Il y a des années, lorsque de grands sites d'information publiaient des articles affirmant qu'on pouvait profiter de Paris pour moins de 60 000 pesos, je l'ai pris avec un grain de sel. Mais je l'ai fait moi-même, et je peux vous dire que c'est possible. Ça peut être fait.

Dans la culture pop, Paris est fortement romancée comme une ville incroyablement belle. En réalité, c'est exactement ça. Encore mieux.

Lors de mon premier jour à Paris, la première chose que j'ai faite a été d'aller à l'observatoire en plein air de la Tour Montparnasse pour avoir ce que beaucoup considèrent comme la meilleure vue de la ville. Je me souviens de ce moment après être sorti de l'ascenseur: j'ai tourné à droite et j'ai été immédiatement accueilli par la Tour Eiffel, toujours aussi captivante. C'était la première des nombreuses fois où les cheveux à l'arrière de mon cou se levaient pour toutes les bonnes raisons.

Je suis allé à Paris deux fois maintenant. Et chaque voyage est la réalisation d'un rêve de toute une vie. En grandissant, j'étais fan du cinéma français. À l'école de cinéma, j'ai vénéré François Truffaut. J'adore la cuisine française. J'ai même appris la langue française au collège. C'était comme si la vie m'avait préparé pour mes affaires d'une semaine avec Paris.

Comprendre Paris

Paris est la capitale politique, économique et culturelle de la France. Il a une longue histoire comme une colonie, qui remonte à 250 avant JC quand une sous-tribu celtique habitait l'île au milieu de la Seine appelée Ile de la Cité. Le nom de cette tribu? Parisii . Ou du moins, c'est ce que les Romains les appelaient.

Les Romains, menés par Titus Labienus , les ont conquis en 52 avant JC et ont établi une ville de garnison nommée Lutetia. Lorsque l'Empire romain s'est effondré, il est tombé sous la domination de Clovis Ier, le roi des Francs. Depuis lors, cette petite ville de garnison au bord de la rivière a grandi et a fleuri dans ce que nous appelons maintenant "Paris", une ville importante qui a joué un rôle vital dans l'histoire et la politique de l'Europe, a nourri beaucoup de grands esprits au cours des siècles. et est devenu un champion de la démocratie et de la liberté. Une grande partie de la ville est inscrite en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le goût et l'état d'esprit sophistiqués des Parisiens en font également la capitale mondiale de la mode et le centre de nombreuses formes d'art.

Aujourd'hui, Paris est divisée en 20 arrondissements appelés «arrondissements». Il est important d'avoir au moins une compréhension de base car cela vous aidera à prendre des décisions sur la construction de votre itinéraire ou le choix d'un hébergement. Sachez que le centre de Paris s'appelle le 1er arrondissement et que les autres quartiers qui l'entourent sont numérotés dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela signifie que le 1er arrondissement est entouré par le 2e au 8e, qui sont entourés du 9 au 20. Voici les arrondissements que vous devriez connaître.

Les 1er au 9ème arrondissements sont l'endroit où se trouvent la plupart des attractions touristiques. Hôtels haut de gamme peuvent également être trouvés ici.

Les 10e et 20e arrondissements sont ceux où vous trouverez la plupart des grands gares et des hébergements moins chers. Il y a aussi quelques endroits intéressants qui valent le détour.

Ne soyez pas trop débordé. Vous n'avez pas besoin de mémoriser ceci. Mais cela vous aidera à choisir où rester ou planifier où aller. La vérité est, Paris est pas grande d'une ville. Vous pouvez traverser les arrondissements à pied en quelques minutes. Vous pouvez même traverser la ville en quelques heures.

En dehors des arrondissements, une autre façon de trancher la tarte de Paris est d'utiliser les zones de métro / RER. Le centre de Paris est les zones 1-3 et plus vous allez loin du centre, plus le numéro de zone est élevé. Versailles se trouve dans la zone 4. L'aéroport de CDG se trouve dans la zone 5.

Ces zones importent lors de l'achat des laissez-passer de métro, dont je parlerai plus loin.

 

Choses à préparer avant votre voyage

Assurez-vous d'avoir les documents de voyage nécessaires, comme le visa Schengen. (Si vous détenez un passeport philippin, voici comment en obtenir un avec succès .)

Voici d'autres choses dont vous pourriez avoir besoin:

  • App Carte de métro de Paris . Vous verrez beaucoup de cartes de métro mais rien n'est plus efficace qu'une application. Personnellement, je préfère cette application, car elle est gratuite, a une carte intégrée, et a des recommandations d'itinéraire. Il peut détecter la station la plus proche de vous. Tout ce que vous devez faire est d'entrer le nom de votre destination et il vous suggérera 2 routes: l'itinéraire le plus simple (avec le moins de changements de train), et l'itinéraire le plus rapide. Si vous ne connaissez pas le nom de la station, vous pouvez entrer le nom de l'attraction touristique (Tour Eiffel, Le Louvre, etc.) et afficher la station de métro la plus proche.
  • Un itinéraire bien planifié . La pire chose qui puisse arriver est de passer le plus clair de votre temps dans le train à cause d'une mauvaise planification. Assurez-vous de visiter les attractions proches les unes des autres le même jour.
  • Une photo format passeport , si vous achetez une carte NAVIGO Découverte , qui vous permettra de circuler en métro et RER en illimité pendant toute une semaine. Plus à ce sujet ci-dessous .
  • Une acceptation que vous ne pouvez pas voir et tout faire . Paris a beaucoup à offrir. BEAUCOUP. Vous ne pouvez pas tout voir dans une semaine ou deux. Ne surchargez pas votre itinéraire et finissez par voir si peu de tout. Détendez-vous, prenez votre temps, et profitez-en .

 

Comment se rendre à Paris

Comme toujours, utilisez des sites d'agrégation de vol comme SkyScanner pour vérifier le tarif le plus bas. S'il y a des vols de correspondance , assurez-vous que les vols entrants et sortants utilisent le même aéroport.

Si vous venez de Manille, j'ai trouvé que EVA Air, China Eastern et China Southern offrent les tarifs les moins chers à l'année avec un seul arrêt. Juste un peu au-dessus de P30 , 000 seulement. D'autres offrent moins mais prennent trop de changements d'avion. Tu peux aussi trouver moins cher tarifs pendant les ventes de siège.

Quand je préparais mon voyage, j'ai vu des tarifs pour 29 000 pesos , mais il était parti au moment où j'ai reçu un visa. Haha . Mais cela prouve qu'il est tout à fait possible de trouver des tarifs pour moins de 30 000 pesos. Vous avez juste besoin d'être patient et de réserver à l'avance.

 

Comment se rendre au centre-ville depuis l'aéroport

Sachez que Paris est desservie par 3 aéroports: Charles de Gaulle (CDG), Orly (ORY) et Beauvais (BVA). Mais vous êtes le plus susceptible de voler via CDG.

CDG a trois terminaux, avec Terminal 3 situé entre 1 et 2. (Confusion, je sais.) Terminal 2 est divisé en 7 sous-terminaux: 2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F et 2G. Seuls les Terminaux 2 et 3 ont des gares.

Le moyen le moins cher et le plus rapide pour se rendre au centre-ville depuis l'aéroport est le RER B (bleu) qui s'arrête au Terminal 2 (entre 2F et 2E) et au Terminal 3. Après avoir passé les comptoirs d'immigration, le carrousel à bagages , et les coutumes, il suffit de suivre les indications qui mènent à TRAINS TO THE CITY . Recherchez également le signe RER.

Si votre vol atterrit au Terminal 1, voici comment procéder:

  1. Prenez la navette gratuite de l'aéroport CDGVAL jusqu'à l'aérogare 3. Après avoir traversé l'immigration, cherchez les panneaux CDGVAL qui se trouvent tout autour de l'aérogare 1. Montez à bord de la navette jusqu'au terminal 3.
  2. Au Terminal 3, vous serez accueillis par un grand hall. Marchez tout droit et vous verrez sur votre gauche des distributeurs automatiques de blanc et de fuchsia. Vous pouvez acheter un billet aller simple au centre-ville pour 10 EUR. L'appareil n'accepte que les pièces en euros ou les cartes de crédit à puce.
  3. Si vous n'avez pas non plus, trouvez les cabines de billetterie à votre droite. Vous pouvez acheter un billet ici. OU, vous pouvez acheter un NAVIGO PASS, que je vais vous expliquer ci-dessous.

 

NAVIGO WEEK PASS et comment en obtenir un

Si vous arrivez à Paris un lundi, mardi ou mercredi en avion, il serait bon d'acheter NAVIGO Découverte , une carte qui vous permettra de circuler en illimité dans le métro, les RER, les tramways et les bus pour une semaine. . C'est un bon achat car, comme je l'ai déjà dit, le prix de l'aéroport au centre-ville est de 10 euros. L'aller-retour coûte 20 euros. Une NAVIGO Découverte coûte seulement 22,15 euros plus 5 euros supplémentaires pour la carte. Total de 27,15 EUR. Il couvre déjà les 5 zones touristiques de Paris.

Un autre cas qui prouve que Navigo Découverte est un choix judicieux, c'est quand vous voyagez à Versailles. Le voyage à Versailles coûte à lui seul 7,10 euros. Mais Versailles est dans la zone 4, et est couvert par Navigo. Vous n'aurez pas à acheter un autre billet pour vous y rendre. Même chose pour Disneyland Paris, qui se trouve dans la zone 5.

Mais il y a une prise. Le timing est tout pour Navigo. Chaque carte est valable uniquement du lundi 00h00 (12 mn ) au dimanche 23h59 (23h59). Il ne prend pas en compte le jour où vous l'utilisez pour la première fois. Ainsi, par exemple, vous l'achetez un mercredi, ce qui vous donne seulement 4 jours pour utiliser la carte. Vous devrez le recharger lundi si vous voulez continuer à l'utiliser.

C'est la raison pour laquelle ils cessent de vendre des cartes Navigo Découverte pour la semaine du jeudi 23h59. Si vous achetez un vendredi, ce laissez-passer sera valide pour le lundi suivant, pas la même semaine.

Pour acheter une carte Navigo Découverte , voici ce que vous devez faire:

  1. Accédez à une fenêtre de billetterie à n'importe quelle station de métro ou de RER.
  2. Dites au personnel que vous achetez une carte NAVIGO Découverte pour TOUS 5 ZONES. Ils vous demanderont une photo (300mm x 250mm). Parfois, ils acceptent la photo de format passeport. Si vous n'avez pas de photo, il y a des stands Photomaton dans presque toutes les gares de Paris.
  3. Le personnel assemblera ensuite la carte pour vous et expliquera comment cela fonctionne.
  4. Payer pour ça. 5 EUR pour la carte et 22,15 EUR pour le chargement.

C'est tout. Vous pouvez l'utiliser tout de suite. Juste planer la carte au-dessus du scanner en entrant dans n'importe quelle station.

Un Pass mensuel NAVIGO est également disponible pour 73 EUR.

 

Où séjourner à bon marché à Paris

Comme dans beaucoup d'autres villes du monde, plus vous êtes près du centre-ville de Paris, plus les logements sont chers. Même les propriétés énumérées sur AirBnB peuvent être chères , selon l'endroit.

À Paris, on trouve une forte concentration d'hôtels et d'auberges économiques dans les régions proches de Montmartre (18e et 12e arrondissements), de la Place d'Italie (13e arrondissement) et du quartier Voltaire (11e Arrondissement). J'ai essayé de rester à Place d'Italie et Voltaire, et j'ai aimé ce dernier parce qu'il est beaucoup plus proche du centre-ville et a une super ambiance.

Comment se déplacer à Paris

La meilleure façon de voir Paris: À PIED. Paris est une ville très praticable car elle n'est pas très grande et il y a beaucoup de choses intéressantes à voir. Les cafés en bord de route se succèdent dans presque tous les coins, les monuments historiques ornent ses ronds-points et l'odeur du pain fraîchement cuit provenant des boulangeries locales remplit l'air. La marche est vraiment le chemin à parcourir.

De nombreuses attractions touristiques peuvent être visitées en une journée à pied. Par exemple, l'Arc de Triomphe , les Champs-Elysées, la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries et le Louvre sont situés l'un à côté de l'autre. Vous pouvez passer une journée entière à vérifier tout cela. (En fait, vous pouvez passer une journée entière à l'intérieur du Louvre et cela ne sera toujours pas suffisant.)

Cependant, si vous êtes trop épuisé pour marcher, la meilleure alternative est le métro ou le METRO. Une chose que j'aime vraiment à propos de Paris est son système de train de 300 stations qui relie une grande partie de la ville. C'est bon marché et efficace, et il y a rarement trop de monde car il y a toujours un train toutes les cinq minutes environ.

 

Choses à faire et endroits à visiter

Trop de choses à mentionner. Haha . Blague.

Mais sérieusement, il y a tellement de choses à vivre dans la ville lumière. Mais ci-dessous sont quelques choses que je pense que l'on ne devrait pas manquer quand ils sont à Paris, regroupés selon la proximité les uns aux autres afin que vous puissiez facilement les voir à pied.

Cependant, si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas intéressé à marcher, vous avez d'autres options ci-dessous.

  • Paris City Tour et Seine River Cruise .
  • Paris Hop-on Hop Tour en bus .  

tour Eiffel

Il ne faut pas s'étonner que la Tour Eiffel soit incroyablement populaire. Si vous souhaitez accéder à la tour et l'escalader, vous devrez faire une réservation à l'avance. La file d'attente ici peut devenir folle longtemps, mais elle peut être ignorée si vous la réservez tôt. Il existe deux types de billets: un pour les deux premiers étages; et l'autre pour tous les 3 niveaux. Bien sûr, ce dernier est plus cher.

Tour Montparnasse

Obtenez la meilleure vue de Paris à la Tour Montparnasse . Une tour qui offre ce que beaucoup considèrent comme la meilleure vue de Paris. Je l'ai essayé deux fois et c'est vraiment à couper le souffle. Il est préférable de visiter juste avant la tombée de la nuit pour pouvoir voir le soleil se coucher juste derrière la Tour Eiffel et voir la ville s'animer lentement.

Métro le plus proche : Montparnasse- Bienvenue .
Tarif : 15 EUR

Le Louvre

Explorez le musée du Louvre . La promenade que j'ai partagée ci-dessus se termine réellement au Louvre, mais si vous voulez en voir une grande partie, mieux vaut lui consacrer une journée entière. Le Louvre est énorme. J'ai passé 2 jours à le contourner et je n'ai toujours pas pu tout voir. Voyez la Joconde (c'est petit!), La Vénus de Milo et bien d'autres pièces de Grèce, d'Italie, d'Egypte, d'Europe du Nord et de France.

Klook propose des billets pour le Louvre et vous pouvez choisir d'ajouter une visite guidée ou un guide audio pour avoir une meilleure appréciation des pièces à l'intérieur.

Heures d'ouverture : jeu, samedi, lundi : 9h-18h; Mercredi, vendredi, 18h-21h45. Fermé le mardi.
Métro le plus proche : Palais Royale - Musée du Louvre
Tarif : 15 EUR les jours habituels, GRATUIT le premier dimanche du mois d'octobre à mars, GRATUIT le 14 juillet

Point de vue du Trocadéro

Admirez la Tour Eiffel depuis le Trocadéro et marchez plus près . Trocadero offre une autre belle vue sur la Tour Eiffel. Le pont d'observation se trouve juste devant Monsieur Eiffel. J'aime être ici juste avant le coucher du soleil aussi, puis marcher plus près de la tour après le premier éclat.

Station de métro la plus proche : Trocadero
Tarifs : L'accès au Trocadéro et à Eiffel est GRATUIT. Le tarif pour monter est de 17 euros pour les adultes, de 14,5 euros pour les jeunes (12-24 ans) et de 8 euros pour les enfants (4-11 ans).

Marcher de l'Arc de Triomphe , à travers les Champs Elysées, à la Place de la Concorde aux Tuileries

Cette région est riche en sites historiques et monuments importants, et ils se trouvent tous à une courte distance l'un de l'autre. Commencez à l'Arc de Triomphe et marchez jusqu'au Louvre. Vous verrez également le Grand Palais et Petit Palace en cours de route.

Métro le plus proche : Charles de Gaulle Etoile
Tarifs : GRATUIT.

Marcher du Marais à la cathédrale Notre-Dame au Quartier Latin

C'est un autre sentier pédestre que j'aime faire. Je commence habituellement au Centre Pompidou pour voir des expositions d'art moderne. À 11h, rendez-vous à L'As du Fallafel et profitez de leurs falafels. Puis traversez le pont jusqu'à la cathédrale Notre-Dame. La file d'attente dans la cathédrale est longue mais se déplace rapidement. La file d'attente vers le haut de la cathédrale est longue et elle bouge terriblement lentement. Puis traversez le pont de l'autre côté de la Seine et explorez le Quartier Latin! Vous pouvez dîner ici aussi.

Métro le plus proche : Rambuteau
Tarifs : GRATUIT

Cimetière du Père Lachaise

Voir le dernier lieu de repos des personnages célèbres au cimetière du Père Lachaise . Les personnes notables incluent la légende du rock Jim Morrison; le compositeur et pianiste virtuose Frédéric Chopin; dramaturges Molière et Oscar Wilde; acteurs Sarah Bernhardt et Yves Montand ; les écrivains Balzac, Proust et Colette; et les peintres Pissarro et Delacroix.

Stations de métro les plus proches : Gambetta / Père Lachaise
Tarifs : GRATUIT

Montmartre

Perdez-vous à Montmartre . Eh bien, ne vous perdez pas vraiment, mais flânez dans la région et vous verrez ce qui l'inspire: de nombreux artistes à travers les générations ont choisi de l'appeler à la maison. Voyez la Basilique du Sacré Cœur blanche et brillante , située au sommet d'une colline, qui offre de superbes vues sur la ville. Et visitez le Moulin Rouge!

Station de métro la plus proche : Anvers
Tarifs : GRATUIT

Aussi, profitez-en . Allez à l'intérieur d'une boulangerie ou d'une pâtisserie locale et goûtez au pain et aux pâtisseries dont les Français sont les plus connus. Commandez du vin rouge avec un repas. Choisissez une table en bordure de route dans un café et observez les passants. Ne te mêle pas trop de ton itinéraire. Quand vous voyez quelque chose que vous aimeriez expérimenter, allez-y (tant que c'est légal)!

 

 

Destination d'un jour au départ de Paris

En dehors de Paris se trouvent d'autres destinations spectaculaires qui valent le voyage. Voici trois d'entre eux. J'ai indiqué des informations sur la façon d'y arriver en utilisant les transports en commun. Mais si vous voulez participer à un tour de groupe pour avoir un guide et être plus à l'aise, j'ai également ajouté des liens vers la réservation de la visite.

Versailles

Bien sûr! Une visite à Paris sans faire un détour à Versailles est presque un crime. Avant toute chose, sachez que cet endroit est immense. Vous devez attribuer une journée complète pour une visite ici. Admirez le majestueux et majestueux palais, le Grand Trianon et le domaine de Marie-Antoinette.

Comment arriver : Montez à bord du RER C jusqu'à Versailles Château Rive Gauche. C'est à quelques pas de la gare.
Heures d'ouverture : mar-dim, 9h-18h30. Fermé le lundi.
Temps de voyage : 45-60 minutes
Tarifs : EUR 18. GRATUIT si vous avez moins de 18 ans.

Mont Saint Michel

Cette petite île pittoresque vaut le long voyage! Sa caractéristique la plus importante est son imposante abbaye, qui a été achevée en 1144. Selon la légende, l'Archange Michael est apparu à un évêque ici en 709 AD.

Comment arriver ? À la Gare Montparnasse, prendre le train pour Dol de Bretagne puis prendre le bus pour le Mont Saint Michel.
Temps de voyage : 3 heures et demie.  

Giverny

Situé dans la région de Haute-Normandie, au nord-ouest de Paris, Giverny peut être atteint après une heure de train. Il est le plus célèbre comme la maison au peintre Claude Monet qui a créé beaucoup de ses chefs-d'œuvre ici de 1883 jusqu'à sa mort en 1926.

Comment arriver ? Prendre le train jusqu'à Vernon et prendre la navette pour Giverny .  

Plus de conseils budgétaires

Paris est connu comme une destination chère, alors voici quelques conseils supplémentaires sur la façon de réduire les dépenses.

  • Navigo Découverte . Si vous venez de l'aéroport ou visiter Versailles ou Disneyland Paris, c'est une bonne affaire. (J'ai déjà expliqué ci-dessus .)
  • Museum Pass. Obtenez le laissez-passer du musée si vous prévoyez de visiter au moins 3 musées. Le coût du pass: 48 EUR pour 2 jours ou 62 EUR pour 4 jours. C'est une aubaine considérant les frais d'entrée individuels, qui sont énumérés ci-dessous. Mais si vous n'êtes pas un grand fan de musée et que vous ne vous intéressez qu'à Versailles et au Louvre, sautez ceci.

Merci du site officiel du Paris Museum Pass

  • Musée Horaire GRATUIT . Certains musées permettent un accès GRATUIT à certains jours de l'année. Par exemple, comme mentionné ci-dessus, l'accès au Louvre est GRATUIT le premier dimanche de chaque mois d'octobre à mars. Mais attendez-vous à voir de plus grandes foules ici. Il suffit de vérifier le musée que vous avez l'intention de visiter.
  • Alimentaire. Un repas dans un restaurant bon marché joue dans la fourchette de EUR 10-12. Les boissons ne sont pas encore incluses. Dans les restaurants de taille moyenne, vous trouverez des plats pour 16-22 EUR. La meilleure façon d'économiser sur la nourriture est d'acheter à l'épicerie, au supermarché, ou à des stands de nourriture bon marché et de le manger dans votre hôtel. Certaines chambres sont équipées d'un micro-ondes, de sorte que vous pouvez chauffer votre nourriture. Par exemple, nous sommes tombés sur un magasin vendant un poulet entier pour seulement 5 euros. Chez Marks and Spencer, nous avons trouvé un poulet barbecue 5 pièces pour 3,5 euros.
  • Mangez pour le déjeuner . Si vous souhaitez manger dehors et découvrir certains des restaurants de Paris, faites-le pour le déjeuner, pas pour le dîner. Le déjeuner est beaucoup moins cher .
  • Demander de l'eau du robinet . L'eau du robinet à Paris est parfaitement potable. Au restaurant, demandez "un verre" d'eau "qui signifie" un verre d'eau ". Quand on vous demande si vous voulez plat ou mousseux, dites simplement que vous voulez de l'eau du robinet.
  • Astuce droite . Le pourboire n'est pas obligatoire à Paris. Vous n'avez pas besoin de pourboire. Mais si vous voulez vraiment donner un pourboire, 5% est sûr. Si vous avez un service exceptionnel, 10% devrait suffire.
  • Marcher . Encore une fois, marchez si vous le pouvez.

Ce n'est pas un conseil de budget, mais faire des folies parfois. Offrez-vous parfois. Permettez-vous de profiter de certaines choses, même si cela coûte plus cher. Avoir un goût d'escargot. Commandez du vin rouge.

 

Choses à surveiller

Les pickpockets sont partout à Paris, en particulier dans les zones touristiques, alors assurez-vous de toujours garder un œil sur vos objets de valeur. Mais vous devriez également être prudent des escroqueries. En voici quelques uns.

  • Pétition Scam . Vous pourriez les rencontrer dès que vous sortez de l'aéroport. Leur OM est la suivante: quelqu'un, faisant souvent semblant d'être sourd, s'approche de vous et vous demande de signer une pétition. Pendant que vous êtes en train de signer, quelqu'un d'autre est occupé à voler votre portefeuille ou votre téléphone. L'astuce est , la pétition est généralement sur un presse-papiers qui bloque votre vue de l'objet qu'ils veulent voler. Parfois, ils ne choisissent pas les poches, mais ils forcent les touristes à leur verser de l'argent en révélant que la pétition est en fait une promesse de don.
  • Le bracelet à chaîne Scam . Le plus commun à l'escalier menant à la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, mais ils peuvent également être trouvés dans d'autres lieux touristiques. Leur objectif est d'enrouler un bracelet autour de votre poignet et de vous forcer à payer un montant excessif. Comment ils arrivent à attacher cette chaîne varie. Parfois, ils vous disent que c'est gratuit ou que c'est un cadeau. Parfois, ils demandent juste un high-five. La plupart du temps, ils vous disent qu'ils vont vous montrer un tour de magie.
  • Le jeu de hasard Scam . Vous verrez beaucoup d'entre eux au parc derrière la Tour Eiffel et la rue qui le relie au Trocadero Viewing Deck. Le MO est pour vous de parier sur l'un des trois tasses que vous pensez contenir le pois ou la balle, mais ils vont vraiment vous faire sortir de l'argent. Parfois, ils vous laissent gagner au début pour vous faire parier plus gros la prochaine fois. Vous pouvez également voir un autre touriste gagner gros, mais il est un complice.
  • Le Did-You-Drop-Cette arnaque . Une femme va attirer votre attention et vous demander si vous avez laissé tomber quelque chose, généralement une bague. Si vous dites non, elle vous dira de le garder pour la bonne chance. Et puis elle demande de l'argent.

 

Échantillon Itinéraire 6 Jours à Paris

Si vous n'avez que 6 jours à donner à Paris, voici un exemple d'itinéraire.

JOUR 1 - ARRIVÉE, TOUR MONTPARNASSE
13h30 - Arrivée à Paris, passer par l'immigration
14:30 - Acheter Pass Musée à l'aéroport, NAVIGO passer, train à bord du centre-ville
16:00 - Arrivée à Au Royal Mad, reposez-vous un peu
18h00 - Aller à la Tour Montparnasse et regarder le coucher de soleil
20h30 - Dîner à l'une des crêperies à proximité
22h00 - Retour à l'hôtel

JOUR 2 - CHAMPS-ELYSEES + LE LOUVRE (Idéalement mer ou ven )
08h00 - Réveil + petit-déjeuner
09:30 - Arc de Triomphe (tu peux monter si tu veux)
11h30 - Descente des Champs-Elysées, Place de la Concorde
13h00 - Déjeuner
14h00 - Le Louvre
20h00 - Dîner, retour à l'hôtel

JOUR 3 - VERSAILLES
08h00 - Réveil + petit-déjeuner
09:00 - Aller à Versailles
10h00 - Tour de départ
13h00 - Déjeuner
14h00 - Continuez la tournée
19h00 - Dîner

JOUR 4 - LE MARAIS, NOTRE DAME, QUARTIER LATIN
10h00 - Promenade dans le quartier du Marais
11h00 - Manger des falafels à L'As du Fallafels
12h30 - Cathédrale Notre-Dame et ses environs
15h00 - Quartier Latin, déjeuner tardif
19:00 - Trocadero + Tour Eiffel

JOUR 5 - MONTMARTRE

JOUR 6 - DÉPART

Répartition des dépenses

Voici la répartition des dépenses si vous suivez l'itinéraire ci-dessus. Notez que cela suppose que vous êtes un groupe de 2 et que vous séjournerez dans un hôtel économique à Paris en septembre-novembre. Pour cet itinéraire, je choisis une chambre double (salle de bain partagée) à Au Royal Mad dans le quartier Voltaire. C'est un hôtel sans chichis mais propre et correct assez et très bien situé.

Cela suppose également que vous limitez vos dépenses alimentaires à seulement 12 euros par repas en moyenne. Moyenne! Donc, si vous faites des folies pour un repas au déjeuner, vous pouvez compenser en achetant des pilons de poulet EUR3.5 dans une épicerie pour le dîner. Mais s'il vous plait, ne vous affamez pas. Dépensez plus si vous voulez, quand vous le pouvez.

PRÉ VOYAGE
60 EUR - Frais de visa
26 EUR - frais de service de visa
28 EUR - Blue Cross Prestige Euro Assurance

PENDANT LE VOYAGE
27,15 EUR - Pass Navigo Week
EUR 142.5 - Séjour à l'hôtel pour 5 nuits (57 EUR / nuit, divisé par 2 personnes )
EUR 15 - Billet du Louvre
18 EUR - Versailles
15 EUR - Tour Montparnasse
180 EUR - Total des dépenses alimentaires

TOTAL GÉNÉRAL: 511,65 EUR (574 USD)

C'est PHP 27,668. Si vous êtes en mesure d'accrocher un billet aller-retour pour P30 , 000 , cela place le coût total à PHP 57,668 .

Aussi, si vous êtes un voyageur solo, rester dans une chambre de dortoir permettra de réduire considérablement le coût. Il y a beaucoup d'auberges à Paris offrant des lits de dortoir.

Les chiffres et l'itinéraire ci-dessus sont basiques et visites principalement des attractions GRATUITES. Bien sûr, n'hésitez pas à dépenser plus sur les choses que vous voulez faire l'expérience si vous pouvez vous le permettre.

 

 

N.B. : ceci est un article invité.

Retour à l'accueil