La Nouvelle-Zélande est l'une de ces destinations qui n'ont pas besoin d'être introduites. Il y a une grande chance que vous - mon ami, en lisant ce post en ce moment - avez rêvé de visiter au moins une fois dans votre vie ou avez déjà décidé de visiter dans un avenir proche, lointain, lointain ou lointain . La Nouvelle-Zélande est envoûtante de cette façon. Juste une simple mention de son nom captive, évoquant des images d'un monde fantastique: magique, enchanteur, et absolument épique.

Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, est la porte d'entrée la plus accessible du pays. Il abrite 1,45 million de personnes, soit un tiers de la population néo-zélandaise. Pendant mon séjour, j'ai essayé de documenter autant de détails que possible afin que je puisse créer ce guide de voyage rapide sur la façon dont vous pouvez en profiter aussi.

Quand visiter

La Nouvelle-Zélande se trouve dans l'hémisphère sud et l'été débute en décembre et en hiver en juin. En général, quand il s'agit de la météo, Auckland est agréable toute l'année, mais l'été (Décembre-Février) est le plus populaire. L'inconvénient, c'est aussi la haute saison, ce qui signifie des tarifs aériens et hôtel plus élevés. L'hiver reçoit quelques averses de temps en temps mais rarement va à l'extrême.

Les mois de mai (fin de l'automne) et de novembre (printemps) sont les plus recommandés car il fait encore beau mais vous pouvez éviter les foules de touristes.

Comment se rendre à Auckland

Il n'y a pas de vols directs de Manille à Auckland, vous devrez donc faire un lien ailleurs. Mais c'est quand ça devient compliqué. Une bonne connexion à Auckland depuis Manille est difficile à trouver si vous voyagez avec un budget serré. Mais voici quelques rappels:

  • Autant que possible, réservez les étapes de votre voyage avec la même compagnie aérienne. Pourquoi? Vous n'avez donc pas besoin de vous soucier de vos bagages. Vous venez de vérifier et de ramasser à Auckland. Cela vous permet également de couvrir au cas où le premier vol est retardé et vous manquez le prochain vol. La compagnie aérienne vous accueillera dans leur prochain vol GRATUIT. Si vous réservez le deuxième vol avec une autre compagnie aérienne, vous n'êtes pas dans l'obligation de fournir de nouveaux billets.
  • Si vous réservez le vol de correspondance séparément, demandez si cette compagnie a une sorte de partenariat avec l'autre compagnie aérienne. Certains transporteurs ont des accords qui pourraient inclure le transfert de bagages sans soudure. Vérifiez également le temps d'attente. Sachez que si vous réservez des vols séparément, dans de nombreux cas, vous devrez récupérer vos bagages et vous enregistrer à nouveau avant de pouvoir monter à bord du prochain vol. De plus, si vous vous connectez dans une ville qui a besoin d'un visa, vous devrez peut-être passer d'abord par Immigration avant la prise en charge des bagages afin de vérifier la politique de visa de ce pays.
  • Si vous êtes en vacances, prenez le temps comme monnaie aussi. Ce n'est pas toujours le prix. Considérez le temps de voyage. Certains tarifs sont si bas, mais ils impliquent une super escale. Vous ne voulez pas passer plus de 20 heures en route quand vous auriez pu utiliser ce temps pour explorer la Nouvelle-Zélande.

Cela rend les lignes aériennes philippines offre attrayante. C'est cher, comme la plupart des vols en Nouvelle-Zélande, mais c'est sans stress. Le temps de trajet est également juste un peu plus de 10 heures alors que les autres compagnies aériennes prendraient jusqu'à 34 heures (y compris les vols de correspondance).

Philippine Airlines vole à Auckland de Manille chaque:

MERCREDI, MARDI, DIMANCHE
PR 218 - ETD 14h05
ETA 16h30 +1 jour après

Important! La Nouvelle-Zélande est très stricte en matière de biosécurité. Assurez-vous de déclarer ou de disposer des éléments suivants avant d'entrer en Nouvelle-Zélande. Fausse déclaration pouvez encourir une amende de 400 $ nz:

  • Toute nourriture - comprend cuit, non cuit, frais, préservé, emballé ou séché.
  • Animaux ou produits d'origine animale - viande, produits laitiers, poisson, miel / produits de la ruche, oeufs, plumes, coquillages, laine brute, peaux, os, insectes
  • Plantes ou produits végétaux - fruits, fleurs, graines, bulbes, bois, écorce, feuilles, noix, légumes, parties de plantes, champignons, canne, bambou ou paille
  • Médicaments animaux, cultures biologiques, organismes, sol, eau
  • Équipement utilisé avec des animaux, des plantes ou de l'eau, y compris pour le jardinage, l'apiculture, la pêche, les sports nautiques ou les activités de plongée.
  • Articles utilisés pour les activités de plein air telles que les chaussures, les tentes, le camping, la chasse, la randonnée, l'or ou les équipements sportifs.
  • Produits prohibés / restreints - médicaments, armes, publications indécentes, espèces de faune et de flore en voie de disparition, drogues illicites ou attirail de drogue
  • Alcool plus de 3 bouteilles (ne dépassant pas 1,125 litres chacune) et 4,5 litres de vin ou de bière
  • Tabac plus de 50 cigarettes / 50 grammes de tabac

 

Comment se rendre de l'aéroport d'Auckland au centre-ville

De l'aéroport à Auckland CBD, vous pouvez prendre le SkyBus , qui fonctionne 24h / 24 et 7j / 7 depuis et vers l'aéroport.

Prix ​​des billets aller simple :
nz $ 18 - Adulte
nz 6 $ - Enfant (5-15 ans)

Prix ​​du billet de retour :
nz 32 $ - Adulte
nz 12 $ - Enfant (5-15 ans)

 

Où séjourner à Auckland

Des auberges économiques aux hôtels de luxe, il y a beaucoup d'options d'hébergement pour tout le monde à Auckland.

Milieu de gamme aux options de luxe

Si le confort est votre priorité et le budget n'est pas un problème, voici quelques-uns des hôtels et centres de villégiature d'Auckland avec les meilleures critiques sur TripAdvisor.

Options de budget

Si vous avez un budget limité, pensez aux auberges. Mais ne vous attendez pas à des taux d'auberge qui peuvent correspondre à ceux en Asie du Sud-Est. Un dortoir coûte environ 30 NZD (22 USD, 1100 PHP) par nuit. Le moins cher est d'environ 22 NZD (16 USD, 780 PHP).

Les chambres privées d'une auberge entraînent généralement un dommage de NZD 150 / nuit (USD 110, PHP 5300) à votre porte-monnaie.

Comment se déplacer à Auckland

Marchez si vous le pouvez, surtout pour de courtes distances. C'est sain et gratuit. Et la ville n'est pas si grande. Mais vous pouvez aussi prendre ces autres modes.

En bus

Le bus est le moyen de transport le plus populaire. Vous pouvez utiliser le service Link Bus pour vous déplacer.

  • CityLink Bus (Red) vous emmènera dans le centre-ville.
  • InnerLink Bus (Green) vous emmènera dans le centre-ville.
  • OuterLink Bus (Yellow) vous emmènera dans la banlieue d'Auckland.

Pas besoin de vérifier les horaires car un nouveau bus arrive toutes les quelques minutes.

Pour plus d'informations, visitez les sites suivants:

  • Informations sur l'itinéraire
  • Informations sur les tarifs

Vous pouvez également visiter le site Web d'Auckland Transportation pour planifier votre voyage. Il suffit d'entrer votre origine et votre destination et leur application vous dira comment y arriver, à quelle heure et combien payer. Regardez-le ici .

Si vous pensez que vous prendrez beaucoup de bus, train ou ferry en une journée, vous pouvez acheter un pass AT HOP , qui vous donnera un accès illimité à la plupart des systèmes de transport en commun d'Auckland. Il coûte NZD 18 et expire à minuit le jour de votre première utilisation. Donc, si, par exemple, vous utilisez d'abord l'utiliser à 8 heures un samedi, il expirera à 11h59 du même jour. De même, si vous l'utilisez pour la première fois à 23 heures, il ne vous reste qu'une heure avant qu'elle ne devienne invalide.

À vélo

Il y a des vélos disponibles à louer à Devonport Wharf. Voici les taux.

Day Bike - à partir de 14 $ nz
Vélo de route - à partir de 59 $ nz

Par Uber

Si vous préférez voyager par Uber, voici les tarifs:

Répartition des tarifs pour UberX
Tarif de base nz 1,30 $
par minute nz 0,30 $
par KM nz 1,35 $

Tarif minimum: nz $ 5.00
Frais d'annulation: nz $ 10.00

 

Endroits à visiter à Auckland

MT. EDEN (250 Mt. Eden Rd )
À 196m, le mont. Eden est le plus haut volcan d'Auckland. Vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur la ville depuis le sommet de la montagne. Juste un cinq minutes en voiture de Auckland CBD. L'entrée est gratuite.

DOMAIN WINTERGARDENS
Les Wintergardens abritent beaucoup de plantes vibrantes, principalement en fleurs. Il y a deux maisons de verre de style victorien dans la région. L'un abrite des types tropicaux tandis que l'autre abrite ceux qui prospèrent dans des environnements plus froids. Si vous êtes déjà dans la région, c'est un bon endroit pour vérifier. L'entrée est gratuite.

SKY TOWER (Victoria St W et Federal St, Auckland 1010, Nouvelle-Zélande )
Si vous êtes à Auckland, la Sky Tower est très difficile à manquer car la plupart du temps vous regardez, vous verrez la tour. La tour a été l'une des icônes d'Auckland pendant 20 ans. Les activités au plus haut niveau de la tour comprennent un restaurant tournant, SkyJump , et la Sky Walk pour n'en nommer que quelques-uns.

 

 

WAIHEKE ISLAND
À seulement 35 minutes en ferry d'Auckland, l'île de Waiheke vous donne accès à de nombreux vignobles, oliveraies et plages.

Voici quelques circuits d'Auckland à l'île Waiheke:

Vin sur Waiheke (comprend Ferry, Tour, et Pass Bus toute la journée )
Départ d'Auckland à 13h00 du mercredi au dimanche
Retour Ferry Ticket & Tour - nz $ 130
Tour seulement - nz $ 110

Goût de Waiheke (comprend Ferry, Tour, Déjeuner léger, et passe d'autobus toute la journée )
Départ d'Auckland 11h par jour
Retour Ferry Ticket & Tour - nz $ 140
Tour seulement - nz $ 120

Outre les visites de vignobles, il y a aussi une visite qui vous montre les belles vues de l'île

Waiheke Explorer (Ferry, visite guidée et pass bus toute la journée)
Départ Auckland Daily à 10h, 11h et 12h
Retour Ferry & Tour -
Adulte nz $ 57
Enfant nz 28,50 $
Famille nz 143 $

Pour les personnes qui veulent explorer l'île par leurs propres moyens, il y a aussi une location de voiture disponible.

Roues sur Waiheke (inclut Ferry et location de voiture ou scooter toute la journée )
Départ d'Auckland Daily
Returrn Ferry Ticket & Car Hire - nz $ 99 par adulte  

Comment se rendre d'Auckland à Hobbiton et Rotorua

La plupart des touristes à Auckland visitent également les terres voisines, en particulier Rotorua et Matamata, qui abrite le célèbre Hobbiton (Seigneur des Anneaux).

Excursions d'Auckland sont disponibles, mais ils sont ridiculement chers. Ce que nous recommandons, c'est d'aller à Matamata, de faire le tour de Hobbiton , puis de Rotorua en bus après le tour, passer une nuit là-bas, et prendre les autres excursions à partir de là.

Pour aller à Hobbiton , vous pouvez réserver un bus Intercity à Matamata. Tarif: 22 NZD (16 USD, 780 PHP ). Une fois à Matamata, vous pouvez aller à l' Hobbiton Tour pick-up qui est l'un des suivants, en fonction de ce que vous avez réservé.

Du repos de Shire
501, chemin Buckland, Hinuera , Matamata.

De Matamata i -SITE
Le Matamata i -SITE, 45 Broadway, Matamata.

Klook propose des billets à prix réduits Hobbiton Set Tour, il serait donc préférable de réserver en ligne.

Réserver des billets à prix réduit ici

 

Après votre visite, vous pouvez vous rendre à Rotorua . Le prix de Matamata à Rotorua est NZD 15 (USD 11, PHP 532).

Notez que lorsque vous réservez avec InterCity en ligne, vous devez payer des frais de réservation de NZD 3,99, donc mieux si vous pouviez bien planifier votre voyage et réserver tous vos billets en même temps.

 

Endroits à visiter à partir de Rotorua

Ce ne sont que quelques-uns des endroits les plus populaires que vous pouvez visiter à partir de Rotorua . Bien que j'ai énuméré le coût régulier de la visite ou de la carte journalière ci-dessous, j'ai également inclus des liens vers Klook au cas où vous voudriez trop réserver avec eux. Klook offre généralement des tarifs réduits.

Si c'est la première fois que vous réservez avec Klook et que vous êtes basé aux Philippines, utilisez le code promo KLOOKTPT pour obtenir un rabais supplémentaire P200 sur votre première réservation! Valable jusqu'au 31 décembre 2017 seulement.

 

Grottes de Waitomo Glowworm

Waitomo signifiant «l'eau entrant dans un trou dans le sol» est la maison de l' Arachocampa Luminosa (une larve produisant de la lumière et ressemblant à une araignée) est une espèce de Glowworm unique en Nouvelle-Zélande. Pour être ce qu'il est maintenant, il a fallu 24 millions d'années pour réellement façonner les grottes à travers des événements naturels tels que les tremblements de terre et les éruptions volcaniques.

Il y a des bus comme Intercity et GreatSights qui emmènent les passagers de Rotorua à Waitomo Caves. Les tarifs varient selon la disponibilité et la date du voyage. Le bus de 7h45 d'InterCity peut parfois aller aussi bas que 39 NZD mais il peut également atteindre 88 NZD. Mais il semble être généralement moins cher que le bus de l'après-midi.

Tours pour Waitomo:

Glowworm Caves seulement
Adulte nz 50 $
Enfant nz 23 $
Famille nz $ 124 / nz $ 16 par enfant supplémentaire

Klook offre une légère réduction pour Waitomo Tours aussi!

Réservez Tarif réduit Passé ici

Mis à part la grotte Glowworm, il y a deux autres grottes dans la région de Waitomo que vous pouvez explorer. Si vous voulez voir tous les trois, voici les taux.

Grottes de Glowworm + Grotte de Ruakuri :
Adulte nz $ 87
Enfant nz 32 $
Famille nz 188 $ / nz 19,5 $ par enfant supplémentaire

Grottes de Glowworm + Grotte d' Aranui :
Adulte nz $ 72
Enfant nz 32 $
Famille nz $ 157 / nz $ 19.5 par enfant supplémentaire

Grottes de Glowworm + Grotte de Ruakuri + Grotte d' Aranui :
Adulte nz $ 95
Enfant nz $ 42
Famille nz $ 209 / nz $ 30 par enfant supplémentaire

Pour les passes combo, il serait préférable de réserver directement sur le site Waitomo.

 

_________

Hobbiton

Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux / The Hobbit, cet endroit est définitivement une attraction incontournable lorsque vous êtes en Nouvelle-Zélande. La construction de l'endroit a été commencée en 1999 pour la trilogie de Lord of the Rings et a été remise à neuf en 2011 pour la trilogie de Hobbit.

Les prix des excursions sont :
Adulte (17+ ans ) - nz 79 $
Jeunesse (9-16 ans ) - nz 39 $
Enfant (0-8 ans) - Gratuit avec un adulte payant

Klook propose des billets à prix réduits Hobbiton Set Tour, il serait donc préférable de réserver en ligne.

Exemple d'itinéraire et de dépenses 5D-4N

Cet itinéraire suppose que vous prenez le vol Philippine Airlines de Manille, séjournez dans une chambre double au City Garden Lodge à Auckland (NZD68 / nuit) et une chambre double au Crash Palace Backpackers (NZD70 / nuit) à Rotorua , et voyagez avec un compagnon avec qui vous pourriez partager le coût de l'hébergement.

JOUR 0 - TRANSIT
23h00 - Départ de Manille via PR218

JOUR 1 - ARRIVÉE À AUCKLAND
14h05 - Arrivée à Auckland, transfert à l'hôtel ( NZD 18 )
16h00 - Arrivée à l'hôtel (NZD 62 / chambre / nuit ou NZD 31 / personne )
19h00 - Dîner
21h00 - Nuit de marche retour à l'hôtel

Jour 2 - AUCKLAND CITY TOUR + WAIKEHE ISLAND
06h00 - Petit-déjeuner rapide, aller au Mont. Eden ( NZD 3 )
8h00 - Visitez le mont. Eden / Wintergardens (entrée gratuite )
10h40 - Aller au terminal des ferries ( NZD 3 )
11h00 - Trajet en ferry à destination de l'île Waiheke (circuit découverte : NZD 57 )
11h40 - Arrivée à l'île Waiheke
15h40 - Retournez au terminal de ferry pour retourner à Auckland.
16h00 - Embarquement sur le ferry pour le centre-ville d'Auckland.
16h40 - Arrivée à Auckland
17h00 - Promenade autour de la ville / (fenêtre) faire du shopping dans le centre-ville d'Auckland.
19h00 - Dîner
20h00 - Retour à l'hôtel (NZD 62 / chambre / nuit ou NZD 31 / personne)

Jour 3 - HOBBITON
6h30 - Petit déjeuner
7h30 - Départ hôtel et départ pour Hobbiton (NZD 22)
12h00 - Déjeuner rapide
13h00 - Tournée du film Shire / Hobbiton (NZD 79)
16h10 - Transfert à Rotorua ( 15 NZD + frais de réservation NZD 4)
17h30 - Check-in à l'hôtel (NZD 70 / chambre / nuit ou NZD35 par personne)
19h15 - Dîner

Jour 4 - WAITOMO
6h00 - Petit-déjeuner (4 NZD)
7h45 - Transfert aux grottes de Waitomo (NZD 39 ou NZD 77)
10h10 - Waitomo Caves (NZD 50) , déjeuner
16h00 - Départ de Waitomo (NZD 86)
19h00 - Retour à l'hôtel (NZD 70 / chambre / nuit ou NZD35 par personne)

Jour 5 - TE PUIA & DEPART
7h30 - Petit déjeuner (NZD 4) , départ anticipé, laisser les sacs
09h00 - Te Tour de Puia (NZD 46.8)
13h00 - Déjeuner, ramasser les sacs
16h00 - Départ pour l'aéroport (NZD 28)
20h24 - Arrivée à l'aéroport, Dîner
12h30 (lendemain) - Départ d'Auckland via PR219

Si vous suivez cet itinéraire et que vous limitez vos frais de repas à seulement 30 NZD par jour, préparez-vous à débourser environ 800 NZD (562 USD, 28 100 PHP) .

Cela n'inclut pas encore les frais de billet d'avion et de visa .

En outre, cela dépend fortement de vos habitudes de dépenses et où vous resteriez. Vous pouvez toujours réduire le coût en choisissant des logements moins chers (comme rester dans un dortoir à la place) et en réservant vos billets à l'avance.

Plus de conseils pour les voyageurs pauvres

  • Si vous souhaitez suivre l'itinéraire ci-dessus et que vous voyagez avec Philippine Airlines, choisissez un vol le mercredi ou le dimanche afin de pouvoir prendre un vol de retour à temps. PAL vole à Auckland seulement 3 jours par semaine donc le timing est important.
  • Prévoyez suffisamment de temps entre l'aéroport et votre hôtel, car cela pourrait vous prendre un certain temps pour quitter l'aéroport d'Auckland en raison de leurs contrôles de sécurité biologique très stricts.
  • La plupart des auberges ont une cuisine ouverte que vous pouvez utiliser. Au lieu de manger dehors, rendez-vous au supermarché et achetez des ingrédients. C'est beaucoup moins cher ce manière .
  • Lorsque vous vous promenez dans le centre-ville d'Auckland, j'ai trouvé utile d'utiliser la Sky Tower comme référence à mon emplacement.
  • Si vous réservez avec InterCity, planifiez bien votre voyage et réservez tous vos billets en même temps. Ils facturent une réservation unique de 3,99 NZD frais .

C'est un travail en cours de réalisation. Nous mettrons à jour ce guide de voyage car nous recevons plus d'informations et expérimentons plus de Nouvelle-Zélande.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil