Marrakech est un endroit qui   les voyageurs aiment ou détestent. Mais c'est aussi l'un de ces endroits   où tu   besoin de   Ajustez vos attentes en conséquence et soyez prêt à ce que ce soit un endroit pas comme les autres. J'aime Marrakech. En fait, je suis de retour à Marrakech depuis ma première visite et je me sens toujours comme si j'avais besoin de revenir pour vivre encore plus de choses.

Lisez mes conseils et les choses à faire avant de partir à Marrakech pour éviter les déceptions.   J'espère que vous tomberez amoureux de la ville autant que moi. Même si vous avez juste un week-end à Marrakech.

Guide de voyage de Marrakech: Que savoir pour ne pas être déçu

1. Ne faites confiance à aucune prévision météorologique

Préparez-vous à des conditions météorologiques extrêmement chaudes et très froides.

Avant de venir à Marrakech j'ai triplé les prévisions météo et cela indiquait 18-25 degrés tout le temps. Je suis content d'avoir pris un manteau avant de quitter la maison car il s'est avéré qu'il gelait à Marrakech - alors que bizarrement mon téléphone indiquait toujours 20 degrés. Je le jure il n'était pas plus de 7 Celsius.

2. Préparez-vous à vous perdre quoi qu'il arrive

A Marrakech, il faut oublier les cartes. Ils ne fonctionnent tout simplement pas ici, surtout dans la Médina quand les rues me rappelaient beaucoup d'italiennes, mais de manière beaucoup plus animée et compliquée.   Même Google Maps se perd tout le temps, alors essayez de vous souvenir de votre retour à votre riad ou votre hôtel.

3. Marrakech est sûre pour les femmes voyageuses si vous prenez des précautions

J'ai lu beaucoup de blogs féminins décrivant comment ils ont été harcelés par les locaux. Je n'ai pas connu un tel traitement, que ce soit lors de ma première ou de ma deuxième visite. En fait, je trouve le Mexique plus ennuyeux et depuis que j'ai vécu au Mexique on peut supposer que ce n'est pas si mal.

Les habitants du Maroc étaient tous très amicaux avec moi. Bien sûr, une ou deux personnes étaient des vendeurs agaçants, mais je leur ai rapidement répondu en français qu'ils devraient se comporter et que je n'achète rien, et ils se sont arrêtés.

4. Rappelez-vous qu'un mot signifie beaucoup à Marrakech

Parlant des habitants et de leur gentillesse, il y a une chose qui change beaucoup à Marrakech - un sens de la promesse. Sur la place principale - Djemaa El Fna , il y a beaucoup de stands différents vendant de la nourriture, des fruits secs et des noix, des souvenirs   etc. Quand je   est allé obtenir quelques-unes des dates et des amandes avec une fille d'une auberge le gars a abaissé un prix pour nous   après nous avons promis que nous reviendrions le lendemain.

Au début, je n'ai pas sincèrement cru cela, mais je suis retourné là le jour suivant. J'ai littéralement obtenu quatre fois plus pour peut-être 20% du prix d'origine. Le gars m'a dit que beaucoup de touristes mentaient pour avoir un bon prix, mais s'il voit bien chez les gens honnêtes, ça ne le dérange pas de leur donner autant que possible.

5. Préparez-vous à discuter avec les chauffeurs de taxi

Malheureusement, il y a beaucoup d'escroqueries de taxi à Marrakech.   L'un des endroits les plus fréquentés est l'arnaque à l'aéroport, où il faut vous rendre à 50-70 dirhams pour arriver à la médina, mais les chauffeurs ne vous prendront pas pour moins de 350. Je ne suis honnêtement pas surpris qu'ils le fassent Comme j'ai vu de nombreux touristes d'accord à ce prix.

Sauf si vous vous disputez, vous ne serez pas en mesure de payer un prix normal. Une fois ça n'a pas fonctionné pour moi, un autre j'ai abaissé le prix à 100 dirhams ce qui était encore trop, mais au moins je n'ai pas été totalement arnaqué.

6.   Vous pouvez réserver un hébergement de luxe pour pas cher

Il y a beaucoup d'auberges et de riads de luxe   à Marrakech et ils sont tous très bon marché. Lors de ma première visite, j'ai séjourné dans une auberge pour 5 $ la nuit - Waka Waka , ce qui s'est avéré être beaucoup plus que ce que j'aurais pu demander pour ce prix. En arrivant à mon hôtel, on m'a immédiatement servi du thé à la menthe local et une grande assiette de biscuits.

Lors de ma deuxième visite avec mon petit ami, j'ai séjourné dans un magnifique riad pour seulement 100 $ la nuit - Riad Palais Sebban . Je ne suis pas beaucoup dans les hôtels, mais celui-ci était unique en son genre.

7. Soyez prêt   pour la folie à la place Jamaa El Fna

Jamaa el Fna - la place principale de Marrakech, est absolument folle. Les gens vont essayer de vous faire acheter des choses et vous faire payer pour prendre des photos d'eux. Ils pourraient mettre des serpents, des singes et tout ce qu'ils peuvent trouver, sur vos épaules.

Mais ne laissez pas cela vous décourager de profiter de la place. J'ai vraiment adoré les stands de nourriture là-bas et je les recommande à tous les visiteurs.

8.   Il y a deux voyages différents au Sahara - ne vous laissez pas berner par les vendeurs

Lors de ma première visite au Maroc, j'ai été complètement foutu par un tour-opérateur local. Il n'y avait pas beaucoup écrit sur le Maroc en ligne à l'époque, mais ces jours vous avez de la chance que la recherche a été faite pour vous. On pourrait vous dire que vous   peut choisir un voyage de 2 ou 3 jours dans le désert et ils sont les mêmes, un seul est plus long. Ils ne sont pas les mêmes!

Alors que les deux circuits s'arrêtent à Ouerzazate le premier jour, c'est la fin des similitudes. Le circuit de 2 jours va à Zagora que je ne recommande pas vraiment. Le circuit de 3 jours va à Merzouga , plus loin mais vaut le coup pour l'expérience de dunes de sable.

9. Dans TOUTES les circonstances, ne pas apporter de chèques de voyage

Au Maroc, il est impossible d'échanger des chèques de voyage . Dans tout Marrakech, il n'y a qu'un seul gars dans un petit magasin d'échange qui les échange. Pour éviter les ennuis, n'en prenez tout simplement pas car toute l'auberge a dû aider un gars qui n'a pas apporté d'argent avec lui.

Sauf si vous rencontrez des gens incroyables qui peuvent vous prêter de l'argent, vous seriez foutus avec des chèques de voyage.

10. Prenez un taxi si vous voulez voir le Palais de la Bahia

Vous allez vous moquer de moi, mais après avoir visité Marrakech deux fois, je n'ai toujours pas été au Palais de la Bahia car je ne peux jamais le trouver. Les rues autour sont confuses et vides, donc ce n'est pas un bon endroit pour se promener. Prenez un taxi et ne faites pas confiance à Google Maps dans mon expérience.

Astuce pour économiser vos dépenses de l'eau : Si vous voulez économiser de l'argent sur l'eau, procurez-vous une bouteille d'eau LifeStraw . C'est une bouteille d'eau avec un filtre spécial qui vous permettra de boire de l'eau du robinet (ou même de l'eau de l'étang, de la flaque d'eau ou de la cascade) partout!

 

 

NB: ceci est un article invité.

Retour à l'accueil