La beauté d'un autre monde qu'est le Vietnam est quelque chose que vous devez voir pour croire. Des anciennes ruines de Ho Chi Minh à la beauté naturelle de la baie d'Halong, découvrez la culture dynamique qui a enduré des années de guerre et de bouleversements politiques pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Où aller

Baie d'Halong

Naviguez à travers cette merveille naturelle située dans le golfe du Tonkin pour une vue d'une beauté vraiment impressionnante. Traduit comme «où le dragon descend dans la mer», la légende raconte que les îles de la baie d'Halong ont été créées à partir d'un grand dragon chargé vers la côte. Faites une croisière pour explorer les grottes de l'île ou visitez la Mecque animée qu'est la ville d'Halong.

Parc national de Cat Ba

Voir toutes les merveilles naturelles que le Vietnam a à offrir dans un endroit incroyable lorsque vous visitez le parc national de Cat Ba. Les terrains abritent 32 types d'espèces de mammifères et 70 types d'espèces d'oiseaux. Voir le sanglier, le cerf, la langueur et les macaques parmi les animaux ici. Essayez une randonnée difficile de 18 kilomètres à travers le parc qui mène au sommet d'une montagne de marque.

Tunnels de Cu Chi

Appréciez la vie exténuante des soldats de l'époque Viet Cong lorsque vous traversez 120 kilomètres de tunnels à Ho Chi Minh. Les travaux sur ces tunnels ont commencé en 1948, et aujourd'hui ils sont une attraction touristique populaire. Niché sous la ville, voir les salles de réunion, les hôpitaux, l'hébergement, les salles d'opération et les messs qui font tous partie de cette ville souterraine de la vie réelle.

Citadelle impériale de Thang Long

Ce site du patrimoine mondial moderne était autrefois le siège du pouvoir au Vietnam - en fait, il a été le centre politique du pays pendant 13 siècles. L'histoire prend vie dans les sites antiques autour de la citadelle. Voyez comme les fouilles commencent à découvrir les fondations des vieux palais, des anciennes routes et des reliques du passé.

Saisonnalité

Le temps au Vietnam reste relativement similaire toute l'année. Si vous prévoyez de visiter le pays, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper à n'importe quel moment de l'année. La haute saison du pays est de Juillet à Août, quand les prix augmentent considérablement, et la basse saison est Avril à Juin et Septembre à Novembre. Si vous souhaitez visiter la côte nord du Vietnam, assurez-vous d'éviter les typhons potentiels en ne réservant pas de voyage de septembre à novembre.

Astuces de voyage

Les citoyens australiens doivent demander des visas à l'avance. Les visas touristiques sont valables pour un séjour de 30 ou 90 jours ( entrée simple ou multiple ). Le Vietnam a fait l'objet d'un examen infâme à son arrivée - plusieurs sources affirment qu'il est important de porter un costume «respectable» pour que les douaniers puissent procéder à un bon enregistrement . Voici quelques autres bizarreries vietnamiennes à connaître lors de la visite du pays:

  • Le système d'égouts du Vietnam laisse beaucoup à désirer et, en général, n'est pas équipé pour manipuler le papier hygiénique. Souvent, les toilettes auront des poubelles à côté des toilettes, où vous devez vous débarrasser de votre papier hygiénique. Il peut aussi être judicieux d'apporter un petit paquet de mouchoirs, car certaines toilettes publiques ne fourniront pas de papier toilette.
  • L'héroïne, la marijuana et l'opium sont facilement disponibles dans les rues du Vietnam. Même s'il est logique de rester à l'écart des drogues illicites, cela est particulièrement important ici. Les policiers en civil marchent souvent dans les rues et les lois sont généralement interprétées avec souplesse. La corruption de la police est attendue par de nombreuses sections locales, donc évitez les activités illégales, à moins que vous ne soyez prêt à payer de lourdes sommes d'argent.
  • Les UXO, ou munitions non explosées, infestent certaines régions du pays. Ce sont des engins de mines terrestres laissés par des soldats américains pendant la guerre du Vietnam. Depuis 1975, plus de 40 000 Vietnamiens ont été mutilés ou tués par ceux-ci. Alors que ceux-ci sont pratiquement inexistants dans les villes, les zones rurales sont plus risquées. Ne touchez jamais aux roquettes, mortiers ou obus d'artillerie que vous rencontrez au Vietnam.

Le Vietnam est un pays relativement sûr, dans l'ensemble. En faisant preuve de bon sens et en évitant les reliques de la guerre, vous resterez probablement en sécurité ici. Dans le cas contraire, vous rencontrez des problèmes avec les vols, les visas, le vol ou toute autre chose, il est important d'avoir une police d'assurance voyage de Cover-More. Ne laissez pas les petits tracas de voyage devenir de grandes dépenses de voyage. Personnalisez votre couverture et payez exactement ce dont vous avez besoin pour votre prochaine escapade en Asie.

Retour à l'accueil