Quand la lumière a commencé à diminuer, je me suis levé d'une boucle et j'ai trouvé une place parmi les touristes qui se tenaient avec leurs mâchoires tombées et leurs respirations prises. L'horizon était un aimant géant et nous n'étions que des trombones au bord du toit, observant les nuages ​​dénudant leurs doublures d'argent et le soleil plonger. Le ciel couleur miel est devenu la toile de fond parfaite pour la puissante Tour Eiffel qui surgit d'un labyrinthe de béton. C'était une vue glorieuse qui demande à être capturée, si glorieux chacun dans la foule a sorti leurs smartphones et appareils photo pour ramener à la maison une partie de l'instant.

J'étais en transe. J'ai toujours eu une fascination intense pour tout ce qui était français. J'ai essayé d'apprendre la langue française, obsédé par la cuisine française classique, et de tenir François Truffaut - mon dieu du film - sur un piédestal. J'étais là, au sommet de la Tour Montparnasse, à vivre un moment qui, pour longtemps, n'était qu'une envolée.

C'était mon premier coucher de soleil parisien, ma première fois en France, ma première nuit en dehors de l'Asie. Et ce moment était le premier dans ce qui semblait être une succession infinie de premières au cours des sept prochains jours. D'abord, d'abord, d'abord. Bien qu'il y ait du plaisir à embrasser des expériences nouvelles pour nous et de la joie à être pris au dépourvu, la ville de l'affiche européenne peut aussi être assez écrasante. Paris est confiante, mais elle peut être intimidante. Beau mais imparfait. Efficace mais imparfait. Comme beaucoup d'autres villes étrangères, elle peut être impitoyable à un premier perdant et confus. Voici quelques conseils pour que votre séjour à Paris soit aussi fluide que vous l'imaginez dans vos rêves.

1. N'essayez pas de tout faire.

Paris a beaucoup - et je veux dire, BEAUCOUP - à offrir. Il a quelque chose pour tout le monde et ne laisse jamais tomber. Galeries et musées, églises et monuments, châteaux et jardins, restaurants et boutiques, quoi qu'il en soit, il ne manque pas de lieux à visiter et de choses à faire. Pas d'urgence.

L' un des pièges que les visiteurs pour la première fois se trouvent habituellement dans essaie de tout faire. Paris est mieux apprécié quand il ne se sent pas comme si vous étiez dans la finale de la saison de l'Amazing Race. Rushing enlève le plaisir, surtout dans une ville jonchée de lieux qui exigent plus de temps et d'attention.

Si vous n'avez qu'une semaine ou deux, essayez d'énumérer tout - TOUT - que vous souhaitez visiter et les presser dans votre itinéraire, et vous réaliserez bientôt à quel point un exercice est inutile. Par exemple, le Louvre seul est trop vaste et trop riche pour qu'on puisse l'explorer complètement en un jour. Si vous voulez voir toutes les pièces intemporelles et artefacts historiques qu'il abrite, vous êtes dans de longues vacances. Mais c'est exactement le point: personne ne vous tord le bras pour passer par là. Se détendre. Respirer. Prends ton temps.

2. Traitez le temps comme monnaie.

Nombreux sont ceux qui rêvent de tomber amoureux à Paris, mais quand ils entrent enfin dans la ville de l'amour , ils se retrouvent généralement en train de faire la queue. De longues files d'attente serpentent depuis et autour des attractions les plus populaires de la ville, notamment la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame.

Sept millions de visiteurs montent la Tour Eiffel chaque année. Mais si vous poursuivez une vue imprenable sur la ville, sachez que vous ne l'attraperez pas de la tour. Les meilleures vues de Paris sont celles avec la tour. Ne brûlez pas une bonne partie de votre temps en attendant votre tour. Tour Montparnasse, par exemple, a relativement peu de files d'attente.

De nombreux voyageurs planifient leurs voyages en fonction du budget. Mais l'argent n'est pas la seule monnaie en cause lorsque nous sommes sur la route. Le temps est tout aussi précieux.

Oui, la spontanéité est toujours une bonne chose, mais si vous avez peu de temps à votre disposition, un peu de planification peut rendre votre voyage mille fois plus agréable. Choisissez l'hébergement dans un endroit stratégique, même quand il pèse un peu plus lourd dans la poche. Il ne sert à rien de séjourner dans un hôtel pas cher à la périphérie de la ville quand vous perdez une grande partie de votre temps sur le trajet et plus de pâte sur le tarif.

Il serait également utile de savoir que de nombreux restaurants ouvrent à midi pour le déjeuner, fermer à partir de deux heures, et ne pas sauvegarder jusqu'à sept ou huit pour le dîner. D'autres sont ouverts toute la journée mais le service pendant les heures creuses peut être lent. De même, prenez note des heures de lever et de coucher du soleil pour maximiser la lumière du jour, surtout si vous voulez passer le plus clair de votre temps à l'extérieur.

3. Connais ton chemin.

LostGetting perdu peut être amusant. Il ouvre les portes à des aventures intéressantes et à des découvertes surprenantes. Mais si le temps n'est pas de votre côté, c'est payant d'avoir une idée de l'endroit où vous allez. Étant une destination touristique de premier plan, Paris est bien couverte par des cartes en ligne. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec une bonne connexion et vous êtes prêt à partir. Des applications de navigation sont également disponibles pour vous guider dans votre conduite, votre marche ou votre trajet quotidien.

Beaucoup de débutants sont obligés de prendre un taxi quand ils n'arrivent pas à trouver leur chemin. Cependant, la plupart des monuments et des attractions de la ville sont reliés par un système de train expansif et fiable. Où que vous soyez, il y a toujours une station près de chez vous. Fais-en usage. Prendre un taxi pour aller n'importe où va vider votre portefeuille.

4. Partez en excursion à l'extérieur de la ville.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent, n'ayez pas peur de sortir de la métropole. Alors que Versailles reste le favori de la foule, d'autres villes présentent des cas tout aussi convaincants pour un détour.

Entrée de Versailles

Le Mont Saint Michel, une commune insulaire en Normandie, peut être à trois heures et demie, mais vaut vraiment le détour. Demandez à l'un des millions de visiteurs depuis 1144, quand la magnifique abbaye qui domine ses grandes salles et ses maisons a été construite.

La ville pittoresque de Rouen est également située en Normandie, à une heure et demie au nord de la ville. Brillez l'histoire en mettant les pieds sur les lieux où Jeanne d'Arc a été détenue et exécutée.

Provins , une ville médiévale à une heure et demie au sud-est de Paris, est célèbre pour ses tunnels souterrains et ses roses. Ne manquez pas l'occasion de siroter une tasse de chocolat chaud au parfum de rose après une visite à la Tour du Gardien.

5. Méfiez-vous des escroqueries.

Lors d'un voyage séparé, un ami a été distrait par un groupe de femmes en tenue d'école qui montaient dans le métro. Comme elle était amusée par eux, elle ne savait pas que l'autre sortait son portefeuille de son sac. Un autre ami a été approché par quelqu'un demandant un don. Après avoir signé une feuille d'enregistrement, il s'est rendu compte que son téléphone, qui était juste sur la table il y a quelques secondes, avait disparu. Je mentirais si je disais que ces histoires vécues par des gens proches de moi me mettaient mal à l'aise de voyager pour la première fois à Paris, sans parler de moi-même.

Paris est une ville formidable, sans aucun doute. Mais comme la plupart des grandes villes, elle a sa part de personnes qui profitent de notre nouveauté et de notre naïveté. Les distractions sont dispersées dans toute la ville. Quelque chose de beau ici, quelque chose de curieux là-bas. Tout ce qu'il faut, cependant, est d'être conscient de vos biens et de votre environnement et vous devriez aller bien.

6. Restez positif.

"Pas de serveurs grossiers? C'est un choc ", a déclaré Josephine, un ami français qui m'a invité à dîner pour ma quatrième nuit en ville. Après un copieux repas maison, elle m'a demandé combien de serveurs grossiers j'avais rencontrés. La réponse était zéro.

Les Parisiens sont connus pour être mornes et impolis envers les touristes. Joséphine n'est pas la seule amie parisienne qui m'en ait prévenue. "C'est la capitale de la dépression", disent-ils. Mais à ma grande surprise, les locaux n'avaient été que plaisants. Chaque serveur qui m'a servi était sympathique. Chaque spectateur j'ai demandé des indications était accommodant. Chaque membre du personnel était heureux d'aider. Cela ne veut pas dire que c'est une terre de conte de fées où naissent les licornes. Le fait est que, si vous laissez vos idées préconçues reprendre votre attitude envers votre voyage, vous pourriez aussi bien rester à la maison.

Apprenez un peu le français. Saluez-les dans leur langue maternelle lorsque vous les approchez. Être respectueux. Montrez-leur que vous appréciez sa maison. Sourire. C'est une ville magnifique, et il y a tellement de choses à se réjouir.

Votre première fois à Paris ne va être aussi lisse et joyeuse que vous le souhaitez. Un peu de préparation avant le voyage peut signifier éviter beaucoup de regret pendant et après. Dès maintenant, décidez que ça va être génial, que la ville va être belle et que vous allez avoir le meilleur moment de votre vie. La chose à propos des premières fois est que vous ne pouvez les vivre qu'une seule fois. Faire le vôtre à retenir .

 

NB: ceci est un article invité.

 

Retour à l'accueil