Taiwan est régulièrement en train de rattraper ses voisins asiatiques comme une destination de choix pour les Philippins, d'autant plus avec la prochaine politique d'entrée sans visa pour les détenteurs de passeports philippins et d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Son emplacement l'exclut généralement de la route routinière habituelle du sud-est asiatique, mais avec son système de transport efficace, ses nombreux marchés nocturnes, son architecture impressionnante, ses quartiers artistiques en plein essor, son large éventail d'options de shopping et surtout ses habitants Je crois fermement que Taiwan se lèvera et sera l'une des principales destinations en Asie dans les années à venir.

1. Éléphant Montagne

Vous voulez avoir la meilleure vue de Taipei? Elephant Mountain , également connu sous le nom de Xiangshan , vous donne un double plaisir tout en admirant la vue sur le paysage urbain tout en profitant de la nature. En fin d'après-midi, c'est le meilleur moment pour faire de la randonnée, en vous présentant le paysage urbain dans 3 modes d'éclairage différents: le jour, le coucher du soleil et la nuit. Atteindre le sommet vous prendra 15-20 minutes au total. Le point de départ de la randonnée, le sentier de randonnée de Xiangshan , se trouve à seulement 15 minutes à pied du Taipei 101 . Vous pouvez vous prévaloir du service YouBike si vous souhaitez vous y rendre plus rapidement.

Lieu: District de Xinyi, Taipei (Près de la station MRT Xiangshan )
Entrée libre
Comment arriver? Depuis la station MRT Xiangshan (ligne rouge 2), prendre la sortie 2 où vous pouvez voir un parc. Marcher jusqu'à la fin de cette route, puis tourner à gauche et continuer à pied jusqu'à ce que vous atteigniez le point de départ - Xiangshan Hiking Trail.

2. Salle commémorative Sun Yat-sen

La construction de cette salle commémorative a été achevée en 1972. Le projet a été mené par Chiang Kai-shek lui-même en l'honneur du Dr Sun Yat-sen , le fondateur de la République de Chine. Explorez la région et apprenez-en plus sur l'histoire à travers la vie de Sun Yat-sen ou appréciez d'autres expositions trouvées dans l'enceinte.

Emplacement: n ° 505, section 4, route Ren'ai , district de Xinyi, ville de Taipei
Heures d'opération: de 9h à 18h (tous les jours)
Entrée libre
Comment s'y rendre: Prenez la ligne bleue 5 jusqu'à la station du mémorial Sun Yat-sen (SYS)

3. Salle commémorative Chiang Kai-shek

Ouvert au public en 1980, cet important monument historique a été construit en hommage au premier président de la République de Chine, populairement connu sous le nom de Taiwan. Son toit bleu attire l'attention, rendant l'entrée et la façade plus frappantes. Un des must-see est le changement horaire du personnel militaire gardant la statue massive de Chiang Kai-shek.

Emplacement: No. 21, Zhongshan South Road, ville de Taipei
Heures d'opération: de 9h à 18h (tous les jours )
Entrée libre
Comment s'y rendre: Prendre la ligne rouge 2 ou la ligne verte 3 jusqu'à la station du mémorial de Chiang Kai-shek (CKS)

4. Les martyrs Tombeau

Construit en 1969, le complexe présente une architecture impressionnante. Toute la région commémore les soldats du Kuomintang qui ont perdu la vie pendant la guerre civile chinoise. Tout comme le mémorial de Chiang Kai-shek, le changement horaire des gardes d'honneur stationnés à la porte d'entrée est l'un des spectacles qui attire les visiteurs à cet endroit.

Emplacement: n ° 139, Beian Road, district de Zhongshan , ville de Taipei
Heures d'opération: de 9h à 17h (tous les jours)
Entrée libre
Comment arriver? Depuis la gare de Jiantan (ligne rouge 2), prendre la sortie 1 en direction des bus en direction du sud. Optez pour le bus 267, 556 ou 902.

5. Temple de Dalongdong Bao'an

Un site du patrimoine UNESCO-Asie-Pacifique, Dalongdong Bao'an Temple est un temple de la religion populaire taïwanaise, datant du milieu des années 1700 . À l'heure actuelle, le temple est bien connu pour le festival culturel de Baosheng , qui commence habituellement à partir d'avril et qui dure jusqu'au mois de mai. Les habitants et les visiteurs étrangers peuvent admirer l'architecture ancienne, les statues sculptées et les peintures murales colorées en se promenant autour de l'endroit.

Emplacement: n ° 17, ruelle 49, rue Bao'an , district de Datong, ville de Taipei
Heures d'opération: 6h30 à 22h30 (tous les jours)
Entrée libre
Comment arriver? Depuis la gare de Yuanshan (ligne rouge 2), prendre la sortie 2 et continuer en descendant la rue Kulun jusqu'à la rue Dalong . Prenez à droite et continuez jusqu'à la rue Hami. Continuez à marcher jusqu'à ce que vous voyiez l'entrée du temple sur le côté droit.

 

6. Shifen vieilles rues

Si vous voulez voir des lanternes colorées illuminant le ciel, rendez-vous à Shifen Old Streets, en particulier dans la zone de la gare de Shifen . Situé dans le district de Pingxi, l'endroit est animé avec des lanternes de ciel colorées, des stands de nourriture, des boutiques de souvenirs, et les habitants et les touristes aux couleurs vives. Faites monter votre adrénaline lorsque vous entendez la cloche qui signale aux gens de sortir de la piste pour faire place au train qui passe. Le district de Pingxi est également connu pour son festival annuel des lanternes célestes chaque année du Nouvel An chinois. Il n'y a pas de frais d'entrée, mais si vous voulez sortir votre propre lanterne, vous devez en acheter une pour 100 à 200 TWD.

Remarque: Shifen Waterfalls se trouve à seulement 20 minutes de marche de la gare de Shifen . L'entrée est de 80 TWD par adulte et 50 TWD par enfant.

Lieu: District de Pingxi, New Taipei City
Entrée libre
Comment arriver? Depuis la gare principale de Taipei, prendre un train pour la gare de Ruifang , puis prendre la ligne Pingxi.

7. Jiufen Old Street

Si vous êtes un fan de films Hayao Miyazaki, une visite à Jiufen Old Street est un must. Autrefois zone d'extraction de l'or pendant la période japonaise, cette ville de montagne rappelle les scènes du film de Hayao Miyazaki, Spirited Away. Revel dans le mélange de l'esthetique japonaise et chinoise pendant que vous scannez vos yeux pour des souvenirs et a travers des stands de nourriture ou des cafes et des restaurants pittoresques. Vous pouvez vous arrêter ici avant d'aller à Shifen à Pingxi. Certaines personnes passent la nuit ici, mais si vous envisagez de faire la même chose, vous devez réserver votre hébergement avant votre visite.

Emplacement: rue Jishan , district de Ruifang , ville de New Taipei
Admission gratuite
Comment arriver? Depuis la gare principale de Taipei, prendre un train pour la gare de Ruifang . Le long de Mingdeng Road se trouve une gare routière (Local Residents Plaza) avec des itinéraires en direction de Jiufen . Prenez le bus de la route 827 ou 788. Pour en revenir à la ville de Taipei, prenez le bus 1062.

Si vous avez plus de budget et que vous voulez de la commodité , vous pouvez également participer à une visite de groupe qui vous permettra d'explorer les sites suivants. Le transport en autocar et le ramassage à l'hôtel sont inclus dans le forfait:

  • Jiufen Town, célèbre pour sa culture unique de salon de thé
  • Le cap Pitou et ses grottes et ses falaises
  • Formations rocheuses à Nanya

8. Marché de nuit de Shilin

Après avoir passé votre temps à explorer la ville de Taipei, récompensez-vous avec de la bonne nourriture et du shopping! Où d'autre devriez-vous le faire que dans l'un des plus grands marchés de nuit à Taiwan. Shilin Night Market est également l'un des plus populaires, en particulier parmi les touristes, car il a un large éventail de choix - de la nourriture aux souvenirs en passant par les vêtements. Vous pouvez trouver des produits locaux et internationaux ici. Une partie de la nourriture taïwanaise traditionnelle que vous pouvez découvrir sont les omelettes aux huîtres , les petits pains frits, le poulet frit surdimensionné, les thés à bulles, et, bien sûr, le tofus puant notoire !

Emplacement: n ° 101, Jihe Road, district de Shilin , ville de Taipei
Heures d'opération: de 15 h à 1 h (tous les jours)
Entrée libre
Comment arriver? Prendre la ligne rouge 2 jusqu'à la station Jiantan , puis la sortie 1. Traverser la rue jusqu'à l'entrée du marché de nuit.

9. Marché nocturne de Raohe Street

Étant l'un des plus anciens (ouvert en 1987) et le premier marché nocturne de Taipei, le marché de nuit de Raohe devrait être sur vos marchés nocturnes incontournables à Taiwan. Savourez non seulement votre nourriture mais aussi l'ambiance animée du lieu. Avoir du mal à décider quelle nourriture acheter? La plupart des vendeurs vous permettront d'essayer certains de leurs produits, en particulier ces délicieux produits de fruits secs. Une partie du grub populaire sont les vermicelles d'huîtres, les tartes au poivre et les côtes cuites à base de plantes.

Emplacement: rue Raohe , district de Songshan , ville de Taipei
Heures d'opération: 17h à 12mn (tous les jours )
Entrée libre
Comment s'y rendre: Prenez la ligne verte 3 jusqu'à la station Songshan . Allez à la sortie 5. Traversez la rue jusqu'à l'entrée du marché de nuit.

10. Quartier commerçant des jeunes de Ximending

Souvent surnommé le "Harajuku de Taipei", ce quartier commerçant vibre avec une ambiance jeune. Ses rues sont flanquées d'un large éventail de boutiques de mode, de restaurants et de bars! Il a été établi pendant la période japonaise en tant que centre de loisirs, mais est maintenant une attraction touristique légitime et un favori parmi la jeunesse locale.

Station la plus proche: Ximen (Blue Line 5 ou Green Line 3 )
Pas de frais d'entrée

-

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez faire à Taipei. Vous pouvez visiter d'autres marchés nocturnes, découvrir d'autres sites historiques et vous détendre dans l'un des parcs. Si vous voulez maximiser votre temps, vous pouvez même profiter de son service YouBike très efficace . Voyagez à votre rythme.

  Comment se rendre à Taipei

Depuis septembre 2016, Taiwan facilite l'entrée des Philippins dans le pays. Pour les détenteurs d'un passeport philippin, la politique d'entrée sans visa est toujours en vigueur ;

Si vous venez de Manille et que vous voulez maximiser votre visite à Taipei, EVA Air vous propose le meilleur horaire de vol. Traitez le temps comme monnaie, aussi! L'horaire ci-dessous vous amènera à Taipei tôt le matin et vous ramènera à Manille tard dans la nuit, mais pas trop tard pour que vous puissiez avoir suffisamment de repos pour demain, si vous avez du travail ou une école. Cela ne vous ferait pas de mal de dépenser un peu plus si cela signifie que vous profiterez au maximum de votre temps et de votre argent, étant donné qu'EVA Air est une compagnie aérienne 5 étoiles à ciel ouvert.

Où séjourner à Taipei

Déterminez vos besoins, vos priorités et votre budget. Taipei propose différents types d'hébergements allant du budget au milieu de gamme au luxe, de sorte que vous aurez beaucoup de choix. Si vous souhaitez profiter de votre hébergement, vous voudrez peut-être vérifier Grand Hyatt Taipei situé au n ° 2, Songshou Road, district de Xinyi, Taipei.

Si votre budget comprend environ 50 USD ou moins pour les hébergements, voici quelques-uns des meilleurs hôtels et auberges à Taipei selon les utilisateurs en ligne.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil