Nous aimons voyager pour de nombreuses raisons: explorer différentes cultures, faire une

pause dans notre boîte de réception et se détendre un peu en sont quelques-unes. Une partie que nous n'apprécions pas particulièrement? Se sentir à l'étroit et inconfortablement pris en sandwich entre des étrangers (qui semblent toujours avoir un bébé très malheureux ou une toux hachée) sur de longs vols, des promenades en train ou des voyages en voiture .

Bien que nous ne puissions pas aider avec vos malheureux camarades de siège, nous pouvons offrir un moyen de contrer tout ce qui se passe. Les poses de yoga suivantes aident à soulager le dos endolori, à ouvrir les fléchisseurs de la hanche et même à offrir une mini-séance d'exercices pendant que vous êtes en déplacement. Ils ramèneront le sang à la tête, aux jambes et à toutes les parties du corps qui se sont endormies.

La partie la plus importante: Vous n'avez pas besoin d'équipement, vous pouvez donc effectuer ces mouvements partout où vous voyagez - une chambre d'hôtel, le coin d'un terminal d'aéroport ou même une aire de repos d'autoroute. Assurez-vous de ranger un désinfectant pour les mains dans votre valise.

1. Demi-chien ( Ardha Adho Makha Svanasana )

Placez vos doigts sur le mur à la hauteur des hanches. Marcher vos pieds en arrière et se pencher de vos hanches jusqu'à ce que vos jambes et le torse forment un angle de 90 degrés avec le sol, les chevilles directement sous vos hanches.

Avantages: Ouvre la poitrine, les épaules, le dos et les ischio-jambiers.

Parfait pour: Soulager la douleur au bas du dos après les heures passées assis dans un avion uncomfy, bus, ou un siège de train.

 

2. Pose de la chaise ( Utkatasana )

Rapprochez vos pieds ou écartez-vous de la largeur des hanches. Atteignez votre coccyx vers le sol, le dos droit, alors que vous êtes assis dans une chaise imaginaire. Atteignez vos doigts vers le plafond. Regarde vers le haut, en tirant la tête en arrière.

Avantages: Renforce les tibias, les jambes, les fessiers, le cœur et les bras.

Parfait pour: Réveiller toutes les parties de votre corps qui ne reçoivent pas assez de sang lorsque vous êtes attaché à la ceinture de sécurité.

 

3. Standard Hip Opener / Quad Stretch

Tenez-vous un à deux pieds d'un évier ou d'une chaise. Pliez une jambe, atteignez le haut de votre pied derrière vous pour vous reposer sur la surface. Dessinez vos hanches en avant, en tenant sur la surface. Assurez-vous que les hanches restent à niveau. Répétez sur l'autre jambe.

Avantages: Étire vos quadriceps, ouvre vos fléchisseurs de la hanche.

Parfait pour: allonger les muscles fléchisseurs de la hanche et les quadriceps. Obtient également le flux sanguin vers l'articulation du genou.

 

4. Pose d'arbre ( Vrksasana )

En plantant fermement un pied sur le sol, amenez le bas de l'autre pied à l'intérieur du mollet ou du haut de la jambe. Gardez un mur à portée de main au cas où vous en auriez besoin pour l'équilibre. Changer les jambes et répétez.

Avantages: Améliore l'équilibre, ouvre les hanches, engage le tronc, améliore la stabilité de la cheville et la force de la voûte plantaire.

Parfait pour: Stretching et renforcer le dos et le côté de votre jambe (et le noyau) qui deviennent raides pendant de longs trajets.

 

5. Pose debout Big Toe ( Utthita Hasta Padangustasana )

Plantez votre pied gauche sur le sol et redressez votre jambe gauche. Mettez votre poids dessus. Soulevez votre jambe droite du sol. Plier au genou droit. Tendez la main droite pour saisir le gros orteil de votre pied droit (ou l'extérieur de votre pied droit). Tout en maintenant un mur, étendez cette jambe droite devant vous. Modifiez ceci en tirant le genou droit dans la poitrine avec votre coude intérieur droit. Répétez sur l'autre jambe.

Avantages: Améliore l'équilibre, engage le noyau, étire les ischio-jambiers et le bas du dos.

Parfait pour: Stimuler les parties de votre cerveau qui contrôlent l'équilibre.

 

6. Courbe vers l'avant ( Uttanasana )

Placez les deux pieds fermement sur le sol et placez vos doigts ou paumes à côté du bord extérieur de chaque pied. Tirez votre torse vers l'avant pour un étirement sérieux. (Si vous touchez le sol et que vous vous étreignez, saisissez simplement vos mollets pour tirer votre torse vers l'avant.)

Avantages: Stimule le flux sanguin vers le cerveau, étire les ischio-jambiers et le bas du dos, allonge et élimine le stress de la colonne vertébrale.

Parfait pour: soulager le mal de dos des positions d'assise inconfortables .

 

7. Standing Split ( Urdhva Prasarita Eka Padasana )

De votre coude avant glorieux, soulevez une jambe le long du mur ou de la porte pour intensifier l'étirement. Gardez la jambe debout droite et le bout de vos doigts sur le sol pour l'équilibre. (Sautez cette pose si vous préférez ne pas toucher le sol.) Répétez sur l'autre jambe.

Avantages: Approfondit l'étirement des ischio-jambiers et ouvre vos fléchisseurs de la hanche.

Parfait pour: tester votre flexibilité, étirer vos jambes et envoyer un peu plus de sang au cerveau.

 

8. Pose demi-lune ( Ardha Chandrasana )

Placez vos doigts droits sur le sol (encore une fois, sautez-le si vous êtes dégoûté!). Vos orteils droits doivent faire face à l'avant. Soulevez votre jambe gauche, en gardant votre torse tourné vers le mur. Atteignez votre bras gauche vers le plafond. Gardez la jambe droite droite, sans hyperflexion du genou. Répétez de l'autre côté.

Avantages: Améliore l'équilibre, engage le noyau, stimule les muscles des jambes.

Parfait pour: réveiller les jambes et les cerveaux endormis.

 

9. Angle latéral étendu ( Parsvakonasana )

Abaissez votre jambe levée de demi-lune (ou de la canne à sucre) pose, en arrière avec le talon et en pliant le genou avant. Empilez votre genou avant au-dessus de votre cheville droite, vous devriez être capable de voir votre gros orteil. Pointez les orteils de votre pied arrière vers l'avant. Allongez votre torse, en plaçant votre avant-bras sur votre quad avant pour le soutien. Atteignez votre bras supérieur, ouvrant votre poitrine au plafond.

Avantages: Ouvre l'intérieur des cuisses, étire les fléchisseurs de la hanche, renforce les quadriceps, ouvre le torse, étire les lats , améliore la stabilité du tronc.

Parfait pour: soulager la douleur au bas du dos de la position assise, en sauvant les muscles de la jambe de la raideur.

 

10. Guerrier II ( Virabhadrasana II)

De l'angle latéral étendu, déplacez votre torse à la verticale, face au mur. Atteignez vos bras loin du torse, enfonçant vos hanches plus profondément. Dessinez votre nombril à votre colonne vertébrale et regarder au-delà du bout des doigts de votre main avant.

Avantages: Ouvre l'intérieur des cuisses, renforce les quadriceps et les mollets, améliore la stabilité de la cheville et du tronc, stimule les fibres à contraction lente des épaules et du torse.

Parfait pour: Obtenir une certaine liberté de ces étrangers que vous êtes pris en sandwich.

Retour à l'accueil