Si vous cherchez un endroit pour rester à Istanbul, il est important de comprendre sa géographie. De toutes les villes dans lesquelles j'ai mis les pieds, c'est la disposition la plus intéressante. La ville est située sur deux continents - la moitié en Europe, l'autre en Asie - et séparée par le détroit du Bosphore qui relie la mer Noire au nord et la mer de Marmara au sud. Une entrée importante appelée la Corne d'Or coupe presque la moitié européenne.

Istanbul a un total de 39 districts. Mais à des fins touristiques, simplifions un peu cela. Regroupons ces districts en quatre zones.

  • Côté asiatique . Principalement résidentiel. En raison du coût élevé de la location sur le côté européen du Bosphore, de nombreux habitants choisissent de rester ici. Même si c'est toujours une bonne idée de faire une visite, je ne recommande pas de rester ici pour les touristes parce que la plupart des endroits d'intérêt sont sur la moitié européenne.
  • Sultanahmet . Souvent appelé Vieille Ville, c'est dans un quartier appelé Fatih, au sud de la Corne d'Or. La plupart des structures emblématiques et monuments de la ville sont ici: Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et le Grand Bazar, entre autres. Il y a un certain nombre d'hôtels et d'auberges ici.
  • Beyoğlu (Galata) . En face de Fatih, de l'autre côté de la Corne d'Or, se trouve le quartier de Beyoğlu. Comme Sultanahmet, il abrite de nombreuses attractions touristiques de la ville, y compris la place Taksim, Istiklal Caddesi, et la tour de Galata, dominant les toits de la région. Cette zone a la plus grande concentration de logements.
  • Nouveau Istanbul et le Bosphore . Plus au nord se trouvent quatre autres districts: Beşiktaş, Kağıthane, Şişli et Sarıyer. C'est ici qu'Istanbul devient moderne et un peu artistique. Au centre se trouve le quartier central des affaires de la ville, entouré par de jolis quartiers bohèmes. Bien qu'un peu loin des principales attractions, il y a plusieurs hôtels et auberges disséminés dans la région.

Où rester dépend de votre itinéraire. Si vous prévoyez de passer plus de temps dans le centre historique de la ville, réservez une place à Fatih (Sultanahmet). Si vous creusez l'agitation de Galata, optez pour Beyoğlu. Ou si vous voulez une ambiance plus moderne, restez dans la nouvelle ville.

Nous étions à Istanbul principalement parce que nous étions invités à prendre la parole au Forum mondial du tourisme. Le lieu était à Şişli, donc a été accueilli par W Hôtel à proximité Beşiktaş. Mais comme nous voulions maximiser notre séjour, j'ai décidé de m'enregistrer ailleurs pendant que mon partenaire blogueur Yoshke séjournait au W ​​Hotel pendant toute la durée de l'événement. Voici quelques pensées rapides à leur sujet.

Auberge Puffin

Bien que Yoshke et moi ayons choisi de ne pas rester dans le même hôtel, j'ai quand même choisi une place dans les environs pour des raisons pratiques. L'auberge la plus proche de W est Puffin, à seulement un pâté de maisons.

Sur le chemin de l'auberge, j'ai été inauguré par l'odeur délicieuse de kebabs venant des étals voisins et des restaurants. Le bâtiment en briques est un peu difficile à trouver et vous pouvez le manquer facilement si vous ne faites pas attention. La zone de réception est située au 4ème étage (quelque chose que vous pourriez ne pas être ravi si vous transportez des bagages à roulettes).

J'ai réservé une chambre double Deluxe Deluxe pour 16,25 € (18,14 $) chacune. La chambre était visuellement agréable. (Il est rose, et cela m'a rappelé un peu de la chambre de ma sœur à la maison.) Il est spacieux et équipé d'un téléviseur et d'un radiateur. La salle de bain était propre et ils fournissent du savon, du shampoing et des serviettes. Il y avait aussi un mini-balcon. Le personnel était très sympathique et toujours prêt à vous aider. Ma seule plainte est la connectivité. Wi-fi est limité à la zone commune seulement .

Adresse : Sinanpaşa, Çelebi Oğlu Sk. No : 11 , Beşiktaş, Turquie

Comment se rendre à Puffin Hostel : A 8 minutes à pied de l'arrêt de bus Besiktas. De l'arrêt de bus, vous allez à la librairie Alkım à travers le musée naval (Deniz Müzesi). Ensuite, vous devez tourner à gauche sur la deuxième rue. Le bâtiment de brique sur votre côté gauche abrite Puffin Hostel.

Coût : 35-40 USD pour une chambre double ou lits jumeaux, 8 USD pour un lit de dortoir.

Ce que nous avons aimé : salle blanche. Beaucoup de restaurants dans le voisinage.

Ce que nous n'avons pas aimé : un peu loin des lieux touristiques clés. Wi-Fi limité à la zone commune. Pas de réceptionniste disponible quand nous sommes partis à 6h30.

Galata West Auberge de jeunesse

Après avoir exploré Istanbul, nous avons atterri en Cappadoce et y avons passé quatre jours. Notre prochain arrêt était Marrakech au Maroc, mais nous devions nous connecter à Istanbul. Parce que notre vol atterrirait à Istanbul le matin et notre vol vers le Maroc était tôt le matin du lendemain, nous avons décidé de passer une nuit dans une auberge. Nous avons choisi Galata West Hostel en raison de sa proximité avec la tour de Galata, que nous avions l'intention de visiter ce jour-là.

Nous avions réservé une chambre double standard avec Galata West avant notre arrivée. Nous avons eu du mal à le localiser. (Notre chauffeur ne savait pas où c'était.) Quand nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par un membre amical de leur personnel. L'enregistrement a été rapide et simple. On nous a donné la clé, et nous y sommes allés.

La chambre qu'ils donnaient avait un lit superposé, ce qui nous convenait parfaitement. C'était petit et n'avait pas grand-chose sauf un petit placard. Il n'y avait pas de prises électriques (même pas un seul!), Nous avons donc dû laisser notre chargeur de batterie à la réception pour charger. J'ai dû rester dans la zone commune au 6ème étage pour faire un travail en ligne (charger mon ordinateur portable et avoir accès à internet). Le chauffage ne fonctionnait pas correctement, nous avons aussi dû le dire à la réception. Pour couronner le tout, la salle de bain commune était dégoûtante.

Je sais que c'est super bon marché, mais allez. C'est une bonne chose le personnel était gentil, serviable et sympathique. J'espère qu'ils paient bien la réceptionniste parce qu'il était la seule grâce salvatrice ici. Cela et le fait que c'est juste une promenade de quatre minutes de la tour de Galata.

Adresse : Bereketzade, Savcı Bey Çk. No : 3 , 34420, Turquie

Coût : chambre standard, 13,00 € (15,15 $).

Ce que nous avons aimé : La proximité de la Tour de Galata et d'autres attractions principales. Le personnel amical.

Ce que nous n'avons pas aimé : le chauffage ne fonctionnait pas, escalier raide et étroit, salle de bain sale, pas de prises électriques dans la chambre.

W Istanbul Hotel (Option Splurge)

Je savais que ça allait être bon dès que j'aurais posé les yeux sur sa façade. Le W Istanbul occupe une maison en rangée restaurée du XIXe siècle, non loin du Bosphore. On m'a assigné une suite Studio, une chambre d'angle super spacieuse avec sa propre terrasse privée et son jardin. De grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière naturelle. Mais comme j'avais toujours voulu que mon environnement de travail soit un peu sombre, j'ai tiré les rideaux et allumé l'un de leurs réglages de lumière. La chambre avait un grand lit, un frigo et un mini-bar.

L'un des équipements les plus impressionnants dans cet hôtel était le téléphone de voyage qui vient avec chaque téléphone. Il permet des appels locaux et internationaux illimités, et un accès illimité à certains sites et applications de voyage (TripAdvisor, Google Maps, etc.). Vous pouvez le prendre et l'utiliser à l'extérieur. (Vous ne pouvez pas le ramener à la maison, cependant. ) Le wi-fi dans la chambre est ultra-rapide aussi.

Le petit déjeuner buffet est également inclus dans chaque réservation. Beaucoup d'options, y compris turc et continental.

Mon seul reproche est la toilette et le bain. Bien qu'il soit équipé d'une douche à effet de pluie et d'un ensemble d'articles de toilette, la salle de bains et les toilettes étaient trop petites. Chaque fois que je me douchais, les éclaboussures créaient une flaque d'eau à l'extérieur. Et je ne suis pas une sorte de gambader (Est-ce même un mot?).

A part ça, mon séjour était presque parfait. Le personnel était courtois et extrêmement serviable que quand j'avais besoin de quelque chose, j'appelle simplement la réception et quelqu'un serait frapper à ma porte en un rien de temps.

Adresse : Süleyman Seba Cad. No : 22 , 34357 İstanbul, Turquie.

Coût : Les chambres (y compris la suite studio) vont de 128 à 208. Les suites sont par milliers.

Ce que j'ai aimé : Chambre surdimensionnée. Beaucoup de commodités bien pensées (un téléphone de voyage, des collations de bienvenue, des options d'éclairage, un système de divertissement avec son surround). Rapide wi-fi dans la chambre!

Ce que je n'ai pas aimé : Petite salle de bain. Et l'hôtel est un peu loin des principales attractions.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil