Nous sommes arrivés au milieu de la nuit.

Notre vol de Sydney a atterri à Cairns à quelques minutes de minuit. Un court trajet en taxi plus tard, nous nous sommes retrouvés à la porte de l'auberge qui nous hébergerait pour la nuit. Même avant que nous puissions trouver la sonnette de la porte, un invité nous a introduit. «Je ne fais pas partie du personnel», a-t-il dit. "Quelqu'un sera là dans une seconde."

Et dans un instant, juste au bon moment, quelqu'un était là.

"Bienvenue, bienvenue", dit-il, nous conduisant à la réception. En quelques minutes, il nous a accueillis et nous a expliqué qu'il nous orienterait sur ce qu'il y a à voir dans la ville le matin. "Pour l'instant, tu devrais te reposer."

D'ici là, j'ai déjà eu une idée sur ce à quoi s'attendre d' une auberge YHA. C'était notre quatrième hébergement YHA ici en Australie et notre troisième fois à l'enregistrement en dehors des heures de travail normales. Et YHA ne nous avait jamais échoué jusqu'à présent. (J'ai aussi eu quelques expériences avec YHA dans d'autres pays, et toutes étaient agréables.) Mais cette YHA a gagné la meilleure auberge dans le 2014 Queensland Tourism Awards, qui a placé la barre pour moi un peu plus haut.

Chambres et Tarifs

On nous a donné une chambre double privée au deuxième niveau. La première chose que j'ai remarquée était le néon vert et bleu rideaux de fenêtre, la seule chose qui a donné une ambiance insulaire à la sensation par ailleurs très minimaliste de la pièce. Mis à part les rideaux, tout est arrivé par deux. Il y avait deux bureaux avec deux chaises, deux tables de chevet, deux poubelles et deux images encadrées de paysages australiens. La chambre était bien rangée et avait beaucoup de place pour se déplacer.

Les toilettes étaient également très propres. De toutes les auberges YHA j'ai essayé jusqu'à présent, Cairns avait les toilettes la plus spacieuse salle de bains, avec une cloison de verre qui sépare le bain des toilettes.

Une chose que j'aime à Cairns YHA est qu'il y a beaucoup d'options de chambre, des dortoirs (hommes, femmes, mixtes) aux chambres privées (doubles, lits jumeaux, famille). Des chambres avec des toilettes privatives sont également disponibles.

Emplacement

Cairns YHA se trouve juste en face du centre commercial Cairns Central, ce qui met de nombreux besoins de voyage à la portée de ses clients. Il y a aussi beaucoup de cafés et restaurants à proximité offrant une grande variété de cuisines. Les steaks et les fruits de mer sont communs, mais il y a aussi beaucoup d'options asiatiques.

Mais si vous êtes à Cairns, vous allez probablement explorer la Grande Barrière de Corail, ce qui rend la distance entre le quai et votre auberge beaucoup plus importante. Cairns YHA n'est pas dans le voisinage du port ou de l'esplanade, mais ils peuvent être atteints à pied. Ils sont seulement une courte promenade, probablement à environ cinq pâtés de maisons. Pas mal .

Commodités et service

Zones communes . Cairns est la première étape de notre tournée Oz où nous devions faire la lessive. Heureusement, Cairns YHA est équipé d'un certain nombre de machines à laver et sèche-linge, situé juste à côté de la piscine, qui est entourée par les espaces communs. Dans un coin est une table de billard à côté du distributeur automatique. Dans l'autre sont la cuisine et la salle à manger. Il y a aussi des zones près de la réception où les clients peuvent se détendre ou lire sur ce qui les attend dans la ville.

Wifi . Le wi-fi gratuit pourrait atteindre notre chambre, mais j'ai déjà payé pour un accès premium dans le Territoire du Nord. L'accès à la connexion Wi-Fi premium beaucoup plus rapide de toute auberge de jeunesse YHA, ce qui est parfait si vous voyagez à travers le pays et rester dans les auberges YHA tout au long du voyage. J'ai essayé le wi-fi gratuit aussi. Tolérable, mais vous pourriez vraiment sentir la différence massive entre gratuit et premium.

Nous n'avons passé que deux nuits ici parce que nous devions aller à Airlie Beach, où nous resterions plus longtemps. Le personnel était serviable et sympathique, les chambres étaient propres et l'emplacement était assez bien pour notre itinéraire. Compte tenu du peu de temps, ces bases étaient tout ce qui comptait pour nous, et c'était une expérience remarquablement agréable.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil