Marrakech, également connue sous le nom de Marrakech, est l'endroit idéal pour un long week-end entre Londres, Amsterdam ou toute autre ville européenne.   C'est un lieu de   immense beauté et culture, qui se trouve sous les sommets dramatiques de l'Atlas   montagnes et déserts mystiques.

J'ai visité Marrakech deux fois, car je suis absolument tombé amoureux de cet endroit. J'ai hâte d'y retourner. Que vous soyez un voyageur solo, un couple ou un groupe d'amis, Marrakech répondra à vos besoins. Si vous prévoyez un week-end au Maroc, Marrakech pourrait être votre meilleur choix.

Après avoir lu ce qu'il faut savoir sur Marrakech pour ne pas être déçu , vous pouvez commencer à planifier votre itinéraire.

Week-end à Marrakech: Que Voir et Que Faire en 3 Jours

Comment se rendre à Marrakech

Se rendre à Marrakech est assez facile et peu coûteux. Vous pouvez vous rendre à l'aéroport de Marrakech Menara (RAK) à partir du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l'Espagne ou du Portugal pour un retour inférieur à 100 $ - 150 $. Il ne doit pas être une compagnie aérienne à bas prix comme Ryanair si vous n'êtes pas un fan de celui-ci. J'ai utilisé Transavia et Royal Air Maroc . Je recommande de vérifier sur   Skyscanner pour trouver les meilleures offres pour les dates flexibles.

Jour 1

Après votre arrivée , prenez un taxi jusqu'à votre hébergement, vous voudrez peut-être vous détendre un peu. Si vous arrivez le matin, vous aurez le temps d'explorer tout de suite. Alternativement, vous pouvez commencer avec un hammam traditionnel marocain .

Hamman marocain

Hammam est un hammam, semblable à un bain turc, où les Marocains vont habituellement chaque semaine pour se purifier. C'est un bain de vapeur chaud suivi d'un massage. Cela semble merveilleux, mais ce n'est pas votre spa typique. Vous devrez laisser votre timidité derrière vous, car la première chose à faire au hammam est de se déshabiller. Ne pense même pas à porter une robe. Quelqu'un va vous laver et vous frotter si fort que toute votre vieille peau aura disparu. C'est une sorte d'expérience unique dans la vie. Quand vous allez au Maroc, vous seriez fou de ne pas aller à un hammam .

La plupart des touristes choisissent de se rendre au hammam dans les hôtels La Mamounia ou Royal Mansour, car ils sont les plus luxueux de la ville. Leurs spas sont magnifiques, cependant, ces deux endroits sont extrêmement chers   en comparaison avec les spas classiques de Marrakech. Pour une journée à La Mamounia, vous paierez 50 $, sans compter les traitements.

Expérience Jemaa el Fna

Commencez par la place principale de Marrakech, tout comme elle se prépare à la folie de l'après-midi. Il est facile d'y aller en taxi ou à pied, donc vous ne commencerez pas votre voyage à Marrakech en vous perdant.

La place est toujours bondée et remplie de charmeurs de serpents pour les hommes de médecine, les magiciens, les conteurs, les musiciens et les acrobates pendant la journée. Au crépuscule, il se transforme en une immense salle à manger en plein air remplie de stands éclairés par des lanternes à gaz. Mais pour regarder les artistes et prendre des photos des stands de nourriture, vous devrez leur donner quelques dollars. Mais ne vous inquiétez pas, ça vaut le coup!

Tout en mangeant sur la place est incroyable, soyez très prudent car certains stands de nourriture se nourrissent de touristes sans méfiance. Ils vous apporteront des assiettes de nourriture supplémentaires et diront que c'est gratuit. Mais à la fin du repas, ils vont vous tenir avec une facture énorme, y compris tous les «plats gratuits». À moins que ce ne soit des olives et du pain (d'usage au Maroc), ne laissez pas les vendeurs laisser quelque chose que vous n'avez pas commandé sur votre table.

Magasinez au souk

Après avoir rempli votre estomac, si c'est assez tôt, vous pouvez procéder à la boutique au souk (ils se ferment généralement vers 20h-21h). Il y a beaucoup de souks autour de la place Jemaa el Fna , donc vous ne les manquerez pas. Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, s'interroger sur les rues animées du souk est une expérience en soi.

Je recommande vraiment d'acheter des épices aromatiques, en particulier le safran, car c'est beaucoup moins cher que partout ailleurs. Si vous aimez les antiquités et la décoration traditionnelle, vous voudrez peut-être ramener chez vous une lampe marocaine ou un tapis berbère. N'oublie pas de marchander - tu ne pourras rien acheter sans marchander au Maroc!

Jour 2

Profitez de votre riad

Lors de votre deuxième jour d'aventures à Marrakech, je vous recommande de profiter de votre hébergement. Que vous décidiez de séjourner dans un riad , un hôtel chic ou une auberge pas chère, mon expérience m'a appris que chaque endroit de Marrakech a quelque chose à offrir. Les habitants aiment prendre le petit déjeuner sur le toit et prendre un peu de temps au bord de la piscine tout en buvant un thé à la menthe délicieux, donc vous pourriez vouloir faire la même chose.

Madrasa Ben Youssef

Ben Youssef Madrasa est un endroit que vous avez probablement déjà vu sur Instagram, même si vous ne vous en rendez pas compte. Avec ses carreaux en zelliges , son stuc complexe et son bois de cèdre finement sculpté , c'est l'école coranique médiévale la plus impressionnante du Maroc. Tout le monde sera impressionné par les arches, les carreaux et les couloirs de cet endroit. Les inscriptions sont   citations du Coran, le plus commun étant son invocation d'ouverture:   le nom de Dieu, le Compatissant, le Miséricordieux ".

Ben Youssef Medersa est aussi l'une des rares choses que les touristes peuvent photographier parce que les mosquées sont fermées aux yeux des touristes. Je vous conseille d'y aller en demi-journée (avant 14h) car il y a beaucoup de monde l'après-midi et vous devrez peut-être attendre pour entrer.

Les tombes saadiennes

Les tombes de la dynastie Saadienne qui a gouverné le Maroc de 1554 à   1669 est un autre spectacle à voir absolument.   Je suggère de visiter avec un guide qui peut vous donner l'arrière-plan et l'histoire de ce site. Je suis allé sans le guide et je n'ai pas vraiment trouvé ça très excitant jusqu'à ce que j'y ai lu après ma visite.

Jour 3

Vol en montgolfière

Votre dernier jour du week-end à Marrakech, vous pourriez aussi bien commencer dans le style. Si vous pouvez faire des folies un peu, prenez un vol de ballon d' air chaud au-dessus des montagnes de l'Atlas. Croyez- moi, cela vaut vraiment votre temps et votre argent. Après le vol incroyable, un petit déjeuner berbère est servi suivi d'une promenade en chameau à travers le désert.

Jardin Marjorelle

Dans l'après-midi, quittez la Médina pour la vue la plus importante de la Ville Nouvelle appelée Jardin Marjorelle .   Ce merveilleux   jardin d'agrément de douze acres avec des cactus et des bassins de nénuphars a été créé dans les années 1920   et les années 1930 par le peintre français Jacques Majorelle Il lui a fallu 40 ans pour créer les jardins, mais après sa mort, si ce n'était pour l'icône de la mode Yves Saint Laurent qui a acheté le jardin, l'endroit aurait été mangé par les bulldoggers .

Palais El Badi et Palais de la Bahia

Si vous êtes un explorateur lent et que vous préférez prendre votre temps, je vous recommande de concentrer toute votre attention sur un seul palais de Marrakech. Je n'ai qu'une première expérience du Palais El Badi , car après mes deux voyages à Marrakech, je ne suis jamais arrivé au Palais Bahia. Il était une fois fermé pour la visite du roi, et lors de ma deuxième visite je me suis perdu et je ne l'ai jamais trouvé. Mais…

Bahia est un palais du grand vizir du XIXe siècle qui contient certains des meilleurs de la ville   plafonds peints. Au sud de la grande cour est le grand riad   avec parfumé avec des arbres fruitiers et épiphanie de l'architecture arabe. Il a un look très majestueux.

El Badi , d'autre part, est une ruine impressionnante. C'est moins touristique (en fait, il n'y avait presque pas de touristes lors de ma visite) et coûte moins cher.   Si vous ne payez que 10 dirhams supplémentaires, vous pouvez également voir la chaire originale de Cordoban de la mosquée Koutoubia.

Que manger au Maroc?

La cuisine marocaine peut sembler simple à certains, mais c'est sûrement délicieux. Les bases sont les tajines / tagine, le couscous et les kebabs, accompagnés de houmous, de baba ganoush et de salade marocaine.

Un tagine est la marmite en argile avec un couvercle conique qui donne son nom à une myriade de plats. Il peut s'agir uniquement de légumes, de poulet, de bœuf, de poisson ou même d'un tajine aux œufs. Mon préféré est le Kefta Tajine, avec ses petites boulettes de viande et ses œufs.  

Le couscous est probablement populaire partout, mais au Maroc, il est souvent garni d'une conserve de raisins secs, ou dans la tradition berbère, avec un bol de babeurre.

Vous pouvez également essayer Pastilla , une tarte marocaine sucrée et salée. Le remplissage traditionnel est un pigeon, une amande rôtie, du sucre, de la cannelle, des œufs, mais si vous n'êtes pas si aventureux, vous pouvez simplement opter pour l'option poulet.

Tout en marocain vient avec un thé à la menthe douce.

 

 

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil