Il ne m'a fallu que deux étapes pour glisser et blesser (et presque casser) une cheville. Compte tenu du temps qu'il m'a fallu pour trouver cet endroit, j'étais absolument déterminé à passer à travers la montée. Peu importe que je boitais de douleur - mon cul maladroit soit sacré - mais c'était ma dernière soirée à Taiwan. Rien n'allait m'empêcher d'en faire un moment mémorable.

C'était ma deuxième fois à Taipei. Juste trois mois avant cela, j'ai eu un itinéraire que le prochain touriste suivrait, y compris sautant dans le tour d'ascenseur le plus rapide de ma vie à l'observatoire vertigineux perché au sommet Taipei 101 . Alors que j'avais un temps d'éducation au deuxième plus haut bâtiment du monde, je n'ai pas réussi à trouver une vue magnifique sur la ville. Bien sûr, la vue depuis le sommet était super, mais je me sentais froid, distant et intimidé. Curieusement, baisser les yeux était plus effrayant que divertissant. Se rapprocher de Taipei 101 était un moment à garder, mais quand il s'agit de paysages à couper le souffle, j'étais certain que quelque part là-bas cache quelque chose de mieux.

Une recherche google rapide pour la meilleure vue à Taipei m'a conduit à la base de la montagne d'éléphant. Également appelé Xiangshan ( 象山 ) et le sentier de randonnée du district de Nangang , l'Elephant Mountain est situé à proximité du quartier commerçant de Xinyi. Ce n'était pas difficile à trouver. Les visiteurs venant de Taipei 101 pourraient l'atteindre après une promenade tranquille de 15-20 minutes. Il y a aussi beaucoup de panneaux le long du chemin. Mais parce que nous sommes désespérément stupides et géographiquement contestés, cela m'a pris plus d'une heure.

Nous avions plus que ma part d'être perdu. Vous savez comment les gens disent toujours: "En cas de doute, suivez la foule?" Eh bien, nous avons fait exactement cela. Mais apparemment, la foule n'était pas liée à Elephant Mountain. Nous n'avons pas non plus réalisé que l'entrée du sentier était nichée dans un parc. (Bien sûr, c'était le cas!) Et quand nous l'avons finalement trouvé, nous n'avions pas réalisé que nous étions déjà en train de regarder le début de la piste. Nous avions probablement l'air terriblement confus lorsqu'une femme nous a approchés et nous a demandé où nous allions. Dieu merci pour les adorables habitants de Taipei.

Ils disent que le meilleur moment pour faire du trekking ici est en fin d'après-midi, permettant au randonneur d'atteindre le sommet et d'apprécier la vue pendant la journée, au coucher du soleil et à la tombée de la nuit. Le soleil brillait encore quand nous avons quitté Taipei 101 mais il faisait déjà sombre quand nous avons trouvé la piste en escalier . Deux pas dedans, j'ai glissé et presque cassé une cheville. Cette vue vaut mieux la peine , marmonnai-je entre des halètements d'épuisement et de douleur. Heureusement, il y avait beaucoup de points de repos en cours de route. Des bancs peuvent être trouvés tout au long de la piste, et les points de surveillance parsèment le chemin.

Je m'attendais à grimper avec une horde de touristes, mais j'ai été agréablement surpris d'être seul. Quelques fois, un jogger est passé près de moi, mais j'étais pratiquement seul. Les escaliers étaient étroits, et malgré les lampadaires éclairant le chemin, ils étaient un peu sombres. Mais rien de dangereux. Environ 20 minutes plus tard, nous nous sommes retrouvés entre des rochers géants vandalisés qui marquent le meilleur point de vue. Deux photographes étaient assis confortablement, prenant leurs meilleurs clichés. Quand ils ont terminé, j'ai prévu de monter sur une pierre pour prendre une photo, mais mon pied douloureux a rendu cela impossible.

Pourtant, malgré la douleur lancinante et une série d'événements malheureux qui ont précédé cela, c'était un moment dont je me souviens encore clairement pour une bonne raison. C'était la meilleure vue de la ville. Et ça valait le coup.

Comment se rendre à Elephant Mountain:

De la station MRT Xiangshan ( 象山 ) , prenez la sortie 2 et marchez le long du parc. Lorsque vous atteignez la fin de la route, tournez à gauche et continuez jusqu'à ce que vous trouviez le début du sentier. Cherchez un escalier avec un arc d'en-tête.

Depuis Taipei 101 , continuez sur Xinyi Road ( 信義 路 ) jusqu'à la station MRT Xiangshan . De , suivez les instructions ci-dessus .

 

 

NB: ceci est un article invité.

 

Retour à l'accueil