Quand les gens me demandent quelles sont mes destinations préférées, j'ai du mal à y répondre. Pour moi, une «destination favorite» peut signifier beaucoup de choses. Cela peut signifier un endroit dont je suis totalement tombé amoureux lors de ma visite. Mais cela peut aussi signifier un endroit où je voudrais rester pour un temps long ou peut-être pour de bon. Il n'y a pas de ligne mince entre ces deux favoris. Par exemple, le voyage le plus mémorable que j'ai jamais eu était dans l'Outback australien, mais je ne pense pas que j'aurais aimé rester un mois, et encore moins passer le reste de ma vie là-bas.

Dans ma bibliothèque d'expériences de voyage, classé sous où-je-veux-pour-régler est Taiwan. C'était un ajout surprenant à une très courte liste précédemment occupée seulement par la Thaïlande et le Japon. Taiwan n'était jamais sur ma liste, mais dès mon premier jour à Taipei, j'ai réalisé que c'était une parodie ne voulant pas voir cette île. Je suis allé à Taïwan deux fois depuis lors, et nous sommes prêts à revenir à deux reprises cette année!

Comprendre Taipei

Taipei est la capitale et le centre politique et économique de Taiwan. Situé près de la pointe nord de l'île, il est complètement entouré par la ville de New Taipei. (Je sais que cela peut prêter à confusion, mais ce sont deux unités distinctes.) Ensemble avec Keelung, Taipei et le Nouveau Taipei forment la plus grande zone métropolitaine de Taiwan, qui abrite plus de 7 millions de personnes.

Pendant longtemps, le tourisme n'a pas été un moteur économique majeur à Taipei ou à Taiwan en général. Tout comme les Philippines, Taiwan est sur le soi-disant «mauvais côté» de la mer de Chine méridionale. La plupart des voyageurs en Asie se dirigent vers la Thaïlande et voyagent ensuite en bus ou en train vers d'autres parties de la péninsule de l'ASEAN. Taiwan exige des billets d'avion, ce qui signifie un budget et des efforts supplémentaires. Mais vous savez ce qu'ils disent, ceux qui font un effort supplémentaire obtiennent la récompense, ou quelque chose comme ça. Hahaha. (Y at-il un tel dicton? Faisons-en une chose.)

Cependant, le tourisme a considérablement augmenté au cours des dernières années! Taiwan a été si dynamique dans la promotion des destinations au niveau international que les politiques d'immigration ont été assouplies dans de nombreux pays.

Conditions d'immigration sans visa pour les Philippins

Si vous êtes un détenteur d'un passeport philippin, vous pouvez entrer à Taiwan VISA-FREE à compter du 1er novembre 2017 pour les visites ne dépassant pas 14 jours , à condition que vous remplissiez les conditions suivantes.

  1. Votre passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois.
  2. Un billet de retour ou un billet de retour (à votre prochaine destination et un visa pour cette destination)
  3. Une preuve d'hébergement. Il peut s'agir de la réservation d'hôtel ou des coordonnées de l'hôte ou de l'organisation de votre voyage
  4. Vous ne devez avoir aucun casier judiciaire à Taïwan

Pas besoin de demander un visa ou un certificat d'autorisation T Ravel .

Quel est le meilleur moment pour visiter Taipei?

Réponse rapide: automne. Novembre est idéal. Mais ça ne me dérangerait pas d'aller en hiver. La dernière chose que je veux, c'est que la pluie ou les typhons gâchent mes plans, et ils sont moins susceptibles de faire des dégâts de novembre à mars.

Taipei bénéficie d'un climat subtropical humide fortement influencé par la mousson. Cela signifie que, bien que les gens continuent à se référer aux quatre saisons, ils ne sont pas aussi prononcés que dans les pays tempérés comme le Japon ou la Corée.

  • Les étés (juin-septembre) sont chauds, atteignant jusqu'à 35C, et humides, apportant parfois de puissants typhons.
  • Les automnes sont agréables. Le mois d'octobre marque la fin de la saison des typhons et les précipitations chutent considérablement (même si vous ne le saurez jamais). La température est également confortable, jouant entre 22 et 28C en octobre et 19 et 24C en novembre.
  • Les hivers (décembre-février) sont doux, rarement en dessous de 10 ° C. Mais c'est la période la plus sèche.
  • Les sources (mars-mai) ont des températures confortables mais sont imprévisibles en termes de précipitations.

Comment se rendre à Taipei

L' aéroport international Taiwan Taoyuan (TPE) est la principale porte d'entrée de l'île et le 11ème aéroport le plus fréquenté du monde. C'est également le hub de China Airlines et d'EVA Air.

Si vous venez de Manille, AirAsia vous propose le billet le moins cher à l'année, parfois à 33 USD pour un siège. D'autres compagnies aériennes ne sont même pas proches. Le hic, c'est que le vol part juste avant minuit. (Au cas où vous vous poseriez cette question: Ce site n'est pas sponsorisé par AirAsia, les sites de comparaison de prix révèlent simplement qu'ils offrent les tarifs les plus bas.)

Analyse de vol Manille-Taipei ( Skyscanner pour le voyage d'octobre)

Si vous venez de Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour, AirAsia partage la couronne du budget avec TigerAir et JetStar . Cependant, certains vols nécessitent des transferts dans une autre ville de l'ASEAN.

Analyse de vol Bangkok-Taipei ( Skyscanner pour le voyage d'octobre ) Analyse de vol Singapour- Taipei ( Skyscanner pour le voyage d'octobre)

Comment se rendre à Taipei depuis l'aéroport de Taoyuan

Situé dans le comté de Taoyuan, l'aéroport de Taoyuan est à moins d'une heure de la ville de Taipei. Les deux modes de transport efficaces sont le MRT de l'aéroport de Taoyuan et le bus. (Les taxis sont également disponibles, mais ils sont chers alors faisons comme s'ils n'existaient pas .

 

Mais attendez, avant cela, vous pouvez prendre une carte SIM 4G à l'aéroport . Vous pouvez acheter une carte SIM 4G Welldone qui vous permettra de disposer de données illimitées sans vous soucier des frais d'itinérance. Chaque sim permet également des appels entrants illimités. Il comprend également les crédits d'appel (crédit de 300 NT $ pour 5 jours, crédit de 150 NT $ pour 7 jours, crédit de 100 NT $ pour 10 jours). Si vous achetez en ligne, vous pouvez le récupérer à l' aéroport quand vous arrivez.

En train / métro

Les deux Terminaux 1 et 2 ont leur propre station: A12 Station pour le Terminal 1 et A13 pour le Terminal 2.

  • Heures d' ouverture : de 6h à 23h
  • Temps de trajet: 37 minutes (si Express)
  • Tarif : NT $ 160

En bus

Plusieurs compagnies de bus empruntent divers itinéraires à partir de l'aéroport. Si vous avez décidé où vous loger, vous pouvez demander à l'avance au personnel de l'hôtel / auberge le numéro de bus à prendre. Pour plus d'informations, consultez: Taoyuan Airport Bus Info

Pour réserver un billet, rendez-vous à la section Comptoirs d'autobus près de l'arrivée du terminal. Vous le trouverez facilement. Il y a beaucoup de panneaux de bus autour de l'aéroport. Le tarif varie en fonction de la compagnie de bus , mais il se situe dans la fourchette 125-145 NT $.

Cependant, le MRT Taoyuan et la plupart des bus ne fonctionnent PAS 24 heures par jour. Le dernier voyage de ces transporteurs est généralement entre 23h et 1h du matin.

Si votre vol est programmé pour arriver en dehors de ces heures, votre seul choix est le bus 1819, exploité par Kuo-Kuang Motor Transport. Le bus 1819 se termine à la gare principale de Taipei. De là, vous pouvez prendre un taxi jusqu'à votre hôtel.
Temps de voyage : 55 minutes
Tarif : NT $ 125

Où séjourner à Taipei

Hmmmm . La chose avec Taipei, c'est que c'est tellement pratique de se déplacer et les trajets quotidiens ne vont pas aussi fou que Tokyo (ou Manille). Leur système MRT n'est pas compliqué du tout. La plupart des sites touristiques sont situés le long des lignes Rouge (2) et Vert (3), donc quand il s'agit de choisir un hébergement, tant que vous restez près d'une station rouge ou verte, vous êtes bien!

De plus, les zones entourant les stations MRT suivantes sont des options idéales:

  • Taipei Station principale . Main MRT et terminal de bus, donc le transport ne sera pas un problème, surtout si votre vol est prévu pour arriver après minuit. Il y a aussi centres commerciaux autour .
  • ZhongXiao Station de Fuxing . Aussi une grande station, où les lignes 1 et 5 se connectent.
  • Taipower Building station . Près du marché nocturne de Shida .

 

Meilleurs Hôtels à moins de USD50

Si vous avez seulement USD50 ou moins pour l'hébergement, voici les hôtels les plus économiques selon les utilisateurs en ligne.

  • CU Hôtel .
  • Colormix Hôtel et Auberge de jeunesse .
  • Hôtel Fun - Linsen .
  • Poshpacker Hôtel.

Meilleurs auberges de jeunesse à Taipei

  • Taipei Taipei Auberge de jeunesse .
  • Taipei Sunny Hostel .
  • Sleepy Dragon Hostel .
  • Miniin .

Endroits à visiter à Taipei

Appuyez sur les vignettes ci-dessous pour lire plus d'informations sur l'attraction. (Si ce n'est pas cliquable, je ne l' ai pas écrit un post sur ce lieu précis. Haha)

J'ai également inclus des traductions afin que vous puissiez facilement montrer cela à un local au cas où vous vous perdriez, les heures d'ouverture, les stations de MRT les plus proches, et les frais d'admission. Mais comme vous le verrez, la plupart des attractions de Taipei peuvent être appréciées GRATUITEMENT.

Vous pouvez également rejoindre une visite en bus à impériale qui s'arrête à la plupart des principaux monuments de Taipei. C'est super si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées parce que c'est plus pratique. Le bus à impériale propose également des commentaires gratuits sur le casque et le wifi , de sorte que vous n'aurez pas besoin d'un guide pour la plupart.

Taipei 101

Chinois traditionnel : 台北 101 觀景 台
Chinois simplifié : 台北 101 观景 台
Station de métro la plus proche : Taipei 101 (Red Line 2 )
Heures de fonctionnement : tous les jours de 9 h à 22 h
Prix ​​d'entrée : NT $ 600

Vous pouvez obtenir un peu de réduction et sauter les lignes si vous réservez à l'avance avec Klook .

Musée du Palais National

Traditionnel : 國立 故宮 博物院
Simplifié: 国立故宫博物院
Station MRT la plus proche : station Shilin (ligne rouge - 2), puis bus R30
Heures d'ouverture : tous les jours de 8h30 à 18h30
Frais d'entrée : NT $ 250 (étudiant NTD $ 150)

Vous pouvez sauter des lignes si vous réservez avec Klook ! Ils vendent des billets à double entrée au Musée du Palais National et au Musée Shung Ye.

Sanctuaire des martyrs

Traditionnel : 國民 革命 忠烈祠
Simplifié : 国民 革命 忠烈祠
Comment arriver ? Depuis la gare de Jiantan (ligne rouge 2), prendre le bus 267, 556 ou 902.
Ouvert : tous les jours de 9h à 17h
Frais d'entrée: GRATUIT

Montagne d'éléphant

Chinois : 象山 ( Xiàngshān )
Station MRT la plus proche : station Xiàngshān (ligne rouge 2)
Frais d'entrée : GRATUIT

Chiang Kai- shek Memorial Hall

Chinois : 中正 纪念堂
Station MRT la plus proche : Mémorial de Chiang Kai-shek (CKS) (Red Line 2 ou Green Line 3 )
Ouvert : tous les jours de 9h à 18h
Frais d'entrée : GRATUIT

Mémorial de Sun Yat

Traditionnel : 國父 紀念館
Simplifié: 国父 纪念馆
Station de métro la plus proche : Sun Yat-sen (SYS) Memorial Hall Station (Blue Line 5 )
Ouvert : Tous les jours de 9h à 18h < Frais d'entrée : GRATUIT

Festival des lanternes à Pingxi

Comment arriver ? À la gare principale de Taipei, prendre le train jusqu'à la gare de Ruifang . Transfert à la ligne Pingxi.

Dalongdong Temple Bao'an

Traditionnel : 大 龍 峒 保安 宮
Simplifié: 龙 峒 保安 宫
Station de métro la plus proche : Yuanshan Station (Red Line - 2 )
Ouvert : tous les jours de 6h30 à 22h30
Frais d'entrée : GRATUIT

Marché nocturne de Shilin

Chinois : 士林 夜市
Station de MRT la plus proche : Station de Jiantan (ligne rouge - 2 )
Meilleur moment pour visiter : 17h-1h
Frais d'entrée : GRATUIT

Autres attractions à visiter :

  • Temple de Longshan 龍 山寺
    Station de métro la plus proche: Longshan Temple Station (Blue Line 5)
    Ouvert: tous les jours de 6h à 22h
    Pas de frais d'entrée
  • Ximending Youth Shopping District 西門町
    Station la plus proche: Ximen (Blue Line 5 ou Green Line 3)
    Pas de frais d'entrée
  • Marché nocturne de Shida 師大 夜市
    Station la plus proche: Taipower Building Station (Green Line 3)
    Ouvert: de midi à minuit
    Pas de frais d'entrée
  • Marché nocturne de Raohe St. 饒河 街 觀光 夜市
    Station la plus proche: Songshan (ligne verte 3)
    Ouvert: 17h00-23h00
    Pas de frais d'entrée

 

Excursions d'une journée depuis Taipei

Ces visites peuvent être facilement accessibles depuis Taipei. Vous avez deux options: vous pouvez le faire vous-même (bricolage) ou vous pouvez participer à un tour.

Parc national de Yangmingshan

Traditionnel: 陽明山
Simplifié: 阳明山
Comment arriver? Depuis la gare de Jiantan (ligne rouge 2), prendre le bus R5 ou le petit bus S15 ou S17 jusqu'à la station Yangmingshan. Tarif: NT $ 15
Frais d'entrée: GRATUIT

Si vous êtes après la commodité, vous pouvez réserver une visite en ligne. La visite comprend généralement le transport en autocar avec ramassage et dépôt à l'hôtel. La visite comprend également une visite aux sources chaudes !

Jiufen Village et la côte nord-est

 

 

Cette visite vous permettra d'explorer les sites suivants. Le transport en autocar et le ramassage à l'hôtel sont inclus dans le forfait:

  • Jiufen Town, célèbre pour sa culture unique de salon de thé
  • Le cap Pitou et ses grottes et ses falaises
  • Formations rocheuses à Nanya
Taiwan Nord Côte

Cette visite en bus comprend une visite aux destinations suivantes (avec ramassage à l'hôtel et guide professionnel):

  • Keelung Harbour pour profiter des vues sur l'océan
  • Zhong zheng Park pour les vues de la ville et une visite à une statue de la déesse blanche de la miséricorde de 25m
  • Yehliu Les formations rocheuses de Geo-Park

Vous pourriez également envisager une excursion d'une journée dans l'une de ces destinations:

  • Village aborigène Wulai Atayal et sources chaudes 烏 來
    Comment arriver? Rendez-vous à la gare de Xindian (ligne verte 3), marcher jusqu'à l'arrêt de bus B le long de Beiyi Road et prendre la ligne de bus 849 en direction de Wulai . Sortez de la dernière station. Tarif : NT $ 15
  • Sources chaudes de Beitou ( Xinbeitou ) 北投 溫泉
    Comment arriver? Depuis la gare de Beitou (ligne rouge 2), prendre un train à destination de Xinbeitou .
  • Fulong Plage 福隆
    Comment s'y rendre: Rendez-vous à la gare principale de Taipei, à la station Nangang (MRT Blue Line 5) ou à la station Songshan (MRT Green Line 3). Ensuite , montez à bord d' un train jusqu'à la gare de Fulong .

Exemple de l' itinéraire de Taipei

Voici un exemple d'itinéraire de 4 jours pour 3 nuits à Taipei.

JOUR 1
Arrivée
Arrivée à l'hôtel
Palais National Musuem
Marché nocturne de Shilin

JOUR 2
Parc national de Yangmingshan
Marché nocturne de Shida

JOUR 3
Mémorial de Chiang Kai Shek
Salle commémorative Sun Yat Sen
Taipei 101
Montagne d'éléphant

JOUR 4
Départ

Voyage inter-ville est rapide et pratique à Taiwan, donc je recommande toujours de voir d'autres parties de l'île comme Hualien et Taichung.

Plus de conseils pour les voyageurs pauvres

  • Avoir NTD ou USD avant de venir à Taiwan . Seules les banques et / ou les magasins autorisés sont autorisés à effectuer des opérations de change et n'acceptent pas le peso. Si vous ne présentez pas d'ATN, vous pouvez échanger à l'aéroport ou vous retirer de l'ATM. (Contribution de: Andrew Del Pilar) . Nous préférons nous retirer de l'ATM.
  • Taipei est une ville très praticable . C'est propre et sûr, et il y a de larges trottoirs. Si votre destination n'est pas si loin, voyagez à pied! Par exemple, le mémorial de Sun Yat Sen est juste à quelques pâtés de maisons de Taipei 101, qui n'est pas non plus loin de la montagne d'éléphant.
  • Obtenez un laissez-passer Metro ou Easy Card si vous avez envie de prendre le train souvent. Le système MRT de Taipei est facile à utiliser (beaucoup moins compliqué que le système de bus) et il y a souvent une station MRT près des sites touristiques clés. Avoir un laissez-passer de métro ou une carte facile vous permettra de ne pas avoir de billets aller-retour pour chaque trajet. Il existe plusieurs types disponibles en fonction de la durée de validité. Un laissez-passer de 24 heures est à NTD180, passe de 48 heures à NTD280 et passe de 72 heures à NTD380. Vous pouvez en obtenir un au comptoir d'information de n'importe quelle station MRT.
  • Il y a des casiers dans de nombreuses stations de MRT . Si vous venez d'autres régions de Taiwan et que vous souhaitez explorer Taipei lors d'une excursion d'une journée, vous pouvez laisser vos bagages dans un casier et vous promener dans la ville sans bagages. J'ai essayé cela moi-même. La plupart des casiers vous donneront une petite impression du code. Prenez une photo du code immédiatement juste au cas où vous le perdiez.
  • Préparez-vous à la barrière linguistique . De nombreux habitants, y compris de nombreux chauffeurs de taxi, ne comprennent pas du tout l'anglais. Assurez-vous d'avoir une application de traduction sur votre téléphone ou demandez au personnel de l'hôtel d'écrire le nom de la destination pour vous.
  • Certains de nos lecteurs ont commenté qu'ils ont trouvé Taipei pas bon marché en raison de la nourriture chère. Hmmmm , ils ont probablement mangé au restaurant beaucoup. Je ne pense pas que la nourriture de Taipei soit coûteuse du tout. Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses, mais bon marché, essayez la rue Gongguan , qui est située près d'une université, donc les repas sont à prix étudiant. J'ai également trouvé de petits restaurants dans de nombreuses parties de la ville qui servent des plats précuisinés bon marché. Ils ont généralement de petits plateaux qu'ils remplissent de plats que vous voulez. Vous devez avoir 2-3 plats par plateau. Et ils sont super bon marché, comme NTD70 par repas complet.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil