Dès que nous sommes entrés dans notre chambre à Munich, je devais le dire. "Je déteste l'admettre", ai-je confié à mon blogueur Yoshke, responsable de la réservation de nos chambres d'hôtes, "Mais vous avez bien trouvé ces hôtels."

"Bien sûr", répondit-il. Le regard suffisant sur son visage se transforma en contrebandier. Mais donner crédit à l'endroit où le crédit est dû, c'était vraiment incroyable comment il était capable de trouver de bons hôtels et auberges qui sont dans la fourchette budgétaire très limitée et les multiples restrictions que nous avons fixées pour ce voyage européen de deux mois.

Plus que d'attraper des billets d'avion ou des visites à bas prix, c'était la réservation de chambres qui représentait la partie la plus longue et la plus laborieuse de la préparation de ce voyage. Si cela s'est passé il y a des années, cela aurait été beaucoup plus facile. Il y a des années, nous étions d'accord avec les dortoirs, et la recherche de lits de dortoir est un morceau de gâteau la plupart du temps. Au cours des deux dernières années, Yoshke et moi avons commencé à ronfler bruyamment, scandaleusement, sans relâche . (Entre nous deux, Yoshke est bien pire, cependant.) Nous ne voulions pas déranger les colocataires, donc nous nous sommes installés avec des chambres privées. C'est un peu plus cher, mais nous le faisons pour la paix mondiale.

Vous pensez peut-être , pourquoi devez-vous réserver des chambres à l'avance? Le voyage n'est-il pas plus amusant lorsqu'il est fait spontanément? Eh bien, oui, le voyage est plus amusant sans plan, mais la chose est: C'est l'Europe et nous avons un passeport philippin. Les réservations d'hôtel sont OBLIGATOIRES lors de la demande de visa. Et nous avions un budget très limité , nous ne pouvions nous permettre aucune surprise coûteuse.

Mais avant de lire nos courtes critiques ci-dessous, veuillez prendre note de ce qui suit:

  • Nous avons payé pour ces hôtels en totalité . Aucun d'entre eux n'est sponsorisé. Aucun. Nada. Néant. Rien. Vous pouvez compter sur ces avis pour être impartial et absolument objectif.
  • Les tarifs affichés ici sont le montant réel que nous avons distribué lorsque nous les avons réservés . Les chiffres peuvent changer en fonction de la saison et de la demande. Nous avons voyagé de la mi-septembre à la mi-novembre, ce qui est considéré comme une période d'accalmie. Si vous voyagez en juin-août ou en décembre, les tarifs peuvent être plus élevés.
  • Réservez tôt! Nous avons réservé quelques semaines avant le voyage. Il y avait mieux et moins cher mais ils étaient déjà complets. Mais nous vérifions toujours le site Web pour voir s'il y avait des fentes qui s'ouvraient.
  • Ce sont toutes des chambres privées. Cependant, certains d'entre eux n'ont pas de salle de bain privée. En fait, les salles de bain et les toilettes communes ne nous dérangent pas tant qu'elles sont propres. Nous étions cool avec ça.
  • À quelques exceptions près, presque tous ceux que nous avons réservés sont situés si près de la plupart des attractions ou de la gare ou les deux . Si vous participez à un voyage multi-villes en Euro, vous pouvez faire la même chose car se promener avec un lourd sac à dos peut être épuisant.

Maintenant que nous avons cela à l'écart, ci-dessous est une liste de tous les hôtels, auberges et appartements où nous sommes restés, y compris ce que nous pensions d'eux, ce que nous aimions, ce que nous n'avons pas aimé, et quoi d'autre vous pourriez avoir besoin de savoir.

Paris: Au Royal Mad

Adresse : 68 rue Sedaine, 75011 Paris, France

Paris a beaucoup d'options d'hébergement, mais ceux qui sont proches des principales attractions sont chers, comme prévu. Comme nous ne pouvions pas en trouver un près des sites clés, nous avons jeté un coup d'œil à la carte du métro et scanné les zones près des lignes de métro qui desservent ces endroits. C'est ainsi que nous avons trouvé Au Royal Mad, qui se trouve à quelques pas de la station Voltaire. Bastille et le cimetière du Père Lachaise sont également accessibles à pied.

Nous avons réservé une chambre double avec salle de bain partagée. C'est difficile de classer cet hôtel. Ce n'est pas un hôtel à service complet mais ce n'est pas une auberge ou une maison d'hôtes non plus. Alors que l'endroit est vieux, quelque chose qui est devenu évident avant même que nous sommes entrés dans le bâtiment, nous avons vraiment apprécié notre séjour ici. Nous sommes arrivés tard vers 19h et nous avons été accueillis par leur réceptionniste accommodant, qui nous a informés rapidement - quel est le numéro de notre chambre, où les toilettes et les salles de bains sont situées, et ainsi de suite.

La chambre n'était pas spacieuse et elle était équipée d'un lavabo, d'un mini-frigo et d'un four à micro-ondes. Ce micro-ondes nous a permis d'économiser quelques dollars parce que nous allions acheter de la nourriture dans une épicerie à proximité et chauffer dans la chambre, au lieu de manger dehors. L'endroit pourrait utiliser un peu de rénovation, pour être honnête, mais c'est tellement bon marché. C'est l'un de ces cas où vous obtenez ce que vous payez. Mais la chambre et la salle de bain sont toujours propres et bien entretenues.

Comment se rendre à l'hôtel Au Royal Mad : De la station Voltaire, dirigez-vous vers le nord-ouest le long du boulevard Voltaire. Tournez à gauche sur la rue Sedaine. L'hôtel devrait être sur votre gauche.

Coût : 57 EUR (60 USD) une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bain partagée.

Ce que nous avons aimé : Great location. Beaucoup d'options de restauration bon marché dans le voisinage. Connexion Internet rapide. Nettoyer les toilettes.

Ce que nous n'avons pas aimé : Murs minces, on entendait tout le monde passer dans le couloir. Escalier raide.

Bruxelles: 2GO4 Quality Hostel

Adresse : Boulevard Emile Jacqmain-laan 99, Bruxelles 1000, Belgique

Notre première impression: c'est probablement une nouvelle auberge. Nous ne sommes pas sûrs si c'est le cas, mais ça a l'air neuf. C'est propre, tous les coins et recoins! C'est juste un pâté de maisons de la station de métro Rogier, juste une courte distance de marche.

Nous sommes arrivés à 15h30. L'endroit doit avoir été entièrement réservé ce jour-là car la réception était très occupée, mais le personnel était sympathique et serviable. Sa distance du centre historique de la ville est un peu bizarre. Ce n'est pas si proche mais ce n'est pas si loin. C'est un peu long, mais si vous prenez le métro, vous vous sentez stupide parce que ce n'est pas vraiment loin? Tu sais ce que je veux dire? Haha. Nous avons quand même choisi de voyager à pied à chaque fois parce que tu sais, on adore marcher.

Il y a un espace commun au rez-de-chaussée, où les clients peuvent accrocher et socialiser. Et il y a un vendo, aussi, pour le soda de fin de soirée.

Comment se rendre au 2GO4 Quality Hostel : Depuis la station Rogier, descendre le boulevard Anvers / Baudouin et tourner à gauche vers le boulevard Emile Jacqmain. Le 2GO4 Quality Hostel sera sur la gauche.

Coût : 58 EUR (61 USD) pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains privative.

Ce que nous avons aimé : Super propre. Beaucoup de restaurants, supermarchés et dépanneurs autour. Connexion Internet rapide.

Ce que nous n'avons pas aimé : les petites chambres. Et super petit ascenseur.

Reykjavik: Appartement de Helga (AirBnB)

Adresse : rue Bergstadastraeti, rez-de-chaussée Reykjavik, région de la capitale 101, Islande

Sauf si vous restez dans un dortoir, trouver un endroit abordable pour rester à Reykjavik peut être difficile, pour dire le moins. L'Islande, en général, est chère et on peut en dire autant des hébergements ici. Nous aurions pu arracher des chambres bon marché si nous avions réservé tôt, mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps.

Quoi qu'il en soit, après tant de tentatives avec Booking.com, nous avons finalement abandonné et exploré d'autres options. Nous ne sommes pas très fan d'AirBnB, pour être honnête, seulement parce que nous n'aimons pas l'idée d'être méfiants ou de craindre que nous dérangeons ou perturbions notre hôte. Rester dans la maison de quelqu'un d'autre se sent différent de rester dans un hôtel. Mais nous n'avions aucune autre option à ce stade. "AirBnB c'est, très bien."

Mais il s'est avéré être une expérience fantastique. Helga, notre hôte, était très arrangeant, amical et serviable. Même avant notre arrivée, elle s'assurait que ce serait facile pour nous de trouver sa place, un petit appartement avec une chambre à coucher, une cuisine, une salle à manger et des toilettes communes. Dans les 30 minutes de l'arrivée, Helga a partagé des recommandations de restaurants bon marché et des directions à des endroits clés de la ville.

L'appartement est situé dans le centre de Reykjavik. Il se trouve à quelques mètres de la route principale de la vieille ville, à proximité de restaurants, de magasins et d'autres établissements. Nous pourrions facilement acheter ou manger quand nous le voulons. Il est également juste à côté de Reykjavik4you Apartments, qui est largement connu. C'est important parce que la plupart des services touristiques utilisent les hôtels comme lieux de ramassage et de retour, et comme c'est AirBnb, il n'y a pas de nom. Mais vous pouvez simplement dire Reykjavik 4U et ils savent exactement où il se trouve.

L'inconvénient est qu'il n'y a pas de salle de bain, seulement une salle de toilettes communes. La raison en est que les Islandais vont traditionnellement aux bains publics. Mais c'est quelque chose avec lequel Helga a été très transparente. Elle a veillé à ce qu'il soit bien mis en évidence dans sa liste et dès que nous avons réservé, elle s'est assurée que nous étions complètement au courant. Nous n'avons eu aucun problème avec cela parce que nous creusons des bains publics. Teehee.

Comment se rendre à Reykjavik AirBnB appartement : De l'aéroport de Keflavik, réservez un bus FlyBus ou Grayline et dites-leur de vous déposer au Rekjavik4you Apartments, qui est le bâtiment à côté de l'appartement de Helga.

Coût : entre 75 et 90 USD pour tout l'appartement.

Ce que nous avons aimé : hôte super utile. Propre et net. Excellent emplacement. Connexion internet très rapide.

Ce que nous n'avons pas aimé : pas de salle de bain. Mais encore une fois, nous savions que cela allait.

 

Copenhague: Globalhagen Hostel

Adresse : Ravnsborggade 11, 2200 København N, Danemark

Probablement notre meilleure expérience d'auberge en Europe! C'est une auberge à but non lucratif située dans le quartier jeune et animé de Nørrebro à Copenhague. La gare la plus proche est Norreport, à partir de laquelle vous devrez marcher 6 blocs et traverser un pont. Nous sommes arrivés un peu tôt pour notre check-in mais ils nous ont aidés et nous ont permis de laisser nos bagages dans l'auberge car nous avons exploré la ville.

Ils sont extrêmement organisés ici. Chaque chambre a son propre thème de pays. La chambre qui nous était assignée, d'inspiration australienne, était assez grande pour 3 personnes. Les salles de bains communes sont régulièrement entretenues. À l'étage au-dessus des chambres, il y a une cuisine ouverte où des ingrédients gratuits sont disponibles et une grande salle à manger. Autour de la région sont beaucoup de restaurants que les habitants fréquentent. (Oh, il y a aussi un café en bas où les invités et d'autres clients peuvent hygge.)

La seule chose que nous pouvons dire de moins, c'est que c'est assez cher. Normalement, une nuit ici coûte environ 66 USD, mais je ne sais pas pourquoi les tarifs pendant notre séjour était de 98 USD. Et ce n'était même pas un week-end. Un local à qui nous avons parlé a également été choqué par le coût. Elle a dit qu'il pourrait y avoir un grand événement qui se passe dans la ville de sorte que la demande était élevée, ergo les prix élevés. Nous étions censés rester à Copenhague pour 5 nuits, mais comme nous ne pouvions trouver aucun endroit abordable où séjourner pendant cette période (même pas AirBnB), nous avons décidé de passer les 2 dernières nuits à Malmo, en Suède.

Comment se rendre au Globalhagen Hostel : Depuis la gare de Norreport, marcher le long de Frederiksborggade en direction du pont (nord-est). Une fois que vous avez terminé le pont, tournez à droite sur Ryesgade / Ravnsborggade. Globalhagen Hostel sera sur la gauche.

Coût : 98 USD pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains commune.

Ce que nous avons aimé : Nettoyer les toilettes, les salles de bain et la chambre à coucher. Supermarchés, pubs et dépanneurs à proximité. Connexion Internet fiable.

Ce que nous n'avons pas aimé : des taux élevés. Et pas d'ascenseur (?).

Malmö: Hotel Continental Malmo

Adresse : Hospitalgatan 2, Centre-ville de Malmö, Malmö, Suède, 211 33

Cet hôtel 2 étoiles de 2 étages est le moins cher de la ville. Nous sommes arrivés la nuit et avons été accueillis par le personnel (les propriétaires?) Et leur pitbull très adorable. C'est bien, mais on peut dire que c'est dépassé, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est un hôtel, mais il dégage vraiment une ambiance "auberge", pour une raison quelconque.

L'hôtel est situé à seulement un pâté de maisons de Lilla Torg (petite place), une attraction célèbre entourée de restaurants chics et de commerces de base (H & M, Zara, etc.). Il se trouve également à 750 mètres (10 minutes à pied) de la gare de Malmo.

Comment se rendre à l'hôtel Continental Malmo : Depuis la gare de Malmö, se diriger vers le sud sur Skeppsbron, traverser le pont et tourner à droite dans Norra Vallgatan. Tournez à gauche sur Gråbrödersgatan, tournez à droite sur Västergatan, tournez encore à gauche sur Långgårdsgatan. L'hôtel Continental Malmo sera au quatrième virage.

Coût : 132,5 USD pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains privative

Ce que nous avons aimé : Nettoyer les toilettes, la salle de bain et la chambre à coucher. Connexion internet fiable. Près de Lilla Torg.

Ce que nous n'avons pas aimé : Nous savons que la Suède est un pays cher, mais cela n'a pas l'air de le valoir.

Amsterdam: l'hôtel intérieur

Mauvaises nouvelles d'abord: Inner Amsterdam est loin de la gare centrale et de la place principale. Un trajet de 25-30 minutes en tram est nécessaire pour arriver ici. Les bonnes nouvelles sont , il se tient près du musée de Van Gogh (qui était une grande raison pourquoi nous sommes à Amsterdam en premier lieu) et le Rijksmuseum.

Quand nous sommes arrivés, l'hôtel et certaines de ses chambres sont actuellement en cours de rénovation, quelque chose que l'hôtel avait vraiment besoin car il y a des parties du bâtiment (comme la réception et la chambre qu'ils ont fourni) qui ont l'air vieillot. Certains invités s'asseyaient dans l'escalier parce que le wifi, disent-ils, n'atteignait pas leur chambre. La chose est, la pièce qui nous est assignée était d' abord vous verrez si vous prenez les escaliers pour que nous puissions entendre d' autres clients montent et descendent, leurs conversations et leurs mouvements ivres la nuit.

Malgré tout cela, j'ai apprécié notre séjour ici. Nous dormons comme un rocher, nous n'avons pas dérangé le bruit, et notre chambre était la plus proche de la réception, donc nous avons eu une bonne réception (et nous avions notre propre connexion, de toute façon). Je ne suis pas sûr de ce que je ressentirais si on nous donnait une autre pièce. (Certaines chambres ont été récemment rénovées.) Pour le moins, ce qui compte pour moi, c'est que la chambre était bien entretenue, la salle de bain propre, et le personnel sympathique, et l'hôtel Inner a rencontré ces. Et encore une fois, ce n'est pas loin des raisons pour lesquelles nous sommes en ville: le musée Van Gogh et Albert Cuyp Markt.

Adresse : Wanningstraat 1, Oud Zuid, Amsterdam, Pays-Bas, 1071 LA

Pour rejoindre Inner Amsterdam Hotel : Depuis Amsterdam Centraal, marcher vers le sud-ouest sur Westtunnel en direction de Stationsplein, prendre le tramway Nieuw Sloten (2) et descendre à Amsterdam, station Van Baerlestraat, marcher vers le sud-ouest sur Paulus Potterstraat en direction de Van Baerlestraat, continuer sur Willemsparkweg, tournez à gauche sur Alexander Boersstraat, tournez à droite sur Van Breestraat, tournez à gauche sur Wanningstraat, Inner Amsterdam sera sur la gauche.

Coût : 74 EUR (78 USD) pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains privative.

Ce que nous avons aimé : Nettoyer les toilettes, la salle de bain et la chambre à coucher.

Ce que nous n'avons pas aimé : Murs minces, on pouvait entendre les moindres mouvements à l'extérieur.

Prague: Hôtel Opletalova

Adresse : Opletalova 13, Prague, 110 00, République tchèque

De tous les endroits où nous avons séjourné en Europe, celui-ci a donné le meilleur rapport qualité / prix. Parfois, vous avez juste de la chance et c'est l'un de ces moments! C'est tellement bon marché, c'est plus comme un vol! Et l'emplacement est parfait! Il se trouve à seulement 5 minutes à pied de Václavské náměstí (place Venceslas) où se trouvent la célèbre place du XIVe siècle, le musée national de la République tchèque et la statue de Saint Wenceslas. C'est là que la révolution de velours de 500 000 personnes s'est produite.

Le service est également louable. Les réceptionnistes étaient toujours très désireux d'aider et sincère pour s'assurer que nous avons passé un bon moment dans leur ville. Ils nous ont aidés à réserver des visites, nous ont référé des services de blanchisserie, et ont répondu avec un sourire à chaque question que nous leur avons posée.

C'est bon marché aussi. Oh, attends, je l'ai déjà dit. Mais sérieusement. Prague est généralement connu pour le faible coût de la vie, mais nous ne nous attendions pas à ce que les tarifs d'hôtel descendent aussi bas. Pour seulement 32 USD la nuit, nous avons réservé une chambre privée QUADRUPLE (avec deux lits jumeaux et un lit superposé). Nous sommes seulement 2 personnes, mais c'était la seule chambre disponible, et parce que c'est dans notre budget, nous y sommes allés avec.

Comment se rendre à l'hôtel Opletalova : À la sortie d'arrivée, cherchez le stand de transport en commun et achetez votre pass d'une journée ou 3 pass pour 32 couronnes tchèques. Allez au Terminal 1 et prenez le bus pour Nádraží Veleslavín (119), de Nádraží Veleslavín prenez le métro jusqu'à Skalka (Platform A), descendez à Můstek - A station, marchez vers le sud-est sur Václavské nám et tournez à gauche sur Opletalova. Hostel Opletalova devrait être sur votre gauche.

Coût : 30 EUR (32 USD) pour une chambre double ou lits jumeaux.

Ce que nous avons aimé : Nettoyez la salle de bain et la chambre à coucher. Excellent emplacement, juste à côté de la place Wenceslas, avec beaucoup de magasins de proximité et de restaurants.

Ce que nous n'avons pas aimé : Connexion Internet lente et peu fiable.

 

Vienne: Wombats City Hostel Vienne - Le salon

Adresse : Mariahilfer Straße 137, 15. Rudolfsheim-Fünfh., Vienne, Autriche, 1150

Ce n'est pas proche des principales attractions de Vienne. Il se trouve à 2,9 km de l'Opéra et à 2,3 km du château de Schönbrunn. Cependant, c'est juste une courte distance de la Wien Westbahnhof (West Station), qui est l'un des principaux terminaux de la ville. Il s'est avéré pratique quand nous sommes allés à Bratislava et à Budapest de Vienne. Il y a aussi beaucoup de restaurants bon marché autour de servir une grande variété de cuisines de l'Asie, turque, autrichienne. Il y a aussi un supermarché à côté. Nous avions réservé une chambre double et c'était grand. Même la salle de bain était grande. Le personnel était également accommodant.

Comment se rendre à Wombats City Hostel Vienna - Le salon : De la gare centrale de Vienne, prendre Stadthalle (Tram n ° 18) et descendre à Wien Westbahnhoff, sortir à droite et traverser Mariahilfer Straße, Wombats City Hostel Vienne - Le salon sera sur la gauche.

Coût : 56,4 EUR (59 USD) pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains privative.

Ce que nous avons aimé : toilettes propres, salle de bain et chambre à coucher. Beaucoup de restaurants bon marché et de dépanneurs.

Ce que nous n'avons pas aimé : Connexion Internet lente. Loin des destinations touristiques.

Munich: Euro Youth Hotel

Adresse : Senefelder str 5, Ludwigsvorstadt, Munich, Allemagne, 80336

Les rues avoisinantes de la Hauptbahnhof (Gare centrale) de Munich sont bordées d'hôtels et d'auberges économiques. L'un d'entre eux est Euro Youth Hostel, où nous sommes restés à Munich. Parce qu'il est proche de la gare, il y a beaucoup d'établissements autour - restaurants, magasins, pharmacies. Le centre historique de la ville est également à quelques pas. Nous ne pouvions pas penser à un meilleur emplacement. Les points de rencontre de la plupart des visites à Munich sont dans le centre historique (visites à pied) et la gare (excursions d'une journée à des attractions en dehors de la ville comme Dachau et le château de Neuschwanstein). Euro Youth Hostel est idéalement situé entre les deux.

La chambre était vide, avec seulement un placard, une télévision, une table à manger et un lavabo, mais c'était énorme. Notre réservation est venu avec le petit déjeuner gratuit, aussi!

Comment se rendre à l'Euro Youth Hotel : Depuis la Hauptbahnhof, marcher vers l'est sur Bahnhofshalle en direction de Bahnhofpl. Tournez à droite sur Bahnhofpl, tournez à droite sur Bayerstraße, tournez à gauche sur Senefelderstraße. La destination sera sur la gauche.

Coût : 60 EUR (63 USD) pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bain partagée et petit-déjeuner GRATUIT.

Ce que nous avons aimé : Emplacement fantastique. Connexion internet fiable. Nettoyer les toilettes, la salle de bain et la chambre.

Ce que nous n'avons pas aimé : Difficile de trouver quelque chose de mauvais, mais si nous sommes en train de cogner, l'ascenseur est bizarre? Ou que la pression de l'eau à l'évier peut devenir trop forte, cela peut devenir salissant rapidement. LOL.

Zurich: Ramada Hôtel

Zurich était le dernier hôtel que nous avions réservé car nous ne pouvions trouver rien moins de 100 USD par nuit. Toutes les auberges et appartements étaient complets. Les hôtels les moins chers que nous avons pu trouver à l'époque étaient à environ USD 200. AirBnB était cher aussi. (Bon sang, nous devrions vraiment essayer de réserver tôt la prochaine fois). Nous avons donc attendu et espéré que quelqu'un annulerait. Quelqu'un a fait. Et dès qu'une fente s'est ouverte, nous l'avons saisie. C'était avec Ramada Hotel Zurich City. Il nous a coûté 115 USD la nuit, mais c'était le meilleur que nous pouvions trouver.

C'est un hôtel à service complet, même s'il n'était pas très grand. Ce n'est que quelques étages et situé un peu loin du centre-ville.

Comme on peut s'y attendre d'un hôtel Ramada, notre séjour était confortable, tout est propre, les chambres sont équipées d'agrafes de l'hôtel comme la télévision, air conditionné et chauffage, bureaux, et des boissons et des articles de toilette. Assez habituel. Je suppose que ce que je n'ai pas aimé était le dépôt de garantie de 100 CHF / nuit, ce qui je pense est trop raide. (Nous ne voulions pas utiliser nos cartes, c'était la fin du mois et nous étions inquiets de l'avoir déjà atteint .) De plus, le personnel de la réception n'était pas chaleureux, amical ou poli. Quand nous leur avons posé des questions, ils ont répondu d'un ton froid et agacé. Sauf le dernier jour, quand nous sommes partis. La dame à la réception ce matin-là était gentil et serviable.

Comment se rendre au Ramada Hotel Zurich City : Depuis Zurich Central, prendre le tram n ° 3 et descendre à Stauffacher. Transfert au Tram n ° 2 et descendre à Letzigrund. De là, voyagez à pied et suivez la direction du tramway. Vous trouverez Ramada sur votre gauche.

Une autre façon est de prendre le tram n ° 3 jusqu'à la station Hubertus. Si vous faites face à l'endroit où le tramway va, tournez à droite sur Letzigraben. Lorsque vous atteignez le rond-point, tournez à gauche. Continuez à marcher pour un bloc et vous verrez Ramada sur votre gauche.

Coût : CHF 119 (USD 115.75) pour une chambre double avec salle de bain privée.

Ce que nous avons aimé : Service complet. Chambres propres et bien équipées, connexion Internet rapide.

Ce que nous n'avons pas aimé : loin du centre-ville. Personnel antipathique.

Florence: Maison de Cheval de Bronze

Adresse : Via Della Condotta 3, centre historique, Florence, Italie, 50122

Nous n'attendions pas grand-chose. Si quoi que ce soit, nous étions un peu inquiets parce que nous avons préparé des critiques horribles de cet endroit, mais les prix bas et l'emplacement parfait étaient trop attirant. Nous avons fait un acte de foi et nous avons été récompensés.

Bronze Horse est un appartement de deux pièces loué aux touristes. Il est situé au 3ème étage d'un ancien bâtiment au cœur du centre historique de Florence. Les propriétaires-gérants-gardiens de l'endroit ne restent pas ici, donc si vous vous enregistrez, vous devrez planifier à l'avance. Le gros des plaintes habituelles à propos de cet endroit était de ne pas être en mesure d'organiser une heure d'enregistrement, laissant les invités à l'extérieur pendant une longue période. Heureusement, nous n'avions pas cette expérience. Tout notre séjour a été agréable, confortable et sans heurt, de l'enregistrement au départ.

Les chambres sont nettoyées tous les deux jours, et les responsables étaient sympathiques quand ils sont autour. Mais son meilleur atout est vraiment son emplacement. La plupart des attractions de la vieille ville - piazzas, églises, musées, monuments et restaurants - sont accessibles à pied. Vous passerez même par le Duomo sur votre chemin ici de Firenze Sta Maria Novella ( gare centrale de Florence ). Que 15 minutes à pied de la gare elle-même était un point culminant de notre séjour car cela nous a permis de voir une grande partie de la ville pour la première fois.

Dans l'ensemble, nous avons adoré notre séjour ici, et c'est quelque chose que nous pouvons recommander en un clin d'œil. Surtout compte tenu de son prix.

Comment se rendre à Bronze Horse : De Firenze Sta Maria Novella, marcher vers l'ouest sur Piazza della Stazione, tourner à droite vers Piazza dell'Unità Italiana, légèrement à droite sur Piazza dell'Unità Italiana, continuer sur Via Panzani, via Panzani tourne légèrement à gauche et devient Via de 'Cerretani, continuez tout droit sur Piazza S. Giovanni, tournez à droite sur Piazza del Duomo, continuez sur Via dei Calzaiuoli, tournez à gauche sur Via della Condotta, la destination sera sur la droite.

Coût : 60 USD pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains commune.

Ce que nous avons aimé : Emplacement parfait. Connexion Internet rapide. Propre, spacieuse toilettes et salle de bain.

Ce que nous n'avons pas aimé : Il n'y a qu'une seule salle de bain donc ça peut parfois poser problème. La porte principale de l'unité était difficile à déverrouiller. Nous a fallu au moins 3 minutes avant que nous puissions enfin entrer. Haha.

Rome: Hotel Leone

Adresse : Via Cavour 47, gare centrale Termini, Rome, Italie, 00184

Un autre hôtel de type guesthouse. La chambre que nous avons eue était propre, agréable et agréable. Il n'y avait rien de méprisable, mais rien de particulièrement mémorable non plus. Assez moyen. Situé à seulement 6-8 minutes à pied de Roma Termina (Gare centrale de Rome).

Le personnel était toujours accommodant. Il y avait des moments de la journée où ils verrouillaient la porte principale des chambres (à laquelle ils n'ont pas fourni de clés), mais ils étaient toujours heureux de nous l'ouvrir, pas de problème. Quand nous sommes entrés dans la chambre, nous pouvions dire que les invités précédents avaient un verre à l'intérieur, car il empestait le vin rouge. Et même si c'était près de la gare centrale, ce n'était pas vraiment à proximité de tout autre point d'intérêt. Mais comme Rome était notre dernier arrêt, nous avons pensé qu'il serait préférable de choisir un endroit près de la gare afin de ne pas avoir à transporter de bagages lourds aussi longtemps.

Comment se rendre à l'hôtel Leone : Depuis la gare centrale de Rome, dirigez-vous vers le sud-ouest et tournez à droite sur la Via Giovanni Giolitti. Tournez à gauche sur Via Cavour. Hotel Leone sera sur la droite.

Coût : 46,5 EUR (48,5 USD) pour une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bains privative.

Ce que nous avons aimé : Bonne connexion internet. Nettoyer les toilettes et le bain. Près de Rome Termini.

Ce que nous n'avons pas aimé : pas près des principales attractions.

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil