Qui utilise l'assurance voyage?

 

Tout voyageur peut utiliser une assurance voyage. Cela ne veut pas dire que tout le monde en a besoin, mais chaque voyageur et chaque type de voyage comporte un élément de risque.

Beaucoup de gens pensent seulement que les voyageurs internationaux ou les aventuriers de safari peuvent bénéficier d'une assurance voyage. La vérité est , la plupart des politiques sont vendues aux voyageurs de tous les jours en vacances. Souvent, le voyage n'est même pas à l'étranger, mais un voyage domestique avec un coût élevé que le voyageur veut protéger.

Comment fonctionne l'assurance voyage?

Avec n'importe quel voyage, il y a deux choses principales à considérer. 1) Le coût du voyage, et 2) votre santé pendant le voyage.

Si vous allez en Europe pour une semaine ou deux, vous devrez probablement vous concentrer sur l'assurance pour couvrir le coût du voyage. Cela peut assurer contre les voyages annulés, les vols manqués, les bagages perdus, etc. Ceci est généralement appelé une «police d'assurance», ou simplement une assurance voyage.

Si vous allez au Tibet pour une retraite de 3 mois, vous voudriez que votre assurance couvre les frais médicaux d'urgence pendant votre voyage. Cela peut assurer contre les accidents, les séjours à l'hôpital, l' évacuation sanitaire, etc. Ceci est appelé Voyage médicale ou une assurance médicale internationale.

Pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de l'assurance voyage?

Aux États-Unis, environ 30% des voyageurs achètent une assurance voyage (selon les données de 2006). En Europe, au Canada, en Australie, etc., jusqu'à 90% des voyageurs achètent une police d'assurance voyage. Cela peut être dû à une différence culturelle où nous aux États-Unis croyons que notre santé sera prise en charge.

Devrais-je souscrire une assurance voyage auprès de mon agence de voyages?

Non. Si vous résidez aux États-Unis et que vous avez souscrit une assurance voyage pour la première fois, il est possible que vous l'ayez vendu en tant que supplément à un forfait acheté auprès d'une agence de voyages. Même Expedia.com offre le "up-sell" pendant que vous passez par le processus de check-out. Bien que ces régimes offrent une couverture, il est toujours préférable d'acheter une assurance auprès d'une société indépendante.

Vous avez probablement remarqué la popularité de ces plans auprès de votre agent de voyages ... généralement un bon nombre de brochures et ils n'oublient jamais de le mentionner. Tout comme l'assurance offerte aux sociétés de location de voitures, cette assurance supplémentaire est très rentable et ne vaut généralement pas la peine. Aller directement à un voyage Assurance entreprise .

Retour à l'accueil