Il y a deux semaines, j'ai reçu mon visa Schengen de l'ambassade d'Allemagne. L'ensemble du processus de candidature s'est déroulé sans heurts et de façon efficace, ce à quoi je m'attendais après avoir entendu des témoignages de mes amis.

Après avoir réalisé un rêve de visiter Paris il y a deux ans, j'ai jeté les yeux sur Munich. C'est drôle parce que quand j'ai dit à mes amis allemands à plusieurs reprises que Munich est l'une des meilleures destinations européennes que je souhaite voir, j'ai eu la même réponse. "Munich, ville de rêve? Vraiment? "Ils ont dit tout en laissant échapper un ricanement. Un mot curieux suivrait, "Pourquoi?" Je ne suis pas sûr, non plus, pour être honnête. Je blâme mon amour pour le football. Je suis fan de l'équipe nationale allemande de football depuis la Coupe du Monde Japon / Corée en 2002 ainsi que du Bayern Munchen jusqu'à la retraite d'Oliver Kahn en 2008.

Mais ce voyage ne sera pas tout au sujet de l'Allemagne. Je prévois de m'arrêter dans plusieurs villes européennes. De toute façon, je devais demander un visa Schengen. Si vous souhaitez obtenir le vôtre via l'ambassade d'Allemagne, voici ce que vous devez savoir. Notez que ceci est pour ceux qui visitent en tant que touristes seulement.

Ce message est pour les demandes via l'ambassade d'Allemagne. Si vous postulez via l'Ambassade de France, lisez plutôt ceci: Comment faire une demande de visa Schengen via l'Ambassade de France.

Qu'est-ce qu'un visa Schengen?

Le visa Schengen est un document de voyage qui permet à son détenteur d'entrer dans l'un des 26 États membres de l'accord de Schengen. Considérez-le comme un laissez-passer presque total pour de nombreux pays d'Europe, en éliminant les frontières de l'immigration au sein de l'espace Schengen et en vous évitant de devoir demander un visa pour chaque pays. Ce sont les pays qui font partie de la zone Schengen:

L'Autriche
Belgique
République Tchèque
Danemark
Estonie
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Islande
Italie
Lettonie

Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Pologne
le Portugal
Slovaquie
Slovénie
Espagne
Suède
Suisse

Mais tiens tes chevaux. Vous ne pouvez pas postuler n'importe où. Vous devez déterminer quelle ambassade présenter votre demande, et cela dépend du but de votre voyage ou de votre itinéraire européen global . La règle est, vous appliquez à l'ambassade du pays que vous allez visiter ou où vous logerez le plus long si vous visitez deux pays ou plus.

Postulez à l'ambassade d'Allemagne seulement si l'une de ces réponses est vraie:

  • Vous allez seulement en Allemagne et ne visiterez aucun autre pays.
  • Vous visiterez plusieurs pays Schengen mais vous resterez le plus longtemps en Allemagne.
  • Vous visiterez plusieurs pays Schengen mais le but principal de votre voyage est en Allemagne. (Exemple: vous participerez à une conférence en Allemagne mais vous projetez d'aller dans d'autres pays Schengen pendant votre séjour.)
  • Vous resterez dans plusieurs pays Schengen exactement le même nombre de jours, mais l'Allemagne est votre point d'entrée (premier dans votre itinéraire).

Vous ne pouvez pas postuler à l'ambassade d'Allemagne lorsque le seul pays que vous visitez est la France. Vous ne pouvez pas postuler à l'ambassade d'Allemagne si vous séjournez en France pendant une semaine et en Allemagne pendant deux jours.

Beaucoup de mes amis qui ont visité plusieurs pays d'Europe ont choisi de postuler à l'ambassade d'Allemagne parce qu'ils travaillent vite et sont généralement plus indulgents. Avec les ambassades de France et des Pays-Bas, le bureau allemand est connu dans mon cercle de voyage comme étant plus attentif aux candidats.

Je peux l'attester. Tout mon processus de demande de visa s'est bien déroulé, et les agents qui ont accepté nos papiers étaient amicaux. Sérieux, oui, mais agréable et totalement respectueux.

 

 

Quand demander à l'ambassade d'Allemagne

Vous pouvez postuler jusqu'à 90 jours (3 mois) à l'avance. Alors que l'ambassade d'Allemagne travaille rapidement, il est sage de donner une allocation de temps juste au cas où ils demandent des documents supplémentaires.

Comment faire une demande de visa Schengen via l'ambassade d'Allemagne

I. Réservez un rendez-vous en ligne.

Chaque fois que je demande un visa, la première chose que je fais est de prendre rendez-vous. Les fentes sont remplies rapidement et il y a des mois où le premier horaire disponible est un mois plus tard. C'est aussi ma façon de me faire pression , LOL. Quoi qu'il en soit, voici comment obtenir un horaire.

  1. Visitez la page officielle du système de rendez-vous et sous le visa, cliquez sur le lien qui dit Continuer.
  2. Sur la page suivante, choisissez Schengenvisa (cliquez sur Continuer).
  3. Sur la page suivante, cliquez sur Continuer dans le coin inférieur droit de la page. Il vous sera alors demandé d'entrer le code Captcha affiché.
  4. Vous recevrez ensuite une liste de dates avec des emplacements disponibles. Choisissez la meilleure date pour vous. Rappelez-vous, le traitement prend 1-2 semaines. Ne choisissez pas une date trop proche de la date de voyage prévue.
  5. Choisissez l'heure qui vous convient le mieux.
  6. Accomplissez le formulaire .
  7. Enregistrez et imprimez la page de confirmation. Vous en aurez besoin lorsque vous visiterez l'ambassade pour soumettre les exigences en personne.

II. Remplissez les exigences.

J'ai remarqué que les exigences sont presque les mêmes pour les États Schengen. Ce qui varie, c'est comment ils le traitent. Par exemple, contrairement à l'ambassade de France qui exige deux exemplaires de chaque document, l'ambassade d'Allemagne en a besoin d'un seul.

En attendant la date du rendez-vous, rassemblez les documents suivants, regroupés par type et classés dans le bon ordre.

A. Vos documents d'identité
  1. Passeport original. Valide pour au moins 3 mois à partir de la fin du séjour prévu et doit avoir au moins deux pages vides. Vous devez aussi soumettre votre vieux invalide passeports .
  2. Une photo format passeport. Fond blanc.
B. Vos documents d'application
  1. Un formulaire de demande entièrement rempli . Remplissez-le en ligne ici . Impression et le signer la main.
  2. Une copie de la déclaration selon § 54 AufenthaltsG . Assurez- vous que vous signe la main.
C. Votre Plan de voyage
  1. Votre itinéraire au jour le jour. Il est préférable d'écrire une lettre expliquant le but de votre voyage et montrant votre itinéraire détaillé. Indiquez les endroits que vous visiterez et les visites que vous ferez.
  2. Réservation de vol . Réservation UNIQUEMENT. NE PAYEZ PAS pour les vols jusqu'à ce que votre visa soit approuvé. Trouver une agence de voyage qui peut réserver des vols pour vous. Ils chargera habituellement quelques centaines de pesos pour cela.
  3. Réservations d'hôtel . Vous n'avez pas besoin de payer pour votre hôtel si tôt. Vous pouvez simplement réserver des chambres. Personnellement, je préfère Booking.com dans des cas comme celui-ci, car je peux annuler ou modifier ma réservation à tout moment avant la date prévue sans frais supplémentaires.
  4. Assurance maladie de voyage (pour frais médicaux et rapatriement). La couverture doit couvrir toute la durée du voyage et doit être valable pour tous les pays Schengen. La somme de couverture doit être d'au moins 30 000 EUR. Les assurances philippines doivent être accréditées et indiquées dans l'original et photocopiées. Les assurances allemandes sont acceptées comme une photocopie ou une copie scannée.

Vous pouvez obtenir des réservations de vols, des réservations d'hôtel, et l'assurance voyage en ligne! Nous sommes entrés en contact avec Gazelle Travel and Tours, une agence de voyage agréée par DOT et agréée DTI, pour pouvoir offrir ces services facilement à nos lecteurs.

D. Preuve de capacité financière

Relevé bancaire. Doit montrer les dossiers des six derniers mois, avec une confirmation par la banque.

Autre preuve de revenu . Bien que cela ne soit pas obligatoire, j'ai soumis des factures et des bulletins de salaire équivalents pour prouver que je gagne assez pour financer financièrement ce voyage.

E. Preuve d'enracinement aux Philippines

Si vous êtes employé, fournissez une preuve d'emploi. Ça peut être :

  • La plus récente déclaration de revenus (ITR)
  • Certificat de travail. Doit inclure le nom complet, l'adresse et le numéro de contact de l'employeur, et expliquer votre position ou votre titre professionnel, votre revenu et votre ancienneté.
  • Lettre d'approbation du congé d'absence. Signé par votre employeur ou supérieur immédiat.

Si vous êtes travailleur indépendant, fournissez une preuve d'inscription et d'activité commerciale de votre entreprise

  • Documents d'enregistrement SEC et DTI
  • Les dernières déclarations de revenus (ITR)
  • Certificats bancaires ou factures

Si étudiant, fournissez ce qui suit:

  • Preuve d' emploi
  • Lettre d'exemption d'études (le cas échéant)

Si vous possédez des biens immobiliers, fournissez des copies. Ils mai être :

  • Titre de la terre
  • Acte de vente

Si vous avez moins de 18 ans, les conditions suivantes doivent être remplies.

Les deux parents doivent apparaître personnellement lors de la soumission de la demande.

  • Les parents doivent apporter une pièce d'identité valide.
  • Certificat de naissance original du demandeur mineur
  • Déclaration de consentement par le tuteur légal, signée devant un fonctionnaire consulaire allemand
  • Passeports du tuteur légal (original et photocopie de la page bio)
  • Preuve de garde légale (pour les mineurs dont les parents ont été dissous / annulés)
  • Certificat de décès de l'autre parent (le cas échéant)
  • Dédouanement DSWD, si vous voyagez sans les parents.

 

F. Frais de visa

Enfants jusqu'à 6 ans: GRATUIT
• les enfants de 6 à 12 ans: 35 EUR
• les candidats âgés de plus de 12 ans: 60 EUR

Des frais sont également payables en pesos philippins sur la base du taux de change en vigueur à ce moment-là.

III. Soumettez votre candidature en personne à l'Ambassade d'Allemagne à Manille.

Voici l'adresse exacte de l'ambassade:

L'honorable consul
Ambassade d'Allemagne à Manille
25 / F Tour 2,   RCBC   Place
6819 Ave Ayala (cor sénateur Gil Puyat Ave)
Makati City, Philippines

Une fois que vous êtes au RCBC Plaza, voici comment cela devrait se passer:

  1. Inscrivez-vous au bureau au rez-de-chaussée. Vous devrez également déposer votre sac, car seuls les documents peuvent être acheminés au Centre de demande.
  2. Prenez l'ascenseur jusqu'au 25ème étage. Une fois là, tournez à droite pour une inspection rapide. Ils va vérifier votre passeport pour confirmer rendez-vous .
  3. Après l'inspection, marchez jusqu'à l'autre bout de la pièce et vous verrez les casiers du téléphone mobile. Dépôt votre téléphone Vous allez être donné la clé.
  4. Entrez dans le centre d'application et attendez votre tour.
  5. Une fois votre numéro appelé, approchez la fenêtre appropriée. Vous serez interviewé par l'agent consulaire. Ne pas être nerveux . Détendez et répondez avec confiance et sincérité .
  6. Ils obtiendront vos empreintes digitales par voie électronique. Suivez simplement les instructions de l'officier.
  7. Remplissez le formulaire 2GO qui vous sera remis. Écrivez l'adresse où vous voulez qu'ils envoient votre passeport.
  8. Au même compteur, payez les frais de visa. Assurez-vous d'avoir la quantité exacte pour accélérer le processus.

C'est à peu près ça. Tout ce que vous avez à faire maintenant est d' attendre .

Le traitement prend 1-2 semaines. J'ai eu le mien après 7 jours ouvrables.

 

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil