Bien qu'il puisse avoir beaucoup à offrir dans les mois les plus chauds, l'hiver à Londres ne ressemble à nulle part ailleurs dans le monde et accueille toujours des légions de voyageurs pendant la saison des fêtes. Des patinoires emblématiques et des feux d'artifice aux marchés animés et des centaines de pubs confortables , la ville prend vie en hiver et possède un caractère unique.

Cependant, avec tant de choses à voir et à faire , ceux qui voyagent sur un budget peuvent s'inquiéter de combien ils peuvent se plier de manière réaliste. C'est pourquoi nous avons dressé une liste de 5 choses étonnantes que vous pouvez voir et faire à Londres cet hiver pour moins de dix ans.

Donc, si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre voyage à Londres sans casser votre tirelire, consultez nos recommandations ci-dessous.

1. Obtenez vos patins à Somerset House

La Somerset House est un vaste centre culturel et artistique spectaculaire situé au cœur de Londres, entre le Strand et la Tamise. Construit au 18ème siècle pour abriter les départements du gouvernement, le bâtiment accueille régulièrement un éventail éclectique d'événements et d'expositions. En hiver, la belle cour est magiquement transformée en une patinoire entourée de superbes façades classiques. C'est très amusant pour tout le monde, en faisant de son mieux pour rester debout au milieu de 900 mètres carrés de glace, et il y a toujours une atmosphère de Noël communicative. En fait, cette attraction emblématique figure dans les plans d'ouverture de Love, Actually, ce qui le rend parfait pour une sortie romantique à Londres pendant les mois d'hiver. La patinoire est ouverte du 17 novembre au 2 janvier, avec des sessions horaires entre 10h et 22h15 (parfois plus tôt, parfois plus tard).

Prix : à partir de £ 7.50 en cas de réservation à l'avance.

2. Découvrez le spectacle du Lord Mayor et les feux d'artifice.

Parce qu'il s'agit d'une affaire extravagante, cosmopolite et totalement exagérée, il serait trop facile de supposer que le spectacle annuel du Lord Mayor était une tradition relativement moderne. Certes, au XIIIe siècle, le défilé ne comptait peut-être pas 7 000 artistes internationaux, 200 chevaux ou 150 chars dans une explosion de musique et de couleurs à une telle échelle, mais le spectacle a toujours été énorme. Dans la matinée du 12 novembre à 8h30, un vaste spectacle fluvial flottant part du pont de Westminster, flottant lentement en aval. Après cela, à 11h, les artistes, danseurs et acrobates commenceront à se promener en procession de la Banque à Aldgate via la Cathédrale Saint-Paul. Tous retourneront à leur point de départ par la rue Queen Victoria vers 14h30. À la tombée de la nuit et à la fin de la journée, rejoignez les fêtards qui se rassemblent sur le quai Victoria et la rive sud pour un spectaculaire feu d'artifice gratuit à 17h15, le tout lancé depuis un pont entre Blackfriars Bridge et Waterloo Bridge.

Prix : GRATUIT.

3. Prenez une bouchée au Urban Food Fest de East London.

Alors que la réputation de Londres en matière de cuisine internationale ne peut guère grimper, les délices d'une cuisine cosmopolite de qualité ne sont pas toujours au rendez-vous dans les centaines de restaurants recommandés de la ville. Alors pourquoi ne pas partir vers l'est le samedi soir pour déguster des saveurs fantastiques et des plats bon marché de tous les coins du globe. Situé dans un parking Shoreditch merveilleusement transformé , l'Urban Food Fest se révèle être encore mieux qu'un restaurant - c'est une fête pop-up foodie, avec entrée gratuite, avec des animations et des sons de groupes qui montent rapidement sur scène. La nourriture de rue est servie directement à partir des stands et des fourgons et comprend tout de chorizo ​​brésilien wraps et de hamburgers de poulet coréen épicé pour garnir thai et gaufres belges. Urban Food Fest est ouvert de minuit à minuit tous les samedis à Euro Car Parks, 163-175 rue Shoreditch High, Londres E1 6HU.

4. Perdez-vous dans Winter Wonderland de Hyde Park.

Il y a quelque chose à propos d'une foire d'hiver qui est uniquement Christmassy et incontestablement Londres. Durant les hivers les plus froids jusqu'au début des années 1800, ils organisaient des «Fêtes du givre» sur l'épaisse glace de la Tamise gelée, déplaçant des attractions, des attractions et même des stalles de châtaignes sur la glace. C'est la longue tradition londonienne qui se poursuit aujourd'hui au Winter Wonderland de Hyde Park , où les fêtards se rassemblent pour flâner dans les marchés éclairés, admirer les spectacles de cirque et siroter un vin chaud ou deux à l'un des centaines de bars uniques et stalles. Tous les favoris des fêtes foraines sont ici aussi, ainsi qu'une immense patinoire et même un «royaume de glace magique» où vous pourrez pêcher avec des Inuits et prendre un selfie avec un ours polaire. L'entrée est gratuite, donc c'est vraiment une attraction incontournable si vous êtes dans la région de Hyde Park.

5. Découvrez Greenwich Park et son magnifique observatoire.

Si vous êtes à la recherche d'une balade hivernale dans l'un des sites les plus emblématiques de Londres, alors ne manquez pas de visiter le plus ancien parc royal de Greenwich. Offrant une vue imprenable sur la Tamise et sur les toits de Londres toujours plus grands, le paysage s'anime en automne et en hiver, à mesure que les feuilles commencent à tomber et que le gel commence à se former. Le parc abrite également l'Observatoire royal , où les visiteurs peuvent se tenir de chaque côté de la ligne méridionale de Greenwich et découvrir l'endroit où toutes les zones de latitude et de temps sur la Terre sont mesurées. Le musée est ouvert au public tout au long de l'année et un billet de 9,50 £ assurera l'accès à la maison historique Flamsteed de l'Observatoire , au centre d'astronomie, aux galeries de temps, à la cour Meridian et au bâtiment Meridian. Si vous cherchez à combiner une promenade hivernale pittoresque avec un morceau unique de l'histoire britannique pour moins de dix livres, alors ne cherchez pas plus loin que Greenwich Park.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil