C'était un échange entre Khao San Road et Silom , mais mon ami Bebs , qui vivait à Bangkok depuis des mois déjà, a déjà choisi pour nous deux. Khao San Road, le centre de routage de la ville, est le choix habituel pour les voyageurs à la recherche d'un hébergement économique. Bebs , cependant, a favorisé Silom , le quartier des affaires de Bangkok, pour son emplacement et la commodité du train ( Silom Line) qui le relie au reste de la métropole. Beaucoup des principaux sites touristiques de Bangkok sont accessibles via le MRT ou BTS; Khao San Road nécessite généralement un trajet en taxi.

Silom a été construit en 1851 dans le cadre d'une digue. Aujourd'hui, cependant, c'est le principal centre financier de Bangkok, abritant certaines des plus grandes sociétés du pays. La nuit, les costumes et les cravates font place à une vie nocturne animée qui se compose de clubs et de salons nichés dans son sois , et les marchés de nuit qui jaillissent le long de ses ruelles. Les guichets automatiques, les changeurs d'argent, les dépanneurs et un large éventail de restaurants flanquent ses rues.   Le fameux   Pat Pong   est juste autour du coin.

Silom est devenu ma maison dans le cadre de mon voyage de randonnée à travers la péninsule de l'Asie du Sud-Est. J'ai pu rester dans trois différents hôtels et auberges économiques : Nantra Silom Hotel , Sunflower Place et Smile Society .

Nantra Silom Un hôtel

Bien que seulement environ 10 minutes de la station BTS Saladaeng , Nantra Silom Hotel est assez difficile à trouver car il se trouve sur une allée intérieure. (Il m'a fallu beaucoup de temps pour finalement trouver cet endroit mais peut-être que c'est juste moi.) Mais une fois que vous atteignez l'endroit, il vaudra la peine. L'intérieur a donné une "nouvelle et propre" (peut-être parce qu'il était neuf et propre? Lol) et le personnel de la réception ouverte 24 heures sur 24 nous a accueillis avec le sourire. La réception et les parties communes avaient l'air familier mais très moderne et élégant. La chambre double que nous avions réservée était spacieuse et bien éclairée, et était équipée de la télévision par câble et d'une connexion wi-fi gratuite .

Dans un coin était la salle de bain - et quand je dis coin, je veux dire coin. Un rideau de douche sépare les toilettes et la baignoire du reste de la pièce, que j'ai trouvé terriblement mal à l'aise. C'était très propre mais je n'étais pas très bien avec l'idée que mon colocataire entendait (et sentait) mes activités. A part ça, c'était un séjour délicieux.

Nantra Silom Hôtel
130 / 8-12 Soi 8 Silom Road, Suriwong , Silom , 10510 Bangkok
+66 2 634 2441

Le lieu du tournesol

C'était la salle de bain qui m'a conduit à chercher un autre hôtel économique. En route pour Hostelworld je suis allé et j'ai trouvé un autre commentaire éblouissant - le Sunflower Place. Heureusement, il est situé juste derrière Nantra Silom , un peu plus profond dans le sauvage bloc. Contrairement à l'esthétique simplifiée et minimaliste de Nantra Silom , le lieu de tournesol est vibrant et chaud. La chambre double qui nous a été attribuée (que j'ai eu pour THB 890) était grande et très confortable, bien que je préfère toujours le style plus frais et plus moderne de Nantra . Il y avait une salle de bain, une vraie, et elle était spacieuse aussi.

Une touche que j'ai beaucoup appréciée au sujet de la place de tournesol était les signes suffisants sur les arnaques touristiques. Ils ont été affichés dans le hall et à l'intérieur de l'ascenseur. Je n'aurais pas eu connaissance de ces escroqueries si je n'avais pas vu les affiches. Il est vrai que je rencontrerais ces escrocs alors que je parcourais la ville et à ce moment-là, je savais exactement que je devais les éviter.

Le lieu du tournesol
39 / 17-19 Soi Anuman-Rajdhon , route de Surawong , Bangrak , Bangkok 10500, Thaïlande
+ 662-235-9080

Smile Society

Pas trop loin de Nantra Silom et Sunflower Place est Smile Society. J'ai séjourné ici lors de mon dernier voyage à Bangkok (juillet 2014). Je dois dire, des trois, Smile a l'ambiance la plus "backpacker". Il y a des espaces communs confortables mais confortables où les invités peuvent se connaître. C'était la Coupe du Monde pendant mon séjour et tout le monde s'est rassemblé devant la télé tous les soirs.

J'ai réservé une chambre triple (car j'étais avec deux amis cette fois-ci) et c'était bien rangé et agréable.

La meilleure partie: le propriétaire était incroyablement utile. Des changeurs de monnaie les plus fiables aux clubs sains, elle savait dans quelle direction nous diriger et était toujours heureuse d'aider. J'avais des heures trop tôt pour le check-in mais elle m'accueillait toujours.

La seule chose étrange que j'ai rencontrée pendant mon séjour était que la photographie était interdite. Je n'ai jamais su pourquoi, mais je viens de suivre. Par conséquent, je n'ai pas de photos de l'endroit.

Smile Society
130 / 3-4, Silom Soi 6, route de Silom ,
Bangrak , Bangkok 10500, Thaïlande

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil