Je dois admettre. La seule raison pour laquelle j'étais à Hualien était le paradis de marbre au nord: Taroko Gorge. Hualien étant la porte d'entrée de ce parc national incroyable était la seule chose que je connaissais de la ville avant ce voyage. Mais Hualien était une si bonne surprise. Et il semble que je ne suis pas le seul à être captivé. Beaucoup considèrent Hualien comme l'une des villes les plus charmantes de tout Taiwan.

Sandwiché par l'océan Pacifique et la chaîne de montagnes centrale, Hualien abrite des paysages fantastiques. Sa beauté naturelle est indéniable. Une grande partie de mon temps dans cette ville charmante a été dépensé juste festoyer juste mes yeux sur les paysages impressionnants en se promenant - Hualien est une ville si walkable - et en prenant juste autant d'air frais que je pourrais. Malgré son statut de ville, c'est calme, pas intimidant. Boutiques de desserts originaux et cafés terminent leurs blocs. Les petits convives flanquent ses rues balayées par le vent. La meilleure partie: coût. Le faible coût de la vie d'Hualien en fait l'un de ces endroits que je considérerais sérieusement de déménager pour de bon.

Si jamais vous vous trouvez dans cette ville merveilleuse, il y a des choses dont vous pourriez profiter gratuitement.

1. Faites-vous cultiver au Pine Garden.

Le Pine Garden est perché au sommet du point culminant de la ville, offrant une vue magnifique sur la côte de Hualien. Être ici, c'est comme être hors de la ville. Il favorise une atmosphère très différente, grâce aux pins qui s'élèvent d'un tapis d'herbe et de son histoire coloniale.

Construit en 1943, le Pine Garden est la meilleure installation militaire japonaise à Taiwan. Depuis sa construction jusqu'en 1945, il abritait des bureaux militaires japonais. « Son point de vue en fait le meilleur endroit pour contrôler la circulation aérienne et maritime dans la région» , explique le site Web du tourisme de Hualien , «tout en se camouflant bien dans la forêt. C'est pourquoi il a été choisi comme centre de contrôle militaire japonais. "

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a pris fin, elle est devenue une maison de retraite et de loisirs pour les soldats américains. Aujourd'hui, c'est un centre culturel, vantant les arts et l'artisanat locaux.

Heures d'ouverture: 09h00-18h00
Numéro de téléphone: + 886-3-8348777
Adresse: No.26, rue Shuiyuan , ville de Hualien, comté de Hualien 970, Taiwan
Prix: TWD 50

2. Faites une promenade relaxante dans le parc Nanbin .

La côte de Hualien est bordée de plusieurs parcs verdoyants. L'un d'eux et probablement le plus populaire est le parc de Nanbin . Face au puissant Pacifique, cette verdure de 20 acres est parsemée de statues d'animaux marins et bordée de sentiers pédestres et cyclables. Les sections locales utilisent parfois la zone pour faire voler des cerfs-volants, quelque chose que je voulais faire pendant ma visite. La nuit, l'endroit devient encore plus vivant car il se transforme en un marché de nuit, où la nourriture et les jeux folkloriques taiwanais divertissent les enfants et les enfants de cœur.

Adresse: Haibin St., ville de Hualien, Taiwan ( ROC)
Numéro de téléphone: +886 38 322141
Tarifs: GRATUIT

Le Sanctuaire de Karenkō ( 花蓮 港 神社 ) est une structure shintoïste construite le 19 août 1915. Il était destiné à enchâsser le Prince Yoshihisa et les Trois Kami de la Culture ( 開拓 三 神 ): Sukunahikona no Mikoto ( 少 彦 名 命 ), Ōnamuchi no Mikoto ( 大 己 貴 命 ), et ( Ōkunitama no Mikoto ( 大 国 魂 命 ).

Après la Seconde Guerre mondiale, le sanctuaire Karenkō a été converti en hommage à certains des héros du pays. Il a été démoli en 1981 et à sa place la structure actuelle a été érigée.

Adresse: Shangzhi Rd., Ville de Hualien, comté de Hualien 970, Taïwan
Heures d' ouverture : 09h00-17h00
Numéro de téléphone: + 886-3-8227171
Tarifs: GRATUIT

3. Découvrez l'art de la pierre et la danse ethnique à Stone Art Avenue.

Stone Art Avenue est surtout connue pour l'art de la pierre. Situé à l'angle de la rue Boai et de la rue Chongqing, il comprend environ 40 boutiques exposant et vendant des œuvres d'art en pierre, notamment des bijoux, des figurines et des grès. Deux des plus grandes industries de la ville sont les billes et le ciment. Vous pouvez également visiter le musée culturel Stone Art, pour un rapide 101 sur l'histoire de la sculpture sur pierre de ce côté de Taiwan.

Au centre du site se trouve une scène, où les locaux effectuent de courtes routines de danse ethnique. C'est une excellente façon d'apprendre sur la culture des nombreuses tribus indigènes de Taiwan. Le spectacle est gratuit.

Adresse: No. 326 rue Guangdong, ville de Hualien
Heures d'ouverture: 14h00 - 22h30
Numéro de téléphone: 03-8353730
Tarifs: GRATUIT

5. Pig out au marché de nuit de Ziqiang .

Taiwan est considérée comme la capitale du marché de nuit de l'Asie. Hualien seul a plus que sa part. Mais sans doute le plus populaire est Ziqiang , où les cuisines du monde entier se réunissent. Les plats locaux taïwanais sont omniprésents (rouleaux de printemps, pain au cercueil et tofu puant), mais le passé colonial de la ville se manifeste sous la forme de plats japonais (ramen, sushi, maki , riz frit japonais). L'influence occidentale est également clairement visible. Des sélections de steaks et de pâtes sont également disponibles. Mon préféré: des fraises enrobées de bonbons sur un bâton.

Adresse: Ziqiang Rd. coin Heping Rd., canton de Ji'an , comté de Hualien, Taïwan
Numéro de téléphone: +886 38 322141
Heures d'ouverture: 17:00 - 00:00
Frais d'entrée: GRATUIT

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil