestres ). Par exemple, à Laoag , vous avez le choix entre Laoag City Tour, Paoay Sand Dunes, Vigan Heritage Tour et quelques autres.

D'autres routes auront leurs propres offres shorex , bien sûr.

Vous pouvez réserver une visite pré-organisée ou le faire vous-même (bricolage). C'est entièrement à vous.

  • Si vous réservez un Shorex , vous rejoindrez le reste des passagers de la croisière qui ont réservé cette excursion. La grande chose à ce sujet est que vous avez tout pris en charge pour vous. Vous aurez un guide et quelques membres de l'équipe rejoindront le groupe. Ils s'assureront que vous êtes de retour au port à temps pour la navigation. Les repas sont aussi souvent inclus .
  • Si vous faites un bricolage , vous avez le contrôle complet de votre temps et cela va coûter moins cher. Cependant, assurez-vous d'être de retour dans les délais prescrits, car le navire ne vous attendra PAS. Voici l' itinéraire / horaire au 18 avril.

De toute façon, vous recevrez une petite feuille de papier au débarquement. LISEZ-LA, COMPRENEZ-LA, GARDEZ- LA. Il vous dira à quelle heure vous devez être de retour. Il change par arrêt. La date limite d'embarquement à Taiwan est différente de celle de Hong Kong.

Chambre et commodités

Il y a quatre types d'hébergement à bord, du moins cher au plus chic: la chambre intérieure, la chambre vue mer, la chambre balcon et la suite. Pour notre première fois, nous avons séjourné dans une chambre à l'intérieur; cette fois-ci dans une chambre avec balcon. Dans les deux cas, la salle était toujours entretenue régulièrement, avec plusieurs nettoyages dans la journée. Des bouteilles d'eau gratuites se réapprovisionnent tous les jours.

Si vous avez assez de budget pour une salle intérieure, allez-y. Ne laissez pas tomber l'idée de croisière juste parce que vous ne pouvez pas vous permettre les meilleures chambres. Dans mon expérience, nous avons passé la plupart de notre temps à l'extérieur de la chambre - aller faire des excursions à terre, pigging dans les restaurants et explorer d'autres équipements.

Parlant d'équipements, voici quelques-uns que vous pouvez profiter gratuitement:

  • Gym. Nous avons emballé des vêtements de sport, mais nous n'avons pas réussi à les utiliser parce que nous avons déjà fait 15 000 pas par jour en rejoignant les excursions à terre.
  • Piscine. Situé sur le pont 12.
  • Casino. Au cas où vous êtes intéressé. Deck 7.

Il y a aussi des boutiques hors taxes sur les ponts 7 et 8, et un petit magasin vendant des frites, des chocolats et des biscuits (y compris des produits philippins) sur le pont 12 juste à côté du bar.

Passez vos soirées à regarder un spectacle au théâtre du Lido. Certains de ces spectacles peuvent être jouis gratuitement, tandis que d'autres encourent des frais supplémentaires, y compris le spectacle pour adultes seulement.

Soirée de gala et dîner

Ça arrive la cinquième nuit. C'est un événement qui commence par un cocktail au Grand Piazza sur le pont 7, où le capitaine présente les membres supérieurs de l'équipage. Il y a aussi des performances musicales. Vin débordant! J'ai adoré!

Vers 18h, profitez d'un dîner complet au Palais Genting alors qu'un pianiste vous sérénade avec l'océan infini en arrière-plan.

Si vous avez l'intention d'y participer, assurez-vous d'être habillé pour l'occasion. Code vestimentaire: élégant décontracté. Pas de shorts et pas de chaussures à bout ouvert. Pour les gars, préparez une chemise à col ou un blazer.

Wifi

Nous savons à quel point c'est important pour vous, nous avons donc créé une section distincte pour cela.

Chaque passager bénéficie d'une connexion Internet gratuite d'une heure. Si vous avez besoin de plus, vous allez devoir acheter un plan.

  • 24 heures : HKS 116
  • 24 heures (plan social): HKD 54
  • Croisière complète : HKD 505

Rappelez-vous: vous êtes au milieu de l'océan, partageant la connexion avec le reste du vaisseau, alors ne vous attendez pas à des vitesses fulgurantes, mais c'est assez bon pour naviguer, consulter vos emails, les réseaux sociaux et même regarder des vidéos YouTube.

Personnel

Ce que nous aimons le plus à propos de la Superstar Virgo, c'est que c'est comme chez soi à cause du personnel. Il y a beaucoup de Philippins qui travaillent à bord: de la réception aux restaurants en passant par les services de chambre. Je suis sûr qu'il y en a plus dans les départements non-invités. Et c'est toujours merveilleux de pouvoir parler avec eux. Ils sont fiers de leur travail!

Le reste de l'équipage est chaleureux, amical et toujours prêt à aider. Vous n'avez même pas besoin de demander de l'aide. S'ils vous voient comme vous avez besoin de quelque chose (info, direction, peu importe), ils seront les premiers à vous approcher avec un sourire.

La rentrée

  • La veille de votre arrivée à Manille, vous devrez vous rendre au pont 12 pour un examen médical. Vous allez simplement remplir un formulaire et passer par un imageur thermique.
  • Faites vos valises avant de passer votre dernière nuit, car ils vont récupérer vos bagages tôt le matin de votre dernier jour. Vous pouvez laisser le sac ou la valise devant votre porte et quelqu'un le ramassera.
  • Ne pas oublier de régler le projet de loi avant de débarquer. Sachez qu'un pourboire de 100 HKD par nuit est facturé à chaque client (sauf les bébés de moins de 2 ans). HKD120 par personne rester dans une suite.

Je crois que j'ai tout couvert! Dans l'ensemble, c'était une expérience fantastique. Vins et moi étions un peu déçus que la saison de Manille ne durerait que jusqu'au 28 mai parce que nous voulions le faire à nouveau avec nos parents! Voici en espérant ils reviendraient aux Philippines à côté année !

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil