Certains pays changent votre vie avant même que vous y mettiez le pied.

Un jour de farniente à l'université, j'étais en train de chiller avec des amis dans le hall de notre collège quand le secrétaire du collège nous a approchés. "Je cherche des volontaires", a-t-elle dit. Apparemment, les étudiants d'échange de Corée étaient arrivés bien plus tôt que prévu. Elle avait besoin de gens qui pouvaient les visiter autour du campus pendant qu'ils préparaient tout ce qu'ils préparaient. Bored af , j'étais le premier à lever la main.

Beaucoup de ces étudiants d'échange sont devenus de bons amis. Ils étaient mes premiers amis étrangers.

À l'époque, mon frère travaillait par hasard dans une usine près de Séoul. L'ordinateur sur lequel je comptais à l'université était le fruit de son travail acharné. ( Katas ng Corée , sabi nga nila .) Cela signifie également que de temps en temps, nous recevrions un paquet plein de produits coréens, qui rempliraient alors nos étagères de salon et nos tiroirs de cuisine.

Après l'obtention de mon diplôme, mon premier emploi était avec une entreprise coréenne qui a amené des étudiants coréens aux Philippines pour apprendre l'anglais. Alors oui, mon premier patron, la première personne qui croyait en mes compétences de travailleur, était coréen.

La Corée du Sud avait déjà changé ma vie avant d'y mettre les pieds. Alors quand j'ai finalement fait, c'était merveilleux. J'avais l'impression de donner merci. Mais oui, tout le temps, j'étais reconnaissant.

Comprendre Séoul

Le centre politique et économique de la Corée du Sud, Séoul abrite près de 12 millions d'habitants. La plus grande région de Séoul ( Sudogwon ), qui comprend les régions voisines Incheon et Gyeonggi- do, abrite 25,6 millions de personnes (la moitié de la population), ce qui en fait la quatrième plus grande agglomération du monde après Tokyo, Shanghai et Jakarta.

Comme la plupart des capitales d'Asie de l'Est, Séoul est animée par des curiosités. Pensez-y comme un Tokyo plus jeune mais plus apprivoisé. Partout où vous allez, il y a toujours quelque chose d'intéressant à trouver même dans un quartier aléatoire. Un café régulier (souvent situé à côté d'un autre café à travers un autre café) affiche combien de calories sont dans votre commande pour le bénéfice de la poids soucieux de votre santé. Si vous vous sentez un peu décalé, entrez dans un café de chat pour se livrer à l'amoureux des animaux en vous ou un thème de toilette pour assouvir votre appétit pour l'humour. Et ce sont juste les cafés!

Séoul est également connue pour son obsession de la beauté, quelque chose qui est devenu évident dès que je suis passé par une demi-douzaine de boutiques de cosmétiques après seulement deux minutes de marche. (Je l'adore, ici, je pouvais entrer dans un magasin de cosmétiques sans que personne ne me laisse juger.) Mais leur quête constante de la perfection physique ne se limite pas aux produits de beauté. Presque tout ici est joli! La cuisine de rue a l'air gourmande, les terrains universitaires sont des lieux touristiques et les sites historiques sont bien conservés!

  • Langue : coréen L'anglais devient de plus en plus commun. La plupart des signes ont des traductions en anglais.
  • Devise : won sud-coréen (KRW, ₩). KRW 1000 est d'environ 0,85 USD, 0,8 EUR, PHP 42,62 (à partir de janvier 2017).
  • Modes de paiement : De nombreux établissements acceptent les cartes de crédit, mais la plupart préfèrent encore les espèces.
  • Info électricité : 220 volts. Les fiches ont deux broches rondes.

Comment se rendre à Séoul

Séoul est desservie par deux aéroports: l' aéroport international d'Incheon (ICN) et l' aéroport international de Gimpo (GMP). Gimpo est principalement utilisé pour les vols intérieurs et quelques vols internationaux (principalement en provenance de Chine, du Japon et de Taïwan). Incheon, d'autre part, est utilisé par la plupart des vols internationaux. C'est la plus grande et la principale porte d'entrée vers la Corée du Sud. Gimpo est beaucoup plus proche, à seulement 30 minutes du centre de Séoul, tandis que Incheon est d'environ une heure en train ou 1,5 heures en bus.

Si vous venez d'Asie du Sud-Est, les vols les moins chers vers Incheon sont proposés par des compagnies low-cost. Les taux les plus bas viennent souvent de Manille. AirAsia a les prix les plus bas toute l'année et ils sont encore plus bas quand il y a une promo. Voici une recherche rapide sur SkyScanner .

Où séjourner à Séoul

Séoul a trois principaux districts de randonnée: Jongno , Myeongdong et Hongdae . Quel est le meilleur? Eh bien, je déteste répondre avec "Cela dépend", je devrais dire "Cela dépend." Haha . Toutes ces zones sont proches des principaux arrêts touristiques, donc cela dépendra de laquelle de ces attractions vous visiterez. Mais voici un résumé rapide .

  • Myeongdong . Le principal quartier commerçant de Séoul, parsemé de boutiques et de grands magasins. Près de la rue commerçante de Myeongdong et du marché de Namdaemun . Si vous aimez faire du shopping, restez ici.
  • Hongdae-Sinchon . La ceinture universitaire de Séoul. Cet endroit est conduit par la culture de la jeunesse de Séoul, nourrissant une atmosphère plus romantique et souterraine. Beaucoup de boutiques créatives et originales et des lieux de restauration. Près de: Hongik University Street, Hongik Mural Street et Ehwa Women's University. Si vous êtes un fin gourmet, restez ici.
  • Jongno . Le noyau historique de Séoul. Sa carte est jonchée de sanctuaires, de temples et d'autres sites traditionnels. En fait, quatre des cinq grands palais de la ville se trouvent à Jongno . C'est aussi là que le Bukchon Hanok Village, le marché de Gwangjang et Insa -dong sont situés. Si c'est votre première fois à Séoul, restez ici .

J'ai vécu dans les trois districts et personnellement , je préfère Jongno . Il y a tellement de choses à voir et à explorer à distance de marche.

Comment se rendre de l'aéroport d'Incheon au centre-ville de Séoul

Trois modes de transport sont disponibles: train, bus et taxi. Les taxis seront beaucoup plus chers, ne parlons pas de ça. Haha .

L'option la plus rapide

Le train EXPRESS Airport Railroad Express (AREX). Accent sur EXPRESS car il existe deux types (Express et ALL STOP, dont je parlerai plus bas.) Le train express coûte en général ,8 14 800, mais je pense que les tarifs réduits sont toujours en vigueur, soit seulement 8000 pour les adultes et 6900 pour les enfants Le temps de trajet est de 43 minutes.

Vous pouvez réserver une place à l'avance avec Klook !

L'option la moins chère

AREX TOUS STOP Train. S'arrêtera aux 12 stations avant d'arriver à la gare de Séoul. Il est 15 minutes plus lent (temps de trajet: 58 minutes), mais coûte seulement ₩ 4250.

L'option la plus facile

En bus, si votre hôtel est proche de l'un des nombreux arrêts de bus dispersés dans toute la ville. Je dis que c'est plus facile parce qu'il n'y a pas besoin de changer de train. Personnellement, je préfère cette méthode parce que je méprise le transfert à une autre ligne de train quand j'ai 20 +++ kilos de bagages sur mon dos. Les bonnes nouvelles sont, les trois principaux quartiers de Séoul baladants ont leurs propres arrêts de bus! Voici les bus que vous besoin d'attraper:

  • JONGNO : Bus 6002 (à la porte 5B ou 12A). Descendre à Jongno 1, 2, 3 , 4,5 ou 6, selon le plus proche de votre auberge / hôtel. Dernier bus: 23h30. Tarif : 10 000.
  • HONGDAE : Bus 6002 (à la porte 5B ou 12A). Descendre à la station Hongik University. Dernier bus: 23h30. Tarif : 10 000.
  • MYEONGDONG : Bus 6015 (à la porte 5B ou 11B). Descendre à la station de Myeongdong . Dernier bus: 22h50. Tarif : 15 000.

Si votre hôtel est plus proche d'une station de métro que de la station de bus, prenez le train.

Connexion Internet en Corée du Sud

La Corée du Sud a la connexion Internet la plus rapide au monde! La plupart des établissements tels que les restaurants à service rapide et les cafés offrent aussi le wifi GRATUIT .

Mais si vous voulez vous assurer que vous êtes connecté tout le temps, vous pouvez acheter une carte SIM 4G ou louer un Pocket Wifi .

Carte SIM 4G LTE !

Il existe différents plans prépayés disponibles en fonction de la durée de votre séjour: 5 jours, 10 jours, 30 jours. Vous pouvez en acheter un à l'avance et le ramasser à l'aéroport d'Incheon afin que vous soyez connecté dès que vous atterrissez.

Pocket Wifi

Profitez de la vitesse Internet flamboyante de la Corée! Ce wifi de poche vous donnera un accès illimité partout en Corée. Il peut connecter jusqu'à 3 appareils à la fois. Vous pouvez le récupérer à l'aéroport d'Incheon quand vous arrivez. Vous serez facturé par jour. Mais si vous réservez avec Klook , vous avez juste besoin de payer pour le premier jour et ensuite régler le reste quand vous retournez l'unité.

Comment se déplacer à Séoul

Vous trouverez à Séoul une ville extrêmement praticable. Marchez quand vous le pouvez. Si vous séjournez à Jongno , la plupart des attractions historiques sont à distance de marche les unes des autres. Sinon, il y a toujours le métro, ce qui fait que Séoul se promène dans le parc.

Le vaste réseau de métro de Séoul est le troisième plus grand du monde. Il se compose de 14 lignes sillonnant sous la ville vibrante. Il semble intimidant quand vous le regardez, mais c'est en fait assez facile à saisir. Il utilise des cartes qui nécessitent un dépôt de 500,, qui peut être remboursé après le trajet.

Avant le voyage, je vous encourage à télécharger une application gratuite appelée Subway Korea . Il est disponible pour iOS et Android . Voici comment l'utiliser.

  1. Ouvrez l'application. Vous serez accueillis par la carte de métro compliquée de Séoul.
  2. Trouvez votre station d'origine et appuyez dessus. Cela révélera des options. Choisissez Départs de .
  3. Trouvez votre station de destination et appuyez dessus. Choisir Arrive à .
  4. Choisissez entre l'itinéraire qui vous y mènera le plus rapidement et l'itinéraire qui fera le moins d'arrêts .

Il vous dira ensuite ce qui suit:

  • Le temps de trajet estimé (en haut de l'écran)
  • Nombre d'arrêts (en haut de l'écran)
  • Tarif (en bas , en vert)
  • L' itinéraire recommandé

Voici comment utiliser le système de métro de Séoul.

  1. Trouvez un guichet unique pour les cartes de circulation à la gare.
  2. Sélectionnez votre destination
  3. Sélectionnez le nombre de billets.
  4. Insérer le paiement + dépôt remboursable de ₩ 500.
  5. Recueillir la carte du trafic de voyage unique qui sera publié.
  6. Après votre trajet, vous pouvez obtenir le dépôt de 500 from de l'une des machines de retour de paiement à votre destination.

Chaque station se compose de plusieurs routes menant à des sorties éloignées. Vérifiez la carte affichée près des portes pour vous assurer que vous prenez la bonne sortie. Souvent, des panneaux menant à des attractions touristiques clés se trouvent autour de la gare. Aussi, lorsque vous marchez à l'intérieur des gares, restez à droite.

Des cartes prépayées sont également disponibles à chaque station. L'un des plus populaires est la carte T-Money . Il vous fera économiser ₩ 100 par trajet, ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est pratique car vous n'avez pas besoin d'avoir un ticket à chaque fois. Une autre grande chose à ce sujet est sa couverture. Vous pouvez l'utiliser sur les trains et les bus dans de nombreuses villes, y compris Séoul et même Busan. Assurez-vous de le charger avec juste assez de crédit pour ne pas avoir à vous soucier d'obtenir un remboursement.

Découvrez le Seoul Pass

Si vous avez un itinéraire assez chargé, vous pourriez envisager d'acheter un Discover Seoul Pass , qui a été créé par l'Organisation du tourisme de Séoul spécifiquement pour les touristes étrangers. Vous pouvez choisir entre le laissez-passer de 24 heures et le laissez-passer de 48 heures .

Voici certaines choses que le Discover Seoul Pass peut faire pour vous:

  • Accès GRATUIT à 22 attractions principales comme les palais et les sanctuaires, aux musées spécialisés comme le musée TrickEye à Hongdae , à l'observatoire de la tour N de Séoul en utilisant une seule carte.
  • Accès au bus de la ville à deux étages de Séoul
  • Livré avec T-Money (dont j'ai parlé ci-dessus). Mais vous devez recharger avant utilisation. Si vous n'utilisez pas tous les crédits, vous pouvez rembourser le solde restant.
  • Peut être ramassé à l'aéroport d'Incheon au moment et à la date que vous avez spécifiés

Voici quelques sites touristiques couverts par le Discover Seoul Pass:

  • N Seoul Tower ( Observatoire )
  • MBC WORLD
  • Musée Trickeye & Ice
  • HANBOKNAM
  • Palais de Gyeongbokgung
  • Palais de Changdeokgung
  • Palais Changgyeonggung

Vous pouvez obtenir le Discover Seoul Pass à l'avance avec Klook !

Endroits à visiter à Séoul

Voici quelques-unes des attractions touristiques de la ville et de la station de métro la plus proche.

Everland

Everland est le plus grand parc à thème de Corée.
Frais d'admission: adultes, 52 000;; Enfants, 41 000.
Station la plus proche: Jeondae-Everland ( Yongin EverLine , sortie 3).

Klook offre des billets à prix réduit si vous achetez en ligne!

Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec la partie, vous pouvez réserver un Everland Day Tour, qui comprend les éléments suivants.

  • Ticket d'admission
  • Transport de Séoul et retour
  • Service de guide touristique

C'est super si vous voulez attraper le feu d'artifice la nuit parce que vous n'aurez pas besoin de rivaliser avec la foule pour le transport de retour à la ville. Ils utilisent une navette qui peut venir vous chercher à Hongdae , Myeongdong ou Dongdaemun . Livre ci-dessous!

Lotte Monde

Lotte World est un autre parc à thème qui est parfait pour les enfants.
Frais d'admission: adultes, 52 000;; Adolescents, 45 000;; Enfants, 41 000.
Station la plus proche: Jamsil (ligne 2, 8, sortie 4)

N Tour de Séoul

N Seoul Tower , le gratte-ciel emblématique de la ville qui permet une vue imprenable sur la ville. Il dispose également d'un restaurant tournant. Il est accessible en bus, mais une approche panoramique est par téléphérique. La station d'embarquement est située à 15 minutes de la station Myeongdong (ligne 4, sortie 3). Il suffit de marcher dans la rue sur le côté droit de l'hôtel Pacific et vous le trouverez bientôt après.
Frais d'admission: Adultes, 10 000;; Enfants, ₩ 8 000.

Obtenez un rabais si vous achetez vos billets en ligne avec Klook ! En plus de cela, vous obtenez également un coupon de shopping ₩ 5,000 que vous pouvez utiliser sur Namdaemun Market GRATUITEMENT!

Musée TrickEye 3D + Musée de la glace

Un musée "trick art" pour des photos loufoques! Il est situé à Hongdae . Il y a aussi un musée des glaces annexé.
Station la plus proche: Hongik University

Hanbok Expérience

Saviez-vous que vous pouvez entrer gratuitement dans les palais et les sanctuaires de Séoul si vous portez du hanbok ? Vous pouvez louer un hanbok pendant 4 heures ou 24 heures!

D'autres attractions

Gyeongbokgung Palace, le plus grandiose parmi les cinq palais importants de la ville.
Frais d'admission: Adultes (19-64 ans) ₩ 3000, Jeunes (7-18 ans) ₩ 1500.
Station la plus proche: Palais de Gyeongbokgung (ligne 3, sortie 5 ) Palais de Changdeokgung , une villa royale bien conservée qui a été debout pendant plus de six siècles.
Frais d'admission: Adultes (19-64 ans) ₩ 3000, Jeunes (7-18 ans) ₩ 1500.
Station la plus proche: Anguk (ligne 3 ) Bukchon Hanok Village abrite des maisons traditionnelles appelées hanok , dont l' histoire remonte à la dynastie Joseon. Beaucoup de ces maisons fonctionnent également comme des restaurants et des magasins.
Frais d'entrée: GRATUIT
Station la plus proche: Anguk Station (ligne 3, sortie 1 ou 2 ) Gwangjang Market . Construit en 1905, c'est le plus vieux marché quotidien de Séoul. C'est surtout un marché alimentaire alors assurez-vous que vous avez faim quand vous visitez.
Frais d'entrée: GRATUIT
Stations les plus proches: Station Jongno 5-ga (Ligne 1, Sortie 8) ou Station Euljiro 4-ga (Lignes 2 ou 5, Sortie 4 ) Gangnam . Avant le succès mondial du style Gangnam de PSY, Gangnam a toujours été populaire parmi les locaux pour les rassemblements sociaux et les événements.
Frais d'entrée: GRATUIT
Station la plus proche: Gangnam (ligne 2, sortie 10 ou 11 ) Myeongdong , l'un des principaux quartiers commerçants de Séoul! Si vous recherchez des vêtements de marque, des restaurants de milieu de gamme, des produits cosmétiques et toutes sortes de nourriture de rue, cet endroit est fait pour vous.
Frais d'entrée: GRATUIT
Station la plus proche: Myeongdong (ligne 4, sortie 6). Ewha Women's University . Fondé en 1886, c'est le premier institut éducatif pour femmes en Corée. La zone qui l'entoure est aussi une destination de shopping populaire. Vous trouverez tout un tas d'accessoires et de chaussures, et des vêtements originaux. Comme ils s'adressent aux étudiants (surtout), les prix sont beaucoup plus conviviaux!
Frais d'entrée: GRATUIT
Station la plus proche: Ewha Womans University Station (Ligne 2, Sortie 2 ou 3 ) Hongdae . Épicentre de la culture de la jeunesse à Séoul, c'est un lieu d'expression de nombreux étudiants. Beaucoup de boutiques créatives et de lieux de restauration originaux. Visitez un samedi, quand le marché libre de Hongdae prend vie. C'est un marché aux puces qui propose des objets uniques souvent fabriqués à la main par de jeunes artistes étudiants.
Frais d'entrée: GRATUIT
Station la plus proche: Université Hongik (ligne 2, sortie 9)

Excursions de Séoul

Beaucoup d'autres attractions en dehors de Séoul Capital Area sont facilement accessibles si vous voulez faire du bricolage.

Mais vous pouvez également rejoindre une visite de groupe si vous voulez une expérience sans tracas. Bon nombre de ces visites fourniront le transport avec le ramassage d'hôtel et le dépôt et les billets d'entrée.

Nami Island

Nami Island , une île en forme de demi-lune au milieu de la rivière Han à Chuncheon . Il est devenu le dernier lieu de repos du général Nami , un personnage historique bien connu pendant la dynastie Joseon. Les étrangers sont les plus familiers avec le lieu de tournage de Winter Sonata , une série télévisée coréenne ( koreanovela ) qui est devenue un succès dans toute l'Asie.

Comment se rendre à l' île de Nami : Prendre le train jusqu'à la gare de Gapyeong . Marcher ou prendre un taxi de la gare au quai du traversier, où vous pouvez acheter des billets pour l'île. Vous pouvez également voyager en bus. Prenez le bus-navette à Insadong (près de la porte ouest du parc Tapgol ) ou à l' arrêt de bus Sungnyemun Square en face du marché de Namdaemun . Le bus part à 9h30. Le tarif aller-retour est de 15 000.. Vous pouvez réserver un siège de bus en envoyant un e-mail à bus@naminara.com ou en appelant le + 82-2-753-1247.

Droit d'entrée : ₩ 8 000 pour les étrangers.

Si vous souhaitez réserver une visite de groupe à la place, des faisceaux Klook Nami Island avec la Petite France, un parc à thème-village français, vous obtenez de voir deux attractions en un jour. Il n'y a pas d'hôtel pour cela, mais vous rencontrerez votre guide dans un endroit pratique à Séoul. Les frais d'entrée sont déjà couverts.

DMZ et Panmunjom Tours (et Voir Corée du Nord)

Zone démilitarisée coréenne (DMZ) et Panmunjom . . En savoir plus sur la guerre de Corée et comment ces lieux sont devenus. Vous pouvez également jeter un coup d'œil sur la Corée du Nord depuis l'Observatoire de Dora. Les visites DMZ et JSA sont également proposées séparément si vous voulez en voir une seule. Souvent, les réservations doivent être faites au moins 3 jours à l'avance, il est donc préférable de réserver en ligne.

Klook propose deux types de visites: DMZ Only Tour et DMZ + Panmunjom .

DMZ Tour (DMZ uniquement )

  • Un hôtel ramasser
  • Guide francophone
  • Option déjeuner
  • Inclusion des frais d' admission
  • Visite du parc d' Imjingak , du 3ème tunnel d'infiltration, du pont de la liberté et de la salle d'exposition de la DMZ
  • Une chance de voir la Corée du Nord à travers des jumelles à l'Observatoire de Dora

Panmunjom + DMZ Tour

  • Entrez et voyez l'espace commun de sécurité (JSA) pour voir Freedom House et la salle de conférence. Vous aurez également l'occasion de visiter le pont du non-retour et la zone de l'incident du meurtre d'hache.
  • Visite du parc d' Imjingak , du 3ème tunnel d'infiltration, du pont de la liberté et de la salle d'exposition de la DMZ
  • Une chance de voir la Corée du Nord à travers des jumelles à l'Observatoire de Dora
  • Un hôtel ramasser
  • Guide francophone
  • Le déjeuner est inclus
  • Inclusion de l'admission honoraires

Boryeong Festival de la boue

Boryeong , une ville portuaire située à 3 heures de Séoul, est surtout célèbre pour le festival de la boue de Boryeong , qui a lieu en juillet. Les Coréens se réfèrent parfois à l'endroit comme Daecheon parce que l'actuel Boryeong est une fusion entre Daecheon City et Boryeong -gun. Cerné par les eaux de la mer Jaune à l'ouest, c'est une destination estivale populaire, avec Daecheon Beach comme un endroit à visiter. Pendant le festival, des toboggans gonflables géants, une scène de performance et d'autres attractions sont installés le long de la plage de Daecheon , où tout le divertissement se passe.

Comment arriver? Depuis Séoul, prendre le train / métro / métro jusqu'à la station Yongmun , où vous embarquerez à bord d'un train Korail jusqu'à la gare de Daecheon . Le trajet en train Korail prend 2 heures et 40 minutes et coûte 11 700 €.

Si vous rejoignez Boryeong Mud Festival pour seulement une journée, il peut être difficile de trouver un logement parce que les prix doublent. Ce que vous pouvez faire, c'est simplement participer à une visite de groupe qui couvrira votre transport de Séoul et retour. Vous aurez également un guide pour vous aider à ranger vos affaires, trouver les zones de rangement, etc.

Où faire du shopping à Séoul

En dehors de Myeongdong et Hongdae :

  • Marché de Dongdaemun . Tout de la mode, des tissus les plus branchés aux vêtements de mariée. Composé de 26 centres commerciaux dispersés autour de 5 blocs, abritant 50 000 fabricants différents et 30 000 boutiques spécialisées. Bien que mieux connu pour la vente en gros, le commerce de détail est également vivant ici.
    Station la plus proche : Stade Dongdaemun (Ligne 2, 4 ou 5)
  • Marché de Namdaemun . Le plus ancien et le plus grand marché traditionnel de Corée, ce centre commercial de 400 ans abrite 10 200 magasins sur 66 000 m². Vous trouverez ici toutes sortes de produits, des vêtements aux ustensiles de cuisine en passant par l'électronique.
    Station la plus proche: Hwehyeon (ligne 4, sortie 5)
  • Insadong . Idéal si vous recherchez des souvenirs traditionnels tels que des œuvres d'art, des céramiques, des articles en papier ou si vous voulez essayer quelques-unes de ses maisons de thé traditionnelles. Si vous le pouvez, visitez un dimanche, quand ils ferment la route de la circulation automobile.
    Station la plus proche: Station Jonggak (Ligne 1, Sortie 3)

Exemple d'itinéraire Séoul et ventilation des dépenses

Voici un exemple d'itinéraire Séoul de 5 jours / 4 nuits. Cela suppose ce qui suit :

  • Vous êtes un groupe de deux.
  • Vous séjournerez dans une chambre double au Fully Hong Hostel.
  • Vous utiliserez une carte T-Money (T-Card).
  • Votre allocation de repas est limitée à seulement 5000 for pour le petit déjeuner et ₩ 15000 pour le déjeuner et le dîner. C'est vraiment trop pour moi étant donné que vous trouverez un bol de délicieux bibimbap pour seulement ₩ 5000. Mais je pense qu'il est préférable de surestimer, alors laissons-le à 15 000 €. Je ne suis pas un petit-déjeuner non plus. Mais bon, incluons toujours le petit-déjeuner pour faire bonne mesure.

Faites simplement les ajustements nécessaires pour répondre à vos besoins.

Dépenses avant le voyage
Réservation d'hôtel - 116 000 ((58 000 x 4 nuits divisées par 2 personnes)

Jour 1: ARRIVÉE + GYEONGBOKGUNG
13h00 - Aéroport de Jongno-3ga - ₩ 4150 + ₩ 1250
14h20 - Arrivée à l'auberge
15h00 - Palais Gyeongbokgung - 3000
18h30 - Cours d'eau de Cheonggyecheon
20h00 - Marché de Gwangjang - budget de 15 000 euros
22h30 - Dors!

Jour 2: ZONE ANGUK + MYEONGDONG
08h00 - Réveillez-vous
09h00 - Petit-déjeuner Grab - ₩ 5000
09h30 - Bukchon Hanok Village
11h30 - Déjeuner - 15 000 ₩
13h00 - Palais Changdeokgung - 3000
18h00 - Métro à Myeongdong - ₩ 1250
18h20 - Dîner - budget 15 000 ₩
21h30 - Retour à l'hôtel

Jour 3: ÎLE NAMI
07h00 - Réveillez-vous
08h00 - Petit-déjeuner Grab - 5000
08h30 - Métro à la station Gapyeong - ₩ 2250
10h00 - Taxi pour ferry quai - 3000
10h20 - Acheter un billet de ferry - ₩ 8000
22h50 - Découvrez l' île de Nami
13h30 - Déjeuner - Budget 15 000 ₩
14h30 - Continuation de l'exploration de l' île de Nami
16h00 - Ferry retour
16h30 - Taxi retour à la gare de Gapyeong - 3000
17h00 - Métro retour en ville - ₩ 2250
18h30 - Dîner - budget 15 000 ₩
21h00 - Dormir

Jour 4: HONGDAE & SINCHON
09h00 - Réveillez-vous
10h00 - Brunch + Insadong - budget 15 000 ₩
13h00 - Métro de l' Université des Femmes Ewha - ₩ 1250
13h30 - Université des Femmes Ewha
14h30 - Métro de l' Université Hongik - ₩ 1250
14h45 - Seoul Trick Eye Museum - 15 000 ¥
17h00 - Explorez Hongdae
20h00 - Dîner - budget 15 000 ₩
22h30 - Retour à l'hôtel - ₩ 1250

Jour 5: EMBALLAGE + DÉPART
Train de retour à l'aéroport - ₩ 5400

Cet itinéraire vous coûtera ₩ 286 300 (USD 244, EUR 228, PHP 12,170), hors billet d'avion.

Vous pouvez toujours réduire le coût en restant dans un dortoir (et il y a d'excellentes options dans la ville), en sautant le Trick Eye Museum (ce n'est pas vraiment unique à Séoul), ou en réduisant votre budget alimentaire (ne le faites pas. La cuisine coréenne est géniale!)

Si vous venez de Manille et que vous êtes en mesure d'obtenir un tarif PHP7700, le coût total de ce voyage est de 19.870 PHP .

Pour mon premier voyage, j'ai obtenu mes billets d'avion d'une vente de siège et payé seulement 6000 PHP, hehe . Ajoutez la taxe de voyage (qui était collectée séparément à ce moment-là) et le total est à peu près le même.

Autres conseils pour les voyageurs pauvres

  • Changdeokgung et Gyeongbokgung sont les meilleurs palais , mais si vous êtes intéressé à explorer plus + Jongmyo Shrine, obtenez un Integrated Palace Pass. Si vous achetez des billets individuels, le total sera de 14 000 but, mais le pass du palais ne sera que de 10 000..
  • Marchez quand vous le pouvez . Comme je l'ai dit, Séoul est très praticable et vous découvrirez quelque chose en cours de route. Dans l'itinéraire ci-dessus, j'ai inclus le tarif pour le trajet en métro de l' Université Ewha à l' Université Hongik , mais en réalité je viens de marcher. Je n'ai jamais utilisé le métro pour faire le tour de la région de Jongno .
  • Obtenez un T-Card. Il vous fera économiser ₩ 100 pour chaque trajet. Mais je l'ai déjà dit.
  • Si vous êtes sur un budget très serré, vous pouvez sauter des restaurants tout à fait et juste manger au marché de Gwangjang (considérablement meilleur marché) ou grignoter la nourriture de rue parce qu'elles sont plutôt savoureuses aussi. Mais si vous pouvez vous le permettre, dépensez! Pour moi, la cuisine coréenne est l'une des meilleures au monde! Je salive en ce moment juste en tapant ceci. (Désolé pour l'image mentale.) Hahaha .

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil