Depuis que nous avons quitté le port, je n'ai jamais quitté mon siège parce que si je le faisais, je vomirais tout ce que j'avais pour le petit-déjeuner d'un seul coup. Oh, attends, je n'ai pas déjeuné ce matin, donc j'aurais probablement vomi mon âme. En supposant, bien sûr, que j'ai une âme.

Cliche comme ça sonne, mais ce n'était pas le bateau. C'était moi.

Nous avons atterri à Cairns à partir de Sydney vers minuit, et ce n'est que vers 3h du matin que le sommeil a finalement pu rendre visite à mon esprit agité. À 6h du matin, malgré la forte résistance de mes paupières, j'étais déjà debout. C'était notre premier jour à Cairns et le bateau partirait à 8h du matin. Nous voulions juste un délai suffisant au cas où nous aurions du mal à trouver le port. Lutter pour trouver notre destination n'est pas vraiment nouveau pour nous. c'est plus comme la règle que l'exception.

Défiant les attentes, nous avons trouvé le port et le bateau presque immédiatement - HA! Suce-le, la loi de Murphy! - pour se faire dire que nous devions enregistrer au terminal à l'autre bout de la jetée. Bien sûr. Pourquoi diable n'avons-nous pas pensé à ça? Et à ce moment-là, nous avons envisagé de changer le nom de ce blog de "Pauvre" à "Absolument Stupide Voyageur". Mais c'était tout à fait correct. Nous étions en route pour voir une partie de la Grande Barrière de Corail pour la première fois, et rien - vous m'entendez, Loi de Murphy? - rien ne va faire ce jour - là sunshiny moins brillant.

La prochaine chose que je savais, j'étais dans les toilettes, vomissant toute ma fierté.

Le manque de nourriture et de sommeil m'avait finalement fait mal. Je n'avais jamais connu le mal de mer avant, et avoir ma première fois sur le chemin de la Grande Barrière de Corail était malheureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Les vagues de monstres qui ont éclaboussé la fenêtre dans mon visage me raillaient. Alors que je m'enfonçais dans l'apitoiement et l'envie, le personnel faisait une démonstration de plongée sous-marine pour les touristes rassemblés autour du bar.

"Cela ne peut pas être", pensais-je. "Je dois tourner les marées."

paradis Récif

Le bateau s'est arrêté juste à côté de Paradise Reef, un lieu d'amarrage exclusif aux passions du paradis. Cette exclusivité garantit que le site n'est pas bondé. Ce récif de corail dur abrite un large éventail d'espèces, dont la plus célèbre est probablement Wally la Humphead Maori wrasse. Il fait partie de la grande barrière de corail extérieure

Au cours de notre voyage, le bateau transportait plus de 40 passagers, dont un tiers étaient rassemblés au salon pour le briefing de plongée sous-marine. En sortant de la pièce, l'un des membres de l'équipage amical m'a remarqué blotti dans une position fœtale dans le coin triste. "Vous allez bien?" Demanda-t-il. Je me donne des coups de pied en ce moment, car je ne me souviens plus du nom du gars. (Je sais, je suis horrible.)

J'expliquais la situation vertigineuse dans laquelle je me trouvais, et il me proposa d'aller traîner par ou sur l'un des deux filets étalés à l'extérieur afin de me sentir plus à l'aise. Je l'ai fait juste après (encore une séance intime avec les toilettes pour une fête de lancement). Mais j'ai commencé à me sentir mieux dehors. Vins (oui, mon partenaire de blogs) a déjà sauté dans l'eau pour faire du snorkeling. Il faisait froid, dit-il, mais il souhaitait que j'aille partager le froid avec lui parce que nous sommes une équipe. J'ai répondu en faisant remarquer que je suis et que j'ai toujours été une personne très froide, qu'il devrait en prendre un pour l'équipe, et peut-être en récompense, je ne mangerai pas sa part du déjeuner.

Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai pu jeter un coup d'œil au bateau. Passions of Paradise est un catamaran à voile conçu sur mesure par Kanga Birtles aux normes de l'architecte naval de Sydney Graham Parker. Construit spécifiquement pour la voile commerciale à Paradise Reef et Michaelmas Cay, le navire mesure 25 mètres de long, avec un faisceau de 10,4 m et des coques composites en fibre de verre. Le bateau a deux grandes toilettes, dont je suis devenu très familier malheureusement.

Après seulement 30 minutes, Vins était de retour d'un rendez-vous avec Nemo. "C'était magnifique", a-t-il partagé. ( Vins écrira au sujet de son expérience de plongée au paradis à Reef dans un post séparé.)

Michaelmas Cay

Après un déjeuner copieux, composé d'un plateau de charcuterie et d'énormes bols de pâtes, de salade et de crevettes, nous sommes passés à notre prochain arrêt. À ce stade, je me sentais beaucoup mieux, mais pas encore assez bien pour nager. Quelle honte que j'étais à la Grande Barrière de Corail, mais je ne pouvais pas voir la mine de trésors qu'elle cache sous les vagues. Honte honte.

Le gars dont le nom a glissé sur mon esprit a vérifié sur moi et s'est assuré que j'avais un déjeuner adéquat. "Si vous ne pouvez vraiment pas plonger, pourquoi ne pas vous joindre à la tournée Glass Bottom Boat Tour?", A-t-il suggéré.

Le Glass Bottom Boat Tour est, bien, assez explicite. Nous avons sauté sur un bateau beaucoup plus petit et entre les flancs des sièges a couru une rainure qui a permis la vue sous-marine. Notre guide était généreux avec des informations et a expliqué de nombreux faits intéressants sur la faune marine en plein essor dans la région. Il y avait une abondance de coraux de tous les types, mais le point culminant de la tournée était les palourdes géantes, les tortues vertes et quelques requins à pointe noire nageant autour du Michaelmas Cay.

Après environ 40 minutes de voyeurisme aquatique, nous avons décidé de nous rendre sur le rivage où nous avons été accueillis par une vague d'oiseaux migrateurs. Michaelmas Cay est l'un des sept sites de reproduction d'oiseaux marins les plus importants de la Grande Barrière de Corail. Situé à 40 km au nord-est de Cairns, c'est le seul site de la section Cairns du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui permet aux visiteurs d'accéder à une colonie d'oiseaux de mer, bien qu'une barrière de fortune dessine la ligne entre les oiseaux et la plage.

BirdLife International a déclaré que la caye était une zone importante pour la conservation des oiseaux, en raison de son rôle dans le soutien de populations importantes de sternes fuligineuses et à crête huppée, ainsi que du Noddi commun .

Les plongeurs ont pataugé l'eau peu profonde vers la rive. Des dizaines de sternes glissaient glorieusement au-dessus de leurs têtes. Le bateau dansait gracieusement avec les vagues; ils sont beaucoup plus doux dans cette partie du récif. Le vent était ludique, ébouriffant mes cheveux. Cette journée n'aurait peut-être pas commencé comme je le souhaitais, mais c'était de l'eau sous le pont maintenant. Je m'assis sur le sable souple et poudreux, observai toute la beauté qui m'entourait et laissai tout tomber.

Cures de beauté.

J'étais bien. Et ça était parfait .

NB: ceci est un article invité.