Taïwan a une superficie totale de 36 000 kilomètres carrés et est divisée en quatre régions: le nord, le centre, le sud et l'est (et les îles au large). Ces quatre zones ont des caractéristiques distinctes, offrant aux visiteurs un buffet de destinations de voyage uniques.

Naviguer à Taïwan est facile. Le système de transport est l'un des plus efficaces au monde, si efficace qu'il est possible de voyager du nord au sud et de revenir en un jour! Pour vous donner une image claire, aller de Taipei à Kaohsiung, la ville la plus méridionale de l'île, peut être complété en aussi peu que 1h36 (96mins) via Taiwan High Speed ​​Rail (THSR).

Taipei est la capitale et la plus grande ville de Taiwan. Puisque nous avons jeté un coup d'œil sur Taipei dans nos précédents articles, cet article se concentrera sur les destinations dans les trois autres régions. Taipei est relié aux autres villes grâce à son vaste réseau ferroviaire et autoroutier, mais vous pouvez également rejoindre plusieurs de ces villes par avion. Si vous venez de Manille, vous pouvez vous rendre à Kaohsiung, Hualien et Tainan avec EVA Air, mais il se connectera également à Taipei .

1. Taichung

Le centre de Taiwan se caractérise par un mélange de paysages naturels verdoyants, de métropoles modernes et vibrantes et de patrimoine culturel nostalgique. Taichung, la troisième plus grande ville de Taiwan, représente le mieux la région avec ses sites historiques et culturels bien préservés, son commerce florissant et son environnement commercial luxuriant. Tout cela et son climat relativement plus sec et les coûts de logement moins élevés élèvent Taichung à son statut de ville de classe internationale.

Comment aller là

Aéroport le plus proche: Taichung International Airport
Gare: THSR Taichung Station (dans le district de Wuri ); Station TRA Taichung (dans le district central)

Aéroport international de Taoyuan

Il n'y a pas de vol direct de Manille à l'aéroport international de Taichung, donc les visiteurs de Manille viendront de l'aéroport international de Taoyuan.

  • De l'aéroport international de Taoyuan, prendre le nouveau système MRT de l'aéroport vers le sud jusqu'à la station THSR Taoyuan (30 $ NT, 20 minutes). Une autre option est de prendre la navette de l'aéroport (NT $ 15-NT $ 30 aller, 25 minutes).
  • De la gare THSR Taoyuan, vous pouvez acheter un billet pour la gare THSR Taichung (NT $ 260-NT $ 805, 30 minutes).
  • De la gare de Taichung THSR, vous pouvez soit prendre un train local pour la gare de Taichung (TRA Western Line / Mountain Line) situé dans le district central, Taichung City (6 minutes) ou prendre une navette gratuite (pour les passagers THSR seulement) au quartier universitaire.

 
Klook offre 20% de réduction pour un billet THSR unidirectionnel pour ce voyage. Tout ce que vous avez à faire est de présenter votre bon imprimé ou mobile et votre passeport au guichet THSR. Pour un siège non réservé, vous pouvez réclamer votre billet quand vous le souhaitez à la date choisie.

Chung-she Flower Garden
Le centre de Taïwan est également populaire pour ses nombreux marchés aux fleurs. Chung-she Flower Garden traite ses invités avec un festin visuel à tout moment de l'année. Il est remarquable pour son succès dans la culture des tulipes dans les zones de basse altitude du centre de Taiwan. L'endroit offre non seulement une escapade colorée pour les familles et les amis, mais aussi une toile de fond romantique pour les couples. Préparez vos caméras!

Frais d'admission: NT $ 150
Heures d'opération: de 9h00 à 18h00 (du lundi au vendredi); De 9h00 à 21h00 (samedi et dimanche )
Lieu: n ° 469-13, route de Sanfeng , district de Houli , ville de Taichung

Taichung Trans Inn
No.150, Zhongxiao Rd., District Sud, Taichung

Taichung Box Design Hôtel
No.40, Jinxin St., District Nord, Taichung-

2. Lac Sun Moon

Le lac Sun Moon est le plus grand lac de Taiwan. Les habitants et les étrangers affluent vers ce lac, ce qui en fait l'une des attractions les plus populaires. Le côté est du lac ressemble à un soleil, tandis que le côté ouest ressemble à une lune; ça figure. Le lac est situé dans le comté de Nantou, mais vous pouvez toujours y aller lors d'une excursion d'une journée d'autres villes.

Si vous séjournez à Taichung et que vous souhaitez visiter le lac Sun Moon lors d'une excursion d'une journée sans trop vous soucier de vous y rendre et de faire le tour de la région, Klook vous propose une excursion d'une journée , et l'hôtel ramasser et déposer. Les lieux et activités couverts sont:

  • Shuiwatou Trail (20 minutes)
  • Xiangshan Centre des visiteurs (30mins)
  • Croisière Sun Moon Lake Boat (60 minutes)
  • Visite du marché de la nourriture et des souvenirs (30mins)
  • Ci'en Pagode
  • Randonnée sentier (20mins)
  • Visite du temple Wenwu (60mins)

3. Zone panoramique nationale d' Alishan

Le sud de Taïwan est caractérisé par un climat tropical, diverses plantations, des plages de sable et des montagnes (mais pas aussi intimidantes que celles du centre de Taïwan). Le comté de Chiayi a quelques-unes des attractions touristiques notables à Taïwan, mais le plus significatif est la zone scénique nationale d' Alishan , l'un des trois parcs nationaux principaux dans le comté, qui couvre presque l'ensemble Alishan canton .

Comment se rendre à Chiayi

Aéroport le plus proche: Chiayi Airport
Gare: gare THSR Chiayi (dans la ville de Taibao ); La station TRA Dalin, la station Minxiong, la station Nanjing et la station Shuishang ; Chemin de fer d' Alishan

Aéroport international de Taoyuan

Il n'y a pas de vol direct de Manille à l'aéroport de Chiayi, donc les visiteurs de Manille viendront de l'aéroport international de Taoyuan.

  • De l'aéroport international de Taoyuan, prendre le nouveau système MRT de l'aéroport vers le sud jusqu'à la station THSR Taoyuan (30 $ NT, 20 minutes). Une autre option est de prendre la navette de l'aéroport (NT $ 15 par trajet, 25 minutes).
  • De la gare THSR Taoyuan, acheter un billet pour la gare THSR Chiayi (NT $ 445-NT $ 1260, 63 minutes). Depuis THSR Chiayi Station est situé dans la ville de Taibao , qui est la capitale du comté, il est facile d'arriver à l'endroit où vous voulez d'ici.
Attractions populaires

Alishan National Scenic Area

Le parc national d' Alishan est adapté à ceux qui préfèrent communier avec la nature afin de leur redonner le goût de la vie et de l'aventure. Le meilleur moment pour y aller est pendant l'été et la saison des cerisiers en fleurs.

Frais d'admission: NT $ 200 (week-end / vacances); NT $ 150 (Non-vacances / Jour de la semaine / Visiteurs qui arrivent en transport public / Plus de 20 achat de billet plein tarif); NT $ 100 (étudiants / enfants / militaires); NT $ 10 (Senior Citizen / Enfants de moins de 120cm); GRATUIT (PWD )
Heures d'opération: 24 heures (toute l'année)
Lieu: Alishan Township

Comment y arriver :
(En train) Via la gare ferroviaire de Chiayi Alishan Mountain Railway jusqu'à la gare de Fengqihu ; NT $ 384, 2 heures. Ensuite, prendre le bus de Fengqihu à Alishan .

(En bus) Service de bus de la gare THSR Chiayi à Alishan ; Environ 300 dollars NT, 2,5 heures.

Il y a plusieurs façons d'arriver à Alishan - train, bus ou taxi - mais sécuriser vos tickets et vos machines à sous peut être un peu fastidieux. Les billets de train se vendent facilement, s'étendant parfois pendant des jours. Klook offre Alishan Mountain Tour inclus de ramasser et déposer, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de votre transport. Les autres inclusions sont:

  • Tsou Dance Billet de performance
  • Assurance
  • Services d'un guide anglophone
  • Déjeuner autochtone

Itinéraire d'une journée: Départ à 9h. Passez par Zhongpu , repas autochtone à Longmei ,
Spectacle de danse Tsou, Alishan Forest Recreation Area. Se termine à 17h ou 18h.

Circuit de deux jours: Itinéraire du jour 1 + prendre le train pour voir le lever du soleil à 4h du matin (facultatif), centre d'accueil d' Alishan , rue Fenqihu , déjeuner, sentier de cascade de Yanping Mountain, Chukou (pont éternel). Se termine à 17h ou 18h.

Autres attractions à Chiayi: Côte sud - ouest National Scenic Area, Siraya National Scenic Area, Meishan Park, Haomeiliao zones humides, Ping Huang Café Museum, Branche Sud du Musée national du Palais, et beaucoup d' autres.

4. Tainan

Tainan n'est pas seulement un endroit important dans la région du sud mais aussi dans l'ensemble de Taiwan. C'est la ville la plus ancienne du pays et, ce qui est compréhensible, le lieu de naissance de Taiwan. De nombreux sites historiques peuvent être trouvés ici.

Comment se rendre à Tainan

Aéroport le plus proche: Tainan Airport
Gare: gare THSR Tainan (dans le district de Guiren ); Station TRA Tainan (sur la place de la vieille ville de Tainan)

Aéroport international de Taoyuan

Il n'y a pas de vol direct de Manille à l'aéroport de Tainan, donc les visiteurs de Manille viendront de l'aéroport international de Taoyuan.

  • De l'aéroport international de Taoyuan, prendre le nouveau système MRT de l'aéroport vers le sud jusqu'à la station THSR Taoyuan (30 $ NT, 20 minutes). Une autre option est de prendre la navette de l'aéroport (NT $ 15 par trajet, 25 minutes).
  • De la gare de THSR Taoyuan, vous pouvez acheter un billet pour la gare de THSR Tainan (NT $ 575-NT $ 1590, 65 minutes).
  • De la gare THSR Tainan, vous pouvez soit prendre un train local pour la gare de Tainan (ligne TRA / ligne de montagne) situé dans le centre-ville, soit prendre une navette gratuite (pour les passagers THSR uniquement) vers le centre-ville.

 

Klook offre 20% de réduction pour un billet THSR unidirectionnel pour ce voyage. Tout ce que vous avez à faire est de présenter votre bon imprimé ou mobile et votre passeport au guichet THSR. Pour un siège non réservé, vous pouvez réclamer votre billet quand vous le souhaitez à la date choisie.

Attractions populaires

Ancienne maison de marchand de Tait & Co.

C'est un site historique populaire où les visiteurs apprendront comment le commerce extérieur et l'industrie à Taiwan ont commencé et prospéré avant l'arrivée des Japonais.

Frais d'admission: Adulte, NT $ 50; Étudiants / enfants, NT $ 25; Enfants au-dessous de 6y / o, GRATUIT
Heures d'opération: de 8h30 à 17h30 (tous les jours )
Emplacement: No. 108, rue Gubao , district d' Anping , ville de Tainan

 
Si vous voulez explorer plus de l'histoire et du patrimoine de Tainan, Klook propose une visite incluant le transfert de l'hôtel (hôtels au centre-ville de Tainan, la gare de Tainan et la gare de Tainan HSR), les billets d'admission et les assurances entre autres. Les endroits couverts sont:

  • Château d'or éternel
  • Vieux Tait & Co. Merchant House & Tree House
  • Lieu local pour manger des collations Tainan
  • Wushantou Réservoir Zone scénique
  • Vieille rue de Xinhua

Anping vieille rue

La rue Yanping , également connue sous le nom d' Anping Old Street, est la plus ancienne rue marchande de la région. En tant que première colonie néerlandaise, elle a acquis son titre de «Première rue de Taiwan», en étant la première à être construite par le peuple néerlandais.

Frais d'entrée: GRATUIT
Heures d'opération: 24 heures
Emplacement: No. 50-2, rue Yanping , district d' Anping , ville de Tainan

Vous voulez explorer davantage les lieux historiques tout en remplissant votre estomac avec la meilleure bouffe de Tainan? Vous pourriez vouloir vérifier Klook Tour gastronomique et culturel de Tainan . C'est un tour de 3 heures qui commence à 17h30. Notez que cette visite implique beaucoup de marche, alors enfilez des chaussures confortables. Activités inclus sont:

  • Visitez Pan Palace Shihfang
  • Visitez le musée national de la littérature taïwanaise
  • Visitez le Mémorial Maxwell Église presbytérienne
  • Dîner au Bistro Alley
  • Visite Hayashi Grand magasin
  • Visitez l'ancienne salle des femmes patriotiques de Tainan

Culture d'impression bleue et parc créatif

Ouvert au public en 2015, cet ancien dortoir du gouvernement japonais est devenu l'un des lieux les plus visités et les plus photographiés de Tainan. Les peintures murales et les graffitis, les installations artistiques, les studios d'art et les boutiques originales font de ce complexe une destination digne d'un selfie. Ne manquez pas l'opportunité de photo!

Frais d'entrée: GRATUIT
Heures d'opération: 24 heures
Emplacement: Ruelle 689, section 1, route Ximen , district sud, ville de Tainan

Autres attractions à Tainan: Parc créatif Ten-Drum Rende , Musée Chi Mei, Marché nocturne de Tainan Flowers, Grand Fort d' Anping , Chikanlou , sites d'écologie naturelle et bien d'autres.

5. Kaohsiung

Kaohsiung est une autre ville de la partie sud-ouest de Taiwan. C'est la deuxième plus grande ville de Taiwan, gagnant son statut de métropole internationale du sud.

Comment se rendre à Kaohsiung

Aéroport le plus proche: Kaohsiung International Airport
Gare: gare de THSR Zuoying ; Station de TRA Kaohsiung (ligne de l'ouest et ligne de Pingtung)

Aéroport international de Taoyuan

Il n'y a pas de vol direct de Manille à l'aéroport de Kaohsiung, donc les visiteurs de Manille viendront de l'aéroport international de Taoyuan.

  • De l'aéroport international de Taoyuan, prendre le nouveau système MRT de l'aéroport vers le sud jusqu'à la station THSR Taoyuan (30 $ NT, 20 minutes). Une autre option est de prendre la navette de l'aéroport (NT $ 15 par trajet, 25 minutes).
  • De la gare de THSR Taoyuan, vous pouvez acheter un billet pour la gare de THSR Zuoying (NT $ 645-NT $ 1760, 75 minutes).
  • De la gare de THSR Zuoying , prendre la ligne rouge MRT en direction du centre-ville (20 $ NT-25 $ NT).

 
Klook offre 20% de réduction pour un billet THSR unidirectionnel pour ce voyage. Tout ce que vous avez à faire est de présenter votre bon imprimé ou mobile et votre passeport au guichet THSR. Pour un siège non réservé, vous pouvez réclamer votre billet quand vous le souhaitez à la date choisie.

Actions attractives populaires

Parc à thème E-DA

Bien que respirant l'ambiance jeune, ce parc à thème d'inspiration grecque est définitivement pour tous les âges. Le parc à thème est l'un des nombreux complexes de vacances d'E-DA World , qui comprend un centre commercial, une université et des hôtels, entre autres. Il propose non seulement des promenades en plein air mais aussi des divertissements intérieurs.

Frais d'admission: Adulte, NT $ 899; Étudiants / enfants, NT $ 799; Personnes âgées, enfants de moins de 12 ans et femmes enceintes, 580 dollars NT; PWD, NT $ 450
Heures d'opération: 9h00 - 17h30 (tous les jours )
Emplacement: No. 10, Section 1, Route de Xuecheng , District de Dashu , Ville de Kaohsiung

 
Si vous voulez faire l'expérience du parc à thème E-DA pour moins, Klook offre des billets à prix réduit pour les visiteurs étrangers. Il est compris:

  • 2 billets adultes du parc thématique E-Da
  • 2 repas ( japonais Donburi )
  • Jeu de cartes postales du parc à thème E-Da
  • E-Da outlet centre commercial coupon

Fo Centre commémoratif du Bouddha Guang Shan

Construit dans les années 1960, ce 30 hectares est le site du plus grand monastère bouddhiste de Taiwan. Signifie littéralement "Montagne de Lumière de Bouddha", Fo Le complexe Guang Shan est entouré d'une forêt luxuriante , suscitant une ambiance apaisante pendant que vous admirez les pagodes massives et la statue dorée du Bouddha.

Frais d'entrée: GRATUIT
Heures d'opération: 9h00 - 19h00 (semaine); De 9h00 à 20h00 (week-end )
Emplacement: n ° 1, rue Tongling , district de Dashu , ville de Kaohsiung

 
Si vous avez un budget et un temps supplémentaires et que vous voulez faire l'expérience de plus, Klook offre cette visite ainsi qu'une visite au lac Cheng Ching, y compris le ramassage et le dépôt de l'hôtel et l'assurance.

Si vous avez envie d'explorer Kaohsiung pendant la nuit, prendre la croisière Love River est la meilleure façon de le faire. Laissez les lumières colorées illuminant les ponts vous récompenser avec une vue fantastique sur la rivière et les gratte-ciels. Klook propose le Kaohsiung Night Tour incluant la prise en charge et la restitution à l'hôtel, l'assurance, l'entrée au billet, et plus encore! D'autres endroits à visiter sont:

Résidence du consulat britannique

  Marché nocturne de Liouhe

Autres Attractions à Kaohsiung: Xizi Bay Scenic Area, Centre d'art Pier 2, Kaohsiung Rose Basilica, Qijin , Lotus Pond, la vieille ville de Zuoying , Hakka Village de Meinong , Dream Mall, Reifeng Night Market, parcs naturels, zones commerçantes, et bien d'autres.

6. Gorge de Taroko et ville de Hualien

Contrairement au côté occidental bondé de Taiwan, l'est de Taiwan est caractérisé par une forêt dense et des côtes préservées. La destination qui représente le mieux cette région luxuriante n'est autre que le plus grand comté de Taiwan - Hualien. Avec les voeux de l'océan Pacifique du côté est et de la crête centrale de l'ouest, il n'est pas étonnant que Hualien ait beaucoup de paysages nationaux que les amateurs d'aventure trouveront satisfaisants.

Comment aller là

Aéroport le plus proche: Hualien Airport
Gare: TRA Hualien Station; TRA Xincheng Station de Taroko

Aéroport international de Taoyuan

Il n'y a pas de vol direct de Manille à l'aéroport de Hualien, donc les visiteurs de Manille viendront de l'aéroport international de Taoyuan.

  • Depuis l'aéroport international de Taoyuan, prendre le nouveau système MRT de l'aéroport vers le nord jusqu'à la gare principale de Taipei (160 dollars NT, 35 minutes). Une autre option est de prendre le bus (NT $ 65 par trajet, 55 minutes).
  • Depuis la gare principale de Taipei, prendre l' Express Puyuma (trains Tzu Chiang) jusqu'à la gare de Hualien. (NT $ 440-NT 500 $, 2 heures). Notez que le billet pour Puyuma Express doit être réservé en ligne à l'avance.
  • Descendre à la station Hualien.

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil