Vous n'avez donc que deux semaines pour voyager en Asie du Sud-Est? Eh bien, ce n'est certainement pas assez, mais vous pouvez toujours passer un bon moment.

Ce sujet - exemples d'itinéraires multi-pays de 2 semaines pour l'Asie du Sud-Est - est l'un des plus demandés. Et nous l'obtenons. Les voyageurs qui ont un temps très limité ont tendance à tout glisser dans leur itinéraire dans l'espoir de maximiser la rare opportunité qu'ils ont. Nous n'en sommes pas vraiment fans, et nous préconisons toujours de rester plus longtemps, mais hélas c'est plus facile à dire qu'à faire pour les employés à temps plein qui ont des crédits de congé limités.

Alors voilà!

Dans ce post, nous allons nous concentrer sur Singapour et l'Asie du Sud-Est continentale qui sont les mieux explorés par la terre: la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Bien qu'il soit possible de se rendre au Myanmar par voie terrestre, le moyen le plus pratique de l'atteindre est toujours par avion. Pour l'Indonésie, les Philippines, le Brunei et le Bornéo malaisien, nous leur créerons des postes séparés, donc nous ne les incluons pas ici.

Notes IMPORTANTES:

  • Les exemples d'itinéraires ici sont tous multi-pays , ce qui signifie que vous traverserez une frontière sur au moins deux points pendant le voyage. Si vous êtes un résident de l'ASEAN, pas besoin de visa. Si non, assurez-vous de faire les papiers nécessaires.
  • Chaque itinéraire d'échantillonnage a une plage de budget estimé indiquée . L'extrémité inférieure de la gamme suppose que vous restez dans un dortoir dans une auberge, le plus haut de gamme si vous séjournez dans une chambre double privée et divisant le coût avec un compagnon. Il alloue également environ 30 US $ par jour pour les activités. L'allocation de 30 $ / jour a déjà une grande marge et devrait seulement servir de ligne directrice. Si vous dépensez 50 $ aujourd'hui, faites un bricolage ou ajustez votre activité le lendemain.
  • Hôtel Stop signifie la ville où vous passerez la nuit. Même si la plus grande partie de votre journée se passe à Ayutthaya mais que vous passerez la nuit à Bangkok, ce sera Bangkok. Si le jour est marqué Transit , cela signifie que vous passerez la nuit sur la route (train de nuit ou bus).
  • Les visites sont faites de style bricolage . Mais si vous voulez vous joindre à une visite de groupe pour plus de confort, nous avons fourni des liens ci-dessous afin que vous puissiez réserver à l'avance.
  • Si votre auberge ou hôtel ne sert pas de petit-déjeuner gratuit, rendez-vous au supermarché le premier jour pour acheter de la nourriture (biscuits, boissons, pain ).
  • Nous utilisons les principaux aéroports comme points d'entrée et de sortie - Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok - parce que les billets pour ces aéroports sont généralement les moins chers.
  • Des liens utiles sont fournis pour chaque exemple d'itinéraire . Cela vous permettra de réserver des transferts en bus ou des visites. Des recommandations d'hôtels sont également fournies vers la fin de ce post.
  • Le billet d'avion n'est pas inclus dans l'estimation .

Route # 1: Thaïlande - Cambodge -Vietnam

Arrêts : Excursion d'une journée à Bangkok + Ayutthaya, Siem Reap, Mui Ne, Ho Chi Minh-Ville
Point d'entrée : Bangkok
Point de sortie : Ho Chi Minh City
Budget estimé : 500-700 USD (25 000-35 000 P)

J'ai fait ce voyage en 2014 dans le cadre d'un voyage plus long. (Le mien a commencé à Phuket mais a continué de cette façon.) Ce que j'ai aimé, c'est qu'il présente les principales attractions en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam, et ils sont aussi très diversifiés. L'arrêt de Bangkok est plus sur les gens et la nourriture, Siem Reap sur l'histoire ancienne, Mui Ne sur les paysages naturels, et Ho Chi Minh-Ville sur l'histoire moderne.

Route n ° 2: Thaïlande- Laos

Arrêts : Excursion d'une journée à Bangkok + Ayutthaya, visite d'une journée à Chiang Mai + Chiang Rai, Luang Prabang , Vang Vieng , Vientiane
Point d'entrée : Bangkok
Point de sortie : Bangkok
Budget estimé : 600-800 USD (30 000-40 000 P)

Cet itinéraire commence et se termine à Bangkok. Il commence dans la capitale de la Thaïlande et ensuite vous emmène au nord à Chiang Mai et Chiang Rai. De là, vous devrez voler de Chiang Mai à Luang Prabang au Laos. Il y a un autre moyen - prendre le bateau - mais ce n'est pas quelque chose que je recommande car cela prend des jours. Voler n'est pas si cher et vous y arrivera dans une heure.

J'ai fait une version de cette route en 2012, mais au lieu de voler, j'ai voyagé de Chiang Mai à Vientiane par voie terrestre, puis je suis allé à Vang. Vieng et Luang Prabang .

Route # 3: Singapour-Malaisie- Thaïlande

Escales : Singapour, Malacca, Kuala Lumpur, Langkawi, Phuket, Bangkok
Point d'entrée : Singapour
Point de sortie : Bangkok
Budget estimé : 600-700 USD (30 000 -35 000 P)

Cette route a été faite par beaucoup de mes amis blogueurs. Si vous suivez cela, vous commencerez votre voyage à Singapour et ferez votre chemin vers le nord jusqu'en Malaisie et plus loin en Asie du Sud-Est vers la Thaïlande. Il vous donne un aperçu des trois capitales de l'état et offre une offre assez variée , des plaisirs urbains de Singapour au patrimoine de Malacca et de KL en passant par les plages de Langkawi et de Phuket, les temples et la nourriture de Bangkok.

Route n ° 4: Malaisie-Thail et

Arrêts : Kuala Lumpur, Cameron Highlands, Penang, Langkawi, Phuket, Bangkok
Point de départ : Kuala Lumpur
Point de sortie : Bangkok
Budget estimé : 500-700 USD (25 000 -35 000 PPA)

Cette route est similaire à la route n ° 3, sauf qu'elle commence à Kuala Lumpur (pas à Singapour) et fait des arrêts supplémentaires à Cameron Highlands et Penang avant de passer à Langkawi, Phuket et Bangkok.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil