Nous encourageons toujours les gens à rester plus longtemps dans les destinations, mais nous savons tous que ce n'est pas possible pour tout le monde. Quand nous commencions tout juste, alors que nous étions encore en train de jongler avec nos carrières d'entreprises et de voyages, nous ne pouvions voyager que le week-end. Et la vérité est, la plupart de nos lecteurs sont comme ça: les employés à temps plein qui peuvent seulement se permettre de prendre un congé d'une semaine (ou moins) à la fois.

Ceux qui n'ont que 7 jours pour voyager ont tendance à essayer de voir le plus possible. Il n'est pas surprenant que le sujet de ce post soit l'un des plus demandés par nos abonnés. L'Asie du Sud-Est est une région préférée des vacanciers parce que c'est bon marché, exotique, touristique, et si vous êtes un résident de l'ASEAN, près de chez vous. Chaque jour, nous recevons des messages demandant un exemple d' itinéraire Vietnam-Cambodge ou Cambodge-Thaïlande ou Singapour-Malaisie . Alors voilà: une compilation d'exemples de routes multipays!

Dans ce billet, nous nous concentrerons sur les pays de l'Asie du Sud-Est continentale qui sont les mieux explorés par la terre: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et même Singapour (c'est une île, nous le savons, haha ). Bien qu'il soit possible de se rendre au Myanmar par voie terrestre, le moyen le plus pratique de l'atteindre est toujours par avion. Pour l'Indonésie, les Philippines, le Brunei et le Bornéo malaisien, nous leur créerons des postes séparés.      

Notes IMPORTANTES:

  • Les exemples d'itinéraires ici sont tous multi-pays , ce qui signifie que vous traverserez une frontière à un moment donné pendant le voyage. Si vous êtes un résident de l'ASEAN, pas besoin de visa. Si non, assurez-vous de faire les papiers nécessaires.
  • Il y a un budget estimé par itinéraire. Ces estimations supposent que vous êtes un groupe de deux personnes voyageant hors saison, que vous séjournerez dans une chambre double d'un hôtel ou d'une auberge économique, et que vous partagerez les coûts.
  • Chaque estimation budgétaire a une bonne allocation pour vous donner un peu plus de flexibilité.
  • Hôtel Stop signifie la ville où vous passerez la nuit. Même si vous passez la plus grande partie de votre journée à Malacca, mais que vous passerez la nuit à Kuala Lumpur, ce sera marqué Kuala Lumpur.
  • Les visites sont faites de style bricolage . Mais si vous voulez vous joindre à une visite de groupe pour plus de confort, nous avons fourni des liens ci-dessous afin que vous puissiez réserver à l'avance.
  • Si votre auberge ou hôtel ne sert pas de petit-déjeuner gratuit, rendez-vous au supermarché le premier jour pour acheter de la nourriture (biscuits, boissons, pain ).
  • Nous utilisons les principaux aéroports comme points d'entrée et de sortie - Singapour, Kuala Lumpur, Ho Chi Minh Ville et Bangkok - parce que les billets pour ces aéroports sont généralement les moins chers.
  • Des liens utiles sont fournis pour chaque exemple d'itinéraire . Cela vous permettra de réserver des transferts en bus ou des visites. Des recommandations d'hôtels sont également fournies vers la fin de ce post.
  • Le billet d'avion n'est pas inclus dans l'estimation .

Itinéraire n ° 1: Thaïlande-Cambodge pour 6 jours

Arrêts : Bangkok + Ayutthaya Day Tour, Siem Reap
Point d'entrée : Bangkok
Point de sortie : Siem Reap
Budget estimé : 245 USD (12 000 P )

J'ai fait cet itinéraire deux fois (dans le cadre d'un voyage plus long), et je suis prêt à le faire à nouveau pour l'occasion. Cet itinéraire est facile, et il présente deux des destinations les plus étonnantes de la région: Bangkok et Siem Reap.

Cet itinéraire vous mènera à Angkor Wat à Siem Reap et au Grand Palais, Wat Arun et Khao San à Bangkok, entre autres.

Itinéraire n ° 2: Thaïlande-Laos pour 6 jours

Arrêts : Bangkok + Ayutthaya Day Tour, Vientiane
Point d'entrée : Bangkok
Point de sortie : Bangkok
Budget estimé : 245 USD (12 000 P )

Itinéraire n ° 3: Vietnam-Cambodge pour 6 jours

Arrêts : Ho Chi Minh-Ville, Phnom Penh, Siem Reap
Point d'entrée : Ho Chi Minh City
Point de sortie : Siem Reap
Budget estimé : 260 USD (P12 , 900 )

Cet itinéraire vous emmènera de Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh à Siem Reap  

Itinéraire n ° 4: Singapour-Malacca (5 jours)

Arrêts : Singapour, Malacca
Point d'entrée : Singapour
Point de sortie : Singapour
Budget estimé : 260 USD (P12 , 900 )

Cet itinéraire utilise Singapour comme points d'entrée et de sortie. Le Jour 4, vous pouvez choisir entre Universal Studios Singapore et Sentosa Island.

Itinéraire n ° 5: Singapour-Kuala Lumpur (6 jours)

Arrêts : Singapour, Kuala Lumpur
Point d'entrée : Singapour
Point de sortie : Kuala Lumpur
Budget estimé : 280 USD (P13 , 800 )

Cet itinéraire vous emmène de Singapour à Kuala Lumpur, avec des arrêts à Batu Caves, Petronas Towers ,
Studios Universal, Marina Bay Sands, Merlion Park, Chinatown, etc.

Itinéraire n ° 6: Singapour-Malaisie (7 jours)

Arrêts : Singapour, Malacca, Kuala Lumpur
Point d'entrée : Singapour
Point de sortie : Kuala Lumpur
Budget estimé : 300 USD (15 000 P )

 

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil