Je pensais honnêtement que j'allais mourir.

Quand j'ai atteint le sommet, j'ai laissé tomber mon sac à dos inconsciemment et rassemblé toute l'énergie qui me restait pour reprendre mon souffle. Je vomissais de l'air et ma poitrine commençait à se resserrer. Dix minutes et dix gorgées d'eau plus tard, j'ai commencé à me sentir bien. Cette montée rapide m'a maintenu au sol à la fois au sens figuré et littéralement. Je restais assis sur le sol rocailleux, me demandant comment il en était ainsi.

J'ai aimé la randonnée. Je l'ai aimé parce que je pouvais le faire bien. Je ne suis jamais la personne la plus forte du groupe, mais j'étais si agile et rapide. Chaque fois que nous irions au sommet d'une montagne, je serais toujours le premier ou le deuxième à atteindre la destination. Je pouvais grimper aux arbres sans effort. Je pourrais glisser sur les pentes indemnes. Et je pourrais courir vite. Avant cela, la dernière fois que j'ai marché pendant des heures était au mont. Melibingoy (Mt. Parker) à South Cotabato en 2013.

Quelle différence deux années font. Depuis cette ascension, je me suis à nouveau trouvé un emploi de bureau à plein temps, j'ai gagné du poids (compte perdu), j'ai cessé de faire du jogging régulier et j'ai recommencé à fumer en chaîne. Et tout cela a conduit à cela: moi, les genoux tremblants, respiration sifflante comme un chien en travail, mais trop gêné et têtu pour arrêter.

Et pourquoi le ferais-je? Juste entre deux halètements, je pouvais voir à quel point l'endroit était magnifique. Et si c'est une indication, alors j'étais dans un bombardement de splendeur. En supposant, bien sûr, que je le rende vivant.

Trois Les sentiers

Situé à mi-chemin d'Alice Springs à Uluru, le Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka , qui couvre 71 000 hectares du centre rouge australien. Alors qu'il est souvent négligé par les touristes pour le plus célèbre Uluru, ce relief attire toujours plus de 250 000 visiteurs chaque année.

La caractéristique la plus importante du site est ses hautes falaises de grès rouge, atteignant jusqu'à 300 m de hauteur. En froissant le bord ouest de la chaîne George Gill, ces murs étaient le résultat de l'érosion de petites fissures dans le pays pendant des millions d'années. Il y a trois sentiers pédestres que vous pouvez emprunter pour explorer le site, selon le temps dont vous disposez et à quel point vous êtes en forme. Quoi que vous choisissiez, il est important de ne pas quitter la piste pour deux raisons. Premièrement, certaines régions sont considérées comme sacrées pour les Aborigènes. Deuxièmement, cela peut devenir dangereux. Certains randonneurs ont péri sur le site à cause d'une crise cardiaque et d'une chute de falaise .

Randonnée sur le Kings Canyon Rim . L'expérience complète du canyon qui commence avec la montée en 500 étapes. Ce sentier de 6 km vous emmènera dans la gorge elle-même, au-dessus et le long de ce qu'ils appellent "Garden of Eden" (un point d'eau permanent), et à travers les dômes de grès altérés. Si la température à Yulara dépasse la marque de 36 degrés, vous devez prendre la marche avant 9h. Sinon, la chaleur peut devenir insupportable, poussant les autorités à bloquer l'accès après cette heure.

Promenade de retour du mur sud . Cela fait partie de la boucle Rim Walk. Cela vous mènera au sommet d'une falaise surplombant le jardin d'Eden. Prend 1,5 à 2 heures. Si la température est de 36 ou plus, vous devez prendre ce sentier avant 11h.

La promenade de Kings Creek . Ce sentier de 2 km suit le ruisseau qui serpente sur le site. Ça prend une heure. Le choix facile, il convient à n'importe qui, indépendamment de l'âge et du niveau de forme physique. Il est également ouvert tout le temps.

Rim Walk

Nous avons opté pour l'expérience complète de la promenade en bord de mer, qui a débuté par une montée d'une colline de 500 marches, largement connue des habitants comme «colline déchirée» ou «colline d'attaque cardiaque».

"Nous ne sommes même pas un quart de la piste", a averti notre guide Nick. "Mais ne t'inquiète pas, c'était la partie la plus difficile."

Assez vrai. C'était beaucoup plus facile à partir de là. Nous marchions sur des terrains accidentés d'un plateau, gravés avec ce qui ressemblait à des ondulations. Ce fut comme si elles étaient les figés dans le temps. Avant que je puisse demander pourquoi, Nick a déjà partagé la réponse. "C'était sous l'eau. Ces ondulations sont les signes d'une ancienne mer qui remplissait cette zone. »Apparemment, ces roches étaient autrefois du sable sous-marin et elles contenaient aussi des fossiles de formes de vie marines. Nous avons regardé autour de nous tandis que nous déambulions, et en un rien de temps, nous avons atteint le premier point de vue, surplombant un désert rouge et rocheux, partiellement recouvert de feuillage fin.

Après quelques minutes de marche sous le soleil et entre les rochers, nous avons atteint un escalier qui descend dans la gorge, dont le fond est couvert d'une dense forêt de palmiers, brisée par un ruisseau sinueux. "C'est ce que beaucoup appellent le Jardin d'Eden ", explique Nick. C'est un point d'eau permanent, une source de vie pour les aborigènes et les explorateurs perdus dans les premiers jours de l'Australie. Nous avons marché le long du ruisseau et avons trouvé sa fin. Le trou d'eau est entouré de murs qui s'élèvent à l'abri des rayons du soleil. C'était rafraîchissant de rester à l'ombre, un bon endroit pour les randonneurs.

Quand nous sommes remontés à l'autre rive, nous avons été accueillis par un labyrinthe de centaines de dômes de grès altérés. Les arbres et l'ombre n'étaient pas nombreux, mais c'était facile de revenir à l'endroit où nous avons commencé.

Après presque quatre heures, je me suis retrouvé au pied de la colline déchirée par le chagrin, en levant les yeux vers le sommet. Mais avec tant de beauté qui m'était présentée, je me rappelais à peine la lutte que je traversais pour atteindre ce sommet. Dieu merci, j'ai persévéré, car ce qui m'attendait, c'était les nombreuses formes de beauté qui me ravissaient le long du chemin. Le vrai chagrin aurait être manquant tout cela .

NB: ceci est un article invité.